Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kilomètrage de nos R, combien indique le compteur ?


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Miss 12 R de 2008 a environ 70 000 KM dont 10 000 avec moi (depuis juin)


Elle a vraiment l'air neuve, je ressens une légère faiblesse des suspattes, mais le principe paralever telelever lui maintient une parfaite tenue de route.


Le moteur est une merveille (un fois bien chaud)


Pas de vibration ou bruit parasite que les good vibes !


J'espère bien doubler ce kilométrage sans problème, et après, il faudra sans doute la choyer un peu ;-)


J'ai vu sur les factures passées qu'elle a eu une jauge et une poignée chauffante changées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R1200R de début Juillet 2012 avait 29 000 kms à la revente, Début Novembre 2013. Elle a fait la France, la Belgique, le Sud de l'Angleterre, l'Espagne et ptéte un peu l'Andorre. 
Pour la GSA est prévu en 2014 : France (normal Clin d\\'oeil ), Luxembourg, Angleterre (Ecosse Amoureux ); les Alpes (Italie, Suisses pendant la twin?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon je me lance, j'ai acheter ma RT1100 il y à une semaine et elle indique 144000 KLM , rien n'a était changer dessus, c'est vraiment un tracteur cette moto Gnii je me régale.
Il y à comme des petit bruits de cliquetis et la boîte un peu dur mais ça vas! 
Je pense lui faire une vidange prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamandar a écrit:
Bon je me lance, j'ai acheter ma RT1100 il y à une semaine et elle indique 144000 KLM , rien n'a était changer dessus, c'est vraiment un tracteur cette moto Gnii je me régale.
Il y à comme des petit bruits de cliquetis et la boîte un peu dur mais ça vas! 
Je pense lui faire une vidange prochainement.



Au point où t'en es,attends les 200000 kms , y a pas urgence !!  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
salamandar a écrit:
Bon je me lance, j'ai acheter ma RT1100 il y à une semaine et elle indique 144000 KLM , rien n'a était changer dessus, c'est vraiment un tracteur cette moto Gnii je me régale.
Il y à comme des petit bruits de cliquetis et la boîte un peu dur mais ça vas! 
Je pense lui faire une vidange prochainement.



Au point où t'en es,attends les 200000 kms , y a pas urgence !!  Pété de rire

bien vu  Bien !  j'y avais pas penser, quand je lis embrayage changer à 100 000 KLM j'ai de la chance, quand on lis sur des forum canadien ou américain que leur flat dépasse 200 000 KLM sans rien changer, on se pose des questions sur le circuit des concessionnaire Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne de 2001 affiche 90 000 kms.
En 10 ans (achetée en 2004) j'ai eu pas mal de pannes avec cette moto (recepteur d'embrayage, motronic, amortisseurs, générateur d'impulsions electriques...).
J'aime bmw mais je pense que ces motos ne sont pas plus fiables que les autres, ce n'est plus la principale qualité de ces machines malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'était sur Marseille et au vieux port je vois une dépanneuse avec dessus une RT1150 grise.
Je demande au propriétaire le pourquoi de la panne, il me dis la moto démarre puis s'arrête 50 mètres plus loin, et ceux au moins dix fois de suite, excéder il à appeler la dépanneuse !
j'ai penser tout de suite aux capteur effet hall, qu'en penser vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
salamandar a écrit:
Hier j'était sur Marseille et au vieux port je vois une dépanneuse avec dessus une RT1150 grise.
Je demande au propriétaire le pourquoi de la panne, il me dis la moto démarre puis s'arrête 50 mètres plus loin, et ceux au moins dix fois de suite, excéder il à appeler la dépanneuse !
j'ai penser tout de suite aux capteur effet hall, qu'en penser vous ??


Ben moi, je pense à une obstruction de la ventilation du réservoir, elle est bouchée la durite (une sardine peut-être)!
Et pis c'est pas moi qui soufflera dedans! Devil2 
En plus on aura pas la réponse, c'est ça que c'est bon, on peut tout dire...  Clin d\\'oeil 
L'effet hall, c'est quand tu pars à moto et que tu rentres en train!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bientôt 57 000 km pour la mienne de 2008 et aucun soucis,  Bien ! , pour la précision, entretien par mes soins. Pour la visite des 60 000 km, je l’amènerai chez BM pour la courroie d'alternateur, la synchro et réglages soupapes mais c'est tout, économe.
Excellente moto, je ne sais pas si j'arriverai un jour à la vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

81000 et des brouettes. Tout va bien. Elle est prête pour un départ à deux dans le Quercy dans quelques jours. Je dois la remplacer par une GS mais je ne veux pas m'en séparer et comme la place dans le garage est limitée, stand by pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

105 650 KM et ça tourne encore Bien !

embraye refait a 98 000 KM 
relais de pompe a essence et jauge changer 
disques de freins AV changer 
et les valises +top case remplacer par trois fois ( vol ....) 

j'aime pas les nouveaux comodo BM Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Un peu plus de 35.000 et elle est de mai/2008

J'ai l'impression que le moteur se lache seulement....


