Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Freewind Pour ou contre?


lexav11

Messages recommandés

parlons chiffre...

Marché moto scooter 1er semestre 2011
Top 10 des motos + 125 cm3 :
1. Kawasaki Z 750 - 3 188
2. Yamaha XJ6 - 2 425
3. Honda CB600F - 2 227
4. Yamaha FZ8 - 2 109
5. Kawasaki ER-6 - 2 014
6. BMW R 1200 GS - 1 562
7. Triumph Street Triple - 1 456
8. Suzuki GSR 750 - 1 436
9. BMW R 1200 RT - 1 297
10. Kawasaki Z1000 - 1 231

Les trails : Attention, voici sans doute là le segment à surveiller. Emmenée par une référence populaire (BMW R1200 GS - 1 562 unités), la catégorie des gros trails progresse de 8,7 % sur le premier semestre 2011 grâce à l'arrivée de nouveautés marquantes, comme les Triumph 800 Tiger, 2èmes meilleures ventes avec 779 unités ! Les "grosses" Ducati Multistrada progressent elles aussi (402 unités, + 32,2%), la Yamaha XT1200Z s'installe peu à peu (380 unités, + 47,9 %), la nouvelle VFR 750 X Crossrunner trouve 283 preneurs et la BMW G650GS 345. Sans doute le prochain millésime nous amènera-t-il d'autres nouveautés marquantes qui là encore boosteront la catégorie, à commencer par la Honda Crosstourer ? Pour le moment, les trails représentent 6,9 % du marché, une part en progression de 0,7 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 1200GS, c'est normal, on est un pays de vieux....









d’ailleurs c'est un peu bizarre nos chiffres, on a pas du tout les mêmes... question
moi je préfère mon lien, il met la street 7ème et la GS1200 en 22ème position, ça me plait d'avantage... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez un peu que les jap' se sortent les doigts du cul et aient une vrai gamme complète en roadster ...

kawa est pas mal, yam' progresse, suffit que suz' et honda s'y mettent en nous sortant des roadster middle size pouvant faire des km en étant chargé et bye bye les trails grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yam progresse mdrpleure

t'as vu ca ou ? ils se prennent le plus gros gadin depuis je ne sais combien de temps...

leur gamme se mort la queue, et y'a rien d'excitant. pourtant c'est une marque que j'aime bien, mais la au secours.

les européennes cartonnent en haut de gamme et le bas de gamme est ratissé par les tinois....effectivement les japonais stagnent dans les mid sizes fadasses...des machines sympas pour debuter mais dont tu fais vite le tour

y'a rien de nouveau sous le soleil...levant...malheureusement blasé

le marché change et c'est une tendance lourde, va falloir vous y faire...cornichonwaaa
mdr
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
yam progresse mdrpleure

t'as vu ca ou ? ils se prennent le plus gros gadin depuis je ne sais combien de temps...

leur gamme se mort la queue, et y'a rien d'excitant. pourtant c'est une marque que j'aime bien, mais la au secours.



tu peux pas dire que le remplacement des fz6 par les xj6 et fz8 soit une mauvaise orientation ? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'evolution ?

le fz6 peut tout faire...un xj6 c'est moins pechu, c'est coupleux et sympa mais ca s'arrete la. meme en deuxieme machine ca n'apporte rien.

un fz8 ca fait pas beaucoup mieux qu'un fz1 ou un fz6 ? t'as eu l'un ou l'autre, aucun interet un acheter un fz8, ca ne t'apporte rien de plus, pas d'innovation, rien....meme l'esthetique est quasiment identique...

et un fz1 et un fz8 dans la meme gamme.....ou comment se tirer une balle dans le pied....debile. De plus ils tuent leur marché de l'occas avec leur promo a tour de bras.

y'a qu'a voir greg et son fz1 obligé de se prostituer pour le vendre

j'ai ete client pendant plus de 4 ans (et pas loin d'une 10 aine de machines), aujourd'hui y'a rien qui m'attire chez yam...y'a que le tmax et le xtz 1200 a la limite...mais bon j'en reve pas la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
yam progresse mdrpleure

t'as vu ca ou ? ils se prennent le plus gros gadin depuis je ne sais combien de temps...

leur gamme se mort la queue, et y'a rien d'excitant. pourtant c'est une marque que j'aime bien, mais la au secours.

les européennes cartonnent en haut de gamme et le bas de gamme est ratissé par les tinois....effectivement les japonais stagnent dans les mid sizes fadasses...des machines sympas pour debuter mais dont tu fais vite le tour

y'a rien de nouveau sous le soleil...levant...malheureusement blasé

le marché change et c'est une tendance lourde, va falloir vous y faire...cornichonwaaa
mdr
krikrak

je suis assez d'accord avec ça j'ajouterai en plus que
les japonais s'intéressent d'avantage aux pays émergents de l'Asie qui veulent des petites cylindrées ( la chine l'inde Thaïlande Vietnam ...) qu'après eux, viennent ensuite les ricains ou pareil gros marché ( sportives et customs ) et seulement ensuite la vieille Europe alors les roadsters ils s'en battent les couilles avec des portes-fenêtres, d'ailleurs chez yam le moteurs des roadsters date un peu ( issue du R1 2002 ou 2004 )
en plus avec les festivités du debut d'année ils ont bien autres chose à foutre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un xj6 c'est moins péchu c'est sur, mais avant quand tu sortais du permis, t'avais quoi comme choix ? un fz6 de 100cv ou un fz1 de 150 ...
Suffisait d'etre bridé en 34 cv et là ouais, tu te tirais une balle dans le pied.

