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Metzeler Roadtec Interact Z8


Greg0ry

Messages recommandés

philippe49 a écrit:
Pascal83 a écrit:
Intéréssant cet artcle

http://www.moto-station.com/article8627-essai-pneu-moto-metzeler-roadtec-interact-z8.html

Et en plus il n'est pas laid


le nouvelle référence ?


Pas vraiment la nouvelle référence pour ce journaliste car il n'a pas l'air très enthousiaste: si on lit entre les lignes, Metzeler a voulu faire un pneu qui dure plus que le Z6 mais du coup, il glisse même sur le sec.


Franck
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capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Pascal83 a écrit:
Intéréssant cet artcle

http://www.moto-station.com/article8627-essai-pneu-moto-metzeler-roadtec-interact-z8.html

Et en plus il n'est pas laid


le nouvelle référence ?


Pas vraiment la nouvelle référence pour ce journaliste car il n'a pas l'air très enthousiaste: si on lit entre les lignes, Metzeler a voulu faire un pneu qui dure plus que le Z6 mais du coup, il glisse même sur le sec.



Franck


bin là il semblerait que le commentaire soit différent:
http://www.motomag.com/Test-nouveaute-pneu-sport-touring.html
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  • 1 month later...

Je viens de changer mon pneu arriere par un z8. J'essuie les platres apparement, c'est la première fois que mon concessionnaire en monte un.
J'avais precedemment un Pilot road 2, rien à redire, super accroche, par contre une cata au niveau de la durée de vie : 4000 km et il est mort !

Dès que le pneu est rodé je vous donne plus d'impressions.

Pour info, pneu + montage chez BMW Cognac (Grammatico) : 190 €

A +

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  • 4 weeks later...

hier je suis passé chez dafy, pour mettre mon pneu avant que j'avais laissé en dépot chez eux et ils m'ont proposé la prochaine fois d'essayé le nouveau train de Z8... je pensais qu'il était cher ce nouveau pneu et en faite ils me le proposent à 238€ les 2 hors montage équilibrage...

ça me semble honnète non? je crois bien que je vais l'essayer... Clin d\\'oeil

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Mistral Gagnant a écrit:
hier je suis passé chez dafy, pour mettre mon pneu avant que j'avais laissé en dépot chez eux et ils m'ont proposé la prochaine fois d'essayé le nouveau train de Z8... je pensais qu'il était cher ce nouveau pneu et en faite ils me le proposent à 238€ les 2 hors montage équilibrage...

ça me semble honnète non? je crois bien que je vais l'essayer... Clin d\\'oeil


C'est à quelque chose près le tarif du Roadsmart il me semble,non? Interrogation

A voir s'il est aussi performant... K 2000
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ragondin17 a écrit:
Je viens de changer mon pneu arriere par un z8. J'essuie les platres apparement, c'est la première fois que mon concessionnaire en monte un.
J'avais precedemment un Pilot road 2, rien à redire, super accroche, par contre une cata au niveau de la durée de vie : 4000 km et il est mort !

Dès que le pneu est rodé je vous donne plus d'impressions.

Pour info, pneu + montage chez BMW Cognac (Grammatico) : 190 €

A +

De quel façon conduis tu car sur mon R1200r mon pr2 arriere a 7000 bornes et il peut encore en faire autant
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[/quote]
De quel façon conduis tu car sur mon R1200r mon pr2 arriere a 7000 bornes et il peut encore en faire autant [/quote]

Il est vrai que je ne l'ai pas epargné mais quand même, je connais des types qui font plus de bornes avec des gsxr en tapant dedans !!

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bricetec a écrit:
il faut prendre des bigommes quand la moto a du couple sinon le pneu devient carré comme se Z8 et comme le miens d'ailleurs .
Du coup on ne peut pas l'user jusqu'au bout c'est balot Old


... euh pas à tous les coups !

... ma moto a beaucoup de couple (115 Nm), je n'ai jamais eu de pneu "carré", des Z6 monogome pourtant ... qui n'ont jamais fait plus de 6.500 km ...

... c'est surtout la façon de piloter et les routes empruntées qui mettent les pneus au carré ... et font même souvent des "taille 3 faces", bigomme ou non.
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  • 1 month later...

Ayant été satisfait de mes Z6, mon pneu arrière à prés de 11000 kms étant bien fatigué je l'ai remplacé aujourd'hui lors de la révision par le nouveau Interact Z8 payé 150 €posé.

Le Z6 avant étant par contre en bon état je l'ai conservé, espérant qu'il tiendra encore 5000 kms.

Dés que le rodage sera terminé je vous ferai part de mes impressions.

Certains d'entre vous ont-ils déjà monté ce pneu ?

