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comment abaisser plus la moto ?


Messages recommandés

J'ai une R1150R mais je mesure 1m60. Ouais, je sais, je ne suis pas grande mais je n'ai pas de problème pour la conduire ou marquer un arrêt en route. Mon problème est durant la manœuvre, pour la remettre en position de départ par exemple. J'y arrive mais je suis tombée 2 fois, c'est ballot...
J'ai bien une selle perso basse, mais cela ne suffit pas. Avez-vous une solution ou une idée à me proposer ? Je vais peut être faire coller des semelles à mes bottes, mais si je pouvais abaisser un peu ma belle, ce serait génial.
Merci de vos conseils (soyez simple, je débute...)

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J'ai bricolé un truc tres simple sur la mienne. Je vais tenter de t'expliquer mais je ne peux faire de photo actuellement.
La selle conducteur se positionne a l'avant par 2 cylindres en caoutchouc sur un support en metal vissé sur le cadre de la moto. La selle a 2 pieces en demi lune qui viennent se placer sur les 2 cylindres. Pour gagner 2 cm de hauteur simplement, j'ai remplacé les 2 cylindres un bout de tube en caoutchouc de meme diametre et une petite calle egalement en caoutchouc pour le maintenir en place.

Je met un dessin pour expliquer mes propos en attendant de mettre une photo :

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=> Merci beaucoup à "Gros", c'est sympa. Je t'ai envoyé mon adresse mail avec mp pour voir les modalités d'envoi avec toi. J'ai vu ton article sur flatbidouille, pas con ton truc. Je suis preneuse.
=> Merci à Bhell, 3 cm, ça vaut le coup, mine de rien, ça + 2 ou 3 cm de selle, ça devrait déjà être mieux... Mais cela ne gène pas pour passer les vitesses au sélecteur ?
=> Pour Tintin, ben t'as de la chance d'être grand, moi, j'ai mangé de la soupe mais ça n'a pas marché... et pour ma côte cassée suite à mes chutes, même un kiné n'y pourra rien... Faut peut être que j'y aille molo en ce moment, le temps que ça se ressoude un peu car je n'ai pas de force du coté où je suis tombée...
=> Et enfin, pour Mike133, j'ai bien compris ton explication, je vais voir avec le truc de "Gros" si je ne peux pas combiner les deux, je ne sais pas. Une chose est sûre, c'est qu'il y a moyen de gagner un peu car il y a bien un jour entre la selle et le réservoir. Merci de ton astuce, c'est pas bête...
Allez, tchao bonsoir tertous...

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Si tu es prêt à dépenser un peu d'argent, va voir Wilbers. Ils font des amortisseurs qui peuvent rabaisser ta moto de 35mm, 50mm, 65mm ou 80mm.
Et il y a même un WESA (amortisseur piloté électroniquement, compatible système ESA BMW), avec ces possibilités d'abaissement.

http://www.wilbers.de/de/wesa/wesa.php

Bonne recherche.

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TINTIN a écrit:
Fanfoune a écrit:
J'y arrive mais je suis tombée 2 fois, c'est ballot...


Comme moi !!!

Pourtant je suis gros et grand mais ma brêle est grosse et haute

Depuis je ne sors qu'avec mon kiné préféré !!


bah mon tintin, ça va, ne fais pas de complex non plus....










.... t'es pas si grand que ça Mort de rire !
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Merci du tuyau jpalcover, je prend toutes les idées car 0,5mm par ci, 0,5mm par là, je vais arriver à les regagner ces bons sangs de petits cm qui me manquent en manœuvre non d'un chien, je vais y arriver...

Question budget, je ne compte plus car j'ai fait fort cette année : première 125, équipement complet, BMW R1150R, sans oublier le permis... Adieu Livret, je t'aimais bien tu sais... la, la la, la, la...

Dis moi jpalcover, (pardon de poser peut être une question bête mais j'apprends...), quand tu parles d'amortisseurs, tu parles bien de l'amortisseur arrière ? Ça n'a rien à voir avec les fourches devant ? parce que je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire aussi de ce coté-là, elles sont tellement longues, je ne sais pas... ? quelqu'un sait ?