Ben moi sur ma RT 2009 qui affiche gaillardement 122 000 kms, j'ai plus l'impression que c'est le moteur qui me lâche !


....... je suis un peu méchant, c'était juste pour le jeu de mots, ma RT ronronne de bonheur comme un gros matou ! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais un gentil modérateur pourra déplacer au cas ou Sagesse
Depuis hier la baleine a dépassé le cap fatidique des 100 000 km peur 
En résumé elle m'a usé 8 ampoules de code, 14 pneus avant, 12 pneus arrière, 1  jeu de plaquettes avant, 5 jeux de plaquettes arrière, une batterie, 12 bougies et elle a bu 4.97 l/100 de super 98.
Un problème d'ABS a été résolu sans passer par la case concessionnaire, sinon, rien d'autre à signaler.
Je fais toutes les vidanges-soupapes-purges de frein depuis que la machine n'est plus garantie. Aucune consommation d'huile moteur entre deux vidanges.
J'ai fait la vidange du pont à chaque fois que j'ai démonté la roue arrière pour le changement de pneu.
La machine est je pense, encore en bon état au niveau de la carrosserie, pour le reste, juste le disque arrière à remplacer bientôt.
Les amortisseurs sont encore bons, pas de problème, mais en duo je roule principalement en sport. Sagesse
Tout fonctionne normalement y compris les commodos Mort de rire !

Voilà, prochaine étape, les 200 000....on croise les doigts Fume

Edit Bullitt Déplacé et tu peux même voter !! Sagesse

Merci Bullitt, c'est fait victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Voilà un bilan d'exploitation limpide Bien ! qui pourra inspirer ceux qui veulent rouler en RT!
Question: tu freines beaucoup de l'arrière, où bien Interrogation ...
Je te souhaite de continuer comme çà pour les (x)100 000 à suivre victoire )

V

Merci Pec Clin d\\'oeil
Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  R1200R de 2007 avec 52000 KM

- Plaquettes avant d'origine.
- 1 jeu de plaquette arrière changées à 40000 KM
- Jauge d'origine.
- Pont d'origine.
- ESA d'origine
- Pas d'ABS ( Bien content vu le nombre croissant de pannes constaté sur le forum )
- 1 batterie .
- Entre 5 et 6 litres de consommation moyenne ( SP 98 )

- Un capteur de vitesse changé sous garantie.

Rappels , toujours effectuées lors de révisions :

- Antenne EWS.
- Amortisseur de direction.
- Cerclage pompe à essence .

Le moteur consomme de moins en moins d'huile au fil des KM. J'ai fait 4500 KM en 15 jours et il me restait les 2/3 du hublot, je pense que la consommation d'huile a quasiment diminuée de moitié depuis le début.

En bientôt 8 ans je n'ai jamais eu de panne immobilisante...   XDoigts 

En somme , que du bonheur !  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Pec a écrit:
Voilà un bilan d'exploitation limpide Bien ! qui pourra inspirer ceux qui veulent rouler en RT!
Question: tu freines beaucoup de l'arrière, où bien Interrogation ...
Je te souhaite de continuer comme çà pour les (x)100 000 à suivre victoire )

V

Merci Pec Clin d\\'oeil
Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old

Alors tu peux aller dans le groupe 3  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:

Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old

Comme quoi nous conduisons vraiment différemment car moi je n'utilise presque que le frein avant (sauf pour me retenir un peu sur une épingle très serrée en montagne) et je n'ai jamais remplacé des plaquettes arrière sur mes motos sans freinage couplé.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Magic a écrit:
Pec a écrit:
Voilà un bilan d'exploitation limpide Bien ! qui pourra inspirer ceux qui veulent rouler en RT!
Question: tu freines beaucoup de l'arrière, où bien Interrogation ...
Je te souhaite de continuer comme çà pour les (x)100 000 à suivre victoire )

V

Merci Pec Clin d\\'oeil
Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old

Alors tu peux aller dans le groupe 3  victoire


Pas de soucis Tintin, je veux bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Magic a écrit:

Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old

Comme quoi nous conduisons vraiment différemment car moi je n'utilise presque que le frein avant (sauf pour me retenir un peu sur une épingle très serrée en montagne) et je n'ai jamais remplacé des plaquettes arrière sur mes motos sans freinage couplé.

