Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pistons sortent plus sur mon etrier :P


Messages recommandés

bonjour à tous, en parlant avec joe sur msn, on a remarqué qu'on avait le meme probleme sur nos freins avant, je sais pas commment il a fait pour en arriver là, mais moi en voulant changer les plaquettes j'ai trop rentrer les pistons, donc j'ai demonter l'étrier et j'ai fait sortir les deux pistons, je les ais remis, et ils veulent toujours pas sortir.
Pourtant je fais ma purge correctement c'est à dire, pousser le levier, ouvrir la vis et refermer, lâcher le levier, pousser etc...
Je dois changer mon etrier ou j'ai fait une connerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais detacher le levier/Mc du guidon comme ça la course ne sera pas stopée par le guidon, j'espere que c'est ça
J'ai fait un petit accroc sur le piston à l'endoit où se situe le contact entre plaquettes et piston, je doute que cela ait une influence
Merci de ton aide lilian, je te tiens au courant par le biais de ce topic de l'avacement du probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour purgé faut la méthode avec la seringue, la plus simple et la moins longue à mon gout.
Tu prends un bout de durite que tu relis à la vise de purge de ton étrier puis l'autre bout à une seringue avec du liquide frein a l'interieur bien évidament, et tu pousse sur la seringue de façon à se que le liquide remonte dans ton étrier, puis dans ta durite et ton maitre cylindre avec toutes les bulles d'airs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè on en parlait avec vince se matin ba moi jai exactement le meme probleme ,Mais moi je fait la methode de la "serringue " comme dit damien ,je l'ai amener a mon couzin qui si connais bien en meca moto comme il a 2/3 gross becane et lui non plus comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain ça va chier
La purge est bien faite mais les pistons veulement pas sortir, je vais enlever la vis de purge, mettre un coup de compresseur, est les pistons vont bouger leurs culs, ça va leur faire tout drole, apres tout j'ai rien à perdre je suis au bout du rouleau
La seringue, deja fait, j'aime pas cette méthode meme si elle semble la plus efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince a écrit:
demain ça va chier
La purge est bien faite mais les pistons veulement pas sortir, je vais enlever la vis de purge, mettre un coup de compresseur, est les pistons vont bouger leurs culs, ça va leur faire tout drole, apres tout j'ai rien à perdre je suis au bout du rouleau
La seringue, deja fait, j'aime pas cette méthode meme si elle semble la plus efficace

Je pense que c'est se que je vait faire Qu'est ce qu'on risque ?apars racheter un etrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le compresseur a sorti un peu les pistons, mais là j'ai pas de pression qui arrive avec le levier
et quand je purge je n'ai pas de liquide qui sort en devissant d'un 1/2 tour, je dois faire 1 voire 1 tour et 1/2 pour avoir du liquide qui sort
quand j'ai la vis de purge fermée, j'ai pas de bulles d'air qui sortent du Maitre Cylindre quand je pompe avec le levier
Je sais pas où est l'erreur, je vais voir avec mon pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
slt je suis moi meme mécanicien en auto mais je repare les motos pour les potes dans mon garage et je me disé que sa viendré ptetre du piston qui auré chofé et dc ptetre dilaté (si il est dilaté il sera ovale si il lé renplace le et regarde létrié si il n'est pas pareil lui aussi si oui remplace tt) se qui faudré c'est que tu trouve un kit joint pr ton etrié et que tu le demonte pr graté le piston ac du papié a poncé p 600 mé ne po le fere ac de l'eau mais ac du gasoil ou de lesence (pcq si tu le fait ac de l'eau tu aura de l'humidité ds ton liquide de frein et sa ne marchera pas, tu rouillera tt en un rien de temp) enfin moi j'ai eu se probleme sur une dt dun pote. voila j'espere que tu trouvera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...