Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

codever : infos sur les loisirs verts motorisés

Messages recommandés

Et si on descendait dans le sud par les chemins? Bon faut beaucoup trop de temps devant soi...

Leurs arguments tiennent la route depuis le début c'est toujours bon pour l image et la survie de notre pratique good2

Il a déjà pas mal d' années certains préfets alpins avaient interdit la pratique du hors-piste en ski et en snowboard et meme si ces arrêtés peuvent se justifier certaines années à cause des conditions météo et de l éventuelle transformation du type de neige dans les sous-couches elles ont su rester exceptionnelles Grace a la mobilisation des pratiquants au fameux slogan:"Non a la montagne interdite..."

Le tout c'est de se faire comprendre en tant que gens raisonnés et le codever est vraiment top pour ça
Sur la route on est pas encore entendu de la sorte et pourtant on a un point de vue différent par rapport aux autres usagers avec une capacité supérieure a doubler tout en désenclavant le trafic on file donc un poil plus vite mais de manière normalement raisonnable mais je crois que finalement on fait des jaloux

je voulais en savoir un peu plus sur le roulage dans les CR. car certains on tendances a s'approprier ce qui appartient a la communauté.

apres le reste c'est du civisme et de la logique

pour descendre dans le sud ca me parait un peu long, mais un trip jusqu'en auvergne ou un truc dans le genre Vassiviere ca peut etre un bon delire.
D'autant qu'on est de plus en plus nombreux a avoir des machines de type TT ou Trail

on risque de galerer sur les passages techniques, mais c'est ca aussi qui permet d'apprendre...

les valises, le BBQ sur la selle et roule ma poule

Par contre faut que je me degotte un Garmin...le tomtom ca sert à rien dans mes chemins

un trip sur deux jours, ça va se faire.... sourire
parce que je viens pas d'acheter une moto moche (mon dieu....) pour les araignées...
par contre je trouve pas grand chose sur le net en trip off-road pour la France No
j'ai regardé un peu les GPS avec carte IGN, mais ça coute un bras.... affraid

sinon, ça roulotte le week-end prochain

• 1 month later...
En plus des infos du codever, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des mairies. Elles ont parfois des plans avec tous les chemin ruraux et communaux ainsi que les réglementations de circulation sur ces différentes voies. Comme ça c'est plus simple de faire un tracé.
  • 2 months later...

"- Les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique. "

faut toujours qu'il y est un sauf...
comme ça l'état peut nous dire qu'il nous interdit pas la libre circulation good2
maintenant ce seront les communes qui vont nous coller des panneaux d'interdiction partout (dans la Sologne, c'est impressionnant le nombres de panneaux de ce genre )

encore un joli cadeau qui n'en est pas un...

• Créer...