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bricetec a écrit:
il faut prendre des bigommes quand la moto a du couple sinon le pneu devient carré comme se Z8 et comme le miens d'ailleurs .
Du coup on ne peut pas l'user jusqu'au bout c'est balot Old


Non non nonNon non non
Les pneus deviennent carré, quand y a pas de virage ! Mort de rire !victoire

Rien avoir avé le couple !

Bien gentil
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Ollivier a écrit:
bricetec a écrit:
il faut prendre des bigommes quand la moto a du couple sinon le pneu devient carré comme se Z8 et comme le miens d'ailleurs .
Du coup on ne peut pas l'user jusqu'au bout c'est balot



Les pneus deviennent carré, quand y a pas de virage !

Rien avoir avé le couple !



La semaine dernière, j'ai regardé les pneus (Z6) d'une Honda Daube-ville, pas carrés ni ronds, usure à trois faces ... mais alors d'une netteté de taille de diamant ... couple 66 Nm !
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edualc.p a écrit:
Ollivier a écrit:
bricetec a écrit:
il faut prendre des bigommes quand la moto a du couple sinon le pneu devient carré comme se Z8 et comme le miens d'ailleurs .
Du coup on ne peut pas l'user jusqu'au bout c'est balot



Les pneus deviennent carré, quand y a pas de virage !

Rien avoir avé le couple !



La semaine dernière, j'ai regardé les pneus (Z6) d'une Honda Daube-ville, pas carrés ni ronds, usure à trois faces ... mais alors d'une netteté de taille de diamant ... couple 66 Nm !


je connais un gars qui a usé le bord de ses bigommes avant la bande centrale......la montagne , ça vous gagne !!!!!!!! Mort de rire !Mort de rire !
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je connais un gars qui a usé le bord de ses bigommes avant la bande centrale......la montagne , ça vous gagne !!!!!!!! Mort de rire !Mort de rire ! [/quote]


c'est mon cas ,j'ai toujours changé mon pneu avant car il etait lisse sur les flancs alors que la bande de roulement etait usée au 2/3 seulement (BT016) c'est ce qui arrive quand on fait beaucoup de virolos Mort de rire !

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fouga a écrit:
Le Z8 ne sera pas pour moi alors ...

Voilà l'état de mes Roadsmart après 3500 km.




Je vais passer aux M5 interact ou bien aux Sportsmart ...


ah ouais qd meme !!!!!

les pneus sont de plus en plus tendres........jusqu'ou ira t'on ???
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  • 2 weeks later...

Bon, mon train de Roadsmart va finir gentiment sa vie au bout de 15.000 km de bons et loyaux services.

je suis déçu de la longévité de ce train de pneu, pourtant en bigomme (enfin, juste à l'arrière).

Avant j'usais du Z6, et ils me faisaient 20.000 et c'était du monogomme.

Du coup, je testerais bien le Z8 s'il est aussi efficace que le Z6 que j'avais beaucoup apprécié.

Alors pour ceux qui ont maintenant accumulés des bornes avec le Z8, c'est quoi votre feeling ?

V
Babwin

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Mokachet a écrit:
babwin a écrit:
Mokachet a écrit:
Tu sais que le Z6 est toujours produit et à prix promo


cool, je savais pas !

merci du tuyau merci


J'ai lu ça dans un canard, ils vont le continuer et à 170-190 € le train monté, à voir Clin d\\'oeil




Argh !Argh !Argh ! c'est 400 € ici

au moins, tu sait avec quoi payer ton billet le jour ou tu reviens Mort de rire !


Suis preneur Bien !
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scalflat a écrit:
Mokachet a écrit:
babwin a écrit:
Mokachet a écrit:
Tu sais que le Z6 est toujours produit et à prix promo


cool, je savais pas !

merci du tuyau merci


J'ai lu ça dans un canard, ils vont le continuer et à 170-190 € le train monté, à voir Clin d\\'oeil




Argh !Argh !Argh ! c'est 400 € ici

au moins, tu sait avec quoi payer ton billet le jour ou tu reviens Mort de rire !


Suis preneur Bien !


On peut faire un troc contre du rhum... DrinkClin d\\'oeil
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Hoquet Bouteille mi paye en rum alors. lé bon Santé ! té le gars , mi di a ou, le rum ici lé pa bon. li fine rend a zot fou firié


C'est comme ça pour tout ici Colère enfin non Réflexion en réfléchissant, tout sauf les salaires Interrogation

Bon j'arrête de flooder


Alors y sont comment ces Z8 ?????