Et du coté des pneus ? y en a-t-ils des moins épais ? ça joue aussi et un de ces quatre, il faudra que je les change... Cependant, il ne faut pas non plus que je dénature trop la moto, car je veux pouvoir continuer à la ressentir bien en marche...

Je vais même aller faire un tour à l'entreprise de La Ferté Macé, pas trop loin de chez moi, vous savez, celle qui vient de mettre au point l'airbag pour motard. Parait qu'ils sont spécialistes pour les selles aussi.

Je reviens du cordonnier, il va me mettre 1 à 1,5 cm d'épaisseur de semelle supplémentaire, bien qu'il ne soit pas chaud car il dit que ça va rigidifier la botte à l'endroit de la pliure. J'espère qu'il ne va pas me les bousiller, car elles m'ont coûté cher... "ô verra ben... J'vous dirai quoi..."

La guerre des cm est déclarée...

Salut à tertous

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Ben, tu n'as pas 15 000 solutions. En dehors des bricolos comme celui de Gros ou le miens, tu as effectivement l'amortos reglable ou les bilettes de suspension ou bien la selle perso surbaissée... Au niveau des pneus, tu n'as rien a gagner...

Sinon essayes les talons aiguilles... Mort de rire !

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Bon, je viens d'aller sur le site allemand, je vous indique ci après le partenaire français, ça peut servir à quelqu'un d'autre. Accueil très aimable et compréhensif.
On peut gagner un écart conséquent. Il faut changer l'amortisseur arrière et l'amortisseur avant (ça répond à ma question précédente). Le premier prix est de 395€ l'unité. Il est nécessaire de changer les deux pour conserver la même tenue de la moto.
L'amortisseur est fabriqué sur mesure, en fonction du poids, de la hauteur souhaitée et de la moto. Ils peuvent passer par votre garagiste ou bien l'expédier directement pour s'en occuper soi même (port gratuit), délai environ 10 jours. Le vendeur est en train de se renseigner sur le modèle de ma moto, car dans certains cas, on peut gagner jusqu'à 5 cm, tout en faisant attention de ne pas perdre en confort de la moto. C'est peut être cher mais si ça peut m'économiser des côtes, je veux bien faire le sacrifice qui me permettra de manœuvrer dans de meilleurs conditions de sécurité.

Voici donc les coordonnées :
Nikko Racing
BP 60
57600 Forbach
Phone: 0033 387853434
Fax: 0033 387871667
info@nikko-racing.com

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Comment t'as deviné ?... C'est dingue... C'est presque ça... sauf qu'il faut inverser les proportions, je suis "presque" petite et la moto est très très grande...
Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai...
Bon, je ne vais pas me faire greffer des os aux pattes, mais tant qu'on peut faire quelque chose sur la bécane...

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Sale gosse va !... Et en plus ça me fait rire, j'aime bien...
Allez, je ne vais pas la trafiquer à ce point...
N'empêche qu'avec mes petites guiboles, j'ai fait pas mal de kms mine de rien... A titre d'exemple, j'ai fais toute seule 6000 bornes en un peu plus de 2 mois et en 125 custom, et je te passe les conditions... C'est pour ça, j'ai gouté à la moto basse... plus jamais de custom !..., On subit sur ce genre de bécane. J'ai maintenant un R1150R qui correspond bien mieux à mon style de conduite, et je veux en tirer le meilleur car j'aime rouler... C'est une vraie passion... Ainsi, le WE du 5/6 sept, j'ai fait plus de 1800 bornes, même avec mes courtes pattes... et je suis arrivée en pleine forme, prête à repartir, même avec ma côte cassée à mi chemin... Vélo D'où ma recherche...

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Mort de rire ! bin voilà, t'as compris mon problème, c'est tout a fait ça... C'est très drôle... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Je viens d'avoir confirmation pour les amortisseurs, ils peuvent me faire gagner maxi 45mm, c'est beaucoup. Par contre, il faudra surement retoucher les deux béquilles car la moto risque d'être trop droite en latérale et insoulevable en centrale. Je vais vérifier ce midi à la maison pour voir ce qui doit être fait entre 30 et 45 mm.
A suivre...

