Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit bizarre R80ST 1983

Messages recommandés

Salut a tous,
Je suis aller voir Une R80 ST de 1983 (118 000 KM) qui est a vendre dans mon coin (bin oui,ça commence a me démanger quand je vois certains d'entre vous avec de beaux brélons racerisés ).

Elle n'est pas en super forme esthétique et le bloc est bien, voir très grassouillet. Bon elle est pas chère faut dire aussi

Bref, au retour de l'essai sur route , lorsque je l'ai posée sur la latérale (moteur et contact coupé) elle c'est mis a faire un drôle de bruit qui a duré bien une minute.

j'ai localisé le bruit coté droit au niveau culasse,cache culbu. c'est une sorte d'espèce de crépitement, un peut comme si l'on versait goutte à goutte de l'huile ou de l'eau dans une poêle très chaude. RéflexionRéflexion d'ou cela peut il viendre:???:

Pour info les culasses n'ont pas été modifiées ou remplacées pour fonctionner au 100 plomb (Elles sont donc assez vielles), elle fume pas mal et bien blanc (elle avait pas tournée depuis plus d'un mois) et le bloc n'a pas été ouvert depuis des lustres.

J'en appelle donc a vos lumières Clin d\\'oeil

Mais quel est donc ce bruit bizarre EtonnementEtonnement

Salut

Difficile à dire pour le bruit, il faudrait l'entendre! Ca me fait penser à de l'eau qui coulait sur l'echappement! Tu n'aurais pas roulé dans une flaque?

Compte environ 300 euros pour modifier les culasses (pas obligatoire moi je roule comme ça pour l'instant)

Réflexion une idée, peut être...
Si ça fumait blanc c'est qu'il y avait de l'eau quelquepart. Vu la forme du pot de cette bécane, c'est possible qu'il t ait eu une flaque dans la partie haute du silencieux ( lavage du vendeur avant ta visite ? Condensation ?) et qu'a l'arrêt des gouttes redecendent vers le pot.