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[Aprilia] RS 50 2001 bad news


Messages recommandés

Salut tout le monde.

ApriliaRS m'a parlé de ce forum que je trouve agréable et conviviable je me décide donc de poster pour vous montré mon Aprilia RS 50 ainsi que ses évolutions et les projets qui l'attende.
Au tout début quand je l'ai eu elle était toute d'origine partie cycle comme le moteur.
Sauf le pot d'origine qui avait une cartouche doppler





Donc rien d'exceptionnel

J'ai décidé d'améliorer 1 tout petit peu le moteur.
J'ai donc commendé sur dam-sport 1 carbu oko 21mm, 1 pot metrakit sp, 1 pipe de 28mm obligatoire pour monter mon carbu oko dessus.








Puis quelques mois plus tard j'ai voulu encore améliorer mon moteur, j'ai encore passé commande pour 1 kit top perf rose, 1 vilo barikit piste, 1 bac barikit, 1 embrayage mrd.







j'ai poli l'entrée d'air de mon carbu oko



Voila ma 50 1 fois tous ces éléments mis.
Désolé je n'ai pas encore touché à la partie esthétique






Vitesse max:120km/h sur le plat compteur voiture donc pas réel réel (j'espère que le sujet vitesse peut-être mis sur ce forum sinn dîtes le moi)

En ce moment je suis en 13 par 47 je tire 1 peu court je compte mettre 14 par 47

Pour mes projets:
peinture desmocedici ducati




Et oui désolé mais j'aime trop les italienne surtout ducat' powaaaa :$
jantes noires avec liserets blanc ou rouges
la sellerie refaite en skaï blanc
enlever le garde boue arrière ou le retailler
bulle ermax noir foncé relevé de 4cm environ
elever réservoir d'huile+batterie 1 fois l'allumage rotor interne installé

niveau moteur:
transmission 14 par 47
carbu 24 oko
bac vforce
http://www.dam-sport.net/boite-a-clapet-tpr-vforce3-pour-am6-p-695.html
pignon de 6 top perf
barillet en ergal
http://www.dam-sport.net/barillet-de-selection-am6-p-441.html
allumage pvl analogique
http://www.dam-sport.net/barillet-de-selection-am6-p-441.html

J'espère que ma 50 vous plaira, je compte vous montrer toutes les évolutions qu'elle subira aisi que vos conseils
Ps: 1 grand merci à ApriliaRS grace à qui sans son aide ma 50 n'aura jamais eu 1 aussi bon moteur merci man
J'attends vos réactions

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Et encore un petit top rose sur le forum
Très jolie configue, en ce qui concerne la vitesse on en parle plus ou moins, disons qui si ça part en débat sur le parking c'est pas le top quoi
esthétique encore sobre mais le projet s'annonce
c'est clair que la ducat' la elle est magnifique :$
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Niveau moteur c'est beau

Après tes projets niveau esthétique on l'air pas mal, j'aime beaucoup les italiennes moi aussi (expressions a doubles sens)


Si tu a le temps passe voir ma machine et donne moi tes impressions.



Eddy.




Edit: Le réglement du parking: metre les balises [Aprilia] dans ton titre.

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Merci tout le monde de toutes vos réponses je suis content que ma 50 vous plaî même si en esthétique ce n'est pas le top.
Je voulais 1 moteur assez performant et fiable c'est pourquoi j'ai choisi 1 cylindre en fonte qui tient bien, qui a 1 bon rapport qualité/prix et qui n'a pas besoin d'avoir 1 configue qui suive derriere (mais si on peut c'est mieux ).
J'éviterai que le sujet de la vitesse parte en polémique.
J'avais oublié dans les projets:
polissage du cadre
et changé ma boite à air peut-être 1 de karting

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forzaprilia a écrit:
Merci tout le monde de toutes vos réponses je suis content que ma 50 vous plaî même si en esthétique ce n'est pas le top.
Je voulais 1 moteur assez performant et fiable c'est pourquoi j'ai choisi 1 cylindre en fonte qui tient bien, qui a 1 bon rapport qualité/prix et qui n'a pas besoin d'avoir 1 configue qui suive derriere (mais si on peut c'est mieux ).
J'éviterai que le sujet de la vitesse parte en polémique.
J'avais oublié dans les projets:
polissage du cadre
et changé ma boite à air peut-être 1 de karting


boite a air de karting c'est tres tres bon ça

sinon beau projet
ça fait plaisir encore une rs sur le forum
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ça me fais plaisir man 1 ti com sympa de ta part.
T'inquiètes la team elle va etre nickel
Va falloir organisé des petits runs pour le début de l'été.
Moi aussi je recherche 1 train avant de rs 125.
Si tu l'a tu bientôt tu auras trop géré.
Ok pas de soucis je te tiens au courant pour le polissage.
De toute façon dès que j'ai le permi je déonte les carénages pour la mise en peinture je verrais ça quand tout sera enlevé.

