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Batterie Odyssey


Messages recommandés

Salut à tous!

Devant changer ma batterie, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé les batteries de la marque Odyssey.

Sur le papier, elles ont l'air terribles, mais le prix me freine un peu.

Vous en pensez quoi ???

Bonne année à tous !

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On parle bien de la même Interrogation



Les plus: Bien !
Bel aspect, ca semble costaux et ca l'est !
Plaques cuivres pour une meilleure répartition des electrons !
Interstice des éléments calculé pile poil.

Les moins: Triste
Prix !
Fort encombrement !
Nettoyage pas facile si aucune femme à la maison.

Espérant t'avoir été utile
Phil Clin d\\'oeilMort de rire !

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supercyprien a écrit:
Salut à tous!

Devant changer ma batterie, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé les batteries de la marque Odyssey.

Sur le papier, elles ont l'air terribles, mais le prix me freine un peu.

Vous en pensez quoi ???

Bonne année à tous !


Souvent monté sur des Caterham, chère mais bon produit Bien !
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supercyprien a écrit:
Salut à tous!

Devant changer ma batterie, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé les batteries de la marque Odyssey.

Sur le papier, elles ont l'air terribles, mais le prix me freine un peu.

Vous en pensez quoi ???

Bonne année à tous !


Ulysse en a utilisé pour revenir de Troie et ça lui a réussi !!

Deja out...
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Papy a écrit:
supercyprien a écrit:
Salut à tous!

Devant changer ma batterie, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé les batteries de la marque Odyssey.

Sur le papier, elles ont l'air terribles, mais le prix me freine un peu.

Vous en pensez quoi ???

Bonne année à tous !


Ulysse en a utilisé pour revenir de Troie et ça lui a réussi !!Deja out...


Pété de rirePété de rirePété de rire
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Papy a écrit:
supercyprien a écrit:
Salut à tous!

Devant changer ma batterie, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé les batteries de la marque Odyssey.

Sur le papier, elles ont l'air terribles, mais le prix me freine un peu.

Vous en pensez quoi ???

Bonne année à tous !


Ulysse en a utilisé pour revenir de Troie et ça lui a réussi !!

Deja out...


mais il a quand même pas mal galéré Je sors
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salut,

AMHA, sauf à avoir des pb de démarrage à froid parce que tu habites à Iakoutsk, un tel investissement ne se justifie pas (sauf à ce que la durée de vie soit au moins 2 X supérieure à celle d'une batterie standard que l'on trouve à moitié prix).

V
Babwin

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Relevé météorologique de Iakoutsk
mois jan. fév. mar. avr. mai jui. jui. aoû. sep. oct. nov. déc. année
Température minimale moyenne (°C) -46 -41 -30 -14 0 8 12 9 1 -12 -33 -43 -15
Température moyenne (°C) -41 -36 -22 -6 7 15 19 15 6 -9 -29 -39 -8
Température maximale moyenne (°C) -40 -31 -14 0 12 22 25 22 12 -4 -24 -37 -6
Précipitations (mm) 9 4 6 10 18 37 39 37 29 20 16 12 240
Record de froid (°C) -63 -64 -55 -41 -18 -7 -2 -8 -14 -41 -55 -60 -64
Record de chaleur (°C) -6 -2 8 21 31 35 38 35 27 21 3 -4 38


Effectivement, en hiver, ça calme ! Clin d\\'oeil
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yves lombard a écrit:
mis a part le fait qu'elles sont garantie 3 ans,je ne pense pas que le plus des odyssey ne se résume pas simplement a une histoire de température négative
http://www.tracpieces.com/agripro/docs/choix%20odyssey.pdf
http://www.voilesnews.fr/fr/info_17_21038.html


Salut,

à la lecture du 2nd lien, un doute m'habite.
je cite : "Grâce à la construction robuste et la
technologie AGM (Absorbed Glass Mat), les batteries ODYSSEY®️ sont
construites pour une durée de vie de 8 à 12 ans et de 3 à 10 ans en
service. Les connections inter- cellules solidement soudées permettent
de résister aux vibrations extrêmes."

3 à 10 ans en service, ils ne se mouillent pas trop sachant qu'une batterie standard dure en moyenne 4 ans (et je pense être pessimiste).

