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La Freewind Pour ou contre?


lexav11

Messages recommandés

NOM
SUZUKI 650 Freewind
Cadre
Simple berceau dédoublé en acier
Type
Monocylindre refroidi par air et huile
Empattement, Chasse
1395 à 1455 mm, angle de 28°
Distribution
4 soupapes, un ACT
Suspension avant
Téléhydraulique, débattement 170 mm
Cylindrée
644 cm3 (100 x 82 mm)
Suspension arrière
Mono amortisseur, débattement 140 mm
Puissance
47 ch à 7000 tr/min, 5,26 mkg à 5500 tr/min
Frein avant
Simple disque 300 mm, étrier 2 pistons
Rapport volumétrique
9,1 : 1, zone rouge à 8000 tr/min
Frein arrière
Simple disque 240 mm, étrier simple piston
Alimentation
2 carburateur Mikuni 32 mm
Pneus
100/90 19 AV, 130/80 17 AR
Lubrification
Carter humide
Hauteur de selle
785 à 815 mm
Embrayage
Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses
Réservoir
18,5 litres dont 4,5 de réserve
Vitesse max chrono
160 km/h
Poids avec pleins
193 kg
Transmission secondaire
Par chaîne (15 x 43, rapport 2,866). Primaire 2,178
PRIX 1999
35 900 FRANCS
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Ben moi j'en ai une, faut pas trop se poser la question comment les gens percoient cette moto, ils te regardent même pas , ils savent pas trop si c'est une 125.

Elle est maniable (surtout en ville) , economique (5L/100), silencieux avec pot d'origine, freine pas trop mal. Tu peus choisir 2 hauteurs de suspension (bien pour les petits).
les moins : manque un peu de patate.
Si tu veux d'autres infos ou même essayer pas de pb
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bat517 a écrit:
Ben moi j'en ai une, faut pas trop se poser la question comment les gens percoient cette moto, ils te regardent même pas , ils savent pas trop si c'est une 125.

Elle est maniable (surtout en ville) , economique (5L/100), silencieux avec pot d'origine, freine pas trop mal. Tu peus choisir 2 hauteurs de suspension (bien pour les petits).
les moins : manque un peu de patate.
Si tu veux d'autres infos ou même essayer pas de pb



Ca fait longtemps que tu l'as ? Tu as eu des problèmes majeures? sinon tu as déjà essayé de rouler dans un chemin avec?
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N
Ca fait longtemps que tu l'as ? Tu as eu des problèmes majeures? sinon tu as déjà essayé de rouler dans un chemin avec?


Je l'ai depuis octobre 2010 , j'ai fais 7000 bornes avec, aucun soucis pour l'instant.
J'ai essayé une fois des chemins de foret trés gras avec les pneus mixtes et la moto allait là ou elle voulait une horreur j'ai vite fait demi-tour.
Mais j'aimerais essayer de nouveau sur des chemins plus roulant, peu pas trop tant dire plus la dessus car c'est mon 1er trail et je n'ai pas trop fait de chemins car je ne sais pas trop ou rouler.
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oui, je regarde les différents trail qui existent sur le marché du freewind 99 au xtz 660 ténéré 2008

je lorgne aussi sur les XT, F650gs...

Les ténérés et africa twin en bon état ca court pas les rues.
ou alors il faut en re-construire une a partir d'une base pourri

bref, je sais pô, j'avais un doute sur les freewind, sous le oué générale de la foule

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nan, pas du tout...

mais moins de 50 poneys sur la route, ça va être un peu la misère quand même question

selon ton budget, tu peut regarder les 955 Tiger aussi (pas le Tiger 1050, c'est pas un trail, il est nul ...)
tu as 100cv , donc pour la route c'est nickel, et dans les chemins ça le fait bien car le moteur est très souple a bas régime good2

sinon les chinoiseries citées plus haut, c'est vrai qu'ils y en a qui sont pas mal ....mais chuuuuuuuuuuuutt, j'ai rien dit
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schum a raison, 47 poneys s'est assez limite, moi je l'ai achetée comme 2ieme moto pour aller bosser , traverser le ville et eventuellemnt faire un peu de hors piste.
Mais c'est vrai qu'elle est bon marché , pour te donner une idée je l'ai payée 1400 € avec 20 000 bornes année 2001, etat moyen kit chaine mort plaquette avant naze et joint spy de fourche à changer, en tout j'ai reinjecté 200 €.
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t'achetes un 1150 gs...indestructible, fiable, confortable, economique

http://www.leboncoin.fr/motos/216937063.htm?ca=12_s

60000kms c'est rien, a peine rodé
http://www.leboncoin.fr/motos/218267929.htm?ca=12_s

sinon un kt'oche (par contre la l'entretien il douille)
http://www.leboncoin.fr/motos/217488427.htm?ca=12_s

tiger, pas cher mon fils (pas sur de la fiabilite de ces modeles?)
http://www.leboncoin.fr/motos/220424556.htm?ca=12_s

enfin bref y'en a des tonnes...

c'est quoi ton budget ?

