Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[derbi] DRD Edition 06


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci vous deux
J'ai regardé les vidéos... elles sont de mauvaise qualité
J'atend qu'un de mes pote qui m'a accompagné m'envoie les siennes

En atendant, voici des photos du travail de cet aprés midi
Au programme, rangement de l'atelier, sortie du block moteur pour verification de son état et démontage de l'allumage qu'il me faut rendre a son propriétaire.




Et la nouvelle face avant ( je suis en train de faire des fixations )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Alors voici quelques newS

A la rentré j'enmène mon cylindre a l'internat pour acheter un nouveau piston, et pour faire réusiner le plot en bronze Je commence a me pencher serieusement sur le problème de l'allumage, et je pense en comander un dès que j'aurais reçu mon bon d'achat de chez dam-sport


Sinon partie cycle, je ne conté rien changer avant salbris, mais l'occasion était trop belle.
Je ne m'avant pas temps que je n'ais rien chez moi, mais NORMALEMENT je devrais avoir un nouveau train avant en marzocchi et disque de 300mm

Voila, si l'affaire se conclu, je démonte ma paioli cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci tout le monde


Ah quoi tu pense Simon ?
Merci beaucoup poto, ce soir je passe les commandes pour le moteur
Et malheureusement, je n'ai toujours pas de nouvelle de mes "nouveaux" carénages

Cette semaine je vais surement aller m'acheter un poumon de récupération
Je vous ferez des photos en rentrant

Cordialement Xavier.

PS: Simon tu veux des photos avec plaque cross/garde boue sur la marzo' ou peut importe ? car sinon il y en a juste au dessus lOl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh en voila des toutes fraiches
Désolé pour la qualité





Et puis voici quelques petite pièces



Récapitulatif :

_Roulement de vio c4
_Spy
_BAC V-force 3 petit model

Comandé dimanche soir, reçut mardi matin
J'y ai ajouter, piston hebo et poumon conti pour la suite

Ce week end je devrais recevoir la comande de chez dam-sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde, voila c'est pour vous dire que je serais a Salbris,
La moto ne tardera plus a être prète, voici quelques photoS :








Cette semaine le bloc sera terminé, puis réglage
On va me prété un tirage rapide vu que j'ai vendu le mien, et normalement une solution devrait être aporter pour mon amortisseur trop dur, sinon il sera mis en vente

Bonne journée, et a cette semaine pour des newS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nikel sa xav'

j'aime bien les carénages blanc, meme si je trouve que les carénages découper comme sa, c'est pas le meilleur, la rend bien, donc c'est le principal,

je pense que tu va mettre une belle deco pour les futur meetings

Les poignées font trop bling bling, et sa manque d'un beau guidon noir

Sinon, c'est cool, j'aime bien, surtout l'avant, avec fourche + systeme de frein + jante sablé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
Bonjour tout le monde, voila c'est pour vous dire que je serais a Salbris,
La moto ne tardera plus a être prète, voici quelques photoS :










Cette semaine le bloc sera terminé, puis réglage
On va me prété un tirage rapide vu que j'ai vendu le mien, et normalement une solution devrait être aporter pour mon amortisseur trop dur, sinon il sera mis en vente

Bonne journée, et a cette semaine pour des newS


Nikel ça
Tu auras quoi comme configue pour Salbris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Beh pour le moment je laisse comme ça, ça roule et c'est trés bien,
Une fois le meeting du 1 & 2 aout a Bordeaux il y a une pose jusqu'au 27 & 28 septembre il me semble... ( toujours a Bordeaux ) donc j'en profiterais pour refaire toute les peintures, décos, polissage ( qui ne brille même plus ) etc etc... de plus j'aurais ma paye de juillet pour changer de configu'

Pour les découpe, elles remontent a l'année dernière, moi aussi je m'en lasse, mais comme je t'ai dit le prochain jeu de carénage ne sera pas recoupé
Les poignés etc... tout ça c'est des détails que j'ai laissé tomber, tkt pas l'évolution de cet été sur entièrement basé sur un aspec "racing" vu qu'a présent je ne m'en sert plus que pour ça

Bon aller, j'ai presque fini le bloc, je vous des photos ce soir

Pour Adrien beta j'aurais :