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salut ! content de te voir par ici !

bon et bine niveau de ta moto , le moteur il défonce ! un top rose sa marche donc sa pète !
au niveau estétique bha tu as de bons projets ! la peinture ducat je sui fan aussi , sur une rs sa va rendre hyper bien ! tu conte la faire quand la peinture ?

bonne continuation a toi ! a bientot sur la route

passe voia ma mx ( signature )

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  • 1 month later...
Salut
Me revoila après quelques mois d'absences ou même ma 50 a été mis en vente mais c'est bon je pense la garder le coup de blues est passé lol.
Donc pour les évolutions j'hésites à me remettre en origine+carbu 21 oko bac barikit et pot src sm et vendre mon kit pot vilo pour me faire des sous pour me faire 1 belle peinture+monocoque+bulle ermax+passage de roue mtkt.
Mais d'un coté ça m'embete de devoir vendre mon moteur mais je me dit que plus tard je m'en ferais 1 mieux.
Voila le dileme lol
En attente de vos réactions
Merci
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+1...surtout que tu va vendre sa une misere...

garde sa, surtout que le kit que tu as, tient bien, tu ne devra pas forcément remettre de l'argent dedans. Sa reste une sorte de config' fiable donc sans gros frais a prévoir..

ta peinture tu peux essayer de trouver quelqu'un qui te la fasse pour pas trop cher...

belle moto en tout cas, elle était belle d'origine...jla preferais a maintenant...

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Le problème c'est que si je veux garder ce moteur je veux le faire évoluer avec 1 carbu 24 oko et un allumage pvl analogique donc je ne pourrais pas faire la peinture + metre 1 monocoque et 1 passage de roue en bref faire tout mon esthétique.
J'hésite car je me dit que + tard j'aurais peut etre l'occasion de me faire 1 bon moteur donc à méditer

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En voyant cette aprem mon cylindre d'origine ça ma dégouté de le remonter
Donc en perspective une fois les exams finis commande pour l'allumage le carbu 24oko et 1 pignon de 15.
Pour l'esthétique je pense le faire durant le mois de Juillet.
voila

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forzaprilia a écrit:
En voyant cette aprem mon cylindre d'origine ça ma dégouté de le remonter
Donc en perspective une fois les exams finis commande pour l'allumage le carbu 24oko et 1 pignon de 15.
Pour l'esthétique je pense le faire durant le mois de Juillet.
voila


c'est tres bien comme ça
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je croayais que tu la vendais

je suis perdu avec toi garcon tu sais pas se que tu veux

lol

sinon tu vien a mon annif previen moi sinon je prevois une teil de plus

parcontre moi juste pour te dir je pense que je vais changer de pot ou de cylindre a voir

aller si tu a besoin d'aide dit moi la derniere fois je pouvais pas pro race a monter et spirite kit stage 6 bref trop de taf

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Salut tout le monde,
Vu que maintenant je suis plus en internat j'en profite pour vous donner plus de news durant cette période de révision pour le bac

Alors moi je suis toujours perdu pour ma configue....
En plus je sens que l'entretien va me couter cher et que je ne pourrais pas l'entretenir comme je veux et puis besoin de sous pour d'autres projets .
Donc si je fais comme je pense en ce moment je revends vilo+kit+carbu+pot et avec cet argent là je m'achète:
carbu 19 keihin:
http://www.dam-sport.net/carbu-keihin-19mm-p-580.html
pot scr corse sm:
http://www.dam-sport.net/pot-scr-sm-alu-p-107.html
barillet en ergal:
http://www.dam-sport.net/barillet-de-selection-am6-p-441.html
piston mono-segment:
http://www.dam-sport.net/piston-pour-origine-am6-1-segment-p-250.html
boite à air de kart:
http://www.action-karting.fr/Boite-a-air-RR-N-11-Admission-boite-a-air-MOTEURS/p/4/79/1051/
et puis le petit fil antiparasite racing ngk rouge:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,fil-bougie-ngk-racing,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,13048-301.fr.html