Donc difficile de juger le vrai retour sur investissement.
Toi qui en vend, elles durent combien de temps dans la vraie vie ?

Ça ne me gênerai pas d'investir dans ces batteries, si j'avais une garantie de 8 ans mini (ou si je garais ma moto dans un Igloo) Clin d\\'oeil

V
Babwin
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babwin a écrit:


3 à 10 ans en service, ils ne se mouillent pas trop sachant qu'une batterie standard dure en moyenne 4 ans (et je pense être pessimiste).





Pour info, la batterie de mon Zèbre est d'origine, 2004, ma mob couche dans un box en Rdc donc froid l'hiver ... j'espère qu'elle tiendra encore un peu Perplexe
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cette marque de batterie est distribuée par Wunderlich. 9a sera ma prochaine batterie de remplacement , environ 175 euro

voici un extrait du catalogue

Odyssey
«PowerPack» de batteries plomb pur
Réussir à faire démarrer une BMW dont la batterie est
déchargée est pratiquement sans espoir. Nous en avions
assez de ces éternels remplacements de batterie coûteux.
Nous sommes les premiers à avoir repéré les avantages
des batteries Odyssey, prouvés par de nombreux essais
concluants.
À l’origine, cette technologie avait été développée pour
la NASA. Elle est destinée à des sollicitations extrêmes
et est également adaptée à de très nombreux d’usages
(production d’énergie alternative, structures électroniques
fortement chargées, etc.). Au cours des dix années de
test, aucune défaillance (froid, etc.) ne s’est produite ; les
batteries ont même triomphé de chargements permanents
de hauts niveau (même en position couchée). C’est pourquoi
nous recommandons l’utilisation de ces batteries
qui représentent une amélioration certaine et rapidement
rentabilisée.
Note : la comparaison des capacités en Ah n’est ici pas
adaptée, le courant de démarrage élevé est en effet une
donnée bien plus importante.
Les faits :
• Une puissance de démarrage représentant plus du double de
celle d’une batterie standard.
• Aucune défaillance de l’ABS due à une puissance trop faible de
la batterie.
• Immense durée de vie (10 ans ou plus d’après EUROBAT).
• Déchargement minime, donc aucun entretien nécessaire lors de
longues périodes sans utilisation (en hiver, etc.).
• Dommages dus à d’importants déchargements impossibles.
• Absolument sans entretien.
• Pas d’écoulements (même en position couchée, etc.) et hermétique
aux gaz (aucun tuyau de ventilation nécessaire).
• Électrolyte fermement maintenu par des nappes de fibres
• Aucun contrôle du niveau d’acidité nécessaire.
• Contrairement aux batteries standard, le chargement n’entraine
pas la formation d’hydrogène.
• Chargement rapide (à 90 % de la capacité de la batterie) possible
en une heure avec un dispositif de chargement adapté.
• Boîtier ABS solide.
• Matériel entièrement rempli.
«PowerPack» Odyssey
Avec une pointe du courant de démarrage à 535 ampères,
cette batterie offre un résultat 2 à 3 fois supérieur à celui
d’une batterie standard. De plus, avec 15 Ah (contre 13
Ah pour une batterie standard), elle est aussi bien plus
endurante.
Batterie spéciale, adaptée pour R 1200 GS + Adventure/
HP2. Avec set de montage Wunderlich.
Poids : 5,2 kg
Dimensions : l/P/H: 170 mm / 99 mm / 156 mm.

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Bonsoir à tous

J'ai changé la batterie de mon R850R peu de temps après l'achat par une Odyssey
Bilan: batterie de super qualité,j'ai entreposé la moto depuis Novembre, dans un garage non chauffé et je n'ai pas démonté la batterie,et bien malgré les froids sibériens que nous avons eu en haute savoie,elle à démarrée comme en été aujourd'hui.

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  • 4 weeks later...

salut,

monter sur nos 2 motos, pas plus cher (voir moins) qu'une BMW origine et bien meilleur.
acheter ici :
http://stores.ebay.fr/MotoMoto-NL/Batteries-/_i.html?_fsub=16063748&_sid=310257176&_trksid=p4634.c0.m322
9€ de frais de port !!

ou bien ici, suivant le cours de la £ivre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200283723384&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

la doc est ici :
http://www.odysseybatteries.com/applications/motorcycles.htm

plus jamais emm....r l'hiver. Bien !

les ricains démarrent des gros V8 avec et elles peuvent être montées dans toutes les positions (sans commentaires ....) sauf tête en bas pour les modèles qui nous intéressent.

