Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] DRD Spin qui restera SPIN ...


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben, je croyais que comme tu avais ta nouvelle couronne, tu n'avais pu besoin d'un pignon de 11..

Bref j'irais voir quelqu'un d'autre

Photo demain je pense..

La je vais poncer le cadre et redresser les aillettes des radiateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo94 a écrit:
http://www.bikepics.com/derbi/ tien cherche la dedans des photos


rien

mais merci, c'est une Senda R de 2001, faut que je fasse atention, en 2001, il y a eu 2 deco différente

BOn sinon,

Je suis entrain de préparer le cadre pour la peinture , PONCAGE

J'ai ressortie la meuleuse pour refaire quelque truc, ainsi que du mastic pour faire sa propre..

Pour le 30 mai, il sera juste aprété,...c'est pour le style

Photo vers midi

Etrier/Jantes/Amorto sa arrive dans 2 semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement certaine partie a ce que j'ai compris

apriliamx50 a écrit:
sa va etre juste


Juste certe, mais on peut compter sur lui....
Simon habitué des situation de dernière minute


Sa gère tout ça, dommage je repart a l'internat je ne pourait pas voir les photoS
Tempi ça en fera plus pour le week end prochain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalalallala vivemen le 30 mai sa mere lool je fais tout pour etre pres moi aussi vu que g demonter ma becane complete pour des tites finition du genre pattes inutile peinture et demontage complet du moteur pour nettoyage segmentation roulement joint spy sablage ect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, nickel vos com', sa fait plaisir

Bon, oe niveau temps sa va etre juste, mais bon on fait avec, a chaque fois je m'y prend a la derniere minute...

Le cadre sera peint que a quelque endroit (berceau arriere + moteur) mais pour l'instant il sera gris apret lol

Sinon, le moteur sera démonter cette semaine pour une petite vérifcation et je vais essayer de remonter sa bien (systeme de kick qui pause probleme )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je galère pour mon système de kick , mais quand mon bloc est sortie de la moto , je le met sur l'établie coter allumage , je mes le pignon du kick et le cater plus kick d'un coup et j'arrive du premier coup

sur la moto , c'est plus difficile déja car le pignon se penche .



bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera deux alors..

Sinon la fourche powa je kiff les radiateurs j'aime bien aussi mais du sablé sur du chrome sa me fait bizarre, bref faut voir sa quand tout sera remonter le mec ta couper les pattes franchement proprement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo94 a écrit:
fais au mieux et tu verras arrête de partir défaitiste


c'est toi qui dit sa?

On sera deux alors..

Sinon la fourche powa je kiff les radiateurs j'aime bien aussi mais du sablé sur du chrome sa me fait bizarre, bref faut voir sa quand tout sera remonter le mec ta couper les pattes franchement proprement!


Merci pour la fourche, moi aussi j'aime!

Les radia vont etre peint en gris claire

et pour les pattes, il en avait oublier quelques une...j'ai donc fini le travail, il taff' bien c'est clair


sa déboite comme sa !!

la fourche tu contes la polir ou pas ??

en tout cas le rendu


et mon pote de la SPIN

La fourche? enfait je remonte la moto tel quel..

Je verrai par la suite ce que je dois faire (peinture des té, polissage de la fourche), jante chrome ou noire, BM noir ou gris...etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tib la banane a écrit:
Ne poli surtout pas la fourche malheureux !!!!!

C'est ce qui fait toute sa beautée cette couleur je trouve !

une foi poli sa va faire vane une simple showa poli lol

J'atend ton apel pour tu sais quoi ...


Tu sais, fourche de 85YZ , jlé pas prise pour me la pété "j'ai une fourche de cross", jl'ai prise car c'est plus légé et que sa change des autre motos...

Apres, si la couleur "or délaver et pas beau" ne vas pas avec le reste de la moto, je la polira sans hésitation... ou meme l'anodiser en noir..



