Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prise bmw / allume cigare gps

Messages recommandés

Suite à mes différents parcours que se soit avec l'ancienne ou la nouvelle moto, je finis souvent les trajets à l'aveuglette dû au manque de batterie du gps. pleure (J'ai une batterie d'appoint qui fait 5h tout de même)

Bref avec la F800R j'ai une prise électrique montée en option (la seule qui n'est pas trop chère lol! )

Avec celà on rajoute un adaptateur à 16€ pour allume cigare

et maintenant il faut faire passer les câbles un peu partout

Comme tout roadster il n'y a pas vraiment de place pour faire passer les câbles comme sur une routière ou une moto un minimum carénée

Après avoir démonté le faux réservoir central et latéral droit

Je lutte pour faire passer les 2 embouts qui sont quand même conséquents. J'ai réussi à un seul endroit mais ça me semble un peu "dangereux". C'est au niveau du réglage de la précontrainte de l'amorto arrière, et au niveau du débattement de celui-ci. En plus cette zone n'est pas "protégée" des projections d'eau, donc j'ai pas envie de tout faire sauter en cas de pluie No

Pour l'instant j'ai tout enlevé, si qqn à des conseils ou si mon montage vous semble correct, je remets tout ça merci good2

Je ne fais pas de "modif" électrique, j'utilise la prise sur la moto avec l'adapteur qu'ils m'ont fourni ! (moyennant finance bien evidemment ).
Et non je n'ai pas demandé, je ne m'attendais pas à avoir ce problème pleure

Pxpeu....

Tu l as choppé chez béhème ton adaptateur?
Tu avais quoi en delais de livraison?

Et si tu passe ca en plus visible et tu met du colson partout ca peut pas le faire?

Sinon plan "M" comme de "Merde" tu coupe au milieu et tu rajoute un bout de fil
ils font des ptites cosses qui vont bien etanche
comme ca tu aurra de la longueur pour cacher ca autour du filtre a air
comme ca tu evite debroyer ta prise allume cigare ou de transformer ta becane en sapin de noel a cause d un mauvais court biscuit

c'est bien BMW ça....
il font des prises allume cigare, mais pas standard, il faut un adaptateur....
pour la position de ton branchement, ça va pas le faire, il va se remplir d'eau et rouiller de partout (pas de risque de court circuit, il y a un fusible de prévu, normalement...) et il va surement prendre du jeu et te faire des faux contacts (vu sa position...)
laisse tomber la bidouille BMW...
et achete ça: http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=prise-allume-cigare-etanche-pour-guidon&marque=Technoglobe&type=Alimentation%20Electricite%20&ref=alim-fem#

là tu branches directement a la batterie (il y a un fusible) et tu as suffisamment assez de câble pour le mettre ou tu veux, il y a même une fixation guidon good2

ha....ces béhèmistes....

j'en ai monté un comme ça sur la moto de Dinno, ça nous a prit 20 min a le monter (dont 15min a boire une bière... )

miseb45 a écrit:
J ai fait une MAJ du post
et merci pour l info je pense que j aurrais moins de soucis que toi
car ils l ont foutu a cute du neiman ;-)

Shocked quoi....toi aussi tu veux acheter une bavaroise ... affraidconfused
mais ils sont fou sur ce forum... bang
Y à un produit qui est trés bien pour isoler tes connectiques...
Tu va chercher de la gaine thermosoudure, tu passe ton raccordement dedans, tu prends une lampe à souder et tu chauffes le tout (avec des petits va-et-viens) tout doucement et ca ne bouge plus et ca ne crains pas l'eau...
On fait les raccordement de pompe de forage avec ça...
schum a écrit:
c'est bien BMW ça....
il font des prises allume cigare, mais pas standard, il faut un adaptateur....

c'est pas une prise allume cigare, juste le même format de prise qu'on retrouve sur les gyrophares mdr

au lieu d'acheter un adaptateur chez bm, fallait juste acheter une prise modulable comme celle ci

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/44/07/produi10.png

ça aurait été plus simple à installer lol!

bah oui c'est pas une prise "BM", c'est juste une mini prise 12V...ca se trouve partout....pffff

Perso j'aurai installé en direct sur la batterie, sans passé par une prise.

Le truc c'est que ton alim 5v (je crois) est dans ton adaptateur, alors que ta batterie sort du 12V. Sur les modèles moto y'a pas de probleme tout est à l'intérieur du GPS...y'a juste à brancher le support direct sur la batterie.

Alors y'a des accessoires comme ca qui existe

http://www.buybits.com/product/sku_3110.aspx

ou sinon plan B faut dépouiller un adaptateur allume cigare (ca coute 19€) (soudure, gaine thermo etc..)

les branchement sont des sources de pannes, autant éviter de les multiplier.

HS : "ils suivent la mode".....ce qu'il faut pas entendre.....essai déjà de nous suivre tout court avec ta brêle de terrasse de café....rigolo va... mdrlangue

c'est une asso' pour avoir des commandes groupées de pièces de rechanges BMW a paschermonfils...
association tribumoto deutchland bonjouuuuuuuuuuuuurrr... rigole

bon......je sens que c'est l'heure d'aller faire un tour..... dehors

schum a écrit:
c'est une asso' pour avoir des commandes groupées de pièces de rechanges BMW a paschermonfils...
association tribumoto deutchland bonjouuuuuuuuuuuuurrr... rigole

bon......je sens que c'est l'heure d'aller faire un tour..... dehors

Si ce n'est pas de la jalousie mal placée ça hein grimace

Bon je retourne bronzer moi sourire
  • Créer...