Suis en roadsmart (ils ont 4000km et devrait en faire encore 3000) et ils s'usent plus sur les côtés ( les PR2 d'avant pareils) malgré des routes pas très abrasives, mais très viroleuses faut dire.
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J'ai été obligé de changer mon Z6 arrière par un Z8 (y avait plus de Z6 en stock et trop de vis dans mon pneu pour continuer Mort de rire ! )

Après 2 000 bornes sur mon RT 12 :

Catastrophe, il glisse beaucoup sur les lignes blanches et autre sur le sec

Sur le mouillé je serre les miches et penche plus

Même à l'accélération ça glisse. Pour un peu palier je l'ai sous gonflé mais c'est pas terrible. C'est bête parceque à l'opposé il a un dessin qui permet de bien attaquer et pencher (je tourne un peu à Carol avec d'autres engins donc j'imagine être un amateur qui penche un peu quand même...)

Bref après déjà quelques belles glissades (aucune en 3 ans avec mes Z6 pas interact) je crois que je vais m'en séparer.

Bon voilà toujours subjectif ses propres sensations. On verra ce qu'en diront les autres sachant que je n'ai trouvé aucun vrai test sur le mouillé.

Bonne route

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LOLOFLAT a écrit:


Catastrophe, il glisse beaucoup sur les lignes blanches et autre sur le sec

Même à l'accélération ça glisse.

Bref après déjà quelques belles glissades (aucune en 3 ans avec mes Z6 pas interact) je crois que je vais m'en séparer.



merci pour ce retour d'expérience ... pas rassurant !

je pense que je vais éviter le Z8 et voir si je trouve encore du Z6, sinon je reprendrais du roadsmart ( c'est un bon pneu, équivalent au Z6 sauf en durée de vie).

V
Babwin
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  • 2 months later...

Bon ben voilà, je suis revenu aux Z6 basic après trop de frayeurs avec mon Z8 à l'arrière.

Je confirme (subjectivement peut être) mais c un bonheur de reprendre de l'angle sans se faire peur.

J'ai par ailleurs lu je ne sais plus où que les bigommes et tout le machin marketing lié n'apportait pas que du bon par rapport aux précédentes versions.

Faire plus de bornes c'était bien vu mais au détriment de la sécurité Bof

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jack18 a écrit:


De quel façon conduis tu car sur mon R1200r mon pr2 arriere a 7000 bornes et il peut encore en faire autant


7000 bornes ??? Pour atteindre 14000 ? Ben mon colon ! C'est quoi, ton tuc ? Une dose de Prozac avant de prendre le guidon ? Devil2Devil2
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Joe Derpi a écrit:
jack18 a écrit:


De quel façon conduis tu car sur mon R1200r mon pr2 arriere a 7000 bornes et il peut encore en faire autant


7000 bornes ??? Pour atteindre 14000 ? Ben mon colon ! C'est quoi, ton tuc ? Une dose de Prozac avant de prendre le guidon ? Devil2Devil2


Non non non avec des PR2 sur la RT même avec une TwinAlpes j arrivais à 11000 à chaque fois victoire (mais certainement que je me traine la nouille Devil2 )

j ai actuellement des Z6 et qquechose me dit que çà n ira pas si loin Triste
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Vincent a écrit:


avec des PR2 sur la RT même avec une TwinAlpes j arrivais à 11000 à chaque fois victoire mais certainement que je me traine la nouille Devil2



Ben oui, mais moi, je suis le champion du monde de ma rue, et si tu veux me défier, je t'attends. Pour trouver, c'est pas compliqué, c'est la maison dans la rue de l'hospice Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


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  • 3 weeks later...

Cà yest, le jugement final à donner au Z8 :

L'arrière m'a fait 4.000 km, pas mieux voir pire que le Pilot Road2 pour une accroche inférieure.

Résultat, je fais repasser au PR2 vu que la longévité des pneus semble ne plus etre un critère.

A ce sujet, suis je le seul a ne faire que 4.000 km avec un pneu arrière sur un R12R, je sais pas, il me semble pas rouler sur du papier de verre !!

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ragondin17 a écrit:

A ce sujet, suis je le seul a ne faire que 4.000 km avec un pneu arrière sur un R12R, je sais pas, il me semble pas rouler sur du papier de verre !!


Nan, nan ! ca dépend de l'indien !

Toi, en tout cas, t'as l'air de ne connaitre qu'un sens de rotation à la poignée de droite Clin d\\'oeil
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ragondin17 a écrit:
Cà yest, le jugement final à donner au Z8 :

L'arrière m'a fait 4.000 km, pas mieux voir pire que le Pilot Road2 pour une accroche inférieure.

Résultat, je fais repasser au PR2 vu que la longévité des pneus semble ne plus etre un critère.

A ce sujet, suis je le seul a ne faire que 4.000 km avec un pneu arrière sur un R12R, je sais pas, il me semble pas rouler sur du papier de verre !!


ben je ne sais pas trop comment tu fais pour faire si peu avec les routes de part chez nous! en moyenne je fais 7 à 8000 avec les Z6... je descends à 6000 lorsque je fais pas mal de montagne...

