Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help : montage de pneus

dok

Messages recommandés

Salut la tribu,

ca y est, j'ai fait le grand pas, j'ai changé de moto de piste pour remplacer mon sv650 (titine 1). La nouvelle (titine 2) a à peu pres la meme cylindrée, a des genes verts et 2 cylindres de plus! good2

Par contre la remplacante a actuellement des pneus typé route. J'ai donc acheté sur le coincoin des supercorsa d'occas.

--> J'ai un roulage au vigeant le lundi 22/08, et je ne rentre de vacances que le samedi 20/08. Pouvez vous m'aider pour monter / faire monter ces pneus le weekend du 20-21/08? .

Merci pour votre aide car je suis un peu en galere : les magasins ou je suis en vacances ne veulent pas monter des pneus d'occaz...

merci bcp! respect

seb

• 2 weeks later...
Salut,

je suis allé a Moto Expert ce matin. Pas de probleme, ils ont accepté de me le faire. Par contre, l'addition est salée : 66€ pour les 2 pneus, montés sur la moto...

seb, content quand meme d'avoir de bon pneus pour le vigeant lundi prochain
dok a écrit:
Salut,

je suis allé a Moto Expert ce matin. Pas de probleme, ils ont accepté de me le faire. Par contre, l'addition est salée : 66€ pour les 2 pneus, montés sur la moto...

seb, content quand meme d'avoir de bon pneus pour le vigeant lundi prochain

putain il n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère la!!!
hollard45 a écrit:
Forcément, quand c'est pas LEURS pneux qu'ils montent, il te le font comprendre pour la prochaine fois...

mais c'est un peu logique, c'est comme si tu venais avec ta farine chez ton boulanger ou avec ton huile chez ton garagiste ... internet leur fait déjà beaucoup de mal alors faut pas s'étonner s'ils ne veulent pas s'emmerder a monter des pneus qu'ils n'ont pas vendus !!! après tout vous avez trouvé où les acheter, alors a vous de trouver où les faire monter What a Face
chigoum a écrit:
hollard45 a écrit:
Forcément, quand c'est pas LEURS pneux qu'ils montent, il te le font comprendre pour la prochaine fois...

mais c'est un peu logique, c'est comme si tu venais avec ta farine chez ton boulanger ou avec ton huile chez ton garagiste ... internet leur fait déjà beaucoup de mal alors faut pas s'étonner s'ils ne veulent pas s'emmerder a monter des pneus qu'ils n'ont pas vendus !!! après tout vous avez trouvé où les acheter, alors a vous de trouver où les faire monter What a Face

mouais... chez Leader Moto j'emmène mes roues, mes pneus que j'achète ailleurs et par exemple la roue arrière c'est 7€ et la roue avant une douzaine si je dis pas de bêtise. Évidemment c'est un peu plus cher si tu emmènes la moto complète

Mais le patron sait bien qu'il ne peux pas avoir (sauf exception) de bons prix et se met à notre place. good2good2
chigoum a écrit:
hollard45 a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi. Aux magasins de s'adapter. Le commerce évolue avec le net, ce qui ne suivent pas n'iront pas bien loin...
anikon a écrit:
chigoum a écrit:
hollard45 a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi. Aux magasins de s'adapter. Le commerce évolue avec le net, ce qui ne suivent pas n'iront pas bien loin...

l'effort ils le font déjà puisqu'ils acceptent quand de monter des pneus qu'il n'ont pas vendu. Il y a 10 tu aurais pu te brosser pour qu'ils acceptent ça, donc l'effort est déjà fait. Par contre s'ils se prennent une gratte pour compenser la vente qu'ils ne font pas, et bien ça me parait completement normal.
Si je suis ton raisonnement, ils devraient accepter que les gens achètent leur matos sur le net et le fasse monter chez eux ? ben dans ce cas il n'y aura plus de magasin de moto (et les autres aussi) dans pas longtemps.
Mais si on suit ton raisonement on aurait encore la télé en noir et blanc. Il y a dix ans, on fumait dans les lieux publics et il y a dix ans on avait pas tous internet à la maison, au boulot et sur les telephones etc etc... Je grossi juste pour souligner que les choses évoluent, ca ennuie certains mais ca en arragne d'autres (les clients qui paient moins cher). Si les sites web vendent moins cher c'est parce qu'ils vendent plus. Le marché et les modes de consommation changent, beaucoup de magasin moto sont grave à la traine !!! J'en connais quasiement aucun qui à son stock en ligne réel... Et pour te prouver que certains s'en sortent très bien à l'heure actuelle. On a au boulot des publicités pour différents services et un à attiré mon attention récemment. Une société qui est en association avec allopneus.com. Tu commandes tes pneus sur allopneus, tu les paies, tu les fait livrer chez le gars et il viens te les poser sur ton lieux de travail pendant que tu boss !!! Si ca c'est pas de l'adaptation !!! Moi je trouve son concept ingénieux et adapté.
c'est facile de faire des affaires avec des gugusses qui n'ont aucune charge d'entreprise. les mecs qui vendent sur le net ne sont même pas de réelles entreprises vu que la toile est tellement vaste qu'on ne sait même plus si un tel ou un tel a pignon sur rue et s'il cotise a des charges professionnelles ... Poses toi seulement la question de savoir pourquoi il n'y a plus d'usines en france et qu'en plus ça sera de pire en pire. Lorsque tu seras inscrit a pole emploi et que tu te diras, mais pourquoi j'ai pas de boulot dans mon pays, hé bien tu comprendras peut être que la facilité du commerce n'est pas forcement ce qui te fera manger demain,....................