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Supercyprien;

Je pense que l'odyssey à 120 eur proposé par Yves est raisonnable vu les docs.
S'assurer des cosses correctes adaptées aux raccordements BMW de la MOTO.

120 Eur c'est à comparé l'EXIDE BMW GEL à 185 Eur. pour techno identique. (fabriquées au Portugal).

Bonne réflexion.

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salut,

a 120 chez Yves faut pas hésiter,
j'ai mis des adresses sur ebay car a l'époque de mon achat (+ de 2 ans) on ne les trouvait pas en France, ou a des prix exorbitants .
en plus des qualités de cette batterie, je ne remonterais jamais une batterie a acide liquide sur une moto...
quand a aller chez BM pour acheter une varta "re-logo-tisée" au prix très fort BM!!!

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  • 1 month later...

je viens de changer ma batterie,j'ai un peu regardé partout et je suis tombé sur un site qui vendait des bat au gel pour 58euros tous compris!
comandé le mercredi recu le jeudi! super rapide!
batterie au gel fabriqué en germany,je l'ai monter,pour l'instant ca marche(combien de temps je ne sais pas) !!

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mouglimo a écrit:
je viens de changer ma batterie,j'ai un peu regardé partout et je suis tombé sur un site qui vendait des bat au gel pour 58euros tous compris!
comandé le mercredi recu le jeudi! super rapide!
batterie au gel fabriqué en germany,je l'ai monter,pour l'instant ca marche(combien de temps je ne sais pas) !!


Référence de la batterie, adresse du site ? c'est possible?
D'autres sont pet-être intéressés. Clin d\\'oeil
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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, Je relance ce topic sans savoir si notre ami à acheté cette Odyssey.
Pour ma part j'ai acheté une Odyssey PC680 et j'ai eu une mauvaise surprise au montage.
Je m'explique : avec les adaptateurs fournis les cosses de la batterie viennent au contact du dessous du réservoir (et pas qu'un peu).
Je précise que ma bécane est une R1150R de 2004 et strictement d'origine, que le montage s'est fait sans utiliser de cale sous la batterie.
Certains d'entre vous ont ils déja monté une ODYSSEY PC680 sur une R1150R ou autre R850R et Rockster et ont ils rencontré ce problème. (j'insiste sur Roadster équivalent R1150R)
Il ne s'agit pas de dénigrer ODYSSEY ou QUI QUE CE SOIT, mais de comprendre pourquoi une batterie vendue comme adaptée à la R1150R ne se monte pas sans bidouiller sur la mienne ! Pape

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MAW883 a écrit:
Bonjour à tous, Je relance ce topic sans savoir si notre ami à acheté cette Odyssey.
Pour ma part j'ai acheté une Odyssey PC680 et j'ai eu une mauvaise surprise au montage.
Je m'explique : avec les adaptateurs fournis les cosses de la batterie viennent au contact du dessous du réservoir (et pas qu'un peu).
Je précise que ma bécane est une R1150R de 2004 et strictement d'origine, que le montage s'est fait sans utiliser de cale sous la batterie.
Certains d'entre vous ont ils déja monté une ODYSSEY PC680 sur une R1150R ou autre R850R et Rockster et ont ils rencontré ce problème. (j'insiste sur Roadster équivalent R1150R)
Il ne s'agit pas de dénigrer ODYSSEY ou QUI QUE CE SOIT, mais de comprendre pourquoi une batterie vendue comme adaptée à la R1150R ne se monte pas sans bidouiller sur la mienne ! Pape


Il faut recouper l'équert pour le - et tourner la cosse pour le +
C'est vrai que c'est un peu juste
Une photo de cette batterie monté sur ma 1150GS.

