Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de cap pour le GVT en 2012


sliderman45

Messages recommandés

je viens de récupérer cette info par un responsable de centre de contrôle technique dekra, le GVT a décidé que le contrôle technique pour les deux roues ne prendra pas effet en janvier 2012 comme prévu la mise en place de ce maudit contrôle technique a été repoussé à une date inconnue à ce jour, d'après un courrier de la direction du groupe dekra. la réalité est que les banc qui devait servir pour le contôle technique abîme les pneus ar des motos qui sont passé dessus donc pas possible de les utiliser dans ces conditions,ce maudit contrôle technique pose problème aussi au niveau de la mesure de la polution vu le nombre important de différent système (carbu,injection,catalyseur,admission d'air forcé, etc...) en effet aujourd'hui rien ne vous enpèche de virer le catalyseur d'origine de votre moto et de rouler en toute légalité oui mais lors du passage à la polution sans le catalyseur le moteur polue plus donc d'après les normes actuelles ça passe pas,la norme actuelle va être remplacé en 2014 et les catalyseurs seront obligatoire sur les motos neuves d'ou le nombre importantes de nouveauté prévu pour 2014,les constructeurs vont devoir mettre leur gamme à jour. il se peut que ce maudit contrôle technique reviennent à cette date si ils ont trouvé une solution pour ne plus abîmer les pneus ar de nos moto avec leur banc, UNE BONNE NOUVELLE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement la mise en place initiale était le 9 janvier 2012 pour les 50cc et les ventes de motos d'occasion et gros cube en 2013 là j'ai lu le courrier du groupe dekra le GVT a decidé d'un report à une date inconnue suite à différents problèmes ex: lors du passage au banc de différentes motos (zzr1400,k1300s,hayabusa,1000 gex,r1,zx-10r,s1000rr) après le passage au banc le pneus ar était détruit,il y avait des photos avec, tu voyais l'armature des pneus apparement d'après les photos il attache les motos avec une sangle qui passe sur la selle pour tenir la moto,cette sangle comprime l'amorto et écrase le pneus donc quand il vérifie la puissance maxi en allant fond de 6 jusqu'a la zone rouge le pneus ar chauffe et est hs. en utilisation normale on roule jamais à plus de 200kms avec l'amorto comprimé a fond et le pneus ar écrasé par un poids excessif,on est pas fou on a pas envie de mourrir,c'est nous qui sommes assis dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
C'est cur, c'est du politiquement incorrecte... Mais faute est de dire que l'on n'y couperas pas...
On va l'avoir se fichu CT...
Donc, t'en qu'à faire, en espèrant qu'une forte mobilisation fasse sauter cette merde, si toutefois on y étais contraints, il va de soit que je préfèrerais encore le faire faire par des mécanos moto que des mcanos comme on en voit dans nos centre de ct auto maintenant!!! Donc, dans le pire, autant opter pour le meilleur du pire!!!
Mais je ne desespère pas qu'on n'arrive à faire voler cette merde en éclat avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au premier janvier 2012, le contrôle technique devait être mis en place pour les 50 cm3, il n'en est finalement rien. Triumph n'est pas concerné par les 50 cm3 mais n'a tout de même pas tardé à réagir à la communication de Honda par ce petit mot surprenant : «un article de presse nous a surpris. En effet, dans cet article, il est publié une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit.
La position de Triumph est limpide à ce sujet, nous sommes contre l'application du contrôle technique et nous sommes mobilisés à la bonne gestion de nos concessionnaires pour qu'ils puissent continuer à investir et à être profitable uniquement avec le développement de la marque.»"


http://www.emoto.com/actualites/business/saint-triumph-fustige-le-tres-diabolique-honda-7573.php



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots d'échappement d'origine vont peu être bientôt reprendre de la valeur... question

encore une nouvelle proposition de loi pour les vilains motards......

et il propose ça comme si le contrôle technique des 2 roues était déjà acquis ... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...