Franck


Môssieur est joueur Mort de rire !
La dernière fois que j'ai suivi un inconscient à motocyclette qui ne freinait pas de l'arrière, j'ai eu tellement peur pour lui peur  que je l'ai doublé pour ne pas le voir avec sa peine à contenir les dangereux tangages de son rafiot beurk  
Ça ressemblait à du Valentino Bien ! ... mais plutôt Rudolf que Rossi Piggy Ce c.. ne savait même pas utiliser ses fantastiques plongées sur l'avant pour jeter la moto dans la courbe

Tout ça pour dire que, comme Pépé Magic, je dois être bon pour le Groupe 3 Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Magic a écrit:

Et oui, je conduis à l'ancienne, je ne me sers presque que du frein arrière, plus confortable et plus sécurisant pour moi, trop vieux pour changer ma façon de conduire Old

Comme quoi nous conduisons vraiment différemment car moi je n'utilise presque que le frein avant (sauf pour me retenir un peu sur une épingle très serrée en montagne) et je n'ai jamais remplacé des plaquettes arrière sur mes motos sans freinage couplé.

Franck


Môssieur est joueur Mort de rire !
La dernière fois que j'ai suivi un inconscient à motocyclette qui ne freinait pas de l'arrière, j'ai eu tellement peur pour lui peur  que je l'ai doublé pour ne pas le voir avec sa peine à contenir les dangereux tangages de son rafiot beurk  
Ça ressemblait à du Valentino  Bien !  ... mais plutôt Rudolf que Rossi Piggy Ce c.. ne savait même pas utiliser ses fantastiques plongées sur l'avant pour jeter la moto dans la courbe


Tout ça pour dire que, comme Pépé Magic, je dois être bon pour le Groupe 3 Old




Il avait quoi comme bylette ??? Mort de rire ! Peut être était-il en apprentissage !!! Argh !

J'ai connu cette période de nouveau conducteur aussi !! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je dois en être à 103 000 km.
C'est suffisant pour un petit bilan. Elle est de 2007 et j'ai eu droit comme beaucoup au joint spi de palier de vilebrequin, puis à celui de sortie de boîte. Le premier pris en charge, mais pas le deuxième; J'ai pas trouvé ça sympa et je me disais que, vu que je n'avais pas été emm... comme ça depuis...40 ans? je ferais mieux de changer de marque.
J'ai bien fait d'hésiter, vu que mes ennuis se sont arrêtés là. Bon, les amortisseurs sont devenus bien souples, un peu trop en duo, chargé. Le disque arrière a tout du 45 tours, il mériterait que je le change. J'ai consommé des pneus, des plaquettes (j'ai changé celles de devant à 100 000 ! comprends pas pourquoi, indestructibles!). J'ai changé une ampoule de phare, une batterie l'année dernière (elle avait donc 6 ans) et puis je crois que c'est tout. Elle a encore une certaine allure, mais quand j'ai changé la courroie d'alternateur, le vernis du carter était corrodé sous la protection en mousse, biscotte l'humidité... Faudrait rouler seulement quand il fait beau, mais là avant d'atteindre les 100 000...
Bon, pour la revente c'est pas gagné. Ce qui pourrait la remplacer, c'est une GSlc, parce que la nouvelle ne correspond plus à mon utilisation. Sauf que c'est très très cher quand même, alors je vous fais signe à 150 000!
...et Joyeux Noël Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a écrit:
Je dois en être à 103 000 km.
C'est suffisant pour un petit bilan. Elle est de 2007 et j'ai eu droit comme beaucoup au joint spi de palier de vilebrequin, puis à celui de sortie de boîte. Le premier pris en charge, mais pas le deuxième; J'ai pas trouvé ça sympa et je me disais que, vu que je n'avais pas été emm... comme ça depuis...40 ans? je ferais mieux de changer de marque.
J'ai bien fait d'hésiter, vu que mes ennuis se sont arrêtés là. Bon, les amortisseurs sont devenus bien souples, un peu trop en duo, chargé. Le disque arrière a tout du 45 tours, il mériterait que je le change. J'ai consommé des pneus, des plaquettes (j'ai changé celles de devant à 100 000 ! comprends pas pourquoi, indestructibles!). J'ai changé une ampoule de phare, une batterie l'année dernière (elle avait donc 6 ans) et puis je crois que c'est tout. Elle a encore une certaine allure, mais quand j'ai changé la courroie d'alternateur, le vernis du carter était corrodé sous la protection en mousse, biscotte l'humidité... Faudrait rouler seulement quand il fait beau, mais là avant d'atteindre les 100 000...
Bon, pour la revente c'est pas gagné. Ce qui pourrait la remplacer, c'est une GSlc, parce que la nouvelle ne correspond plus à mon utilisation. Sauf que c'est très très cher quand même, alors je vous fais signe à 150 000!
...et Joyeux Noël Santé !