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Bonsoir et merci pour ces infos. Bien !
Pour ma part j'ai "tordu" l'adaptateur du - de 90° à 45° et j'ai surtout viré l'adaptateur de + pour me raccorder sur le trou taraudé d'origine.
J'aurais fait la même chose sur la masse si je n'avais pas eu la vis soudée sur l'extremité du cable .
Mon idée à terme (court terme) c'est de mettre deux pattes plates de 2 à 3 cm pour m'écarter du reservoir par l'arriere. Une patte avec deux trous aux extrémités l'un pour me fixer sur les poles - ou + de la batterie et l'autre pour raccorder les cables à l'arriere de la batterie.
Je vais étudier ca d'un peu plus près !!!!!
Merci encore pour ton retour d'expérience, cordialement Coucou
Thierry

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Tu as raison de souligner que l'intervention sur les cosses n'est pas banal.
La connexion doit être parfaite et réalisé avec une excellente maitrise de la mise en oeuvre au risque de provoquer un incendie par la suite.

L'idéal étant de rajouter des pattes d'adaptation sur la batterie pour pouvoir rebrancher les cosses d'origines du faisseau électrique.

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MAW883 a écrit:
......oui Yves, j'y ai bien pensé aussi victoire mais encore faut il avoir le matos pour dessouder (chalumeau ??) et déposer les cables car je ne me vois pas faire ca en place Mort de rire !
Bien cordialement


Effectivement, je pensais, si il y a un peu de marge, couper au ras de la cosse et en sertir une nouvelle, avec la pince adéquat cela va sans dire Clin d\\'oeil
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paf la bm a écrit:


L'idéal étant de rajouter des pattes d'adaptation sur la batterie pour pouvoir rebrancher les cosses d'origines du faisseau électrique.


Une solution que j'utilise souvent, pour faire un montage "propre" quand on a pas d'autre possibilité Bien !

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MAW883 a écrit:
Bonjour à tous, Je relance ce topic sans savoir si notre ami à acheté cette Odyssey.
Pour ma part j'ai acheté une Odyssey PC680 et j'ai eu une mauvaise surprise au montage.
Je m'explique : avec les adaptateurs fournis les cosses de la batterie viennent au contact du dessous du réservoir (et pas qu'un peu).
Je précise que ma bécane est une R1150R de 2004 et strictement d'origine, que le montage s'est fait sans utiliser de cale sous la batterie.
Certains d'entre vous ont ils déja monté une ODYSSEY PC680 sur une R1150R ou autre R850R et Rockster et ont ils rencontré ce problème. (j'insiste sur Roadster équivalent R1150R)
Il ne s'agit pas de dénigrer ODYSSEY ou QUI QUE CE SOIT, mais de comprendre pourquoi une batterie vendue comme adaptée à la R1150R ne se monte pas sans bidouiller sur la mienne ! Pape


Et le professionnel qui te l'a vendue il en pense quoi de cette taquinerie Interrogation
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... Mon cher admin, j'ai précisé ne pas souhaiter traiter du produit , ni du revendeur, mais seulement comprendre pourquoi j'avais moi ce probleme.
Aujourdhui les réponses que j'ai pu avoir sur le forum et celui d'en face en public et en MP me rassurent sur ma capacité à monter une batterie, sur le caractere standard et d'origine de ma becane.(doutes générés par les réponses de mon revendeur)
Ce que j'aurais aimé d'un pro, c'est qu'après l'avoir informé de ma surprise, il m'apporte une ou deux idées pour me sortir de cette taquinerie ..on dira que des gars du forum l'ont fait pour lui ! victoire
....Pour Yves :"ca c'est un montage propre", Bien ! nickel merci à toi

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  • 7 months later...

Je confirme aussi , j'ai la batterie du 12 rt qui montre des signes de faiblesse vers les 5°C Non
J'espere qu'elle va tenir pendant la période de garantie, car dans le cas ou la batterie me lache le conss me la remplacera par un modèle BM qui n'est pas aussi bon que la marque "suce-nommé" (experience vécue avec la GS du fiston)

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ROUQUIN a écrit:
Je confirme aussi , j'ai la batterie du 12 rt qui montre des signes de faiblesse vers les 5°C Non
J'espere qu'elle va tenir pendant la période de garantie, car dans le cas ou la batterie me lache le conss me la remplacera par un modèle BM qui n'est pas aussi bon que la marque "suce-nommé" (experience vécue avec la GS du fiston)


Le vendeur de chez Nedplex a été très clair sur le fait qu'il faut pas négliger l'échange de la batterie lorsque cette dernière montre des signes de fatigue. La gestion électronique de nos machines est très gourmande en énergie : ABS en n°1...
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greg04 a écrit:
...Le vendeur de chez Nedplex a été très clair sur le fait qu'il faut pas négliger l'échange de la batterie lorsque cette dernière montre des signes de fatigue. La gestion électronique de nos machines est très gourmande en énergie : ABS en n°1...