mais bon on s'éloigne grave du sujet, a savoir pourquoi on doit payer pour faire monter des pneus qu'on a acheté chez le voisin ??????? et bien en fait on sait pourquoi, c'est tout simplement parce que le gars il a pas envie de passer du temps gratos pour faire fructifier le buizness des autres !!!

aujourd'hui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre....

une moto d'occas mais neuve, a motié prix et garantie....des remises en permanence sur les achats, vous allez essayer des fringues dans les boutiques pour ensuite les acheter sur internet....

quand vous etes professionnel vous payez des charges, et meme beaucoup, si vous travailler sans faire de marge autant fermer la boutique et arreter de passer 15h par jour dans son bouclard.

la facon de consommer a changer c'est certain, mais a ce rythme la il n'y aura plus de boutique dans quelques années...dites le vous.

quand au coup du montage des pneus c'est normal.

il faut payer le salarié, l'amortissement du matériel, les consommables, les assurances, le loyer de la boutique et j'en passe...si on fait tout a prix coutant on ferme c'est pas dur.

je serai curieux de connaitre le tarif de montage du mec qui se deplace chez toi. quel est le forfait kilometrique? aujourd'hui un vehicule et se deplacer ca coute tres cher. Mais oui l'idée est bonne mais combien de temps va t'il survire? ca fait longtemps qu'il fait ca?

question

perso je préfère acheté mes pneus direct chez le commercant comme ca je demande conseil et comme dit niko ca fait marché le commerce. et vu que quand j'y vais j'ai tendance a vouloir que cela soit fait tout de suite maintenant, j'attends pas 2 semaines mon pneu en allant voir le mécano pour qu'il me le monte.
je ne critique pas le fait d'acheter en ligne, je le fais aussi.

mais faut juste entre conscient que si personne ne fait vivre les commerces ils mourront !

les commercants ne font pas que de vous arnaquer, ils essaient simplement de survivre...
on se fait mettre 3 fois plus par les grandes surfaces, les assurances, les telecoms, et autres gros groupe qui brassent des millions, mais ca ne vous derange pas?

et comme tu dis lolo, le conseil, le service, le contact humain ou un p'tit service ca a un prix, et ca vous ne l'aurez jamais sur internet, car bien souvent on achete un Tarif point barre (ou sinon des articles introuvables en boutique)

a nous faire la part des choses pour essayer d'y trouver notre compte, tout en faisant vivre nos artisans preféres

je serai curieux de connaitre le tarif de montage du mec qui se deplace chez toi. quel est le forfait kilometrique? aujourd'hui un vehicule et se deplacer ca coute tres cher. Mais oui l'idée est bonne mais combien de temps va t'il survire? ca fait longtemps qu'il fait ca?

question

Y'a un mec sur coullon qui a monté sa boite. Il a un fourgon avec machine a pneu, compresseur et équilibreuse. J'avais fait appel a lui en voyant son adresse sur allopneus.
Il prends 20 € par roue si jante alu et un peu moins sur jante tolle.
Il ne sillonne qu'à 25 ou 30 km autour de chez lui et planifie ses rdv en essayant de passer la journée dans le même coin. L'avantage de son buisness est qu'il n'a aucun stock de pneu. Il les commande pour toi au moment de la prise de rdv si tu veux.
Perso j'ai trouvé ça top et le mec était super sympa.