sinon coté esthétique
bulle ermax noir plus haute
passage de roue mtkt:
http://www.mtkt-tuning.com/
et peut-être monocoque willy hubert:
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=157
et des petites babioles genre clignos poignées...
donc il me coutera juste le prix de la monocoque+la peinture le reste sera payer par la vente de mes pièces.
Le problème si je garde mon moteur sera l'entretien+le cout à coté des autres pièces tel que l'allumage, le carburateur,la peinture,l'esthétique...
Je pense que je me ferais moins plaisir mais avec 1 esthétique fini et puis 1 moteur pas trop à la traine non plus.
Pour la peinture j'hésite encore des projets pleins la tête .
Et pour relier la boite a air de kart à mon carbu qu'est-ce que je pourrais mettre comme "tuyau"?
Merci de votre aide

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Merci j'essaie de rendre mon post agréable à lire au maximum .
Donc niveau esthétique les modifications avec la monocoque et le passage de roue me plaisent bien (sauf pour la miss :$ ).
Comme ça l'esthétique sera nickel puis le moteur quand même plaisant à conduire .
Sinon je pense garder ma boite à clapet barikit et mon carbu oko 21 comme ça le soit disant creux du scr sm ne se fera plus trop ressentir.

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Des petites news .
Normalement j'ai trouvé 1 pot scr sm d'occasion en super bon état très peu de kilomètres bref parfait .
Donc je ne pense pas commandé chez dam-sport vu que la disponibilité des scr est parfois longue.
J'irai chez mon pro voir si il a 1 piston monosegment sinon bisegments.
Je garde mon carbu 21mm oko avec la bac barikit .
Je prépare ma boite à air d'origine en attendant celle de kart.
Et sinon good news la bécanerie vend le passage de roue mtkt au même prix que sur le site du fournisseur et vu que la bécanerie est à 30min de chez moi en train .
La monocoque fait débat avec la copine .
sinon 1 petit aperçu de la bulle ermax pour Aprilia rs que je vais avoir, j'en suis elle est plus haute, plus profilée trop belle quoi

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Je pense aussi faire comme ça pour la monocoque
Sinon pour la peinture peut-être 1 petit jaune (pas 1 ricard ) avec quelques pièces noires comme les jantes, le bras oscillant, le garde boue arrière, le passage de roue, la bulle.
et sinon la sellerie blanche
Si vous avez des avis pour la peinture ils seront les bienvenue

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pas mal je voit que messieu revien en configue simple

sinon pour la bulle ermax je la trouve pas si relever comparrer a moi avant

en gros les gays il recherche un peu cette moto mais en different sinon sa se raprochera trop de la mienne





si tu veux changer carement tu fais sa

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Merci pour les photos ApriliaRS donc si je la repeind se sera dans ce style là mais avec les jantes noires avec le liserets jaunes .
Ou sinon cette peinture là mais sans tous les autocollants juste le 46 jaune à l'avant et sur le monocoque




C'était la rs 125 d'un pote de classe elle est à vendre et oui il est passé au 675 Daytona .
Il avait carbu de 34 ligne arrow ça marchait pas mal
Un pote m'a sorti mais garde ton moteur tu refait juste tes selleries (qui sont 1 peu en mauvais état) tu mets juste des petit 46 et voila donc que faire

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Donc des petites news.
Je suis pris que 1 mois à mon travail saisonnier alors que je comptais travailler les 2 mois donc projet revu à la baisse et puis en plus ma copine m'a 1 peu raisonné ainsi que 1 pote .
Je suis sûr que vous allez vous dire putin celui là il ne s'est pas ce qui veut et vous n'avez pas tord .
Donc pour les projets....la peinture va attendre beaucoup de temps même ne va peut-être pas se faire , je vais m'occuper de l'essentiel donc refaire la sellerie avec du skaï tout neuf en gardant les même couleurs que maintenant.
Ajout de petites bricoles style protège réservoir, embouts de guidon, poignées neuves...
Achat de câbles de compte-tour et de compteur (et oui là ça craint )
Le passage de roue mtkt sera aussi le bienvenue
La bulle restera comme elle est.
Maintenant niveau moteur attention............le bloc restera telle qu'il est trop de plaisir à le conduire et surtout à cramer du monde donc on va l'améliorer 1 poil.
Le carbu oko 21mm sera à vendre pour du 24mm oko, 1 pignon du 15 sera aussi le bienvenue là je tire trop court (13*47) et oui le top rose c'est coupleux donc 1 bonne vitesse de pointe puis je compenserais en amenant du couple avec le venu du 24 oko.
Et puis mise en place d'un rotor sans couronne de démarreur(donc 1 peu plus léger) faudra juste pousser la 50 .
Donc avec tout ça je minimise les frais tout en ayant 1 bonne petite 50 pour me faire plaiz'.
Voila les nouvelles je posterais demain des photos de l'italienne.
En attendant pleins de com's de votre part j'ai fini mon roman

