Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Caméscope portatif ContourHD 1080p
La ContourHD est le premier caméscope portatif — et le plus petit — à offrir une résolution HD de 1080p. Des heures de plaisir en vue!

Compact, léger et facile à utiliser, le caméscope ContourHD est le compagnon idéal de vos activités de plein air, de vos sorties à moto ou de vos journées de roulage sur piste.

Grâce au caméscope portatif ContourHD, vous pourrez immortaliser vos plus belles sorties, vos journées de roulage sur piste ou toutes les autres activités de plein auxquelles vous prenez part facilement et en un clin d'œil.
Petit (il tient dans la paume de votre main) et léger (122 g), il est cependant robuste, grâce à son corps en aluminium anodisé complètement étanchéifié.
Pour enregistrer des images de qualité HD, vous n'avez qu'à pousser sur un seul bouton, lequel est assez gros pour être actionné même avec une paire de gants. Difficile de faire plus simple. Deux rayons laser qui tournent sur 192 degrés se chargent d'aligner l'image. L'objectif grand angle , à mise au point automatique, qui équipe la ContourHD enregistre une image nette et de haute qualité sur un champ de 135 degrés. Assez large pour inclure toute l'action dans le cadre.
Grâce à sa batterie rechargeable amovible, la ContourHD permet d'enregistrer jusqu'à trois heures d'action en haute définition sur des cartes MicroSD (jusqu'à 16 Go de mémoire).
La ContourHD vous permet d'ajuster la qualité de l'image selon vos besoins (1080p, 960p, 720p ou WVGA) ainsi que la cadence de prise de vues (30 images/seconde ou 60 images/seconde).
Elle est livrée avec un logiciel de montage (compatible Mac ou PC) qui vous permet de récupérer les séquences sur votre ordinateur et de les monter afin de réaliser des vidéos de qualité professionnelle.
Un grand nombre de supports de fixation permet de fixer votre ContourHD sur votre casque, après l'élastique de vos lunettes (de motocross ou de ski) ou n'importe où sur votre moto. De nombreux accessoires sont également proposés par le fabricant.
http://contour.com/contourhd/helmetcam

J'y ai pensé à plusieurs reprises, puis me suis ravisé quand j'ai vu le prix d'une caméra HD de p.e. Sony ou Canon. Ces dernières peuvent être utilisées dans le cadre familial aussi et ont au moins un écran qui permet de visualiser ce qu'on filme.

Pour rappel de mon post sur cette caméra que j'ai depuis quelques mois.

/search/?q=premier-test-de-ma-camera-hd-gopro-sur-ma-r1200r-t18343.htm?highlight=camera+go+pro

Au niveau qualité c'est parfait, et le fait de ne pas avoir de viseur ou de ne pas pouvoir visionner n'est pas du tout un problème.

Que ce soir sur moto, bateau, toboggan parc aquatique, sous l'eau en mer, en montagne, c'est parfait et cet été je n'ai pas utilisé mon camescope classique.

L'autonomie est excellente vu le format de la caméra.

Seul hic il faut réencoder les fichiers pour faire des montages, et les fichiers sont lourds et nécessitent un ordinateur puissant.

JEFK a écrit:
Pour rappel de mon post sur cette caméra que j'ai depuis quelques mois.

/search/?q=premier-test-de-ma-camera-hd-gopro-sur-ma-r1200r-t18343.htm?highlight=camera+go+pro

Au niveau qualité c'est parfait, et le fait de ne pas avoir de viseur ou de ne pas pouvoir visionner n'est pas du tout un problème.

Que ce soir sur moto, bateau, toboggan parc aquatique, sous l'eau en mer, en montagne, c'est parfait et cet été je n'ai pas utilisé mon camescope classique.

L'autonomie est excellente vu le format de la caméra.

Seul hic il faut réencoder les fichiers pour faire des montages, et les fichiers sont lourds et nécessitent un ordinateur puissant.

J'ai eu la même il y a 2 jours, tu utilises la résolution N°4?
Par contre sur la bulle haute il y a trop de vibrations, l'autonomie de 1 h me semble assez courte pour la pile, je viens d'en commander une autre, j'ai pris deux cartes sdhc de 16 mb.....
J'ai commandé la fixation au guidon pour filmer derriere la bulle.
La seule reserve que je ferais est le fait qu'il manque un témoin d'enregistrement sur l'arriere de la caméra, donc tu ne sais plus si par exemple en roulant tu as bien déclanché ou pas....