Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Fantic Motor] Trial 50 RS Les photos page1


SYM1

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Ben il me reste a monter les feux, l'huile de boite et le reservoir et voila.

Là j'ai juste mis le reservoir, la selle et les caches plastiques comme ca pour voir comment ca va faire :







là c'est une photo de ce soir sans le flash avec la lumiere du garage, j'vous rassure la couleur est vraiment pas comme ca en vrai :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe42400 a écrit:
=oepsi= a écrit:
Franchement le seul truc qui me chagrine c'est le garde boue arriere
Le reste est nikel
pk il te chagrine le garbe boue arriere ???


Cher pa il redescend trop, trops arrondi
je verrais mieux un garde boue comme les trial de maintenant mais c'est impossible
enfin bon c'est pas pour autant que je l'aime pas cette petite moto t'inquiete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce week end j'ai branché mes feux, je l'ai essayé et elle marche bien mieux qu'avant ca c'est clair!les 3premieres vitesses ca donne un accoup des que tu relache l'embrayage et que t'acceleres a fond!fin bon voila sinon j'vous ferez des photos de mon coude d'echappement qui a carrement bleuï, il est magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FanticMen a écrit:
merci, non la selle ca va on s'y fait au bout d'un moment mais bon c'est sur que quand tu passes de ma moto à celle de joe ca change ce qui est pas plus mal!!
ya pas que le confort de ma selle qui change ya le reste de la moto enfin bon ma moto l'est cher le mecano donc bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, au debut j'cherchais une moto comme ca parce que j'pouvais pas m'acheter une moto recente et puis vu que j'aime bien la mecanique j'me suis dis tu vas t'acheter elle(je l'avais vu sur un site d'annonce) comme ca tu pourras la refaire et te faire la main la dessus pour commencer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de vous dire ce que j'ai fait dessus :

-peinture du cadre, bras oscillant, fourche, support de garde boue avant, reservoir
-peinture des T de fourche, des freins, bequille, repose pieds, levier de frein arriere, tendeur de chaine
-peinture des gardes boues avant et arriere + mastiquage du garde boue arriere
-polissage de tout les rayons, des pattes de freins avant et arriere, des poignés d'embrayage et de frein, du selecteur
-nouveau guidon, nouvelles poignés
-nouvel embrayage newfren(equivalent d'un mrd), nouvelle huile de boite, nouveau joint de carter moteur droit
-nettoyage moteur complet
-nouveau joint torique de pot
-decalaminage du coude d'echappement
-recallage du pot pour que la gaine d'accelerateur passe plus facilement
-polissage du coude d'echappement
-nouveaux joints spy de fourche et nouvelle huile de fourche
-nouvelle bougie....
-nouvelles gaines, nouveaux cables
-nouveaux rayons pour la roue arriere
-nouveau filtre à air, boite à air "débridée" et fixation du cache de la boite refaite
-pose d'un graisseur sur le bras oscillant
-tout les ecrous "nilstop"
-circuit electrique refait

-barrettes "anti-vibrations" refixées sur cylindre

A venir :
-Nouveaux pneus dunlop
-pignon de sortie de boite de 13 voir 14
-devoilage de la roue arriere
-peinture complète du pot + finir le decalaminage entierement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut, très mauvaise nouvelle : j'ai serré...

Donc va falloir changer le piston qui est tout rayé à cause d'un segment qui a laché, changer les segments, changer les roulements de vilebrequin qui sont morts, changer la cage à aiguille qui est morte et changer la cage à aiguille de la tete de bielle......
Et oui, y a du boulot en perspective....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait là le moteur est completement demonté, on a appeller chez BMZ il nous a dit 168euros pour le piston et 120 pour la bielle.....mais j'suis pas fou, je suis allé voir un pro de 50 il m'a posé plein de questions, et il m'a dit que sachant que le cylindre est en fonte on va le réaleser, et mettre un piston de diametre un petit peu plus gros, cest a dire qu'à la place de mon 41mm de diamètre je vais mettre du 43mm, et puis je vais mettre une plaque en alu très fine pour remonter un peu le cylindre vu que le piston est plus haut que celui que j'ai dorigine...donc voila j'pense que ca sera bon puis j'gagnerais un peu en peche en meme temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le serrage cest à cause dun segment qui s'est cassé et qui a rayé tout le piston regarder :



Et ca c'est le nouveau piston que je vais mettre (je vous rassure c'est pas lui, lui c'est juste un model) :



Sinon pour l'ecart entre 41 et 43mm c'est vraiment pas énorme...mais j'vais quand meme un ptit peu gagner en puissance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Très bonne nouvelle, voila j'ai recuperer un embielage de fantic trial 80cc qui est exactement le meme que le 50cc mais il y a un epaulement qui etait pour les roulements que j'ai fait enlever au tour, ensuite j'ai acheté :
-un piston d'origine avec l'axe qui va avec et le segment
-les cages à aiguilles de la bielle
-roulements de vilebrequin
-joint spy de vilebrequin côté embrayage
-un kit de joints moteur(cest a dire joint d'embase, de culasse, joint des carters)
-un joint torique neuf pour mon pot
-une bougie

En gros le moteur sera presque tout neuf donc j'suis très très content!!
Mon père et son collègue de boulot vont le remonter demain matin donc si tout va bien je l'ai demain soir chez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon quelques nouvelles de ma moto, alors voila j'ai fait usiner mon vilebrequin de 80 qui passait pas dans les carters(à la rectifieuse) et normalement le moteur est remonté demain pour etre prêt pour ce week end, j'espere que ca va etre bon parce que là j'commence serieux a en avoir ras le c**!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce qu'il a réusiné les diamétre des bras du vilo qu'il c'est transformé en vilo 50cc il est toujours en 80cc il doit surment étre renforcé , mais sa me parait un peut du bricolage tout sa , la mécanique c'est pas si simple que sa en a l'air , tu a réalésé ? désolé j'ai pas tout suivi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...