Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] DRD Spin qui restera SPIN ...


Razzo

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
hey hey, un peu de nouvelle! :

- Pour la cartouche, manque une soudure pour la mitraillette, petit
polissage, et c'est bon!!
- Pour l'étrier de frein arriere c'est bon, j'ai adapter sa, sa fait
plaiz'!!
-Pour le probleme du kit chaine...je vais degraisser la chaine a fond,
et la regraisser avec de la motul...je crois que c'est la graisse
d'origine qu'il y a sur la chaine qui fait que sa va pas du tout...(on
dirais de la colle...)


J'ai demonter le cylindre...

Hum Hum...Je ne sais trop quoi penser..Trace légere sur le piston, trace
sur le cylindre (je vais mettre un petit coup de rodoir je pense!!).

Par contre, le vilo a pas mal de jeu de gauche a droite (environ 1/2
cm). (ce qui n'est pas tres bon je pense lol)

J'attend la venu de Ben ou de tanis pour voir ce qu'ils en pensent!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui putain pas bon du tout pour le vilo Elles se changent les bielles sur ces vilos la? pour le cylindre moi je pense que oui, un ti coup de rodoir, et un piston neuf (tu voulais le changer toutes facon non?) et sa ira tres bien

Sinon pour la derbi, tout est parfait sauf les carénages moi sérieux j'adhère pas du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oe tanis, passe le plus rapidement possible sa serait sympa!

Sinon, pour le cylindre, je vais voir laurent demain matin, soit rodoir, soit renikalisage chez airsal (mais le rodoir ne servirai a rien puisque c'est un mini moreceau de nika qui est parti)

Je roulais trop pauvre de 5 point environ, je le savais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je roulais trop pauvre de 5 point environ, je le savais."

C'est dommage d'en arriver la alors...

Sinon je trouve que la dernière déco que tu a posté rend super bien, mais limite le rouge a de simple touche
Comme tu me le disais il y a déja de ça un petit moment, simple mais efficace, pas besoin d'en faire tout un plat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
oe tanis, passe le plus rapidement possible sa serait sympa!

Sinon, pour le cylindre, je vais voir laurent demain matin, soit rodoir, soit renikalisage chez airsal (mais le rodoir ne servirai a rien puisque c'est un mini moreceau de nika qui est parti)

Je roulais trop pauvre de 5 point environ, je le savais.


Ah ouais un bout de nickasil enmoins carément :O juste comme sa, c'est a quel niveau? de la barette? J'ai un tout petit bout en moins aussi a la barette..!

C'était volontaire la pauvresse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
"Je roulais trop pauvre de 5 point environ, je le savais."

C'est dommage d'en arriver la alors...

Sinon je trouve que la dernière déco que tu a posté rend super bien, mais limite le rouge a de simple touche
Comme tu me le disais il y a déja de ça un petit moment, simple mais efficace, pas besoin d'en faire tout un plat


Tu comprendra quand tu sera sur un circuit, que les séances de roulage sont toute les 20minutes...et que tu nike une seance parceque ta essayer de mettre plus riche...et que la moto n'alllait pas du tout .

Bref au pire c'est pas tres grave pour le cylindre...ce qui m'inquiete c'est le vilo.


Sinon je trouve que la dernière déco que tu a posté rend super bien,
mais limite le rouge a de simple touche


pas compris




carément un bout de nikasil


oui oui. Je l'emmene chez LG pour voir ce qu'il en pense



Ah ouais un bout de nickasil enmoins carément :O juste comme sa, c'est a
quel niveau? de la barette? J'ai un tout petit bout en moins aussi a la
barette..!

C'était volontaire la pauvresse?


Oui, c'est entre la sortie d'échap, de la barette et de la sortie de transfert...la ou il y a régulierement un point de chauffe dans le cylindre d'ailleurs.

La "pauvresse" n'est pas volontaire, mais la moto marchais bien, je savais tres bien que je risquais gros..mais j'ai préféré rouler...



moi ossi tou petit trou a la barrette :/ et jetait un poil trop pauvre
ossi


Et ta fais quoi? ta remonter comme sa?!

Moi je sais tres bien que pour salbris je roulerai comme sa..et que apres sa repart en renika...idem pour le vilo s'il a vraiment trop de jeu

c'est surtout qu'il faut etre au point a 100% pour ma 1ere course le 11 Avril en lorraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news, la moto est bien démonter..je polie quelque pieces

kit holshot + cartouche

donc en atendant la fourche est démonter.

j'ai fait une nouvelle selle, je la prefere largement !!

Je vais virer la plaque cross blanche, pour une noir.

Patte pour le CDI qui sera faite se soir.

Et une grosse, tres grosse news apres salbris!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les news, la moto n'a pas démarrer, se soir je monte le pot d'échappement + pil du compteur et je regarde si sa démarre.

Demain matin réglage

J'ai aussi chopper un pneu arriere en 110, forme "triangulaire", nikel de chez nikel pour les runs, je le testerai pas demain, mais je sais que sa va faire gagner quelque bons dizieme!!!


(pneu mixte pluie/sec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je roule, j'ai meme certainement plus rouler que vous en 2009, et en 2010 je pense que je vais rouler plus que vous aussi...

donc je vois pas ou est le probleme...



c'est sur je fais pas 15minute de queue et 8seconde de run, mais plutot 20minutes de piste, 20minute de repot, sa sur un weekend...

