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leviers d'embrayage et de frein ergonomiques


Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai vu sur le site Wunderlich des leviers ergonomiques (plus courts). Il se trouve qu'ayant une tendinite, je me demande si ces engins diminuent efficacement l'effort à fournir pour débrayer. Quelqu'un aurait-il monté des machins comme ça sur sa machine ?
Merci de votre réponse
RM merci

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Chantal en a installé pour une raison majeure : le réglage permet de rapprocher plus les leviers des poignées ce qui lui facilite beaucoup la prise car ses mains sont petites . La taille de la main dans la notion d'effort est aussi essentielle ! Donc pour elle;

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bhell a écrit:
Chantal en a installé pour une raison majeure : le réglage permet de rapprocher plus les leviers des poignées ce qui lui facilite beaucoup la prise car ses mains sont petites . La taille de la main dans la notion d'effort est aussi essentielle ! Donc pour elle;


Coucou

Et tu nous ferais pas quelques photos ?

Clin d\\'oeil
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Ben ça ressemble à ça :

file:///Users/francoisrouquet/Desktop/Bremshebel%20VarioLever%20*.webarchive[/url]

Il n'est pas sûr que la logique d'Atlas (le bras de levier) s'applique ici. La forme du machin doit normalement
au moins réduire la course et sans doute l'effort. Enfin, c'est ce qu'ils disent chez Wunderschmoll, ais comme c'est en allemand je n'ai as tout compris. reste à savoir si c'est vrai..

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Ben sur le site Wundertruc il y a à peu près les mêmes pour le R. mais je n'ai pas réussi à envoyer leur lien (dans le genre boulet, je suis pas mal non plus).
Tant que j'y suis, je me permets une question : c'est quoi un boxer d'argent ? la couleur du R InterrogationDuh...
RM

Embrayage et freinage sont les deux mamelles de la Béhême
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J'ai eu le même problème de début de tendinite, aux deux poignets, et ce uniquement avec mon bébé Mostro: comme c'est un dark, il est 'dépouillé' de partout, pour baisser le coût. Donc pas de levier de frein et d'embrayage réglable, et comme je n'ai pas des mains de bucheron de
2 mètres, ben les leviers étaient trop loin. Remplacés par des leviers réglables, qui rapprochent le levier du guidon, ben c'est fini, plus
de douleurs ou autres.

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Merci pour la réponse. Donc c'est plutôt pas mal? Sont-ce les Wunderschmurtz que tu as montés ? Ou d'autres ? Et c'est-y compliqué à installer ?
D'un point de vue plus général, j'imagine que la force à exercer avec nos mains gauche est proportionnelle à la puissance des ressorts de l'embrayage, mais la commande étant hydraulique, n'y aurait-il pas moyen de jouer sur la fluidité du liquide ou quelque chose comme ça qui permettrait d'adoucir encore la manoeuvre (surtout dans les embouteillages)
Je tiens à rassurer les bien portants du poignet gauche : ma tendinite n'a pas pour cause directe le levier gauche
RM



Si tu as mal au poignet gauche, change de main (Bang Ming Weng, disciple de Confucius)
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raymond moea a écrit:
Il se trouve qu'ayant une tendinite, je me demande si ces engins diminuent efficacement l'effort à fournir pour débrayer.

Je pense que ces leviers s'occupent plus du look de l'amélioration de l'efficacité.

Je te conseille plutôt d'éloigner tes leviers des cocottes d'un cm au moins. Tu gagneras en bras de levier (comme indiqué plus haut) et ton index ne butera plus sur l'angle du levier. L'ergonomie n'aura alors plus rien à voir.
Tu peux essayer aussi d'insister sur ton majeur, il est plus fort que l'index et plus éloigné de l'axe de rotation.
Testé et approuvé sourire
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  • 11 months later...
erido a écrit:
Trés facile à installer , il faut juste enlever la vis et l'écrou nilstop et les remettre avec les nouveaux leviers .