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Bon, c'est pas vraiment que des lignes droites par chez moi, mais avec les PR 2 de Michel sur le 1150, j'ai réussi à amener le pneu arrière à 10 000 bornes, pour une accroche plus que limite et même très peu rassurante Sic ,
Le pilot road de dunlop m'a fait 7000 kms pour un grip super Bien ! , et pourtant je ne suis pas du genre à me trainer plus que ça cafe

Je suis très deçu par les michelin Interrogation mais ce n'est qu'un 1150 (les plus beaux )

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capdefra a écrit:
Même en ne roulant qu'en montagne , 4000 km , ça commence à faire peu pour un pneu route AR. En habitant en plaine , tu dois bien visser ta poignée de droite

Franck


Vincent a écrit:
Le cognac qui attaque peut être





il est vrai que je suis plutôt du genre à être calme et à ne pas attaquer...

pour le cognac, ben j'use plus les fossés que la route au retour d'où l'enduro
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Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Même en ne roulant qu'en montagne , 4000 km , ça commence à faire peu pour un pneu route AR. En habitant en plaine , tu dois bien visser ta poignée de droite

Franck


Vincent a écrit:
Le cognac qui attaque peut être





il est vrai que je suis plutôt du genre à être calme et à ne pas attaquer...

pour le cognac, ben j'use plus les fossés que la route au retour d'où l'enduro


Mon message ne t était pas destiné Mort de rire ! mais pourquoi pas

en fait ragondin17 est de Cognac Duh...

rendeer
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Vincent a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
capdefra a écrit:
Même en ne roulant qu'en montagne , 4000 km , ça commence à faire peu pour un pneu route AR. En habitant en plaine , tu dois bien visser ta poignée de droite

Franck


Vincent a écrit:
Le cognac qui attaque peut être





il est vrai que je suis plutôt du genre à être calme et à ne pas attaquer...

pour le cognac, ben j'use plus les fossés que la route au retour d'où l'enduro


Mon message ne t était pas destiné mais pourquoi pas

en fait ragondin17 est de Cognac



euh j'avions bien compris Vincent! penses que les autres aussi arrivent à réfléchir même s'ils n'ont pas ton intelligence ma réponse était indirectement destiné à Ragondin! je suis poli!

alors moi y'en a parler direct si tu préfères! faire 4000 bornes avec des pneus profils routes dans ma région, ben franchement je demande à voir! parce que j'essore quand même trés régulièrement et pas qu'en ligne droite, mais si je ne fais que ma région le gommard fait 7500km!

moi y'en a me faire comprendre plus mieux comme ça???

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ragondin17 a écrit:

A ce sujet, suis je le seul a ne faire que 4.000 km avec un pneu arrière sur un R12R, je sais pas, il me semble pas rouler sur du papier de verre !!


Tu devrais mettre du Pilot Pure Mort de rire ! , je fais 6000 km avec un train
c'est sur ! c'est pas trop mon truc d'accéllérer à toc dans les bouts droit
je préfère les virages Mort de rire !
c'est pour cela que mes gommards sont aux témoins sur les flancs avant la bande de roulement
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  • 3 months later...
fouga a écrit:
Le Z8 ne sera pas pour moi alors ...

Voilà l'état de mes Roadsmart après 3500 km.




Je vais passer aux M5 interact ou bien aux Sportsmart ...


Tu as usé ton pneu arriére sur circuit... Car sur route ce résultat est impossible !!!! Clin d\\'oeil
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A mon humble avis, le Z8 ne vaut pas le Z6 en terme de grip.

Cependant j'ai bien l'impression que l'usure est plus homogène, avec

notamment une nette diminution de ce plat qui apparait sur tous les pneus

quand ils commencent à fatiguer... Old

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  • 1 month later...

Bon ben, je suis bien obligé de constater que ma première impression était

la bonne: les Z8 accrochent nettement moins bien que les Z6 avec même

des petits décrochages de l'avant (sur le sec).

Sur le mouillé l'AV comme l'AR ne "sécurisent" pas le conducteur Girophare

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Flatattitude a écrit:
Bon ben, je suis bien obligé de constater que ma première impression était

la bonne: les Z8 accrochent nettement moins bien que les Z6 avec même

des petits décrochages de l'avant (sur le sec).

Sur le mouillé l'AV comme l'AR ne "sécurisent" pas le conducteur


Ce ne serait pas plutôt des rebonds sur des bosses car pour faire décrocher un pneu avant sur le sec faut vraiment un freinage de goret sur l'angle...

Sur bon revetement je n'ai jamais ressenti une glisse de l'avant quelque soit le gommard...
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