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pneu trail sur r1100r


Andael

Messages recommandés

j'ai eu la même idée, des pneus mixtes pour l'hiver Clin d\\'oeil

après les Z6 tiennent déjà très bien la route et surtout en cas d'accident l'assurance ne tiquera pas alors qu'en pneus trails Interrogation

si tu essaies tu nous feras un cr Bien !

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leng a écrit:
ok, mais sérieusement ???

ça vous semble réaliste ou pas ??


est ce que la hauteur du pneumatique va passer sous le garde boue Interrogation

dans mission impossible à un moment le speed triple roule dans les champs en pneu tt Clin d\\'oeil

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TINTIN a écrit:
leng a écrit:
ok, mais sérieusement ???ça vous semble réaliste ou pas ??
à quoi ça va te servir ???
( à moins que tu nous prépares une Flatapack off road !!! )


dimanche avec pelos et dico je serais bien passé en "off road" et j'ai eu peur
avec des pneus mixte .........

qui plus est, ils durent plus longtemps ...
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Tchôôô t'as mis des piles neuves toi ? Mort de rire !

Les pneus trails durent plus longtemps ? Il y en a ici 1 ou 2 qui roulent en GS Perplexe , pas sur qu'ils te confirment. (z'en font chez Duracell ?)

Sur le sec ou caillouteux, pas sur non plus qu'un mixte ou un routier soit très différent.

Sur le plus gras, une certitude, même un pneu trail va très vite atteindre sa limite, là, c'est crampons ou rien.

Bon, un pneu trail te donne certainement un poil plus "d'improvisation possible" et ils sont plus à l'aise sur les gravillons, mais toi tu t'en fous hein mon Leng, la gravette c'est fingers in ze noze

Reste que ces 2 qualités sont aussi liées à la taille de la monte, et que voilà un dernier point, y'en a t-y des pneus trail dans les dimensions de ton R11R, hmmmm ??

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Pour le comportement routier je ne suis pas trop inquiet: si les dimensions restent les mêmes, le pneu mixte se comportera très bien sur la route tout en faisant un peu plus de bruit; il sera mieux sur des revêtements dégradés (trous, quelques gravillons) et acceptable sur un chemin de terre. Dans la boue il ne passera pas (seuls les crampons conviennent).
De plus les pneus mixtes sont de plus en plus routiers, donc de plus en plus mauvais ailleurs. L'ancien Metzeler Tourance est le plus mixte de tous tout en étant très bien sur la route; les Bridg BW501 & 502 que j'ai actuellement ne le valent pas sur les gravillons et une piste en terre car ils sont trop proches d'un pneu route.

Franck

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Sasso c'est pas bien de faire des tests cliniques sur Leng, apres les effets secondaires sont desastreux ! Mort de rire !

Le vl'a qui veut nous faire un bitza mi R mi GS le pov' garçon, une sorte de scrambler ... bientot il va se renseigner sur un echappement en position haute et des valises de demenageur en alu ! Gnii

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Les pneus mixtes existent pour ta taille de jante AR ?
Je crois - mais à vérifier - que si tu respecte l'indice de vitesse et les dimensions pour lesquelles ta moto est homologuée il n'y a pas de pb pour l'assurance.
Je pense que tu peux le tenter si tu trouve les pneus; c'est certain que ces pneus offrent un comportement moins délicat sur route sales ou gravillonnées. Mais ils sont quand-même moins vifs et confortables que les pneus route. J'ai peur qu'avec ta jante AR tu te retrouve avec un 180 et la moto risque d'être pataude. Sur les GS il n'y a pas trop de pb car BMW met des 150 à l'AR.

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Richard a écrit:
Mokachet a écrit:
... dans mission impossible à un moment le speed triple roule dans les champs en pneu tt ...


Ce passage montre qu'un pneu TT est parfaitement adapté, ca marche bien , d'ailleurs tout le film est vachement crédible

C'est vrai, comme une montauk est mieux conçue pour passer d'un HLM à L'autre qui plus est en sautant par dessus un hélico, mais ça c'est toi qui vois Steph
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flat-win a écrit:
Tchôôô t'as mis des piles neuves toi ? Mort de rire !

Les pneus trails durent plus longtemps ? Il y en a ici 1 ou 2 qui roulent en GS Perplexe , pas sur qu'ils te confirment. (z'en font chez Duracell ?)

Sur le sec ou caillouteux, pas sur non plus qu'un mixte ou un routier soit très différent.

Sur le plus gras, une certitude, même un pneu trail va très vite atteindre sa limite, là, c'est crampons ou rien.

Bon, un pneu trail te donne certainement un poil plus "d'improvisation possible" et ils sont plus à l'aise sur les gravillons, mais toi tu t'en fous hein mon Leng, la gravette c'est fingers in ze noze

Reste que ces 2 qualités sont aussi liées à la taille de la monte, et que voilà un dernier point, y'en a t-y des pneus trail dans les dimensions de ton R11R, hmmmm ??



Je fais parti des quelques centaines de mec de ce forum qui roulent en GS Mort de rire ! et j'ai jamais fait plus de bornes avec des mixtes qu'avec des routiers Non non non
De mon point de vue , seul avantage, sur route détrempée tu évacues mieux l'eau et là t'auras des chances enfin de pouvoir nous fumer Clin d\\'oeil
Smack Leng
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scalflat a écrit:

Les pneus trail sont parfait quand ça glisse, ....


C'est aussi ce que j'ai constaté: sur route sêche avec un bon revêtement, tous les pneus vont bien; sur un revêtement abîmé (avec quelques trous, rainures, gravillons) les pneus mixtes sont plus à leur aise ainsi que lorsqu'il pleut très fort.

Franck
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