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[Fantic Motor] Trial 50 RS Les photos page1


SYM1

Messages recommandés

Salut, j'vais vous présenter ma moto, c'est une FanticMotor 330 trial 50cc de 80'.

J'ai fini la restauration de ma moto depuis peu donc je vais vous la presenter


Donc elle est entierement d'origine, il y a juste la plaque phare et le feu arriere que j'ai pas trouvé donc j'ai mis des feux récents.

Place aux photos :


Ma moto avant la restauration, là le premier jour que je l'avait :







Après j'ai mis mes feux :



(Photo portbale)


Puis bah là voila maintenant :

Là c'etait encore avec les anciens pneus c'est un petit detail mais bon...






Voila maintenant :









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Charl0o0 a écrit:
je trouve ça bizarre qu'un jeune de 15 ans retape une moto ancienne comme ça
après si ça te plait tant mieux continue


Ouais mais ca m'apprend en mecanique et puis j'aime bien faire ca donc...
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vttride a écrit:
C'est rigolo parce que la taille du cylindre est énorme !!! on dirait moteur de 125

en tout cas tres jolie ta petite moto


Oui les gendarmes m'ont dit ca aussi et yen a plein qui croit que cest une 125 alors qu'en fait c'est bien une 50. Le cylindre parait gros avec les ailettes mais si tu les enleve en fait le cylindre et petit.
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FanticMen a écrit:
vttride a écrit:
C'est rigolo parce que la taille du cylindre est énorme !!! on dirait moteur de 125

en tout cas tres jolie ta petite moto


Oui les gendarmes m'ont dit ca aussi et yen a plein qui croit que cest une 125 alors qu'en fait c'est bien une 50. Le cylindre parait gros avec les ailettes mais si tu les enleve en fait le cylindre et petit.


a ouè l'histoire des gendarmes je m'en souvien tres bien quand tu t'etait tirer et tu m'avai laisser me demerder tous seul avec eux
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joe42400 a écrit:
FanticMen a écrit:
vttride a écrit:
C'est rigolo parce que la taille du cylindre est énorme !!! on dirait moteur de 125

en tout cas tres jolie ta petite moto


Oui les gendarmes m'ont dit ca aussi et yen a plein qui croit que cest une 125 alors qu'en fait c'est bien une 50. Le cylindre parait gros avec les ailettes mais si tu les enleve en fait le cylindre et petit.


a ouè l'histoire des gendarmes je m'en souvien tres bien quand tu t'etait tirer et tu m'avai laisser me demerder tous seul avec eux


NN nn mais cette fois t'y étais pas c'etait bien avant ca.
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Charl0o0 a écrit:
je trouve ça bizarre qu'un jeune de 15 ans retape une moto ancienne comme ça
après si ça te plait tant mieux continue


Oui il faut avouer que se n'est pas comun car tous les jeune préfaire une superbe DRD ect.....
Mais ces tout à sont honeur de faire se quil fait et puis je trouve sa pas mal moi de retaper une vielle fantic.
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Eddy-derbi14 a écrit:
Charl0o0 a écrit:
je trouve ça bizarre qu'un jeune de 15 ans retape une moto ancienne comme ça
après si ça te plait tant mieux continue


Oui il faut avouer que se n'est pas comun car tous les jeune préfaire une superbe DRD ect.....
Mais ces tout à sont honeur de faire se quil fait et puis je trouve sa pas mal moi de retaper une vielle fantic.


Oui j'suis tout à fait d'accord avec toi mais j'aime bien la mecanique moto, j'aimerais bien savoir comment on fait pour retaper une moto....donc apres j'ai eu cette idée d'en retaper une donc c'est pour ca que je l'ai acheter.
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nico8 a écrit:
pour une vielle moto comme ca, elle est bien entretenu est super belle

bonne continuation


Merci, mais là sur les photos elle parait belle et tout mais en fait elle est pas si belle que ca parce que la peinture part pas mal, quelques trucs cassés mais tous ca va etre refait et reparé...demain peinture du cadre, bras oscillant, fourreaux de fourche, reservoir, et quelques petits trucs...A+ dites vos impressions.
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  • 3 weeks later...
Ca y est j'ai fait repeindre mon cadre, bras oscillant, fourche mais le probleme c'est que quand jai voulu remonter tout ca et ben j'me suis rendu compte que la peinture tenait pas trop parce que ces enfoirés(!!) ils ont mis un après, et juste une seule couche de peinture alors forcement ca allait pas trop tenir....!fin bon pedant ce temp j'ai pu repeindre mes freins, cales pieds, pedales de frein, bequille, t de fourche, jai acheter un nouveau guidon, nouvelles poignés, huile+joints spy de fourche, huile de boite, bougie pour repartir sur de bonnes bases!
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=oepsi= a écrit:
C'est possible d'avoir quelque photos ?

Pas de probleme suffit d'demander et cest dans la poche

ben voila le cadre avec le bras oscillant, la fourche et le reservoir + la fixation du garde boue avant :



Vous vous rendez peut etre pas bien compte mais par rapport a avant y a un gros changement.





