Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglement definitif meetings saison 2009


Messages recommandés

bonjour

je fait un copier coller du topic de furious sur crazy

SECURITE VEHICULE ET PILOTE



- 1 Coupe-circuit :
Obligatoire pour toutes les machines . Il devra etre mis coté gauche ou droit pour toutes les machines impérativement .
Un controle sera fait le matin et des controles à l'improviste sur les deux jours .
A chaque départ , le cordon devra etre relié au poignée .
Ceci pourra etre un motif d'exclusion immédiate .
Toute machine ne possédant pas de coupe circuit ou trichant en le retirant aprés le CT , ne sera plus autorisée à prendre le départ .


- 2 Equipement pilote :
Le matin , lors du controle technique , le pilote devra porter au minimum :
- jean , pantalons motos conseillé .
- pull manches longues acceptés , blouson moto conseillé .
- gants en parfait état (pas de trous) .
- casque integral ou cross uniquement , jet , bol , modulable ouvert STRICTEMENT INTERDIT .
Les casques devront etre attachés au controle .
Toutes personnes en short , claquettes , thee-shirt , ne pourra pas accéder à la piste .


- 3 Freins :
Pour les scooters et méca-boites , les freins avant et arrière devront fonctionner (puisqu'il y'en a deux à l'origine) .
Pour les drags et les protos ; ces machine sétant différente à la conception , elles seront autorisées à courir avec uns eul frein qui devra etre en parfait état de marche . L'éfficacité sera vérifiée lors du controle .


- 4 Soudures :
Seront vérifiées sur chaque machine modifiée . Les machines ayant des soudures douteuses ne prendront pas le départ .


- 5 Poignée d'accélérateur :
La poignée d'accélérateur devra revenir toute seulle . Si elle reste bloqué la machine ne prendra pas le départ .


- 6 Pneus :
Devront se conformer au code de la route pour les pneus routiers , et devront se conformer au régles courses pour les pneus slicks . Les témoins d'usures devant etre visible .
Tout pneu craquelé , hernie , carré ou autre ne prendra pas le départ .


- 7 Echappement :
Il sera interdit de voir un pot dépassant de sa longeur totale de droite comme de gauche , comme cela s'est vu sur les derniers meetings ..


- 8 Machine :
Toutes les pièces coupantes ou saillantes dépassant de la machine seront refusées au controle technique .


- 9 Refroidissement :
Le système de refroidissement devra etre rempli avec de l'eau afin de préserver la sécurité de tous sur la piste .


- 10 Récuperateurs :
Des récupérateurs d'huiles et d'essence devront etre installés sur chaque machine .
Cannetes en alu interdit , bouteille en plastique autorisé si totalement hermétique et hors de porter en cas de chute .


- 11 Changement de moteur :
Pour les machines participant à deux catégories avec le meme chassis , elles devront repasser au controle technique après le changement de moteur .


- 12 Protection carter :
Pour les scooters l'llaumage doit etre proteger avec un carter ou une plaque en alu , ainsi que pour les méca-boites , avec la protection du pignon de sortie de boite .


- 13 Pilote et machine :
Le pilote venant s'inscrire avec la machine , sera le seul à rouler sur la piste avec .
Tout échange de pilote lors des runs sera considérer comme une disqualification de la machine et du pilote .


Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant pourra se mettre en conformité et repasser au CT !


Une fois, ces vérifications éffectuées et conformes au règlement, chaque machine recevra un tampon d'agrément du controle technique sur son numéro d'inscription et un bracelet sera également remis au pilote qui devra le conserver tout le week-end .
Etant responsable de votre machine et de votre bracelet , en cas de perte vous ne pourrez plus rejoindre la piste .



SECURITE SUR LE PADDOCK




Concernant les déplacements sur le paddock , ils devront se faire en poussant la machine , moteur éteint ou allumé .
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille .
Pour les méca-boites sans kick de démarrage , elles sont autorisées à pousser pour demarrer si des personnes sont la pour encadrer .
Tout déplacement sur le véhicule sera sanctionné immédiatement par un membre du staff , bénévole ou de la sécurité , par une croix au marqueur sur votre bracelet et le numéro d'inscription .
A la deuxième croix vous serez disqualifié et n'aurez plus accès à la piste .

Durant les heures de repas , les moteurs devront etre éteints .

Des panneaux seront réparties dans les paddocks ; un exemplaire de ce règlement sera remis à chaque participant lors de son inscription , avec obligation d'en prendre connaissance , et une annonce au micro sera faite au début du meeting .

De cette manière , tous les participants seront bien informés des règles du meeting .

La piste d'éssai sera surveillée en permanence . Les départs s'éffectueront par deux , un aller-retour , puis les deux autres suivants et ainsi de suite .

C'est une piste de chauffe , donc pas plus de trois passage par pilote .



RUNS PISTE



Chaque participant devra respecter son couloir de run .
Tout rapprochement des deux participants seront sanctionnés .
Tout wheeling lors d'un run , sera considérer comme une disqualification .
Les burns sont interdits dans les paddocks , uniquement sur la piste d'éssai et sur la grille de départ , et non-statiques .
Durant les runs nocturnes , chaque participant participera à un alcooltest , si celui-ci est positif le pilote ne prendra pas le départ . Pour votre bien et celui des autres merci de rester sobre .


DEROULEMENT INSCRIPTIONS




Les participants se présente au poste d'inscriptions :
Remplir le formulaire , payer son inscriptions .
Recevoir son numéro de participant .
Se faire enregistrer informatiquement par l'équipe Scooter-Power .
Se présenter au controle technique superviser par Florent (FLC) .
Si la machine et le pilote sont conformes au règlement , ils recevront un tampon de validation sur le numéro d'inscrit ainsi que le bracelet pour le pilote , à ne pas perdre .
Une fois ce point passer vous etes libre d'aller sur la piste de run .



Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces conditions afin que tout le monde puisse participer à cette manifestation dans les meilleures conditions pour tous .






voila il ne sert a rien de discuter ce reglement, mettez vos machines aux normes pour les runs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as le coute circuit au comutateur il me semble mais là il faut un type jet sky , que dès que tu enlève car il est atacher a ton bras , la moto se coupe , en cas de chute ou autre car si tu tombes a quelque mettre de ta moto sans coupe circuit avec le cordon bha elle ne sera pas éteinte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ! mais le probleme c'est que faire tout sa, tout ces controles et tout je sais pas si tout le monde pourra le faire car sa demande du temps et du monde et aussi pour les gens n'ayant pas internet, ils se ramenent le jour du meeting et pas de coupe circuit, ou autre.... un peu domage... Faudrais trouver un bon moyen de faire passer l'info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative ! mais le probleme c'est que faire tout sa, tout ces controles et tout je sais pas si tout le monde pourra le faire car sa demande du temps et du monde et aussi pour les gens n'ayant pas internet, ils se ramenent le jour du meeting et pas de coupe circuit, ou autre.... un peu domage... Faudrais trouver un bon moyen de faire passer l'info...

il y aura 6 personnes a bordeau pour faire les CT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...