Vendre des Batteries, c'est quand même son gagne pain Clin d\\'oeil

Sinon, d'aprés la quasi totalité des expèriences en la matière que j'ai pu lire sur les 1200, la batterie gel te lâche sans véritablement signe de faiblesse
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Odyssée >> ODYSSEY

Il y a déjà un sujet à ce sujet



Peut-être qu'un modérato-fusionneur pourrait faire le nécessaire ?



Edit modo

Merci François de m'avoir facilité le travail en donnant le lien - retiré maintenant puisqu'il pointe sur ce sujet après fusion
Flat-win





A propos, je sors de chez Yves Lombard avec une pour ma 12R.
J'en reparlerai après montage et essais.

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  • 2 weeks later...

Installée aujourd'hui sur la 12R (des doutes sur la longévité de la batterie d'origine avec l'apparition du froid, et pas envie de rester en rade).

Petites adaptations à prévoir compte-tenu de la différence de taille :
- Découpe de quelques ailettes (Yves l'avait fait).
- Petite découpe (Dremel) du rebord supérieur à gauche, pour franchir la tige de fixation de la selle.
- Ajustement de la patte de fixation (marteau à faux, étau, coin à bois).
pas la peine de moquer mes outils, seule la victoire est belle ...
Tiens, après rebranchement, j'ai effectivement le signalement "service", mais à une date qui parait cohérente (05/2012).
Quelqu'un sait-il quel est le délai habituel d'affichage avant révision ?

Achetée chez Yves Lombard , ci-devant flat-mania ... qui propose si besoin de faire lui-même l'installation.

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C'est pratique d'avoir un spécialiste BM sur un forum BM....Encore eut-il fallu que nous le sussions ?


Les anciens surtout parce qu'ils le connaissent mieux que les nouveaux......


Dommage qu'il nous faillent préparer la batterie avant de la monter : ceux qui ont deux mains gauches .....

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Jean Roule a écrit:
C'est pratique d'avoir un spécialiste BM sur un forum BM....Encore eut-il fallu que nous le sussions ?

-->> c'est pas plus agréable de le découvrir tout seul ?

Jean Roule a écrit:
Les anciens surtout parce qu'ils le connaissent mieux que les nouveaux......

-->> pas con et pas illogique. D'où l’intérêt d'en parler !

Jean Roule a écrit:
Dommage qu'il nous faillent préparer la batterie avant de la monter : ceux qui ont deux mains gauches .....

-->> rien ne leur interdit d'acheter une batterie BMW batterie avec le logo BMW !
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Jean Roule a écrit:
C'est pratique d'avoir un spécialiste BM sur un forum BM....Encore eut-il fallu que nous le sussions ?




Nous, nous.....tout le monde est pô forcément intéressé



François a écrit:

Tiens, après rebranchement, j'ai effectivement le signalement "service", mais à une date qui parait cohérente (05/2012).
Quelqu'un sait-il quel est le délai habituel d'affichage avant révision



Si je ne me trompe, c'est le mois précedent pour l'affichage service sur le critère révision annuelle.







comme j'en fais plutot 2 ou 3 par ans des révisions, alors suis pas sur
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bonjour à tous,

Histoire de passer l'hiver tranquille, j'envisage de commander bientôt la batterie Odyssey PC680 avec adapt chez Yves :

http://www.flat-mania.com/batterie-chargeur/batterie_odyssey/batterie-pc680-avec-adapt-p-653.html


Pouvez vous me confirmer que tout est bien ok pour montage sur R1150RT car je ne suis vraiment pas bricoleur ?

Il suffit de démonter le flanc gauche et de brancher ou il faut aussi ajouter des cales en bois, usiner des pieces au dremel sur ce modèle de moto


Merci

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Guillaume a écrit:
Pouvez vous me confirmer que tout est bien ok pour montage sur R1150RT car je ne suis vraiment pas bricoleur ?