Merci Erido, alors si c'est facile à monter je vais craquer. Tu trouveras les leviers de tes rêves sur Ebay.fr ou sur Ebay.de rubrique "R1200R", les prix s'échelonnent selon les fournisseurs de 29 euros à 60 euros la paire HFDP Tu choisis la couleur des leviers, la couleur de la molette de réglage et la longueur du levier.
Bien sûr tout ça est made in China Quid de la qualité je n'en sais rien. Sur ma Seven-Fifty j'avais posé des Pazzo italiens, mais ils étaient très chers.
à 29 euros le risque est minime.
On se tient au courant OK
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iPapy a écrit:
erido a écrit:
Trés facile à installer , il faut juste enlever la vis et l'écrou nilstop et les remettre avec les nouveaux leviers .


Merci Erido, alors si c'est facile à monter je vais craquer. Tu trouveras les leviers de tes rêves sur Ebay.fr ou sur Ebay.de rubrique "R1200R", les prix s'échelonnent selon les fournisseurs de 29 euros à 60 euros la paire HFDP Tu choisis la couleur des leviers, la couleur de la molette de réglage et la longueur du levier.
Bien sûr tout ça est made in China Quid de la qualité je n'en sais rien. Sur ma Seven-Fifty j'avais posé des Pazzo italiens, mais ils étaient très chers.
à 29 euros le risque est minime.
On se tient au courant OK



Tu as le risque qu'ils te reste dans la pogne au premier freinage.... Vélo
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philippe49 a écrit:
iPapy a écrit:
erido a écrit:
Trés facile à installer , il faut juste enlever la vis et l'écrou nilstop et les remettre avec les nouveaux leviers .


Merci Erido, alors si c'est facile à monter je vais craquer. Tu trouveras les leviers de tes rêves sur Ebay.fr ou sur Ebay.de rubrique "R1200R", les prix s'échelonnent selon les fournisseurs de 29 euros à 60 euros la paire HFDP Tu choisis la couleur des leviers, la couleur de la molette de réglage et la longueur du levier.
Bien sûr tout ça est made in China Quid de la qualité je n'en sais rien. Sur ma Seven-Fifty j'avais posé des Pazzo italiens, mais ils étaient très chers.
à 29 euros le risque est minime.
On se tient au courant OK

Tu as le risque qu'ils te reste dans la pogne au premier freinage....



Franchement, ça ne m'inquiète pas.
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tien j ai vu ça ce matin sur le good corner


Paire de leviers en aluminium pour toutes marques
tous modèles.
Plusieurs couleurs possibles.
Réglable en longueur (permet de parfaitement
épouser la forme de votre main et offre un très
bon feeling, précision). Vous pouvez donc le
transformer en levier de type court ou long selon
votre ressenti.
Rabattables (Pas de casse en cas de chute)
Réglage de la distance entre le levier et le
guidon (permet de régler à la taille de votre main
et en fonction de vos affinités d'utilisation)
Des pièces détachées sont vendues séparément. En
cas de chute, si l'extrémité est rappée, pas
besoin de changer tout le levier !

95€ la paire.



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245771651.htm?ca=7_s

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GEGE28 a écrit:
tien j ai vu ça ce matin sur le good corner


Paire de leviers en aluminium pour toutes marques
tous modèles.
Plusieurs couleurs possibles.
Réglable en longueur (permet de parfaitement
épouser la forme de votre main et offre un très
bon feeling, précision). Vous pouvez donc le
transformer en levier de type court ou long selon
votre ressenti.
Rabattables (Pas de casse en cas de chute)
Réglage de la distance entre le levier et le
guidon (permet de régler à la taille de votre main
et en fonction de vos affinités d'utilisation)
Des pièces détachées sont vendues séparément. En
cas de chute, si l'extrémité est rappée, pas
besoin de changer tout le levier !

95€ la paire.