Kit hebo manston 50cc
Vilo barikit piste ==> Vilo BRK
Roulements c4 ==> Les mêmes mais neufs
Bac vl6 ==> BAC V-Force 3 petit model
Pot SCR Racing Line 50
Carbu do 19mm ==> 21mm Oko avec tulipe stage 6
Pipe 80 cr
Embrayage d'origine ==> polini 5 disques
Allumage d'origine ==> PVL

J'espere obtenir de pas trop mauvaise perf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur entièrement remonté, il ne manque que le PVL a caller...
Demaine je le remet dans le cadre et ajuste tout au maximum
car mardi j'embauche pour tout juillet donc les heures jusqu'à Salbris seront précieuse

Je vous posterais une série de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photoS ( en vrac )






Il me reste a faire :

caller le pvl
trouver une durite radia/cylindre et purger
trouver et monter un tirage rapide
roder.....

J'espere que ça va le faire pour Salbris, pas envie de faire 6h de route pour rien
Aller up up up !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore comme sa xavier!!

en plus ta virer les calle pieds comme convenu, c'est fait bien mieux!!

Bonne continuation a toi, et si ta besoin de quelque chose

d'ailleurs, dsl pour le callage de l'allumage, j'ai pas pu te rappeler, je bossais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
T'as du mal voir parce qu'il y a encore les calle pieds, je ne suis pas sur de ce que je veux, car coupé c'est classe, mais avec des patins c'est plus sur... enfin je verais ça au moi d'aout
C'est bon j'ai monté un tirage rapide, il ne manque que la pige et la durite... ça devrait le faire
D'ailleurs je sais toujours pas a combien le caller jvais continuer de me renseigner

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
Merci beaucoup
T'as du mal voir parce qu'il y a encore les calle pieds, je ne suis pas sur de ce que je veux, car coupé c'est classe, mais avec des patins c'est plus sur... enfin je verais ça au moi d'aout
C'est bon j'ai monté un tirage rapide, il ne manque que la pige et la durite... ça devrait le faire
D'ailleurs je sais toujours pas a combien le caller jvais continuer de me renseigner

Encore merci


Perso mon PVL ana, je l'ai caller a 1,1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux, oaui c'est ce que je vais faire je pense
Bon la moto devrait démarer demain soir, sinon ça sera surement samedi sur place
J'ai comander la durite qui va entre le cylindre/radia car elle est spécifique et que je ne veux pas un montage a l'arrache

Elle devrait arriver jeudi, mais on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour la nuit dernière avec la tête pleine de souvenir.
Vraiment un excellent week end ou j'ai rencontrer énormement de beaux monde

Je remercie toiut particulièrement toute la team SPIN Racing, tous adorable et serviable
Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter

Simon ce fu un réel plaisir de te revoir j'espere que vous pourez venir en aout ( et passer quelques jours a la maison )

Encore merci a tous !!!

Maintenant la moto est au garage, je vais changer de carburation cet aprem pour passer du 21 oko au 25 dell ortho j'espere que ça ira mieu pour mon moteur.
Un peux inquiet puisqu'il ne voulait plus démarer en partant du circuit. mais finalement aussitot rentrer aussitot démarer et au quart de tour

Enfin voila, j'atend de récuperer les photos pour vous les poster, puis je vous direr des nouvelle du 25mm.
Encore merci pour ces belles retrouvailles/rencontres

Vivement l'année prochain parce que ce circuit est merveilleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
De retour la nuit dernière avec la tête pleine de souvenir.
Vraiment un excellent week end ou j'ai rencontrer énormement de beaux monde

Je remercie toiut particulièrement toute la team SPIN Racing, tous adorable et serviable
Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter

Simon ce fu un réel plaisir de te revoir j'espere que vous pourez venir en aout ( et passer quelques jours a la maison )

Encore merci a tous !!!

