Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie Odyssey

Messages recommandés

Ollivier a écrit:
Ben merdum, j'ava pas lu ce passage là !

Ou alors mon subconscient (si, si j'en ai un moi aussi, y a pas de raison) l'a volontairement effacé !

Du coup, j'ai procédé exactement comme MAW83 (sans avoir rien lu avant !!!)

Si tu inverses les "L", il se passe quoi?
(J'ai pas dit Pasqua Clin d\\'oeil), je veux dire de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse.
Béhème jack a écrit:
Ollivier a écrit:
Ben merdum, j'ava pas lu ce passage là !

Ou alors mon subconscient (si, si j'en ai un moi aussi, y a pas de raison) l'a volontairement effacé !

Du coup, j'ai procédé exactement comme MAW83 (sans avoir rien lu avant !!!)

Si tu inverses les "L", il se passe quoi?
(J'ai pas dit Pasqua Clin d\\'oeil), je veux dire de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse.

Pété de rirePété de rirePété de rire

Interessé par une Odyssey pour mon R1150GS qui a du mal à démarrer les journées froides, je vais sur le site
http://www.flat-mania.com/batterie-chargeur/batterie_odyssey/batterie-pc680-avec-adapt-p-653.html

et je vois un prix de 135€ sans les frais de porc (grouikkk)

Alors que dans la page 1 de ce post, il est mentionné un prix de 120€ (bon, il y a un an, certes, mais çà fait quand même une augmentation de 12.5%)

Y a t'il un prix spécial pour les membres du forum ou bien les tarifs ont explosés ?

Ollivier a écrit:
Salut, la mienne vient de chez Nedplex
118 euros ttc
Même réf que pour le 1150 R, livraison en 3 jours .

Dis lui, que tu viens de la part d' Ollivier avec 2L, du Forum r1150R .

http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc-680-odyssey,fr,4,PC6801150gs.cfm .

N'hésites pas à le contacter par tel (N° 0977216238 , ou par mail.)

oui je lui en ai acheté une y a un mois (que j ai pas encore monté)
très sympa , et travail jusqu’à pas d heure
j ai commandé ma batterie sur le net a 20h 30 , a 21 h il m appelait
au téléphone pour me dire qu il fallait prendre aussi une autre pièce
mais il c’était planté de client , et on a discuté moto et il m'a dit qu'il
connaissait Laurence et Bruno , bref transaction agréable
gégé

Salut,

J'ai installé aussi cette batterie chez pilesbatterie.com

J'en avais un peu marre de pousser pour demarrer après qqs semaines de repos de ma 1150rockster.

Moi choix pour l'odyssey me parait important et justifié.

Elle demarre nickel, en esperant qu'elle dure vraiment au moins 4 ans...

Idem pour les cosses trop proche du réservoir. Je vais revoir ce problème à l'occasion de mon prochain démontage du reservoir.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de monter une batterie odyssey PC680 sur mon R1150R.

Cette nouvelle baterie est légérement plus petite que ma batterie d'origine qui avait 8 ans.

J'ai dû:

1) Mettre une cale pour éviter le léger flotement en largeur.

2) Remettre un crochet en position plus basse pour une meilleur tension de la sangle.

3) Tordre à environ 160° les 2 equerres + et - fournies avec la batterie.

Voila c'est assez simple, il faut juste prende un peu de temps.

Sinon pour le démarrage aucun souci, Gaz à fond avec contact X 2, enuite ça démarre au quart de tour même après 2 mois de repos complet.

Pour le démontage et remontage du réservoir encore une fois merci pour votre aide car c'est un peu la galère.

• 2 months later...
  • 9 months later...

C'est fait ,depuis celle d'origine soit de 2008 ,la batterie BM ,montrait des signes de faiblesse
j'ai passé commande vendredi fin d'apres midi ,batterie recu le mercredi matin. Bien !
je l'ai installé sur la baleine en moins de 10 minutes ,un coup de clef de contact tournée la poignée des gaz deux fois a fond ,coupé le contact puis allumer de nouveau et démarrer .. Coucou
Argh !ptdr énorme ma baleine a pris un coup de pied au cul et le démarreur est parti fissa ...

En route pour de nouvelle awantures Sagesse

le lien avec le tuto

http://nedplex-forum.com/fr1/index.php?topic=141.0]

• 5 months later...

Bonjour,
avec quoi comme chargeur vous rechargez vos batterie odyssey. D'après Olivier de chez Nedplex , les chargeurs origine BMW ainsi que les Ctech, optimate ne suffisent pas pour charger les batteries odyssey au gel. Il faut du matériel de pro.

