Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle monture...


Kivlov

Messages recommandés

cet après-midi, je suis parti en ritale et je suis revenu en sushi santa

hé oui, une étape a été franchie ! ça m'a quand même fait quelque chose de voir partir mon Peg', c'est avec lui que je suis redevenu motard après plusieurs années sans monture... au bout de 2 ans à son guidon, il fallait bien penser à la suite...

et quelle suite ! alien

me voilà revenu ce soir au guidon de ma nouvelle monture... encore un modèle méconnu, à croire que j'ai une attirance particulière pour tout ce dont personne ne veut elephant

bref, j'ai désormais en ma possession un Suzuki RF 900 R de 1995, 43.000 Km, révisé de cet été, pneus neufs, pot Yosh... un monstre vainqueur

quelques photos (celles du vendeur) :











king

rien à voir avec mon trail donc... mais quel pied ! bon, je vais faire super attention car je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de machine (première fois que je monte sur un tel engin, avec ce type de guidon, ce type de position... ce type de moteur !), mais même sans faire de folies, c'est fabuleux !

et pour la petite histoire, je suis déjà tombé en rade... en la ramenant, panne sèche le vendeur pensait qu'il y en avait encore assez au moins pour aller jusqu'à la station la plus proche, et en fait... non nimportnawak

bref, je suis aux anges cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air propre (a part l'horrible autocollant 900 rajouté...)
c'est sur que là, tu t'éloignes encore un peu plus de la moto de cross... king
mais tu t'y fera vite et c'est quand même plus adapté que le Peg' a nos lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue lignes droite pleure



sinon, c'est pas trop lourd a pousser ? sourire
panne sèche a la 1ère sortie... respect

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
c'est beau une machine neuve de 15 ans d'âge!!!


attention, les photos sont flatteuses ! de près, elle n'est quand même pas neuve, par exemple la peinture au niveau des ouïes "passe" un peu (la qualité du plastique a l'air différente du reste du carénage). mais globalement, elle est plutôt pas mal :)

lolo789 a écrit:
c vrai que c'est rare comme bécane, fais gaffe aux bleus et a ton dos avec un engin pareil good2


bizarrement, je ne trouve pas la position inconfortable. peut-être sur une longue distance, mais pour les trajets boulot par exemple, il ne devrait pas y avoir de problème. le dos est bien droit, les genoux sont par contre bien pliés mais ça passe, et on peut soulager les poignets en conduite "cool".

chigoum a écrit:
c'est normal que ce soit rare, c'est tellement moche qu'il n'y en a eu que 900 de vendu, la preuve c'est écrit dessus rigole


question de goût... personnellement, j'adore la gueule qu'elle a albino

schum a écrit:
sinon, c'est pas trop lourd a pousser ? sourire


pas tant que ça... finalement mon Peg' faisait quand même 200Kg en "ordre de marche", ici on est à 203Kg à sec, donc grosso modo une 30aine de Kg supplémentaires... par contre, le centre de gravité est super bas contrairement au Peg' qui était super haut, du coup c'est limite plus maniable à l'arrêt ! un truc qui est déroutant cependant, c'est le rayon de braquage... je me demande même pourquoi il y a une colonne de direction, ils auraient soudé un T que le résultat aurait été identique What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne sèche à la première sortie ? serais-ce encore une moto sans jauge à essence ou témoin lumineux, avec passage en réserve manuel ? lol!
Si c'est le cas, je connais bien le problème j'avais déjà donné avec mon ZX7R (tombé 2 fois en panne sèche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il existe un témoin "Fuel" (qui fonctionne a priori puisqu'il s'éclaire au contact) mais pas de jauge. le gros "bouton" ON - OFF - RES était réglé sur RES justement, et je me demandais justement si dans cette position le témoin s'allumait... a priori ce n'est pas le cas No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kivlov a écrit:
en fait, il existe un témoin "Fuel" (qui fonctionne a priori puisqu'il s'éclaire au contact) mais pas de jauge. le gros "bouton" ON - OFF - RES était réglé sur RES justement, et je me demandais justement si dans cette position le témoin s'allumait... a priori ce n'est pas le cas No


Pour le voyant je sais pas trop , mais pour le robinet faut qu'il soit sur "ON" si tu veux pouvoir gérer l'essence .

Et une fois que la moto commence à avoir des signes de pannes d'essences , tu passe sur la réserve et tu sais qu'il te reste quelques km pour trouver une pompe .

Normalement sa ce passe même en roulant good2

Dès que tu a fait ton plein t'oublie pas de te remettre sur "ON" .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà réglé comme ça, je verrai si le témoin s'allume maintenant albino

sinon, je "galère" côté assurance... je suis à la MAAF pour tout (voiture, moto, maison, mutuelle...), et j'avais une super offre : contrat Auto + Moto, 40% de réduc' sur la moto... je payais une misère pour mon Peg'... avant d'acheter le RF, je m'étais renseigné sur le net sur les comparateurs qui la donnaient pour "routière sportive", donc aucun souci... sauf qu'en arrivant à la MAAF, la fille m'informe que chez eux elle est considérée comme sportive et que du coup, la réduction des 40% ne s'applique pas au contrat Auto + Moto... la bonne blague rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de l'assurance c'est vraiment de l'arnaque parfois...y'a rien de précis qui existe alors on catalogue d'un coté ou de l'autre, suivant le sens du vent
blasé

sinon pour le look...l'arrière j'ai toujours autant de mal...le moteur lui c'est du connu et du costaud...

amuse toi bien et prends le temps de dompter la bête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou tu en auras fait le tour au niveau moteur tu pourras aller chercher une culasse de 1100 gsx-r à la casse car ça monte dessus et après tu auras encore un peu plus de watts, mais bon ça marche déja bien, c'est le look qui n'a pas plu à l'époque ce qui fait qu'elle a pas été commercialisée et vendue très longtemps par contre niveau mécanique pas de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait un petit tour jusqu'à Orléans. en revenant, au niveau du radar de Saint-Denis en Val, la moto me fait un "BLLLOOOOOOoooooooo....". exactement comme la dernière fois, plus de carburant ! heureusement, j'étais sur "ON", donc je passe sur "RES" et je relance... rien, impossible de démarrer. j'ai le temps de vider la batterie avant que l'essence arrive de nouveau... sur le dernier essai qu'il m'était possible de faire (à l'oreille en écoutant le démarreur avoir de moins en moins de jus), c'est reparti ! gros coup de bol... vainqueur

bref, j'ai eu confirmation sur le forum RF que le témoin ne servait à rien, personne n'y fait attention car lorsqu'il s'allume il est généralement trop tard... chez moi il ne prend même pas la peine de s'allumer... du coup je vais faire mon plein au nombre de Km parcourus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur le monster j'ai testé de pousser injection,pas moyen de démarrer.800 mètres en descentes, il a fallut que je pousse 800 mètres avec la cote après car l'alarme avais pas mal tiré sur la batterie,et mon booster étais dans ma voiture chez le loueur à fleury.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...