On dirait qu'il est rose mais c'est parce qu'en fait le drap est blanc et ca reflete sur le reservoir mais sinon il est bien rouge j'vous rasssure

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=oepsi= a écrit:
Sa va pas y faire de mal une petite renovation
Je c'est pas pourquoi mais perso je le sens bien se petit projet


Merci beaucoup ca fait bien plaisir de voir que yon a qui en on pas rien a foutre, jo' merci aussi, et t'inquietes pas la moto normalement dans une semaine et demi cest partit mais maintenant jdis plus ca parce que la derniere fois que je lai dis ca a merdé....
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FanticMen a écrit:
=oepsi= a écrit:
Sa va pas y faire de mal une petite renovation
Je c'est pas pourquoi mais perso je le sens bien se petit projet


Merci beaucoup ca fait bien plaisir de voir que yon a qui en on pas rien a foutre, jo' merci aussi, et t'inquietes pas la moto normalement dans une semaine et demi cest partit mais maintenant jdis plus ca parce que la derniere fois que je lai dis ca a merdé....


oulalala oui ca a merdé mais la semaine prochaine pa de moto moi car jme fait arracher les dents de sagesse donc interdit de faire dla moto pendant le week
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Charl0o0 a écrit:
sympa la peinture vivement que tu remontes tout ça
sinon joe moi les dents de sagesse c'était pas de moto pendant 1 mois après l'opération a cause des gonflements et des possibilités que ça empeche une bonne cicatrisation


Merci bien!une fois que je l'aurais remontée j'ferais une ptite video surement!
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Charl0o0 a écrit:
sympa la peinture vivement que tu remontes tout ça
sinon joe moi les dents de sagesse c'était pas de moto pendant 1 mois après l'opération a cause des gonflements et des possibilités que ça empeche une bonne cicatrisation


ahhhhhhhhhhhhhhhhh nn en vrai charloo tu vien de me degouter la j'espere je referais de la moto avent ,inpossible de pas en faire pendant un mois
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=oepsi= a écrit:
T'inquiete pas joe moi je me les suis fait enlever 2 par 2 et a chaque fois au bout de 4/5 jours j'etait sur la moto
Par contre si tu fait les 4 en meme temps sa risque de durée un peu plus longtemps

Aller retour au sujet les gars, le topic du HS est la pour vous


Tt a fait!
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Ce soir j'ai repeint la flasque de frein avant cote droit et jai refait a neuf tout mes rayons avant demain je repeint le moyeu cote kit chaine et je refais à neuf tout mes rayons, et je vais poncer et polir mes poignés de freins pour qu'elles soient comme d'origine.
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=oepsi= a écrit:
FanticMen a écrit:
Sinon demain je vais poncer, polir et bleuïr mon coude d'echappement pour que ca fasse un peu plus joli.


Il va bleuir tous seul apres quand tu vas rouler ne t'en fait pas pour sa


Ouais mais faut attendre trop longtemps et puis je trouve ca jolie alors je vais le polir et le bleuïr demain. t'facon ca fait quoi si je le fait bleuïr maintenant?
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Bon aujourd'hui j'ai repeint un cote de mon moyeu arriere, jai poli mon coude d'echappement et j'ai remis tout mes rayons à neufs!!!j'ai l'impression d'avoir une jante toute neuve quand je la regarde!

Sinon je bleuï mon coude d'echappement demain et je peint l'interieur de mes gardes boues parce que ca a pas ete paint à l'interieur mais cest pas grave.
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FanticMen a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai repeint un cote de mon moyeu arriere, jai poli mon coude d'echappement et j'ai remis tout mes rayons à neufs!!!j'ai l'impression d'avoir une jante toute neuve quand je la regarde!

Sinon je bleuï mon coude d'echappement demain et je peint l'interieur de mes gardes boues parce que ca a pas ete paint à l'interieur mais cest pas grave.


Tu vas nous prendre des photos j'espere
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Ben justement aujourd'hui j'ai repeint mes gardes boues en y mettant 3 couches de peintures blanche, jai remis en etat mes escargots de reglages pour tendre la chaine, et jai aussi remis a neuf la couronne, quand je dis remis a neuf ca veut dire que je l'ai poncée et legerement poli puis vernis.

Bon dsl mais javais pas mon appareil photo quand jai repeint mes gardes boues et quand j'ai repeint ma roue donc yaura que des photos du coude d'echappement que j'ai pas bleuï parce que ca pourrait rouiller apres...:



Bon y a quelques coups qu'on voit de pres mais vraiment de tres pres alors vous forcement vous aller les voir :





Normalement demain apres midi a peu pres vers les 3h je pense que ce sera presque fini mais j'en dit pas + parce que bon pour l'instant j'ai que monter mon bras oscillant, ma bequille, mes amortisseurs et c'est tout parce que j'ai eu un petit probleme parce que un ecrou qui se vis sur mon axe de direction avait le filetage bien abimé donc on a du le refaire on a aussi du refaire les filetages des vis de la fourche(ceux des tubes plongeurs) donc ca a pris un peu plus de temps que prévu.

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=oepsi= a écrit:
Nikel le coude d'echap
j'espere pour toi que demain sa sera finit


Merci, ouais ben moi aussi jespere que ca sera fini parce que là ca commence a m'souler mais bon ques tu veux faut bien que ca prenne du temps aussi!aller a+
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=oepsi= a écrit:
Vous avez bien travailler
Sa fait plaisir de voir une vieille moto en renovation, sa prouve que meme si c'est vieux sa peut plaire a du monde


Merci bien j'espere que le resultat sera pas mal et que ca va plaire!
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