Maintenant la moto est au garage, je vais changer de carburation cet aprem pour passer du 21 oko au 25 dell ortho j'espere que ça ira mieu pour mon moteur.
Un peux inquiet puisqu'il ne voulait plus démarer en partant du circuit. mais finalement aussitot rentrer aussitot démarer et au quart de tour

Enfin voila, j'atend de récuperer les photos pour vous les poster, puis je vous direr des nouvelle du 25mm.
Encore merci pour ces belles retrouvailles/rencontres

Vivement l'année prochain parce que ce circuit est merveilleux


c est vrai qu on c est bien amuser tous ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui c'était génial
Aller voici quelques photoS :

Mes new carénages ( peinture le moi prochain )





Aprés le second radiateur qui va venir se greffer le moi prochain toujours :




Un moyeu de x-treme que je mettrais lorsque je rayonerais de nouveau mes jantes ( aprés la peinture )
pour un montage parfait




Vila, je vous laisse les liens pour agrandir les images
http://img20.imageshack.us/i/1001583z.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1001589j.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/1001585m.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1001586.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/1001581f.jpg/
http://img20.imageshack.us/i/1001588.jpg/

http://img209.imageshack.us/i/1001592.jpg/
http://img200.imageshack.us/i/1001593v.jpg/

Voila, a vous
Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Oui trés trés bonne rencontre
J'espere qu'on se revera sur un meeting ainsi qu'avec tout les autres

Bon la moto marche super bien... rien a voir avec Salbris. Now je galère pour faire un départ sans que ça lève je verais pour changer la transmission une fois la carburation au point
Le do est un régal comparé au oko, beaucoup moin prise de tête...

Voici des totofS :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'inquiètes pas, mon petit moteur je le garde sur et certain...
D'ailleurs c'est bon c'est réglé au poil, bougie chocolat, pas de troue, excellente reprise, bref un regal bien que ça soit superrrrrrrrr pointu

Je vais essayer un pignon de 12 pour les 200m de Bordeaux, ça sera mieu je pense, puis ça levera ptetre pas au démarage


Maintenant je ne touche plus a la moto. un gros coup de nettoyage et un bonne séance de resserage de vis suffiront pour le 1 & 2 aout. ( et aussi un petit thermo' car ça chauffe vraiment nénormement )

Aprés le gros travail comencera
Oui une belle peinture avec un beau kit déco sont prévu, d'ailleur polissage et détail devraient être au rendez-vous

Aller plus que 2 semaine de patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au moi d'aout j'instal un deuxième radiateur

Bon je vais suivre vos conseils, un peut d'entrainement ne me fera pas de mal


Ah sinon, carbu de 28mm Keihin commadé a l'instant
Je profite de mes bons d'achats pour comencer mon second moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des news ? Dsl de faire trainer, mais quand il n'y en a pas, beh il n'y en a pas
Ce matin en me levant, mail de dam-sport

Je devrais avoir le Keihin dans la journée, ou demain dans le pire des cas

Pour ce qui est de la moto, je suis vraiment content de son rendement je m'entraine un peut tout les matins de bonnes heures ( lorsqu'il ne fais pas trop chaud, parce qu'ele chauffe trés trés vite !!! ) et ça me plait bien

Voila, bah je vous posterais des photos du meeting de ce week'
J'espere faire mieu que mon temps d'avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, plus qu'un jour a attendre
Je viens d'aller fair eun tour, c'est bon j'ai trouver mon souci sur les départ...
Je relachais l'embrayage trop vite, donc soit ça lever, soit ça caller

J'ai fini par trouver le juste milieu et je pense que demain ça devrait être bon
Bon sinon un ami vient avec moi, je lui demanderais de faire photoS/vidéoS


Dans quelques heures, DHL passe m'apporter le 28 Keihin, et je vais pas tarder a passer d'autre commande ( plastique, guidon, mousse, MC etc... ) dès la semaine prochaine je me met au modification du cadre

Aller bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon me voila de retour de la première manche du sprint attack
Comme d'habitude, un super bon week end

Bon "malheureusement" il n'y avait pas de concurance dans ma catégorie j'ai donc fini premier sans chercher LA perf' Par contre ce qui m'est bénéfique, c'est que je suis assuré de finir premier du championnat en me contentant de me présenter en septembre

Les lots mis en jeux ont étaient annoncées et...
ça me va pleinement


Sinon demain je me met au travail sur la partie cycle de la moto, plus précisément, les suspension, oui oui on va rabaiser tout ça
Je ferais une série de photo de l'avancement ainsi que du 28 Keihin que j'ai finalement reçu vendredi midi

Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah félicitation alors pour ta participation!!!

serieux, gagner comme sa, certe c'est moins sympa, mais c'est gagner quand meme avec les lots qui s'en suive, autant en profiter non?

moi jsuis happy, puis en plus, tu va nous faire cette ultime évo "piste", qui j'espere donnera pas mal!!

a toi de bosser car sa va vite arriver, donne des news, fait des photos et ne chomme pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hey, merci beaucoup pour ton com' poto.
Dsl je n'ai pas pu te rappeller, je t'expliquerais pourquoi :S

Oui pas grand mérite a gagner comme ça, mais bon, au moin c'est du travail récompenser
J'atend septembre avec impatience


Bref des news alors ?
Tout d'abords, j'ai trop de pièce en rabe chez moi, de plus des pièces en bon état et qui ne se vendent pas...
J'ai donc décider de racheter ce qu'il me manquer pour monter une seconde moto qui accueillera mon petit moteur en 50cc.

Je vais chercher une paire de jante noir demain matin, je ferais monter les pneu dans la journée.
Dans le courant de la semaine je dois aller chercher un cadre avec bras oscillant.

Cette moto ne m'aura couté que 150€
Donc autant ce lancer, surtout que si le besoin se fais ressentir je pourais la vendre beaucoup plus.

Je ferais un topic deçu en temps voulu


Pour ce qui est de mon DRD, beh c'est simple, le cadre a nu, sur calle. Pourquoi ?
Beh tout simplement pour la rabaisser ( usage sur circuit )

La hauteur berceau moteur/sol est passé a 32cm
Et la hauteur garde boue ar/sol a 81cm

Je ne sais pas encore si je la rabaisse plus ou pas.
J'ai fais tout mes plan pour avoir des entretoises neuve ainsi que la pate de déport pour l'amorto.
Je fais usiner ça en septembre a mon lycée.

La fourche quand a elle sera rabaisser de 12cm, huile neuv + polissage et peinture.
Je cherche un maitre cylindre av/ar de drd pro pour un freinage plus souple.

Cette partie cycle acceuillera désormais un 70cc

Plus de news en semaine avec des photos pour que vous vous fassiez une idée d'ou j'en suis


Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, a vendre
Mais je ne sais pas si tu l'as testé a Salbris, mais vraiment pas agréable au freinage...
Trop dur, trop brusque c'est d'ailleur pour ça que je veux le changer.

Mais m'a fois si tu le veux

Beh la drd, jvoudrais surtout la rabaisser parce que je touche a peine par terre
Puis aprés il faut reconnaitre que c'est plus agréable a conduire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, quelques photoS

Tout le systeme de freinage de ma nouvelle monture pret a être sablé puis peint :



Ensuite, la titine actuellement :



Voici comment devrait être l'amortisseur prochainement :



En enfin ce matin j'ai étais chercher ceci



Je vais faire monter les pneu tout a l'heure :super:

Aller up, d'autre photoS ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moto pour les run ??
Elle est là !!!!


Aujourd'hui je suis descendu chercher ce gros lot de pièces qui ne m'aura couter que 3 franc 6 sous
Demain je trie et nettoie tout, samedi matin je vais chez mon soudeur avec mes 2 cadre pour qu'ils subissent des modifs...

Il ne me manquera plus que l'amorto que je viens d'acheter ( pas un origine ) j'envoie les sous demain.
Une fois tout pret, peinture et polissage
Cette moto ne m'aura couté que 170€ et va me permettre de tourner durant les modifs du drd


Voila, plus d'info et de photoS demain soir je pense
Bonne soirée

PS: pour le mc, je l'ai acheter 65€ donc jpense le vendre dans les 50€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!
Voila quelques photOs de tout ce tas de pièces une fois nettoyer, degraissé, puis rangé !!





Demain je prend les deux cadres et je vais chez mon soudeur, donc demain soir photoS
La semaine prochaine ponssage et ça part en peinture chez un trés bon ami a moi
ça devrait aller vite, de toute façon j'ai pas le choix, je doit être a Bordeaux les 26 & 27 septembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...