Du coup, je viens de demander au cordonnier de ne pas encore toucher à mes bottes car il me propose de mettre une semelle mais pas d'un seul tenant pour ne pas trop rigidifier la courbure du pied. Cela va provoquer un fort creux entre semelle et talon qui doit lui aussi être réhaussé.
Je crains que cela risque de me coincer le pied durant les manœuvres entre pédale d'appui et sélecteur. Je ne le sens pas ce truc. Pour celles qui l'ont fait, la semelle de rajout allait-elle jusqu'à la base du talon ou est-elle coupée en biais vers cette base ? Je ne sais pas si je suis claire...
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Voici la copie de la réponse qui vient de m'être faite pour ceux que cela intéresse, si ça peut rendre service :

Bonjour,
J’ai contacté le service technique au niveau des béquilles.
La latérale doit être raccourcie à partir d’un rabaissement de -20mm et la centrale supprimée.
Raccourcir la centrale est possible mais bien plus compliqué car longueur doit être parfaitement exacte pour que l’effet de levier soit présent.
Il existe peut être chez bmw une béquille centrale prévue pour un rabaissement de XXmm proposée directement par bmw.
Si cette béquille vous est indispensable, renseigné vous chez Bmw afin de connaître la valeur de rabaissement compatible avec cette éventuelle béquille
Car encore une fois, la centrale ne fonctionne qu’avec une garde au sol très précise.
Merci et à bientôt
Melissa

Nikko Racing
www.nikkoracing.com

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De : Info Nikko Racing
Envoyé : jeudi 30 septembre 2010 17:00
À : moi
Objet : BMW R1150R

nikko_blanc

Bonjour,
Comme convenu, nous vous informons être en mesure de rabaisser votre moto jusqu’à – 45mm via les deux amortisseurs Wilbers.
Nous vous proposons de vous les fournir au tarif de 790 Euros ttc (395x2) frais de port offerts.
Pour passer commande, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :
http://direct.nikkoracing.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Premium-540-Mono&type=24&code_lg=lg_fr&num=41

Il vous suffira de choisir le poids du pilote, du passager s’il y en a un fréquemment ainsi que l’utilisation puis cliquez ensuite sur « sélectionner ».
Vous bénéficierez des frais de port offerts. Pensez à mettre quantité 2x dans la corbeille vu qu’il vous faut un AV + AR.
Enfin, validez la commande comme sur n’importe quel autre site internet.
Le payement est sécurisé.
Préciser dans "informations complémentaires" la valeur de rabaissement que vous aurez choisit (au maximum – 45mm).
Nous recevrons automatiquement un mail de confirmation dès votre commande validée.
Nous la traiterons immédiatement et vous serez livré sous 12 jours.
Si toutefois vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à nous recontacter.

Merci et à bientôt
Paul
Nikko Racing
www.nikkoracing.com


Allez, salut tertous, je retourne à mon boulot...

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Fanfoune Coucou
je ne crois pas que tu sois obligée de supprimer la centrale. Sauf si elle te gene dans les virages. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que pour les entretiens elle est trés utile et même si c'est plus difficile de mettre la moto sur la centrale, avec un peu de biceps on peut y arriver. Je connais certaines motos qui d'origine sont de vrais camions à monter. Tu peux même disposer des planches de 40mm d'épaisseur à l'emplacement des roues avant et arrière dans ton garage, tu amenes la moto dessus et tu pourras la béquiller sans plus de difficultés que maintenant. Duh...Clin d\\'oeil

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Pour Kermitt 31 :
Essaies de voir là, je pense que tu trouveras ton bonheur :
Premium Moto
18 bis avenue Paul Vaillant Couturier
93150 LE BLANC MESNIL
Contact : JORGE ou Philippe
Tél : 06 14 39 02 57
Tél : 06 27 91 97 20

Pour Papy :
Rassure-toi, je n'avais pas l'intention de supprimer ma béquille centrale, sinon, comment ferai-je pour vérifier les pneus, les nettoyer, vérifier le niveau d'huile, stocker la belle pour un moment,etc... Je pense que ce serait une ânerie... Gnii
Merci beaucoup du conseil pour les planches, c'est tout simple à faire, je n'y avais pas encore pensé... Clin d\\'oeil En plus, je dois avoir ce qu'il faut dans mon atelier car je bricole pas mal (restauration de meubles et surtout de la maison entre autres)
Sinon, je vais voir si elle peut être elle aussi raccourcie, ou si je dois la remplacer, mais je vais y aller par étape, il ne s'agit pas non plus de chercher la perfection absolue... Que la moto reste pratique et que je sois en sécurité, ce sera déjà bien...

