Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Pacte avec le Diable

le Belge1

Messages recommandés

Je ne suis pas trop habitué des essais en concession mais suite à une visite avec un pote chez Ducati Triumph Olivet et devant l'insistance du vendeur j'ai fini par y retourner pour tester la machine atypique italienne du moment la Diavel

Le look est original un peu à la Batman mais je veux bien admettre que certains puissent ne pas aimer du tout, pour ma part ça fait un peu frimeur et j'aime bien c'est aussi ça la bécane

Quelques belles pièces comme cette jante arrière avec un boudin de 240 mm de large donnent un air à la fois technique et bestiale au joujou good2

Le vilain porte plaque gâche la vue mais l'échappement d'origine pourvu d'un collecteur maousse produit déjà son petit effet une fois le moteur démarré classe

L'empattement est long et le pneu arrière énorme et je pars donc plein d'a priori quant à la maniabilité de l'engin. Au début le guidon tombe un peu à basse vitesse mais une fois compris le principe de le retenir façon scooter on se rend compte que ça le fait bien dans la circulation.

A l'inverse connaissant le moteur qu'elle partage avec la Multistrada j'attendais le coup de pied au cul avec impatience... Cool c'est pareil ça déménage déjà fort en 100 cv!!! Sauf que là t'es pépère les pieds bien à plat au sol avant de décoller et t'as une selle de gros jet-ski d'énervés pour te caler ton boule c'est bien agréable tant à l'accélération que sur route bosselée

Ya 2 super compteurs colorés mais ma mentonnière de casque m'empêche de voir celui du bas sans bouger la tête dommage y a l'indicateur de rapport engagé dessus blasé

L' agilité d'un virage à l'autre est finalement plutôt bonne mais c'est la stabilité sur l'angle qui est un peu bizarre c'est sûrement dû à la raideur des suspensions question

J'ai failli la mettre dans mon garage mais à 16990 € en version de base noire ou rouge ça laisse songeur, les versions plus élaborées jouant sur des artifices esthétiques pour faire monter la note il y a déjà tout techniquement sur celle-là un abs qui déclenche assez vite mais le freinage brembo radial est mordant et l'anti-patinage paramétrable sur 8 positions. Pis manquent 56 cv pleure

j'ai pas abusé de ma 1/2 heure d'essai mais c'était fred le vendeur triumph qui s'en occuppait et j'aurais pu rallonger d'un 1/4 d'heure mais vu les accélérations ça laisse déjà le temps de filer à Ardon de revenir par la petite route tordue et bosselée, de taper une bourre à Saint Cyr et de faire le cake dans la cité plus la séance photo

Ducati France avait tablé sur 400 ventes et ils en sont déjà au double banane

j'ai plus la donnée exacte en tête mais cette génération de moteurs communs avec la Multistrada ont des courroies à la durée de vie plus longues, point qui fait toujours un peu peur au niveau tarif de révision chez eux toujours tous les 12.000 km good2

nikola a écrit:
tous les 12000kms (ou tous les ans) c'est 700€ ou 500€ la revision

encore bien trop cher comparé a la concurrence. Une fois qu'ils baisseront les tarifs ils vendront encore plus.

d'ailleurs c'est une belle arnaque ce remplacement de courroie, Fred le dit lui même, en 10 ans chez Ducat il a jamais vu une courroie péter. j'ai changé les mienne pas acquis de consience a 11000 bornes et 3 ans et elles sont aussi neuves que les neuves que j'ai mis en place rules En tout cas leur remplacement ne peut pas justifier d'un coup de révision a 600€ bang
Si les choses ont changé sur la Diavel ou sur la Multistrada, hé bien tans mieux, au moins ça évitera cette dépense récurente good2

on parle d'environ 300 € de révision à 12000 et 600 à 24000 km mais sûrement hors pneus et plaquettes

c'est sûr que pour le sinueux vaut mieux se rabattre sur le Monster mais bon ça a le mérite d'exister et ça m'étonnerait pas que les caincains la kiffent... tu cruises tranquille et hop t'as la patate 500 m et tu recruises tranquille et ainsi de suite mdr

@ Nikola : pour cet essai moi aussi j'ai eu l'impression de faire un pacte avec le diable ....
Je lui ai prêté mon âme et en échange il m'a permis de goûter au plaisir ultime du " plaisir coupable !!!"
Je ne serais plus jamais le même homme ... des flammes tisonnent dorénavant dans le creux de mes yeux ....
En gros c'est une question de goût mais perso franchement j'ai kiffer grave good2good2

Super CR !

C'est vrai que je me demandais ce que ça pouvait donner en courbe avec un tel gabarit... e toute façon ce ne sont pas des motos que l'on croisera beaucoup en dehors des terrasses villes donc c'est normal que tu es pensé scooter en l'essayant

• Créer...