Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[derbi] DRD Edition 06


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je suis vraiment désolé
Je vais tout faire pour remedier a ça au plus vite ( même si je dis ça a chaque fois )

Ah ui au fait, j'ai eu un beau dremel tout beau tout neuf cette semaine
Je vais pouvoir aligner le hebo en même temps que je sablerais mes carters

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, donc comme vu avez pu le voir, j'ai récupérais mon bras qui était au chrome
J'ai fais un petit montage express juste pour avoir des tofS

Et niveau moteur, vous pouvez constater que j'a fini de sabler le carter d'embrayage et je vous ai fini un montage a blanc de l'admission ( VL6/80CR/DO25 )pour voir comment ça rendait

Et maintenant une petite photo de la peinture au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
La suite des photos bientot avec les T peint en orange fluo, les etrier en rouge et biensur le kit Manston prepa

D'ici le week end prochain je vais avoir une clef a choque, je vais donc pouvoir ouvrir entièrement le BM,
Aligner et sabler les carter, ensuite remontage avec un new vilo ( surement barikit ) et zouuuu

On remet tout dans le cadre et on remonte la moto

Pour vince :

Je suis désolé, je ne peut pas t'aider j'utilise du sablage normal, donc a avec un compresseur qui envoi de l'air simplement
Essayes de demander a Thomas33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas vue ton bras oscillant pourtant je suis passer chez toi tout taleur pour la calculette
enfin bon je vois que vince te demande comment marche une sableuse hydraulique donc j'explique :il faut un karcher un bon pas un merdique un qui envoie une bonne pression ensuite au bout de ton pistolet de ton karcher tu vis ou clips ta sableuse normalement sa ressemble a un petit pistolet sa varie selon la dimension tu prend ton sable sans avoir de trop gros cailloux quand meme sinon sa bouche le pistolet dessous ton pistolet a sablé ta un tuyau qui descent tu l'enfonce dans le sable et ensuite tu peu sablé par contre fais a pas sablé de trop prés t'ai piece sinon tu serais dégouter du resultat (moi j'ai fait ma fourche mon bras oscillant avec ) et franchement c'est nikel .si ta pas trés bien compris envoie un MP je te ferais voir des photos de se que c'est et comment le brancher mais c'est tout simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci Thom pour les expliques...

Bon pour ma part je vais passer la soiré sur le moteur
J'en chie ma race pour virer la cloche d'embrayage et l'allumage,

Je viens de me renseigner sur quelque méthode artisanal... je vais de ce pas essayer
Si je réussit a ouvrir dans la soirée, je commence la prepa

Donc photoOs

Sinon mon objectif et d'avoir fini le moteur a la fin de la semaine ( du moin tout ce qui est des sablages ) pour aprés n'avoir plus qu'a commander le vilo et remonter tout ça dans le cadre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah désolé, mais quanbt t'a pas tout le matos nécessaire c'est pas évident....
Maintenant je vais me demerder, le moteur sera bientot ouvert...

Et puis, qu'est ce que ça te fait que je fasse la prepa moi même ?
Bien entendu ça sera pas aussi performant qu'une prepa a la dam-sport sur son HM de mes boule mais bon... j'ai pas 600€ a mettre dedans comme le demande amede

Bref, si ça te plait pas, bas tempis pour toi mec

Moi j'ai confiance en moi... je vois pas pourquoi je pourais pas le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
Bah désolé, mais quanbt t'a pas tout le matos nécessaire c'est pas évident....
Maintenant je vais me demerder, le moteur sera bientot ouvert...