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et personne pour conseiller une Aprilia Pegaso ? No

c'est le gros mono le plus "sportif" de sa catégorie ! heureusement que je suis là pour rétablir cette injustice ! cheers

moto peu connue, très abordable, polyvalente... et même en n'ayant pas le dernier modèle (perso je possède un modèle Cube de 1997), ça garde quand même une certaine allure... et pour les pièces, ce qui ne se trouve pas chez Aprilia se trouve chez BMW, son homologue, j'ai nommé la F650, sort de la même usine albino (même si sur le Peg', il y a une soupape de plus à l'échappement santa )

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PxP a écrit:
Si je ne me trompe la pegaso possède 47 petits poneys aussi non ? question Donc je rejoins l'avis de schum pour le duo ça risque d'être juste.


mwé bon... un pwal plus (48/49/50 selon les modèles/années). pour avoir fait du duo, c'est suffisant pour se balader, pas pour faire des chronos. mais le couple reste très correct. évidemment, si le/la passager/e est proche du quintal, ça ne suffira pas Arrow
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une er-6 sa te va pas 72 ch et tu peut faire du duo

et meme bien énervé tu peur faire du chemin avec des roadsmart ( bein quoi c'est des pneu mixte)


par contre ton freewide c'est moche , sa te ressemble pas good2 ( enfin la moto ne t'ira pas ) puis je je vote pour que tu achete obiwan kenobi sourire


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Kivlov a écrit:
malheureusement ultra surcotée l'AT :( mais totalement increvable Shocked


hé c'est là que le bas blesse. Les AT et autres Super T, t'en as plus une qui a moins de 50 000KM et le plus du plus
c'est que ca devient des machines de collection hyper recherché dont la côte est reparti depuis quelques années à la hausse.

L'africa twin et super T j'aime beaucoup, mais racker 4000 ou 5000 e dans une brêle qui à 20 ans et 70 000km... je suis pas sûr


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lexav a écrit:
Kivlov a écrit:
malheureusement ultra surcotée l'AT :( mais totalement increvable Shocked


hé c'est là que le bas blesse. Les AT et autres Super T, t'en as plus une qui a moins de 50 000KM et le plus du plus
c'est que ca devient des machines de collection hyper recherché dont la côte est reparti depuis quelques années à la hausse.

L'africa twin et super T j'aime beaucoup, mais racker 4000 ou 5000 e dans une brêle qui à 20 ans et 70 000km... je suis pas sûr




moins de 10 ans, moins de 30 000 km good2

http://www.leboncoin.fr/motos/214004317.htm?ca=7_s
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arrêtez avec vos sushis en plastoc'....
ça fait deux ans que lexav en achète et a chaque fois au bout de trois il se rend compte que c'est de la merde.... bug

cette fois ci je le sent plus mure, plus réfléchit... question
il se rend bien compte qu'il a prit de mauvaise direction, il va enfin faire le bon choix....
je pense qu'il est prêt a franchir le pas et pouvoir enfin découvrir LA MOTO

alors vos propositions de tromblontoutenplastoc hein.... fuck



grimace


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Guill a écrit:
lexav a écrit:
Kivlov a écrit:
malheureusement ultra surcotée l'AT :( mais totalement increvable Shocked


hé c'est là que le bas blesse. Les AT et autres Super T, t'en as plus une qui a moins de 50 000KM et le plus du plus
c'est que ca devient des machines de collection hyper recherché dont la côte est reparti depuis quelques années à la hausse.

L'africa twin et super T j'aime beaucoup, mais racker 4000 ou 5000 e dans une brêle qui à 20 ans et 70 000km... je suis pas sûr




moins de 10 ans, moins de 30 000 km good2

http://www.leboncoin.fr/motos/214004317.htm?ca=7_s


Bah oui, c'est exactement ça qui me faudrait, mais là elle est vendu par un pro donc bénef pour lui et le prix !!!

un ex de cote :
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-honda-xrv-750+africa+twin-2003.html

C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km mais bon, c'est pas donné
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schum a écrit:
arrêtez avec vos sushis en plastoc'....
ça fait deux ans que lexav en achète et a chaque fois au bout de trois il se rend compte que c'est de la merde.... bug

cette fois ci je le sent plus mure, plus réfléchit... question
il se rend bien compte qu'il a prit de mauvaise direction, il va enfin faire le bon choix....
je pense qu'il est prêt a franchir le pas et pouvoir enfin découvrir LA MOTO

alors vos propositions de tromblontoutenplastoc hein.... fuck
grimace


La tiger en 1050 j'oublie, pas le budget, en 900 elle berk, 955 c'est pas mal les critiques sont bonnes, mais le prix est soutenu malgré le fait que... je pense pas que ça se revende bien. Arf, je sais je suis compliqué
en plus après ya les bm sur lesquelles je me suis pas vraiment encore penché
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schum a écrit:
arrêtez avec vos sushis en plastoc'....
ça fait deux ans que lexav en achète et a chaque fois au bout de trois il se rend compte que c'est de la merde.... bug

cette fois ci je le sent plus mure, plus réfléchit... question
il se rend bien compte qu'il a prit de mauvaise direction, il va enfin faire le bon choix....
je pense qu'il est prêt a franchir le pas et pouvoir enfin découvrir LA MOTO

alors vos propositions de tromblontoutenplastoc hein.... fuck



grimace



je suis d'ailleurs persuadé qu'il garde un excellent souvenir de sa dernière moto autrichienne ...
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le stelvio c'est une bonne brele good2

apres voila, la reference du trail routier/mixte c'est quand meme BM depuis des années, mais bon on va pas vous forcer a acheter des bonnes motos
langue



des videos je pourrais en mettre des centaines, c'est juste une des motos les plus vendu en europe...y'a qu'a regarder on en voit partout...c'est pas pour rien....

par contre des tiger j'en voit pas beaucoup.... mdr

sinon un 650 vstrom, tu y as pensé ? pas cher, economique, fiable, bonne cote a la revente, moteur suffisant meme pour suivre en arsouille dans les virolos...
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