103k km sans changer l'embrayage??? Tu fais que de l'autoroute??? vitesse à la volée?? B R A V O  en tout cas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne roule pratiquement jamais sur l'autoroute, je n'habite pas en ville, ça aide, c'est sûr. Mais je roule une grande partie du temps sur des petites routes qui tournent, de préférence en montagne et en duo avec valises. Quant à passer les vitesses à la volée, je ne suis pas adepte hors compétition et ça, c'était y a longtemps.
Bon, je  suis un tendre avec mes motos, je n'ai jamais changé un embrayage sur aucune de mes motos (la dernière, une 1100 R avait aussi 100 000km et les autres pas loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Un peu plus de 68500km ce soir (en évolution quotidienne) pour une 12R achetée neuve en avril 2011.


  1. Une jauge à essence changée sous garantie à 6000km

  2. Les capteurs de position d'arbre à cames et vilebrequin changés à 31000km sous garantie suite à un problème de ralenti

  3. Le capteur de vitesse de roue AR changé à 55000km

  4. Le raccord rapide du réservoir qui a rendu l'âme à 64000km


Une conso de 5,5L/100 (SP95 ou SP98)
5 trains de pneus (Michelin Pilot Road 3 et 4 après les Metzeler RoadTec Z8 Interact d'origine)
Des plaquettes AV changées à 42000km, les AR à 31000km (sans avoir jamais appuyé sur la pédale de frein Interrogation )

Un peu d'huile consommée aux 1er 10000km puis quasiment rien.
Le moteur s'est libéré petit à petit à compter des 20000km

Et le plaisir de roulé n'a pas cessé de croître depuis le début Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
christian a écrit:
Je dois en être à 103 000 km.
C'est suffisant pour un petit bilan. Elle est de 2007 et j'ai eu droit comme beaucoup au joint spi de palier de vilebrequin, puis à celui de sortie de boîte. Le premier pris en charge, mais pas le deuxième; J'ai pas trouvé ça sympa et je me disais que, vu que je n'avais pas été emm... comme ça depuis...40 ans? je ferais mieux de changer de marque.
J'ai bien fait d'hésiter, vu que mes ennuis se sont arrêtés là. Bon, les amortisseurs sont devenus bien souples, un peu trop en duo, chargé. Le disque arrière a tout du 45 tours, il mériterait que je le change. J'ai consommé des pneus, des plaquettes (j'ai changé celles de devant à 100 000 ! comprends pas pourquoi, indestructibles!). J'ai changé une ampoule de phare, une batterie l'année dernière (elle avait donc 6 ans) et puis je crois que c'est tout. Elle a encore une certaine allure, mais quand j'ai changé la courroie d'alternateur, le vernis du carter était corrodé sous la protection en mousse, biscotte l'humidité... Faudrait rouler seulement quand il fait beau, mais là avant d'atteindre les 100 000...
Bon, pour la revente c'est pas gagné. Ce qui pourrait la remplacer, c'est une GSlc, parce que la nouvelle ne correspond plus à mon utilisation. Sauf que c'est très très cher quand même, alors je vous fais signe à 150 000!
...et Joyeux Noël Santé !


103k km sans changer l'embrayage??? Tu fais que de l'autoroute??? vitesse à la volée?? B R A V O  en tout cas !!

sur mon 1150r l'embrayage à été changé à 102000km et pas parce qu'il était mort mais parce que la boite a été changée.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
strooper a écrit:
102 mille tout pile aujourd'hui...!


mais en aôut 2014 elle s'est arrêté à 110 000  sous un camion?TristeTristeTristeTriste

alors j'en ai une autre qui arrive à 112 000 comme neuve de 2005.

toujours du R1150r....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...