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R1200C ralenti qui ne tient pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J’en fais appel à votre bon cœur et expertise pour le problème suivant.

Ma R1200C de 1999 ne tient pas le ralenti Colère en gros elle cale quand je n’accélère pas. (Elle cale encore plus vite quand le moteur est chaud).

Comme vous imaginerez, c’est très contraignant car du coup je suis obligé de la conduire en accélérant même aux feux rouges et en fait j’ai aussi peur de la prendre pour de longues balades car je me demande si ca pourrait être un problème grave qui pourrait m’immobiliser sur le bord de la route…,

Ne m’y connaissant pas encore trop, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ca.


merci d’avance,
Martin

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Il est ou était à combien le ralenti ?

Pour le reste, elle fonctionne normalement, quand tu accélères tout va bien ?

C'est venu d'un coup ?

En premier, tu devrais vérifier les passages du câble d'accélérateur des deux côtés, souvent le problème provient de là, le câble est sorti, un caillou gène...

Je connais pas les C mais ça doit pas être très différent des R.

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Hello boxer mi-lourd,

Merci du conseil je vais surement devoir trouver quelqun dans les parages pour m'aider. Le truc c'est que j'aurais bien aime voir si de mon cote je ne pourrais pas deja debrousailler le sujet (voire meme peut etre le resoudre). Tu me parles de synchro, pourrais tu me donner les grands axes pour la realiser?


Hello Mokachet,

En fait la moto me fait ca depuis que je l'ai achetee. Aparemment cela faisait quasi 1 an qu'elle ne tournait plus..

Quand j'accelere ca va meme s'il y a quelques trous dans l'acceleration de temps en temps, on va dire que c'est surtout a bas regime que j'ai le probleme. Il se peut qu'elle cale meme en roulant...

Merci votre aide, c'est vraiment aprecie!

Martin

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Voila le lien vers les tuto du forum disponibles : /search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/
Et plus précisément, pour la synchro, tu as celui-là : /search/?q=la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/reglage-synchro-r850-1150r-sans-depressiometre-par-sergem-t13931.htm

Ne m'en demandes pas plus, je suis une buse !! Mort de rire !Clin d\\'oeil

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Merci Kermit31,

je viens de survoler les liens... C'est super bien explique!!! victoire

En revanche une question... Disons que je fais aussi partie de la famille des "buses" Gnii .

Je vois que la R1200C n'est pas mentionnée sur les topics, es ce que tu sais avec quel autres motos elle partage le même moteur (pour que je puisse utiliser les bons topics?)

Merci d'avance,

Martin

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Je pense qu'elle ne partage pas son moteur avec les modèles utilisés dans les boîtes à outils, elle a un moteur quasi spécifique des versions customs

Après le principe est identique Clin d\\'oeil

De quand date le dernier entretien ? changement des bougies ? du filtre à air ? du filtre à essence...

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en fait je n'ai pas pu recuperer le carnet d'entretien en achetant la becane. Du coup je vais lui faire une revision complete des que possible... En attendant je passe le controle technique demain matin, j'espere que le probleme de ralenti ne va pas me porter prejudice Je sors

je vous tiens au jus demain !!

Martin

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bonjour

sur les 1200c les volets sont cote a cote dans la boite a air.ils sont reliés entre eux par un palonnier
a l'entrée de la culasse il n'y a que l'injecteur et la prise de dépression.
les vis d'air sont des vis allen en plastique externes a la boite a air.
elles se trouvent sur le dessus de la boite a air

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Salut Martin,

Tu peux récupérer le manuel BM sur mon site là: http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850C%20R1200C%20Repair%20Manual%20EN.pdf

Il est en Anglais désolé.

Pour le ralenti j'ai lu qu'il y avait un système de réglage automatique contrôlé par le Motronic qui le maintient à 750tr/min.

J'ai lu aussi que le synchro n'est généralement pas nécessaire. C'est ce qui est aussi écrit dans le manuel BMW

Les pb de synchro ou de ralenti sont généralement dus à une fuite d'air au niveau des pipes d'admission.

@+

JC

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Re,

Autre piste (possible) la ré-initialisation du Motronic.

Si c'est comme sur les R11xx:

- Mettre le contact. Ne pas démarrer le moteur.
- Tourner la poignée d’accélérateur a fond 3 fois afin que le boîtier Motronic mémorise la position d’ouverture maxi des papillons
- Couper le contact

**** Edit du 16/12
Pour le 1200C il faut avant effacer la mémoire avant de faire la procédure ci dessus. Pour cela débrancher le pôle négatif de la batterie puis tourner la clé de contact plusieurs fois (ON/OFF).
****

@+

JC

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