Donc bon


pour l'évo, j'ai bien le droit de me faire une deco et des finitions non? sa m'empeche pas de rouler.

D'ailleurs, je pense meme etre un des plus dispo pour aller rouler sur circuit, photos, ou run entre pote...

et au pire, je m'en fou, chacun sa vie maintenant, j'ai assez donner pour la spin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ton moteur j'y toucherai pas, tu sais aussi bien que moi que c'est un moteur label et qu'il a deja été retouché chez bidalot...
pour le reste, toi qui voit, mais je te trouve de mauvaise humeur en ce moment, a salbris t'a pas roulé beaucoup sur run, ni sur le circuit ou t'as pas beaucoup attaqué bref je comprends pas remotive toi vieux la saison s'annonce bonne quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, le bida c'est pas un label, c'est juste un cylindre de serie, ébavurer par le service de bidalot, rien de plus.

Certe sa tourne bien, mais sur piste je n'en suis pas assez satisfait, ce n'est pas assez plein, dans tout les sens du terme.

Pour salbris, j'étais de tres bonne humeur, au contraire, j'ai pris un grand plaisir a etre avec tout le monde.

C'est pas parce que j'ai pas rouler beaucoup que j'ai pas la motiv.

Ma moto n'était pas prete niveau moteur et niveau partie cycle, c'était la 1ere sorite avec le nouveau kit chaine et plein de truc.

Maintenant je sais sur quoi je vais travailler pour revenir en force sur les runs en juillet au SP

La saison s'annonce bonne, meme si par faute de budget je dois annuler ma saison en championnat sur piste


Maintenant je vais travailler sur le moteur pour, tout en le laissant stock, il envoie un peu plus, retravailler la position de conduite, les finitions, et les paires de jantes (toi ta niker une jante avant, moi j'ai niker une jante arriere)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un label puisque par définition label c'est le service course bidalot et je t'ai deja dit qu'ils avaient fouillé ton cylindre
comment tu as fait pour niquer ta jante arrière?
au fait j'ai entendu parler de ton proget moteur, si tu veux pour le transport j'y vais samedi prochain au cas ou sa pourrais te dépanné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur, faut que je vois avec toi, soit pour venir avec toi l'emmener chez FLC, soit toi tout seul vu que tu y vas.

Le label, c'est encore autre chose: le bidalot "label", c'est celui qui est retoucher (c'est a dire "preparé": culasse, cylindre en lui-meme et plot), moi j'ai le bidalot racing, c'est la meme base que les "label" mais non préparé, juste "retouché" par le service course (ébavurage, rectification des defaults de nickalisage).

J'en ai meme parler avec florent hier, on était d'accord sur ce point la. (il a deja vu le cylindre puisqu'il appartenait avant a Mickarom)

Apres je t'accorde qu'on peut vite confondre entre bida racing et le label..


Sinon, la c'est bon, le moteur est descendu du cadre, je le netoie et sa part!!

Au fait ben, c'est toujours bon pour la motocrotte le 21 mars? je passe le CASM sur terrain..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans problèmes pour la cross, vient la chercher quand tu veux.
pour ce qui est du moteur, j'en sais rien car si je vais la bas moi sesra surement pour l'apres midi complète car on a pas mal de choses a établir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici quelques photos (je bosse en ce moment sur l'adaptation des nouvelles paires de jantes pour les pneus pluies)

pneu avant michelin pluie: 100% neuf





Pneu arriere en 110 (oui oui arriere) mixte (je l'utiliserai pour les run car il est moint large et sa forme triangulaire va me faire gagner quelques centiemes )




la jantes avant fini d'adapter (faut que je change les roulements car ils sont morts)
le rendu, je trouve bien mieux comme sa que avec une jantes noires





Et le moteur qui part donc en fin de semaine chez FLC

Les carters vont etre repeint un peu (car la sa fait 3ans la peinture...)




Et normalement, une petite surprise pour mi avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerk_33 a écrit:
Hey, désolé j'étais pas devant mon pc tout a l'heure

Pas mal de nouveauté, ça fais plaisir !! Tes pneus...
Perso' je trouve que les jantes noir rendent mieux

Ton moteur par juste pour un coup de peinture ?


Merci xav'

Le moteur part pour une révision et modifier quelque trucs

Pour les jantes, je te laisse croire

Tu verra quand les pneus seront monter, les jantes mises et nétoyer...

les jantes noires passent mieux esthetiquement

sinon tu bosse
c'est good

les pneus en 110 c'est comme sur tzr ou rs ancien
modele


Les jantes seront noires car les 4/5e du temps que l'on va rouler, je serai en slick...

Pour les pneus, c'est la meme dimension, mais pas le meme pneu...la ya pas grand chose qui touche le sol..(pneu piste)

Sympa tous ça
C'est bien tu te remotive


J'étais pas dé-motiver

exacte , très bonne nouvelle

classe les pneu j'adore


Merci steven....FLC tkt!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de news

une nouvelle boite a aire va arrivée: 85YZ

avec un filtre neuf twin air


La moto sera de sortie le 24 avril sur circuit avec steven, manu et Flc

Ensuite roulage a orleans et dernier meeting en juillet a salbris, c'est la vente de la machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...