Et puis, qu'est ce que ça te fait que je fasse la prepa moi même ?
Bien entendu ça sera pas aussi performant qu'une prepa a la dam-sport sur son HM de mes boule mais bon... j'ai pas 600€ a mettre dedans comme le demande amede

Bref, si ça te plait pas, bas tempis pour toi mec

Moi j'ai confiance en moi... je vois pas pourquoi je pourais pas le faire ?


c'est le principale il te faut de bons tuto si tu veu te lancer la dedans et etre tres soigneu ( vu le debut de ta moto ca a pas l'air d'etre un problemme ) en tous cas bonne chance perso je me voi pas me lancer la dedan lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono79 a écrit:
Jerk_33 a écrit:

Moi j'ai confiance en moi... je vois pas pourquoi je pourais pas le faire ?


c'est le principale il te faut de bons tuto si tu veu te lancer la dedans et etre tres soigneu ( vu le debut de ta moto ca a pas l'air d'etre un problemme ) en tous cas bonne chance perso je me voi pas me lancer la dedan lol


Merci beaucoup
Ce matin on a avancer avec Thom,
Reste plus grand chose avant de séparer les carter, je pense que ce soir ça sera bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas-33 a écrit:
vous inquiété pas il a un cd que je lui est passer avec comment réaliser des prépas sa pas mal demain apreme je passe tinquiete pas


Yes encore merci pour le CD
Vivement cet aprem

Biz'

apriliamx50 a écrit:
enfaite je me disait que tu ne savait pas démonter ton moteur donc je ne voyait pas comment tu aurait fait une prépa mais en fin de conte il te manquait du matos si je comprend bien ??

désoler et autant pour moi bon courage pour la prépa


Voui voila c'est plus ça, j'ai du me faire préter du matos etc....
Fin bref, y a pas de souci

Maintenant niveau prepa, certe c'est ma première mais je vais pas m'y jeter les yeux fermez non plus, j'ai l'aide de Thomas et son CD qui explique vachement bien ( ) et avant de refermer le blocs j'ai un amis du bahut qui ma proprosé de venir m'aider a boucher les volumes morts avec de l'epoxi

Voila voila
Prochain poste avec des photoS pour vous j'espere :$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oo il est bien beau le nouveau cilindre

pour ta prepa, sa sert a rien que tu sable a chaque fois pour que tu vois ce qu'il te reste a faire, la tu le voit ben, et sabler ne nétoira seulement ta surface, rien de plus...

bonne continuation, et si tu pette un carter ou autre, tu m'envoie un sms, je veux etre le 1er au courant

biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alignement du transfert arriere tu y es allé un peu fort Au niveau du carter, c'est plus ouvert d'environ 1 mm qu'au niveau du cylindre..
Tu n'aurais pas du supprimer le tremplin aussi, sinon, l'alignement des transferts est bon, vérifie bien que tes pentes soit bien régulieres entre transfert et carter.
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas c'est bon aufaite ta enlever la boite ou pas ?? lol
et tu c'est quoi j'ai parler avec auximerry pour savoir qui c'est qui a prépa le scoot il ma dit que c'était eux t'ai pas choquet.cette apreme je vais chercher le reste de mais affaire et je remonte un nouveau segment je te ferrais voir tu comprendra et toi qui me disait que 100 borne c'était bon .je suis pas la cette apreme donc je viendrais pas te voire scuze mon poussin .bonne chance pour ta prépa et creuse trop lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR nan toute façon le scoot en pro race il l'on acheter déja comme ça... ils ont ptetre revu la prepa, mais c'est pas eux qui l'ont conçut...
Par contre le scoot en polini evo 50 ça oué c'est eux

Merci pour tous vous com's ça me fait énormement plaisir
Pour le prepa, ne vous içnquiéter pas, c'est long d'etre fini...

Bon un peut de new, alors le moteur est mis de coté pour le moment... reprise du taf le 25 aprés les oraux du baccaloréat... Un collègue du forum Maxiscoot va venir m'aider, il va me faire part de son matos et des son experience de sorte a ce que le moteur soit refermé pour Salbris ou il courera en run 50cc

Pendant ce temps j'ai entièrement revu mon circuit electrique... Bon rien de bien extravagant; mais j'ai refais les branchement de mes clignoS avec des cosse pour pouvoir remetre ceux d'origine en cas de souci, et j'ai presque fini d'y adapter les comodo Stage 6 ( prévut a la base pour scoot ).