"Avancer par objectif limité" est une des devises aux quelles je me réfère régulièrement, cela m'évite de faire n'importe quoi mais de toujours avancer...

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Tomber d'une falaise et seulement une côte félée, tu t'en tires bien !

Bon sérieusement, à te lire, tu n'as pas de réels problèmes en circulation, même pour les arrêts, mais seulement en manoeuvres. fais attention si tu touche aux amortisseurs de ne pas taper trop court, cela va forcément changer la machine.

Regarde déjà chez un sellier pour faire retravailler ta selle. En hauteur avec une mousse différente certes, mais aussi et surtout sur la largeur sur l'avant, on gagne pour poser les pieds sans grever trop le confort.

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pour la semelle Chantal a mis une vibram complète cela n'altére en rien sa botte BMW
Une remarque très personnelle à la lecture des différentes réponses : modifier les amortisseurs semblent induire un certain nombre de "dommages collateéraux " dont on ne mesure pas toujours la portée au moment de la décision ...Or toucher à la partie mécanique n'est peut-être pas la seule alternative . Je m'explique : nous avons rencontré au cours d'un voyage un Argentin sur une Gs Adventure et lui mesurait à peine 1m 65 mais il venait de traverser le continent sud américain et l'Amérique centrale par les pistes sans problèmes majeur . Devant notre perplexité il nous a expliqué que tout était une question de gestion de l'équilibre et que cela comme toute chose pouvait se travailler et s'acquérir . D'où ma question : plutôt que de se lancer dans des modifs couteuses pourquoi ne pas essayer de trouver un copain enduriste et de faire quelques séances dans les sous-bois avec une moto adaptée . En ce qui concerne Chantal ( mais elle plus grande que toi donc c'est bien plus facile ) "' l'exercice" a consisté à faire des séances de virages à 2 à l'heure dans des épingles et des demi-tours dans des routes en devers ( je suis tombé plusieurs fois dans ce genre de truc ! ) .
En ce qui concerne le béquillage Wunderlich ( je crois ) propose une poignée de levage . Chantal a installé un rehausseur de guidon ( Wunderlich ) en hauteur et vers le pilote et cela facilite grandement la maniabilité (et donc la confiance en soi )

Pour Flat Twin : "dessert "???

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Toutes ces remarques portent vraiment à réflexion pour la néophyte que je suis... Sans compter les avis de mon environnement motard proche... Duh...
Je me rend bien compte que toucher à la partie mécanique n'est pas sans conséquence... J'ai réussi à gagner 1 cm grâce à la pièce de que m'a gentiment envoyé "gros".
C'est vrai que je vois bien ce qui ne m'aide pas et qui peut s'arranger avant de toucher à la partie mécanique : les bottes, certes, elles sont de belle qualité, en cuir, étanche, avec un protège tibia. Mais le problème, c'est qu'avec, je ne parviens pas à allonger mon pied tant elles sont raides et hautes vers le mollet. Ce matin, j'ai acheté une paire de chaussures de même type, plus souple et surtout basse, notamment derrière le talon d'achille. Mine de rien, je gagne en hauteur en allongeant le pied qui là, n'a plus rien qui le gène.
Pareil, j'ai un pantalon de cuir, certes, c'est confortable, chaud et protecteur. Oui, mais le hic, c'est que cela adhère à la selle et m'empêche d'être vive dans le déhanché pour compenser une éventuelle perte d'équilibre. Et j'ai très bien appris ça avec la GS500 de la moto-école qui elle aussi, était trop haute. J'ai réessayé ce matin avec un jean's, y a pas photos, je me sens mieux, plus souple, donc, plus rapide, donc plus en sécurité.
L'histoire de ma côte m'a un peu refroidi dans un premier temps, mais je vais persévérer encore un peu. Par exemple, ce matin, j'étais plus à l'écoute des réactions des suspensions. Elles sont d'une douceur pas possible. Si je rabaisse, elles vont être plus dures, je ne voudrais pas avoir, après, un tape cul, ce serait dommage...
Je vais donc me donner le temps de la réflexion pour éviter de faire une bêtise que je regretterais après et bien qu'ayant déjà un bon équilibre en route, je vais écouter ton conseil bhell, je vais m'entrainer sur des virages en dévers...