Pas de meilleur conseil à te donner que de faire confiance à Yves Lombard.
Le petit bricolage auquel je me suis astreint, c'était en toute connaissance de cause !
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  • 2 months later...

Bonjour,

Après que ma batterie made in Bmw est était en manque de jus pour la deuxième fois cet hiver, je me suis résolu a tester la fameuse odyssey...
J'ai changé l’onéreuse Bmw pour la non moins onéreuse Odyssey juste avant la mini ère glacière qu l'on vient de vivre...
Apres trois semaine de température largement en dessous de zéro, je me rends au chevet de ma germaine pour constaté son hibernation, vieille habitude sourire

Et là! au surprise, elle démarre du premier coup! un peu long, certes mais rien à voir avec la batterie...

En conclusion: Vive les batteries Odyssey!

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Batterie Odyssey PC680 monté cet aprem sur mon 1150R

(acheté chez Nedplex)

Petit souci sur le montage, malgré les 2 cosses en L fournis et une cale pour la rehausser, j'ai du modifier la connexion de la borne + car celle ci se retrouve en contact avec le réservoir . Interrogation
et je n'ai même pas utilisé de cale sinon ça passe pas.
juste bloquer la batterie dans la largeur car celle ci est plus mince que l'origine .

mon 1150 à redémarrer immédiatement Mort de rire !

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Ollivier a écrit:
Batterie Odyssey PC680 monté cet aprem sur mon 1150R

(acheté chez Nedplex)

Petit souci sur le montage, malgré les 2 cosses en L fournis et une cale pour la rehausser, j'ai du modifier la connexion de la borne + car celle ci se retrouve en contact avec le réservoir . Interrogation
et je n'ai même pas utilisé de cale sinon ça passe pas.
juste bloquer la batterie dans la largeur car celle ci est plus mince que l'origine .

mon 1150 à redémarrer immédiatement Mort de rire !


Je n'ai pas mis la cale sous la batterie mais sur la batterie entre la sangle en caoutchouc et la batterie.



Il est important que la batterie ne puisse pas bouger verticalement sinon il y a risque de court circuit du + avec le réservoir.

Sur ma GS qui a la chance de goutter au TT, j'ai bien caler ma batterie dans tout les sens pour éviter sa destruction. Les cales que j'ai utiliser sont du caoutchouc sous forme de plaque semi rigide que j'ai trouvé chez un ami marchand de tracteur. En plus c'est très propre.
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Salut et merci PAF .
Clin d\\'oeilCoucou

J'ai bien protégé le + pour éviter tout contact avec la carrosserie

(pour une fois que je met pas du WD40 Clin d\\'oeil)

Mais justement, j'ai fais un mail à Nedplex pour lui préciser que cette info doit être fournie au montage sur les 1150 R ...

la batterie Odyssey,(si on utilise les L en cuivre d'adaptation), est en contact avec le réservoir (ou à quelques mm) .Etonnement

La différence avec celle d'origine, est que sur la Batterie BMW, les bornes + et - sont bien en retrait sous le niveau du haut de la batterie , ce qui évite tout contact avec le réservoir .

Ce n'est pas le cas sur l'Odyssey !!! Non

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En même temps c'est pas un scoop que ça va pas parfaitement

MAW883 a écrit:
Bonjour à tous, Je relance ce topic sans savoir si notre ami à acheté cette Odyssey.
Pour ma part j'ai acheté une Odyssey PC680 et j'ai eu une mauvaise surprise au montage.
Je m'explique : avec les adaptateurs fournis les cosses de la batterie viennent au contact du dessous du réservoir (et pas qu'un peu).
Je précise que ma bécane est une R1150R de 2004 et strictement d'origine, que le montage s'est fait sans utiliser de cale sous la batterie.
Certains d'entre vous ont ils déja monté une ODYSSEY PC680 sur une R1150R ou autre R850R et Rockster et ont ils rencontré ce problème. (j'insiste sur Roadster équivalent R1150R)
Il ne s'agit pas de dénigrer ODYSSEY ou QUI QUE CE SOIT, mais de comprendre pourquoi une batterie vendue comme adaptée à la R1150R ne se monte pas sans bidouiller sur la mienne !


Tu as même la solution sur la page précédente Pété de rire
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