Ah voui aussi, je suis en train de camoufler mes rayon pour pouvoir apreter et peindre mes jantes d'ici la fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs
Alors Mon petit Simon... les comodos c'est pas si casse couille que ça
J'ai pas complétement fini, mais vu que tu as un circuit electrique de x-treme, pour toi ça ira tout seul
Je m'explique, moi avec le circuit de DRD j'ai 40 000 cable en trop ( coupe circuit et tout le tralala dont je ne me sert plus ) mais avec un peut de patience et de logique, ça passe comme papa dans maman

Aller, je vous met une série de tofS pour vous montrer que ça avance
Tout a l'heure en cherchant une babiole je suis tomber sur un collier pour ma pipe




Mon nouveau casque que j'espere pouvoir porter a Salbris ( exactement de la même couleur que mes carénages )



Puis mes achats d'aprés le BAC de french



Petite bar de fer 15*21*50 qui est devenu ça aprés quelques coup de meuleuse & de perceuse



Voila, avec mes nouveau roulement ( de diam int = 15mm ) j'ai recréer grace au tube de fer, le tube qui d'origine est present dans la jante
Ainsi, ma jante de x-treme et devenu une jante de DRD parfaitement adapter a ma fourche paioli
Avec le reste du tube, je vais créer les entretoises au remontage

Une tofS de mon circuit electrique en ce moment ( rien de bien faramineus )



Et ma new huile de boite ( de voiture mdr )



Je vous avais prix une tof de mes jantes avec les moyeux peints en noir mais je l'ai perdue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr bah voui, j'ai étais a Motokit l'autre jours... promo destockage j'ai aps pu resister
Bref ué ça a grave beugué, jsuis deg, parce qu'en plus c'est une autre tofS que je voulais vous mettre mais mon ordi a planté méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Ah bah sa avance plutot bien ici Le casque est superbe
Par contre fait chier pour la photo des jantes


Merki beaucoup, voui ça avance
Vous inquiété pas, je vous referais des tofs des jante, ( en plus je lès aprète demain )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beh pareil, j'ai branché le coupe-circuit dessus
Photo des jantes apreté puis surement peinte la semaine prochaine,
car j'ai eu une semaine chargé ( Bac, hospitalisation etc... )

Sinon je suis TROP dégouter
Pas de Salbris pour moi J'avais tout prévu, je devais y aller avec un pote et son Spirit, ainsi que Thomas33 normalement... Bah ça sera sans moi, même pas en pieton
Tout simplement car j'ai arreté dans parler a mes parents pendant 2 semaine et sa y est ils ont oblier
Donc mon père qui devait nous/m' enmener, a prévu autre chose de son week end et me dis que de toute façon, maintenant il est trop tard pour trouver un moyen de transport pour les engins

Serieux je suis dégouter, je voulez absoument y aller et y participer... beh je vais devoir me contenter de simpe photoS


TsSss, sinon je vous donne des nouvelle de la moto lundi, avec reception d'un gros colis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh les parents de Jess ne peuvent pas, c'est pour ça qu'il m'avait demander de l'enmener, et je pense que Thom' préfère passer du temps avec sa copine et je trouve ça tout a fait normal puisque qu'il n'a pas l'occasion de la voir souvent...

Bon, beh apar ça, aujourd'huis je doit recevoir un gros colis
Si tout ce passe bien, semaine prochaine j'ai mon vilo et donc je referme le bloc ( s'en suit le remontage de la trotinette )
Puis normalemnt j'ai trouver acheteur pour pas mal de mes pièce, donc rentré de sous = dernière comande pour pouvoir rouler ( chaine, robinet d'essence, collier etc... ) sa sent bon l'été par ici

Cet aprem photo de la fourche en cour de polissage normaement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...