Merci bien
Bon Week-end tertous


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Oui, oui, je vois bien le truc... C'est pas bête.
J'ai mis la pièce du camarade "gros" mais je ne sais pas si je pourrais en plus faire ce truc car j'ai eu du mal à enfiler la selle, mais je vais voir...
Merci pour les photos, c'est gentil.
@+
FF

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En parcourant ce post, je vois que personne n'a fait reference à la largeur de la selle de la R1150R.

Je m'explique, la hauteur de selle de cette moto est raisonnable mais sa largeur impose de se mettre sur la pointe des pieds si l'on n'a pas de grandes jambes ... comme moi ! (1m73 sur une selle normale)

Je pense qu'en jouant sur la largeur de la selle, notamment à la position du pilote, on peut se retrouver les pieds bien à plat et donc plus serein pour les manoeuvres.

Je pense qu'une retouche de ta selle chez un sellier te coutera moins cher que de te lancer dans toutes les modifications que tu envisages. Clin d\\'oeil

Par exemple, j'ai essayé un K1300S qui a une hauteur de selle de 805mm et j'avais les pieds bien à plat alors que sur ma R1150R et ses 800mm de hauteur de selle, je suis legerement sur la pointe des pieds...

Donc une selle basse de 770mm retaillée par un sellier sur la position pilote devrait t'apporter plus d'assurance.


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BEN91 a écrit:
En parcourant ce post, je vois que personne n'a fait reference à la largeur de la selle de la R1150R.


Parcourir c'est bien, lire, c'est mieux....cafe

flat-win a écrit:

Regarde déjà chez un sellier pour faire retravailler ta selle. En hauteur avec une mousse différente certes, mais aussi et surtout sur la largeur sur l'avant, on gagne pour poser les pieds sans grever trop le confort.


BEN91 a écrit:

Donc une selle basse de 770mm retaillée par un sellier sur la position pilote devrait t'apporter plus d'assurance.


Ca aurait du t'aider à y penser Clin d\\'oeil
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J'ai pas vu son altesse ! Dieu


Désolé ! Cette idée t'appartient Dieu , mais je n'y vois pas de reference d'execution; or c'est à mon avis une piste economique pour gagner des cm jusqu'au sol !

C'est vrai qu'elle sont achement larges les selles BMW !!! GniiGniiGnii

Et je ne parle pas du pouf de la RT !

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Ma selle est une selle de marque Bagester.
Ce n'est pas celle d'origine (on la voit sur mon avatar).
Je ne pense pas qu'elle puisse être retouchée pour être moins large, pourquoi ? hé bien, lorsque je la regarde de dessus, elle est moins large que la partie de carénage qui passe en dessous. Vu de dessus, en ligne droite, elle fait environ 27 cm. Cette même partie la moins large, d'un bout à l'autre, fait 40 cm mais elle est recouvrante.
Je me positionne au plus près du réservoir, là où j'ai le sentiment d'être au maximum, je fais aller mes jambes d'un coté et de l'autre avant mes manœuvres, pour adhérer au plus près, je crois que dans cette position, je ne peux pas être plus "grande" (positivons, je n'ai pas dit, moins petite... )

Aujourd'hui, j'ai conduit avec la selle retouchée et mes nouvelles chaussures. Elles ont beaucoup plus souples que les bottes, ainsi je béquille et dé-béquille beaucoup plus facilement.
Certes, ce n'est pas gagné mais c'est déjà un peu mieux. Mais je vais attendre un peu avant de toucher au reste.
Ce qui m'énerve, c'est que depuis que je suis tombée 3 fois sur ma côte fêlée (mais ça va mieux, je ne la sens pratiquement plus), hé bien, j'ai peur de retomber dès que je suis en manœuvre. J'ai perdu un peu de mon assurance et cela me dérange. J'espère que ça va revenir car le but est le plaisir, pas le stress... Ceci dit, une fois partie, ça reste que du bonheur, heureusement... Les plus de 1,65 cm ne connaissent pas leur chance...