Maintenant c'est différent. T'as un "choix" de puissance dans leur gamme. Par contre je suis d'accord avec toi, qu'en ayant fait un fz8 un frère jumeaux du fz1 là ils se sont plantés royalement. Mais bon, faut espérer que ça bouge dans les quelques années à venir.

Regarde la gamme kawa: er6, z750(R) et z1000.

Suz' s'est planté avec la gladius, et s'entète à vendre des motos qui ont pas loin de 20 ans (concernant la partie cycle et le moteur) : gsxf, bandit. Ils ont l'air d'avoir redressé la barre avec le gsr750.

Honda ne bouge pas sur la gamme "moyenne", toujours avec le hornet mais ils sont en train de le payer.

Alors c'est sur, en ce moment, les européens (surtout bmw) ont saisie la perche. L'esthétique est très discutable, moins fun à première vue, mais terriblement efficase sur la route.

Triumph quand à eux, jouent toujours sur la vague de leur 3 cylindres. Ils suivent la tendance instauré par bmw, tout comme les jap', en sortant des trails routiers.

Après, si rien t'emballe chez les jap's, ok, ça peut se comprendre. Mais à l'heure actuelle, si tu devais changer ton 1200, qu'est-ce qui te plairait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Triumph quand à eux, jouent toujours sur la vague de leur 3 cylindres. Ils suivent la tendance instauré par bmw, tout comme les jap', en sortant des trails routiers.


hein....qu'est ce qu'il dit...?
et ho....

le 1er Tiger est sortit en........................1952
le Tiger 100, 500CC un truc de ouf....

non mais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Guill a écrit:
Triumph quand à eux, jouent toujours sur la vague de leur 3 cylindres. Ils suivent la tendance instauré par bmw, tout comme les jap', en sortant des trails routiers.


hein....qu'est ce qu'il dit...?
et ho....

le 1er Tiger est sortit en........................1952
le Tiger 100, 500CC un truc de ouf....

non mais....


ouais mais un truc moche qu'on voyait nul part mdr

j'te parle des nouveaux, style dépouillé, comme les bm, là où les jap' s'amusent à mettre du plastocs albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai quoi ?

un k1300r ou un r12rt, ou un k16gt.... lol!

voir un 1200 multistrada (si l'entretien n'etait pas si cher), un ktm SMT ( idem entretien), un guzzy stelvio ( dernier millesime terrible a priori), un tuono rsv4, mis ca c'est pas raisonnable

apres en sushis.....euuuh un crossrunner.... ou euuuuh...un 1400 GTR... un 1200xtz...mais bon ca m'excite pas plus que ca

ah si a la limite un vfr 1200...

question

un truc jolie que j'attends c'est le crosstourer honda good2....mais bon honda fait jamais de moto tres expressive, il manque une "ame" bien souvent, enfin a tester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
une Triumph...


si je croise un motard qui roule à gauche vers chez nous, je saurai que c'est toi king

mais concrètement, on est quand même très loin du sujet de départ... une Freewind, c'est avant tout une machine pépère, peu diffusée et surtout... surtout... peu onéreuse ! on parle de budget inférieur à 2000€, on est quand même très loin des BMW, Tiger et autres AT...

les concurrentes directes sur ce secteur ne sont pas nombreuses. je peux en témoigner, j'ai cherché à l'époque et le Freewind faisait parti des choix possibles. plus vieux mais apprécié, il y a aussi le Dominator dans une gamme de prix identique... personnellement, je préférais l'allure générale de l'Aprilia Pegaso 3 (carénage plus moderne, double sortie...), mais c'est juste une question de goût hello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
a force de faire du HS on a du degouter le xav, il ne passe même plus voir son post le pôv


Si si, je suis toujours là et je lis avec attention.

Après les machines citées, y en a quelque unes d'occaz, mais j'attends aussi la bonne affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kivlov a écrit:
schum a écrit:
une Triumph...


si je croise un motard qui roule à gauche vers chez nous, je saurai que c'est toi king

mais concrètement, on est quand même très loin du sujet de départ... une Freewind, c'est avant tout une machine pépère, peu diffusée et surtout... surtout... peu onéreuse ! on parle de budget inférieur à 2000€, on est quand même très loin des BMW, Tiger et autres AT...

les concurrentes directes sur ce secteur ne sont pas nombreuses. je peux en témoigner, j'ai cherché à l'époque et le Freewind faisait parti des choix possibles. plus vieux mais apprécié, il y a aussi le Dominator dans une gamme de prix identique... personnellement, je préférais l'allure générale de l'Aprilia Pegaso 3 (carénage plus moderne, double sortie...), mais c'est juste une question de goût hello


tout a fait d'accord, mais on lui demande son budget il repond pas le Xav
6000€ dans un truc recent, 4000€ dans un truc propre et plus vieux ou 2000€ dans une machine economique?
idem pour l'utilisation, route, duo, chemin...

si on a pas d'indice on part dans tous les sens et pour ca il nous en faut peu mdr

bon alors le vstrom ca te dit pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bat517 a écrit:
Je trouve qu'elles sont assez cheres , j'ai regardé vite fait , environ 3000€ pour une moto de 95 avec 40 à 50 000 bornes. je sais pas combien cela valait neuf. ouais bof


Elles ne valaient pas plus qu'aujourd'hui genre 8-9000€ mais elles sont surcotées. Il faut dire que leurs qualité de fabrication et la longévité des motos 100-120 MK font qu'elles sont assez chères.

Les modèles RD07 sont les derniers à avoir été fabriqué au japon, par la suite honda a fait sous traité ailleurs avec un moins bon résultat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...