Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question de bleu


Messages recommandés

En plus de 38 ans de permis moto, je n'ai jamais arrêté le moteur au coupe-circuit.... Mea culpa et honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 7ième génération . Par contre je l'arrête très souvent avec le déploiement de la béquille latérale en laissant une vitesse enclenchée (dès que je fais un arrêt en pente), ce qui me permet de tester le contacteur de béquille et je trouve celà beaucoup plus important pour la sécurité.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne la clef,le moteur s'arrete,je sors la clef,je la mets dans ma poche. Je sais jamais laquelle mais ce ne sera génant que tout à l'heure.
Non non non Au coupe contact le moteur s'arrête,je béquille,je descends,je dis une connerie ou deux au Marco et on va boire une mousse.






MERDE,la clef! Colère


MERDE,la moto! Triste Et là c'est génant tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en principe, le coupe-circuit coupe toute alimentation électrique afin d'éviter les risques d'incendie, entre autres !

Mais est-ce vraiment le cas ?

Sur nos complexes brêlons modernes multi-décomplexés et buscanés, c'est l'intelligence artificielle qui décide quels circuits doivent être ouverts ou rester fermés !

Sur d'autres, coupe-circuit actionné, le feu de stationnement restait allumé et l'alarme restait alimentée (heureusement). Donc, la fonction initiale du coupe-circuit a été largement contournée, ne lui laissant que "l'urgence".

Sur l'Enfield, il y a (avait ?) deux clés, une sur le phare, contact classique, une sous la cuisse droite, coupe-circuit. ... aussi, même en urgence, c'est la clé "de phare" qui est utilisée, l'autre a plus une fonction 'garage'.

... me d'mande ce qu'en pense JP Beltoise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Je tourne la clef,le moteur s'arrete,je sors la clef,je la mets dans ma poche. Je sais jamais laquelle mais ce ne sera génant que tout à l'heure.
Non non non Au coupe contact le moteur s'arrête,je béquille,je descends,je dis une connerie ou deux au Marco et on va boire une mousse.






MERDE,la clef! Colère


MERDE,la moto! Triste Et là c'est génant tout de suite.




Excellent !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Euhhh... Le conseil qu'il donne M'sieur Beltoise est :
"prendre l'habitude d'utiliser le coupe-circuit régulièrement, afin de vérifier son fonctionnement"...

Et non pas de l'utiliser systematiquement... Sic

Et rien a voir avec la marque de la moto.... Mort de rire !


... comme quoi, il faut savoir lire, comprendre et interprêter ... d'autant que ce conseil en précède d'autres qui ne sont pas fait à chaque arrêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Mike133 a écrit:
Euhhh... Le conseil qu'il donne M'sieur Beltoise est :
"prendre l'habitude d'utiliser le coupe-circuit régulièrement, afin de vérifier son fonctionnement"...

Et non pas de l'utiliser systematiquement... Sic

Et rien a voir avec la marque de la moto.... Mort de rire !


... comme quoi, il faut savoir lire, comprendre et interprêter ... d'autant que ce conseil en précède d'autres qui ne sont pas fait à chaque arrêt


Et voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...