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245771651.htm?ca=7_s


dommage, apparemment y font pas pour nos brêles...
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GEGE28 a écrit:
tien j ai vu ça ce matin sur le good corner

95€ la paire.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/245771651.htm?ca=7_s


La photo présente un levier pour hydraulique et un levier pour câble.
C'est pas bon pour la R qui a deux bocaux .........


Mais c'est moins cher que ce que j'ai vu aux US : 139 $ LE levier .....aïe mon porte monnaie !
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  • 3 weeks later...
iPapy a écrit:
Sur Ebay 30 euros la paire, qui va avoir l'audace


Bon, et bien c'est iPapy qui s'y colle.
Je viens de recevoir ma paire de leviers réglables . Je les ai pris en bleu avec la molette de réglage rouge (soyons audacieux jusqu'au bout) et en version courte. Ce qui devrait bien convenir à mes petites mimines. Je les ai commandé pour 30 euros (oui, tu as bien lu 30 euros, port gratuit le vendeur est à Hong Kong ( the2wheels) 3 semaines pour la livraison.
La qualité est de toute évidence au rendez-vous, pour ma Honda CB750 j'avais acheté des leviers de ce type de marque Pazzo, très, très cher (de mémoire 200 euros la paire, une pure folie) et apparemment pas mieux que ceux-ci.
Il me reste à les poser et à essayer, je me régale à l'avance.
.
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Jean Roule a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) changez-vous vos leviers ?
Ceux de ma R1200 R me conviennent, pas les vôtres ?


Ah Jean, c'est le démon de la bidouille, du tuninge, du truc que les autres ont pas, du vieil ado qui veut se faire remarquer etc etc.
Ceci dit, sur ma Honda, j'ai vraiment apprécié ces leviers Amoureux
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Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir. Triste
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire Diable

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iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir. Triste
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire Diable




Si tu y es pas arrivé c'est ke peu être ça se démonte pas Sic
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philippe49 a écrit:
iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir.
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire




Si tu y es pas arrivé c'est ke peu être ça se démonte pas


Si bien sûr, ça se démonte. Il y a de nombreux accessoiristes qui fabriquent des leviers de remplacement pour nos motos.
Merci de m'avoir répondu.
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iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir. Triste
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire Diable



bonjour

je suis pas trop doué, mais j'y suis arrivé facilement, faut trouver un ustensile qui permet de pousser la bague (moi c'était un crayon !) et hop une petit coup sur la crayon et ça sort tout seul !!

bon courage
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Daniel a écrit:
iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir.
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire



bonjour

je suis pas trop doué, mais j'y suis arrivé facilement, faut trouver un ustensile qui permet de pousser la bague (moi c'était un crayon !) et hop une petit coup sur la crayon et ça sort tout seul !!

bon courage


bon bin alors ça se démonte... ou alors ont ta fais une blague...
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Daniel a écrit:
iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir.
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire



bonjour

je suis pas trop doué, mais j'y suis arrivé facilement, faut trouver un ustensile qui permet de pousser la bague (moi c'était un crayon !) et hop une petit coup sur la crayon et ça sort tout seul !!

bon courage


Merci Daniel, je vais m'y recoller......avec un crayon Bien !
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Daniel a écrit:
iPapy a écrit:
Hier soir j'ai essayé de monter mes leviers bleus.
Je n'y suis pas arrivé.
Je ne suis pas arrivé à désolidariser la pièce que je dois récupérer pour fixer sur les nouveaux avant montage. Il y a une bague bronze ou je ne sais quoi que je n'ai pas pu sortir.
ben oui, pas doué le ipapy.
ça va sans doute finir chez le concessionaire c't affaire



bonjour

je suis pas trop doué, mais j'y suis arrivé facilement, faut trouver un ustensile qui permet de pousser la bague (moi c'était un crayon !) et hop une petit coup sur la crayon et ça sort tout seul !!

bon courage


la vache Argh ! Daniel t a pas posté depuis le 15/08/2005 , comment tu fait tu met des patchs Dieu :bisou:Daniel
remarque si on enlève toutes les palc y reste rien
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  • 2 weeks later...

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