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Il te faut donc cher Fanfoune un préparateur mental!
Une personne qui te dise que bon, ça suffit, tu es tombée mais c'est fini!
Les quelques centimètres manquant c'est du vent. Des gens bien plus grand que toi sont déjà tombé à l'arrêt!
Il faut juste apprendre ta mob et vivre avec tes différences physiques...
Juste apprendre, ne pas reproduire les erreurs faites!
Ce que tu as fait sur ta mob, c'est déjà très bien, maintenant fait gaffe à tes côtes, mais ça va passer!!!!
Smack

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Quand j'ai passé mon permis moto, le mono m'a proposé de revenir avec ma nouvelle machine pour faire joujou sur le plateau. Histoire de m'habituer a la machine a basse vitesse ou dans le rapide. L'avantage c'est que tu te sens en sécurité, tu refais le parcours connu (mais sans chrono) et ton mono est là pour te conseiller et t'encourager...
Dans le même genre, il existe des stages de maitrise de véhicule (BM le fait dans le sud de Paris) sur divers circuit ou auto-école. Renseigne toi, pour 2h de plateau avec un moniteur, ca vaut peut-etre le cout comme investissement... Clin d\\'oeil

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Demain matin, mon homme a une leçon de plateau. Je vais aller avec lui et faire suivre le conseil de refaire le parcours lent et rapide. Je pense que c'est un bon conseil. D'autant que le joujou est large, haut et lourd, ça ne devrait pas donner la même chose que la GS500... Mouais, je vais faire ça...
A+, j'vous dirai quoi...
Coucou
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Fanfoune a écrit:

Demain matin, mon homme a une leçon de plateau. Je vais aller avec lui et faire suivre le conseil de refaire le parcours lent et rapide. Je pense que c'est un bon conseil. D'autant que le joujou est large, haut et lourd, ça ne devrait pas donner la même chose que la GS500... Mouais, je vais faire ça...
A+, j'vous dirai quoi...
Coucou


Et pis peut-être que c'est pas bon le Calva quand on a les pattes trop courtes, ça aide pas bien pour l'équilibre!!! DrinkPété de rire
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Béhème jack a écrit:
Fanfoune a écrit:

Demain matin, mon homme a une leçon de plateau. Je vais aller avec lui et faire suivre le conseil de refaire le parcours lent et rapide. Je pense que c'est un bon conseil. D'autant que le joujou est large, haut et lourd, ça ne devrait pas donner la même chose que la GS500... Mouais, je vais faire ça...
A+, j'vous dirai quoi...
Coucou


Et pis peut-être que c'est pas bon le Calva quand on a les pattes trop courtes, ça aide pas bien pour l'équilibre!!! DrinkPété de rire


Pas evident... Ca peut aider au contraire... Bouteille
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Mort de rire !
Ha, ben désolée, je vais vous décevoir grandement les gars car je ne bois pas : hé oui, Rien, nada, que dale...Non non non Allez, très très rarement une coupe de champ ou une gorgée de whisky piquée dans le verre de mon homme et encore...
Pour 2 raisons : ben, je ne me régale pas, ça me brûle l'œsophage, et surtout, je suis naturellement une "loco" qui a beaucoup de niac, et dès que je bois un peu, hé bien, cela me coupe mon énergie, me donne envie de dormir. Je préfère rester à l'eau et rester dynamique, gaie, toujours prête à la blague et à la bonne humeur. hourrah
De plus, par rapport à mon taf, je dois rester au top pour pouvoir intervenir en cas d'urgence.
Alors, le Calva, ce n'est pas pour moi, et pourtant, j'en aime beaucoup l'arôme...

Mais je reviens au sujet : la selle trop haute de mon R1150R...

J'ai reconduit cette après midi, ça a été un vrai plaisir sous ce beau soleil d'été indien. Je confirme, l'aide du camarade "gros" se fait sentir, je ne vais pas redire ce que j'ai dit plus haut (chaussures, cuir), mais je reprends espoir, donc, confiance.
Merci encore de vos précieux conseils les "pro".
Allez, tchao bonsoir tertous.
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