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Messages recommandés

Je suis possesseur d'une r1100r de 2006 avec 1500km .
Elle roule super, comme neuve .
Mais je vois que je risque d'avoir des problème de boite et de joint de culasse.Triste
Je roule tous les jours ou presque 20bornes pour allez au taff.
Que me conseillez vous comme précaution pour éviter les problèmes.Gnii
Le risque d'avoir des problèmes est t' il inportant?
il y a t' il des possesseurs de 1100 avant 96 qui non eu aucun souci.Bien !

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Pour la boite, évite de la faire tourner sur la béquille centrale longtemps, démarre et fais chauffer en roulant tranquillement.
Pour les joints de culasse, ça peut-être déjà été fait depuis le temps. Sinon, ben ya rien à faire, il est urgent d'attendre.
Faut que ça fuit avant d'intervenir, tu ne vas pas opérer alors que la machine est à priori en bonne santé.

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Merci pour la béquille, je ne le savait pas.
Pour le démarrage, faut il démarrer et la laisser en chauffe quelque minute, le temps de s'équiper ou partir juste après avoir démarré.
Je ne fais que 5 km pour allez bosser.

Coucou e

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jourdain a écrit:
Je suis possesseur d'une r1100r de 2006 avec 1500km .
Elle roule super, comme neuve .
Mais je vois que je risque d'avoir des problème de boite et de joint de culasse.Triste
Je roule tous les jours ou presque 20bornes pour allez au taff.
Que me conseillez vous comme précaution pour éviter les problèmes.Gnii
Le risque d'avoir des problèmes est t' il inportant?
il y a t' il des possesseurs de 1100 avant 96 qui non eu aucun souci.Bien !


InterrogationGnii
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  • 1 month later...
Lolo a écrit:
Pour la boite, évite de la faire tourner sur la béquille centrale longtemps, démarre et fais chauffer en roulant tranquillement.
Pour les joints de culasse, ça peut-être déjà été fait depuis le temps. Sinon, ben ya rien à faire, il est urgent d'attendre.
Faut que ça fuit avant d'intervenir, tu ne vas pas opérer alors que la machine est à priori en bonne santé.


c'est quoi le risque pour la boite de la faire tourner sur béquille centrale?
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gerald013 a écrit:
Lolo a écrit:
Pour la boite, évite de la faire tourner sur la béquille centrale longtemps, démarre et fais chauffer en roulant tranquillement.
Pour les joints de culasse, ça peut-être déjà été fait depuis le temps. Sinon, ben ya rien à faire, il est urgent d'attendre.
Faut que ça fuit avant d'intervenir, tu ne vas pas opérer alors que la machine est à priori en bonne santé.


c'est quoi le risque pour la boite de la faire tourner sur béquille centrale?
Hormis de replier la béquille en prise non pas ça , pour moi aucun Mort de rire ! .
R1100R de 1995, 95000 Kms. Rien à signaler de particulier Bien !.
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filoup a écrit:
gerald013 a écrit:
Lolo a écrit:
Pour la boite, évite de la faire tourner sur la béquille centrale longtemps, démarre et fais chauffer en roulant tranquillement.
Pour les joints de culasse, ça peut-être déjà été fait depuis le temps. Sinon, ben ya rien à faire, il est urgent d'attendre.
Faut que ça fuit avant d'intervenir, tu ne vas pas opérer alors que la machine est à priori en bonne santé.


c'est quoi le risque pour la boite de la faire tourner sur béquille centrale?
Hormis de replier la béquille en prise non pas ça , pour moi aucun Mort de rire ! .
R1100R de 1995, 95000 Kms. Rien à signaler de particulier Bien !.


Ben, juste d'user les roulements de boites plus vite.

Au point mort, l'arbre de sortie ne tourne pas et le barbotage, celui qui permet de lubrifier tous les recoins de la boite, ne se fait pas sur cet arbre. C'est pour ça qu'à partir de 1998, les nouvelles boîtes ont des roulements lubrifiés à vie (graissés plus précisément), étanches donc la lubrification des-dits roulements n'est pas fait par le barbotage des pignons.
Capiche ?

