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Les stoppies


Messages recommandés

salut, viens me rendre une visite sur orleans, je t'aprendrai,

Il faut avoir beaucoup de vitesse...minimul 40km/h...

Tu donne un petit coup, puis direct apres (pendant que la fourche est encore compresser), un coup plus fort pour lever..tu a juste a tenir et voila ¨

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Mathieu25 a écrit:
salut, viens me rendre une visite sur orleans, je t'aprendrai,

Il faut avoir beaucoup de vitesse...minimul 40km/h...

Tu donne un petit coup, puis direct apres (pendant que la fourche est encore compresser), un coup plus fort pour lever..tu a juste a tenir et voila ¨


OK, on verra sa à Salbris ou à un autre rasso
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  • 5 months later...
Mathieu25 a écrit:
salut, viens me rendre une visite sur orleans, je t'aprendrai,

Il faut avoir beaucoup de vitesse...minimul 40km/h...

Tu donne un petit coup, puis direct apres (pendant que la fourche est encore compresser), un coup plus fort pour lever..tu a juste a tenir et voila ¨


genre tu sais faire sa toi
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Tu arrives a une certaine vitesse assez eleve , tu donne un bon coup de frein avant ( logique )et en suite t'essaye de faire basculer ton poid vers l'avant de ta moto en meme temps que tu freines , puis une fois ta roue arriere en l'air , tu relache un ( tres ) peu ta poignet de frein , et si tu sent que ta roue arriere perd de la hauteur tu essayes de resserrer un peu ta poignet de frein avant ...

mon expliquation est compliqué mais moi je fait comme ca et j'arrive a les tenirs pas mal

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derbidrdracing14 a écrit:
ta oublier [pseudo] au debut dans ton titre


Oui mais là, je donne pas ma technique, je demande au peuple donc c'est les techniques de chacun car moi j'en ait pas

Sinon merci crossman 666 mais la je savais un peu les faires par un moment mais le pneu s'use en trvers donc j'ai un peu arreter...
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  • 3 weeks later...
salut , bien pour les stoppies dans l'absolu cela reste assez facile , mais cela demande une bonne concentration tout de meme !!

le mieux est d'arriver avec pas mal de vitesse , je dirais en sixieme a mi régime vers les 60/70 KM/H car plus la vitesse est élevé moins le déclachement sera brutal contrairement a ce que l'on pense

il faut freiner fermement une première fois tout en compressant la fourche est "stabiliser le freinage" tout en conservant ce freinage , il va falloir aller cherche la fin de course du levier ( sur derbi ce sont des maitre cylindres de 11 , il faut donc y aller fermement pour chercher la puissance maximale du freinage , mais toujours sans brusquerie , c'est la ou réside le secret) ensuite a toi de gérer l'équilidre en temps réel , mais pour les débuts contente toi de déclancher le stoppie et de reposer de suite , il faut y aller progressivement dans l'apprentissage , personnelement , je te conseille d'avoir les bras semi-flechis et en appuie sur le guidon au moment de déclancher l'avant , par contre meme si une bonne impulstion de l'avant est nessecaire , je te déconseille de te positionner très en avant sur la moto , cela risquerai de favoriser le déséquilibre latéral , ce qui est assez surprenant au début
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merci :$

le plus compliqué est le fait de rester vigilant , il faut etre pret a reposer a tout moment pour pouvoir anticiper les situations dangeureuses , après avec le temps on arrive a synchroniser les étapes et a déclancher très rapidement son stoppie pour prendre des belles longeurs , mais il faut parfois s'attendre a de belles frayeurs , c'est le prix a payer !!

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