Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile sous la boite à air R1200R

Messages recommandés

Zalut, toujours dans le cadre du check avant service chez le cons du R de Mazée.

quelqu'un a-t-il déjà constaté ces traces d'huile sous la boite à air??

le soufflet dessous est bien imprégné aussi.

bmw commence à me courir sérieusement sur l'asticot, ces 1200 sont de la me.de en boite, (cet avis est strictement personnel et inutile, je sais...), entre le R et la RT la liste des détails s'allonge.

a+

kakiol a écrit:

bmw commence à me courir sérieusement sur l'asticot, ces 1200 sont de la me.de en boite, (cet avis est strictement personnel et inutile, je sais...), entre le R et la RT la liste des détails s'allonge.

a+

J't'avais dit d'garder ta 1150 Perplexe mais t'en fait qu'a ta tête cafe

Deja out...

Smack à vous deux Coucou

Oui Eric.

Il est normal que l'intérieur de la boîte à air soit gras. Par contre c'est la première fois que l'on entend parler de ta constatation Kakiol.
Soit tu mets beaucoup trop d'huile
Soit il y a une fuite dans les pièces qui se raccordent à la boîte à air (quelque chose mal remonté...)
Soit la boite à air est fendue ou percée ?
Etc ... faut chercher ...

J'envisageais de rénover le garage mais je vais peut-être suivre les conseils de Moustache, garder la vieille 1150 "zero problème".
En même temps,quand tu sais que ça va arriver tu stresses moins.
On m'a parlé d'un en guz.LM il est inquiet quand ça attend l'aprés midi pour le mettre en rade.Et les copains encore plus impatients de finir de lui ravager l'italienne.
Oural,y z'en vendent encore des 750 attelées,qu'on soit tranquille?

niveau d'huile trop élevé rejeté par le reniflard dans la boite à aire ce qui donne:
-boite à aire grasse
-tubulure d'admission(gros tuyau noir) idem
-circuit de ralentit idem
conclusion :
Par la suite cela est colmaté par une poussière noire(charbonneuse)par les vapeurs d'huile et de condensation rejetée par le dit reniflard quand le moteur aspire en fonctionnement.

erreur de jeunesse de prise de niveau...

sur le 1150 il y avait un bouchon de purge que j'ouvre moto sur la latérale de temps en temps après emploi suffisamment long, comme ça l'huile(s’il y a) coule mieux étant réchauffé par les vapeurs chaudes

d'où l'intérêt de démonter-nettoyer avant la synchro les vis laiton sur le corps d'injecteurs si le mal est fréquent !