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nouvelle 650 v strom: la bonne surprise. Tiger 800 xc: la déception.


Goodspeed

Messages recommandés

Salut la tribu.

Me voilà parti pour faire l'essai de la tiger 800 xc. Déjà refroidi par l'essai de la sprint gt ( première trop longue, freinage trop violent, pas d'indicateur de rapport...), je partais avec un apriori mais je ne voulais me considéré comme vaincu. Et là, bonne surprise, vitesses étagées comme j'aime, freinage progressif, pleins d'infos utiles au tableau de bord, moteur envoutant. Ca démarrait bien. mais à l'usage, bof. Plus je roulais et moins je prenais de plaisir. Guidon trop large ( au point qu'il faut reculer la main pour attraper la commande des clignos), sélecteur pas évident à attraper, protection au vent plus que limite. A mon avis, plus sympa dans les chemins que sur la route.

Comme j'étais sur ma lancée, je me suis aventuré sur la nouvelle 650 v strom. Sans grand enthousiasme, faut bien l'avouer. Je pensais trouver un moteur un peu mou du genou. Et là, le choc. Bicylindre hyper sympa à écouter et souple à conduire, toutes les commandes tombent naturellement sous la main ( ou le pied),le sélécteur, d'une douceur inhabituelle chez suzuki, protection hyper efficace (conduite visière levée possible), tableau de bord complet et lisible. Que du bonheur pendant tout l'essai avec une assise de ministre. Moto hyper maniable et si tu essores la poignée de droite, ça envoie fort quand même. Pour un 650, j'ai été bluffé. C'est pas difficile, je ne lui trouve aucun défaut.

Voilà, un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéressent.
V à tous
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la vstrom reste un super rapport qualité/prestation/prix, et d'apres ce que j'ai pu lire la nouvelle est pas mal du tout.(j'ai testé que l'ancienne version en 1000 et 650)

d'ailleurs y'a la 1000 qui doit ressortir l'année prochaine. si la conso est en baisse, ca peut etre sympa, car la le moulin c'est autre chose

a essayer good2

va essayer le F800GS, le moteur est sympa aussi, et la moto efficace (une fois le mode d'emploi assimilé) good2

bon apres t'as la refence, le tapis volant, le 12GS quoi vainqueur

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Pour la conso du 650, les essayeurs de différents journaux sont arrivés à 6l/100, mais vraiment en tapant dedans. En utilisation normale, on doit passer sous les 5l/100.
Je trouve que c'est un sacré argument. Après, les 1000 et 1200 doivent beaucoup mieux sur la route, mais je vois ça un peux lourd en chemin.
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si tu fais principalement de la route en duo...1200 ou 1000. si tu veux faire autant de bitume que de TT, effectivement un 600/800 est idéal

mais le 1200 ca passe pas si mal que ca, c'est juste le pilote qui fera la différence. j'ai été étonné des capacités de la machine avec des tétines, et je suis loin de l'exploiter en TT, j'ai pas la technique.
une chose est sure par contre : c'est pas leger

pour la conso sur mon 1200 : 6,4l en faisant de la ville, du duo, chargé, arsouille, route, autoroute...

en roulant "pepère" tu fais moins de 6l. un Vstrom 1000 c'est plutot entre 7 et 9l, et un 800GS 5, 5/5l.

la conso c'est un point qui compte aujourd'hui good2

le trail c'est la conduite a la "cool" (un peu plus en phase avec notre epoque repressive), mais avec du fun a chaque chemin, trottoir, bosse, route défoncée...moi j'adore

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