Je suis d'accord avec vous sur l'argumentaire du bienfondé d'avoir un commerce de proximité. Mais aujourd'hui, j'en connais de moins en moins qui offre ces petits plus que sont le conseil, le service voir même la sympathie dans le relationnel ! Je demande pas a faire amis avec le commerçant, mais entre ceux qui t'agressent a peine le seuil de la porte passé et ceux que tu a l'air de faire chier quand tu leur poses une question. Et ben je préfère comparer les prix et les différents produit chez moi dans mon canapé...
chigoum a écrit:
c'est facile de faire des affaires avec des gugusses qui n'ont aucune charge d'entreprise. les mecs qui vendent sur le net ne sont même pas de réelles entreprises vu que la toile est tellement vaste qu'on ne sait même plus si un tel ou un tel a pignon sur rue et s'il cotise a des charges professionnelles ... Poses toi seulement la question de savoir pourquoi il n'y a plus d'usines en france et qu'en plus ça sera de pire en pire. Lorsque tu seras inscrit a pole emploi et que tu te diras, mais pourquoi j'ai pas de boulot dans mon pays, hé bien tu comprendras peut être que la facilité du commerce n'est pas forcement ce qui te fera manger demain,....................

mais bon on s'éloigne grave du sujet, a savoir pourquoi on doit payer pour faire monter des pneus qu'on a acheté chez le voisin ??????? et bien en fait on sait pourquoi, c'est tout simplement parce que le gars il a pas envie de passer du temps gratos pour faire fructifier le buizness des autres !!!

je pense que ton idée du web est un peu erroné...je boss dans le web depuis des années et je peux te dire que ceux qui réussissent sur internet ne sont pas les gusgus qui n'ont pas de structures et pas de charges.regarde les comptes sur société.com de allopneu ou sarenza,regarde aussi le nombre d'employé, c'est autant de job créé .Mais il y en a plein d'autres ! J'ai bossé pour autour de bébé, tele2 et d'autres poids lourd du web et on est trés loin de ta description. Ceci dit je suis dans le développement et le offshoring existe mais beaucoup de clients en reviennent. Pour revenir au sujet de base. Si tu arrives avec tes pneus, tu devrais payer juste la main d'oeuvre. Et pas au double tarif, ca doit etre le même tarif horaire pour tous.

ok, pour le mec qui monte les pneus. par contre avec ces tarifs il doit pas non plus rouler sur l'or, si tu fais 40€ ttc pour plus d'une heure de boulot c'est chaud (taf + deplacement). pour moi c'est l'argent liquide qui le fait "vivre"...

pocketinou je te rejoins sur le fait du conseil, accueil etc....

sur la region il manque un p'tit bouclard sympa et dynamique qui offre des produits differents.
Y'a leader moto qui a toujours été une bonne adresse depuis des années, moi je sais que je prefere allez chez lui que de commander sur le net, mais apres c'est plus limité. Y'a bien Dafy etc... mais ca n'est plus la meme echelle et les conseils sont moins "pointus"

et d'un autre coté aujourd'hui tu ne peux pas exister sans utiliser le net, ou du moins avoir un site pour faire voir que tu existes...

c'est la ou je suis d'accord avec vous, les commercants vont devoir evoluer avec cette nouvelle facon de consommer, mais on aura toujours besoin de trouver une boutique et d'avoir physiquement quelqu'un pour entretenir sa machine.

enfin heureusement qu'il y a les kekes pour faire le tour des bouclards le samedi...
mdr

ca sert donc a ca un keke question

l'autre gros probleme c'est que la moto n'est pas un secteur porteur, et les banques ne vont pas te suivre facilement pour investir et ouvrir ta boutique.

y'a une epoque ou j'aurai bien aimé bosser dans ce domaine, mais quand j'ai vu que c'etait pas rentable j'ai laché l'affaire, sans parler des salaires des salariés qui ne sont pas bien élevés. Allez demander a un mecano moto combien il gagne...faut etre passionné pour bosser dans ce secteur. c'est pour ca qu'arrivé a un moment, tu preferes fermer et arreter que te taper des clients casse bonbon (car oui les clients sont de plus en plus chiants), bouffer des heures de boulots, des charges a gogo et du stress...autant vivre la moto comme une passion et avoir un taf a coté.
y'a qu'a regarder Honda, y'a plus de concession depuis des années et personne ne se bat pour rependre...trop d'investissement en regard de la rentabilité.

et la mauvaise presse de la TV, plus la politique actuelle de l'etat n'aide pas a dynamiser le secteur...

vaste probleme....

pour moi il faut du changement et des idées neuves pour rebooster tout ca, mais d'ici a faire de la tunes y'a de la marge....car il faut de l'argent pour faire vivre un bouclard !!!

c'est pour ca aidons un peu nos commercants de proximité quand c'est possible (et qu'ils en valent la peine)
good2

et tout ca pour des pneus....au moins ca aura été constructif

• Créer...