Que sa fasse "vanne une simple showa"...pas grave, les gens auront qu'a s'y connaitre un peu mieux pour s'apercevoir que c'est une 85YZ



le 30 Mai je suis présent en piéton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo94 a écrit:
pfffffffffffffffff


c'est pas pour autant que je ne peux pas etre accompagner d'une moto

J'ai recu mon amorto...pour adapter systeme de bieillette + amorto + cadre derbi, vla la misere toi

j'ai racheter du mastic...car celui que j'avais n'étais pas bon, du coup, 5h de perdu

j'y retourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ya trop moyens, bon ya le taff et tout a cotés mais si tu demande au pote de t'aider et tout sa, franchement tu peux facilement l'avoir pour le 30 mai parce que bon la sa commence a faire beaucoup de monde qui vienne sans engin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, jme met a ça place et je sais que c'est pas évident.

Il bosse la semaine car il n'a plus les vacances scolaire et adapter tout ça, ça prend du temps.
Déjas rien que pour usiner entretoise, pate etc...

C'est pas des légo hein

Donc autant prendre son temps et avoir un montage serain que de bacler et remettre a plus tard
Bon courage mon pote, mets nous des photos de ton taf' d'aujourd'hui

Biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement mon pote Xav'...

Sa serait des piece de derbi genre DRD03, j'aurais juste a mettre les axe, faire une patte en alu pour le disque et voila...

mais la, c'est la misere, rien ne va ensemble, je passe des heures a faire des entretoise pour les bieillette d'amorto etc...


Bref en tout cas, j'ai des bonne nouvelle!!!

Amortisseur + jantes de DRD noire recu

la poste a assurer puisque en 1 journée l'amorto était la, et les jantes en 2 jours

Voila...il me faut une disqueuse / meuleuse pour attaquer mon cadre pour faire passer l'amorto, mais je l'ai préter a un pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa bosse dur ici!

Ps: Les rayons, passe y un coup de laine d'acier special polissage les rayons deviendrons poli en quelques coup puisque je voie qu'ils sont niquel... Puis les gantes sont démonter tu n'auras pas le bras, la couronne et le dique qui viendrons te faire chier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller chez mon pro, lg,

les roulements de Xtrem (xrace...) et de DRD ne sont pas les meme, et ne peuve pas se monter sur la jante de l'autre...(pas le meme Diametre du moyeu),

j'ai deux solution:

soit faire des roulements de roue surmesure
soit faire des entretoises pour les roulements surmesure

dans les deux cas, c'est la merde

Sinon pour le reste, sa devrait le faire, si ce n'est que les jantes arriere de DRD et de DRD pro, ce n'est pas les meme

Il faut donc que je rachete une jante de DRD PRO arriere, car aucun moyen d'adapter cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
je viens d'aller chez mon pro, lg,

les roulements de Xtrem (xrace...) et de DRD ne sont pas les meme, et ne peuve pas se monter sur la jante de l'autre...(pas le meme Diametre du moyeu),

j'ai deux solution:

soit faire des roulements de roue surmesure
soit faire des entretoises pour les roulements surmesure

dans les deux cas, c'est la merde

Sinon pour le reste, sa devrait le faire, si ce n'est que les jantes arriere de DRD et de DRD pro, ce n'est pas les meme

Il faut donc que je rachete une jante de DRD PRO arriere, car aucun moyen d'adapter cette fois ci.

Il ne peut pas te prêter une moto alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin moi aussi javais galéré pour ces putin de roulement car les drd sont en 15 et les x race etc en 12 l'interieur il me semble
j'en avais fais des sur mesure pour des jante de drd bleu qui passe sur une x race
cetait pas trop cher ya une entreprise a coté de chez moi qui fais les roulements si tu as la reference et que tu narrive pas a les avoir... mp moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos nombreux com' taide

mais avec tanis on a réussi, apres 3h de prise de note, mm par mm, des cotes, des dessins et des essais a trouver les bonne formule pour centrer tout sa et faire que sa passe, dans tout les sens^^

Restera la patte de déport pour le disque

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh, jante arriere monté nickel (montage a blanc),

bras Ox + bieillette + amorto en partie adapter, l'amorto frote encore un peu sur les bieillette et sur le bras..faut que je lime tout sa

sinon, bloc refermer avec Squich réglé, et systeme de kick remit (enfait, il été pas mal mi, mais tordu, donc j'ai pris un autre..)

voila

reste quand meme beaucoup de travail, mais sa va le faire hein...toute facon, pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...