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Je viens de me relire j'avoue c'est bien long vous avez été courageux .
C'est la fibre littéraire qui est en moi surtout que je suis opé pour le bac qui commence par la philo lundi que du bon ça . Un bon littéraire surtout en bac sti .
Je pense que mes projets vont se concrétiser car ils sont moins cher que les précédents et plus facilement réalisable.
Donc bientôt commande sur dam-sport de joints, segments (et oui je l'entretiens mon cylindre de gayzou ), carbu 24 oko, chaîne, pignons...
Voila et merci de vos coms sérieux ce forum est vraiment accueillant et chaleureux ça me donne encore plus envie de participé à la vie de ce forum

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moi aussi j'ai tout lu avec mon master brevet des collèges

bon temsp pis pour la peinture me diras tu mais si tu garde le moteur .. :$
pour la commande tu la fait quand ? si c'est fin juillet début aout je ferais sa avec toi si sela ne te dérange pas

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Oui d'un côté jme dis tampis pour la peinture en esthétique elle sera pas hyper soigné et tout mais elle sera "passe partout" donc pas mal niveau des flics .
Et puis mon moteur je l'aime trop de plaisir à le conduire dinc je fais comme ça .
Pour la commande je pense la faire entre mi et fin Juillet, on se redira ça mais pourquoi pas en plus les frais de port seront divisé par 2, donc c'est avantageux pour nous 2

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Voila trois petites photos de ma 50





Donnez moi vos avis
et sinon des petites paroles de chanson sympa que j'ai trouvé à 1 membre de crazy mais que j'ai 1 peu changé por moi


salut c'est Titi,
Voila 1 tite casse-dédi


j'kiff les jackys,
j'ai 19 ge-pis,
j'veux pas l'permis,
pour resté avec mon fifty,
top Rose,
pour n'pas avoir la ménopose,
Vilo Barikit,
pour t'mettre la trick,
en accord avec le pot Métrakit

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Moi aussi toute la grâce et la splendeur du pot metrakit avec cartouche kevlar avec 1 magnifique roue d'aprilia rs 5 bâtons avec pneus michelins+liserets jaunes en second plan.
Désolé je m'enflamme
Non mais cette photo fais classe j'aime bien
Sinon que pensez vous du pot scr rl 70 à la place de mon mk pour ma 50?

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Oui mon moteur je l'entretien au maximum, il me procure trop de sensations .
D'ailleurs hier, j'ai fait 1 petit festival en plei centre ville de saint nazaire avec la copine derriere. Des mecs en scoot (en tous 2) fesaient les jakys devant au feu donc je les emmanchés propre .
Je les avait semé je m'arrette à 1 autre feu, il était rouge je fais à ma copine tu as vu le pilote , elle me dit tu me refais ça je te tue à cause de certains dépassements. On arrive chez moi et puis là elle me dit que en faite elle avait eu 1 peu peur mais qu'elle avait bien aimé.
Et puis cette aprem petite bourre avec la 50.
L'allumage me bride de trop , je compte déja passer en 15 par 47 et puis mettre 1 carbu de 24 oko, je m'occuperais de l'allumage après.

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j'aime bocoup ta rs meme si je trouve que les rs sont plus jolie en street^^ ton top rose c'est le normal tu trouve q'uil marche bien? car moi avec mon top noir sa leve bien mais plusieur potes a moi on des top rose a culasse a plot et eux il leve tro bien meme en 3 donc c'est pour savoir si le rose normale se raproche plus du noir ou du rose a plot!! et ton pot tu me le vend^^ sinon je vais suivre ton projet jusque au bous!!! car je l'aime bien ton poste et ta rs

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Merci oui je sens que je vais avoir 1 bon petit moteur pour l'été
Jai enlevé le lien du blog je mets 1 photo ici de mon futur allumage selletra analogique
.
A au fait c'était soit l'allumage soit le passage de roue mtkt, vous vous doutez de ce que j'ai choisi

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