Après, je dis ça, je dis rien, filoup, tu fais ce que tu veux de ta moto. Clin d\\'oeilMort de rire !
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ah ok, moi je posais la question parce que l'hiver je la fais tourner sur béquille histoire que la batterie ne se décharge pas et la roue arrière tourne avec une certaine forçe donc je trouvais ça pas mal de la laisser libre au lieu de mettre la moto sur la latérale et que ça bloque la roue.
Enfin voilà c'était juste pour savoir et partager, sinon mon r1150r a 84000kms et je n'ai jamais de souci

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Lolo a écrit:
filoup a écrit:
gerald013 a écrit:
Lolo a écrit:
Pour la boite, évite de la faire tourner sur la béquille centrale longtemps, démarre et fais chauffer en roulant tranquillement.
Pour les joints de culasse, ça peut-être déjà été fait depuis le temps. Sinon, ben ya rien à faire, il est urgent d'attendre.
Faut que ça fuit avant d'intervenir, tu ne vas pas opérer alors que la machine est à priori en bonne santé.


c'est quoi le risque pour la boite de la faire tourner sur béquille centrale?
Hormis de replier la béquille en prise non pas ça , pour moi aucun Mort de rire ! .
R1100R de 1995, 95000 Kms. Rien à signaler de particulier Bien !.


Ben, juste d'user les roulements de boites plus vite.

Au point mort, l'arbre de sortie ne tourne pas et le barbotage, celui qui permet de lubrifier tous les recoins de la boite, ne se fait pas sur cet arbre. C'est pour ça qu'à partir de 1998, les nouvelles boîtes ont des roulements lubrifiés à vie (graissés plus précisément), étanches donc la lubrification des-dits roulements n'est pas fait par le barbotage des pignons.
Capiche ?

Après, je dis ça, je dis rien, filoup, tu fais ce que tu veux de ta moto. Clin d\\'oeilMort de rire !


Le gros problème des boites 5 des 1100R d'avant 97, c'était surtout la faiblesse des fourchettes qui ployaient sous la charge axiale liée à la denture hélicoïdale (censée rendre la boite moins bruyante). Les pignons venaient alors gentiment usiner la base de la fourchette qui se retrouvait alors encore plus faiblarde jusqu'à ne plus tenir le pignon craboté qui sautait alors une dent de crabot sur les variations de charge (quand on coupe les gaz ou qu'on remet la purée) d'abord épisodiquement puis systématiquement Argh ! La mienne à tenu 50000 avant les premiers symptômes et a nécessité une intervention à 60000 (aucune prise en charge de BM alors qu'ils remplaçaient des boites à tour de bras à la sortie des premières 1100RT certaines tenant moins de 10000 bornes Perplexe
Pour éradiquer définitivement le problème, il faut monter une boite de 97 ou ultérieure qui présente des fourchettes renforcées qui ont demandé une modification de l'intérieur du carter et de la pignonnerie, ce qui fait que l'on ne peut pas les monter sur une boite d'avant 97
Donc, la réfection utilisant les mêmes pièces on est exposé au retour du même problème à la même échéance Sic
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que les toutes premières R1100 (RS, GS et R) d'avant 95 avaient des pignons à taille droite qui ne généraient donc pas de charge axiale, ce qui expliquerait que piotrv et filoup n'aient pas connu ce problème malgré des kilométrages élevés - mon 1100R était un 96 Sic

Pour les joints de culasse, c'est la canicule de 2003 qui a tué les miens et là aussi, aucune prise en charge de BM alors qu'ils en changeaient à la pelle en 95 / 96. Ici, le remplacement par les nouveaux joints est définitif Clin d\\'oeil Le truc pour les faire durer, c'est de faire chauffer gentiment en roulant cool les premiers kilomètres.
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Rock80 a écrit:

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que les toutes premières R1100 (RS, GS et R) d'avant 95 avaient des pignons à taille droite qui ne généraient donc pas de charge axiale, ce qui expliquerait que piotrv et filoup n'aient pas connu ce problème malgré des kilométrages élevés - mon 1100R était un 96 Sic


Sur ma bécane de fin 94, la sensation à la conduite, c'est que les pignons de 1 à 4 semblent à taille doite "chant de transmission" et que celui de 5eme est helicoidal (plus de bruit)...
Je regarderai dans la Revue Technique s'il y a des précisions à ce sujet.
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