Et vous vous faites comment   Interrogation Interrogation Interrogation

Duc68 a écrit:
Bonjour,
avec quoi comme chargeur vous rechargez vos batterie odyssey. D'après Olivier de chez Nedplex , les chargeurs origine BMW ainsi que les Ctech, optimate ne suffisent pas pour charger les batteries odyssey au gel. Il faut du matériel de pro.

je roule avec tous les jours Mort de rire ! 

il ne t'as pas parler de son chargeur Es spéciale Nedplex ?? surprenant de sa part .Pété de rire 
je pense qu'un chargeur optima doit faire largement l'affaire ... Clin d\\'oeil
harry a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonjour,

il ne t'as pas parler de son chargeur Es spéciale Nedplex ?? surprenant de sa part .Pété de rire 

Non il m'a parlé d'un chargeur Pro de chez FRONIUS, mais bon ......Perplexe 
J'ai l'origine BMW et le Cteck, bon l'origine je ne suis pas sur qu'il charge toujours bien, problème de reconaissance CAN BUS oblige. Moi je préfère mon Cteck, il a bien récupérer ma batterie l'automne dernier qui était vide un matin en voulant aller au travail, elle a quand même tenu jusqu'à aujourd'hui, mais par sécurité je la change avant l'hiver prochain. Au tarif 105 € de maintenant faut pas hésiter victoire
Duc68 a écrit:
Bonjour,

si elle est au gel, ce doit être une nouvelle fabrication !Devil2
harry a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonjour,

courbe de charge différente, il faut l'optimate 6, les autres ne conviennent pas
sweety a écrit:
harry a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonjour,

courbe de charge différente, il faut l'optimate 6, les autres ne conviennent pas

J'ai reçu la batterie aujourd'hui et je l'ai installé. Quelques modifs à faire, enlever les ailettes de côté et refaire une nouvelle fixation pour la batterie (inox). Bien !
Après l'installation de la batterie je l'ai mis en charge avec mon chargeur " CTEK Multi XS 4003 ". Dans le mode d'emploi c'est écrit " tous les types de batterie acide-plomb 12 V (humide, MF, AGM et GELvictoire )

Je pense que c'est bon .................. Interrogation................................. , uo bien  NON  Gnii Gnii , avis au pro Welcome

Je poste encore 2 photos de la patte de fixation batterie et de l'installation

C'est un problème de démarrage?

Les batteries neuves non pas besoin d'être chargé. si ta pétoire ne démarre pas ton problème probablement est ailleurs!
Il faut tester:
- coupe-contact Devil2 
- tension batterie
- tension borne démarreur
- excitation du démarreur
- contacteur
- faisseau

philippe49 a écrit:

Les batteries neuves non pas besoin d'être chargé. si ta pétoire ne démarre pas ton problème probablement est ailleurs!

Ma pétoire comme tu dis démarre bien, même très bien depuis que j'ai installé ma PC535. Dans le manuel de la batterie, c'est marqué de charger la batterie avant le premier démarrage. Voilà, c'est ce que j'ai fait.
Je voulais juste savoir si mon chargeur " Ctek Multi XS 4003 " chargeait bien les batteries au gel comme l' Odyssey PC535, c'est tout
Duc68 a écrit:
philippe49 a écrit:

Ma pétoire comme tu dis démarre bien, même très bien depuis que j'ai installé ma PC535. Dans le manuel de la batterie, c'est marqué de charger la batterie avant le premier démarrage. Voilà, c'est ce que j'ai fait.
Je voulais juste savoir si mon chargeur " Ctek Multi XS 4003 " chargeait bien les batteries au gel comme l' Odyssey PC535, c'est tout
Ah! OK. Perso j'ai jamais chargé la mienne donc Interrogation
  • 2 months later...

la batterie  d'origine (+ de 7 ans) permettait de démarrer tous les matin et soir à froid quelle que soit la météo, mais suite à deux calages avant que la recharge qui doit compenser les coulombs consommés par le démarreur soit effective et comme la compression à chaud est plus élevé que la compression à froid, l'entrainement du démarreur était plus que juste, symptome d'une limitation du courant de courant de démarrage plus que d'une perte effective de capacité.
Appel pour une Odyssey, livraison et mesure à vide, par rapport à la courbe tension le % de charge était à 85%, donc pas de recharge et roulage d'une 1/2 h pour mettre plein d'énergie dedans et mesure au retour, elle avait atteint 95%. La recharge n'est donc pas indispensable si le moteur est bien règlé, par contre s'il faut tirer 2 ou 3 fois ça pendant 5 à 8 s peut devenir juste.
Maintenant ça peut pas lui faire de mal si le chargeur est de qualité.
Pour l'hivernage j'ai mesuré la perte sur la batterie (donc vénérable) puisqu'elle n'était plus sur la moto, après recharge complète elle était à 12,67 soit 85%, mesure tous les 4 à 5 jours, la baisse est linéaire, au bout de 30j 12,50 soit 70% ce qui montre que la recharge périodique à un rythme de 1 par semaine si on a un chargeur "manuel" est un bon moyen de limiter la dégradation des éléments internes car une fois basse les plaques commencent à s'oxyder et là peut d'espoir de la récuperer totalement même si certains chargeurs le prétendent, au mieux on récupère 5% à 15% mais comme le phénomène est amorcé il revient de plus en plus vite et on gagne au mieux 1 an ou 2 de durée de vie, c'est pas mal mais la recharge périodique permet de faire durer bien plus longtemps la capacité initiale et surtout le courant de démarrage.
Il reste à mesurer sur la batterie  la réponse aux décharges de démarrage mais faut faire le banc d'essai et pour cela fouiller dans le placard à électronique et en moment c'est plutôt

• 4 months later...
harry a écrit:
Duc68 a écrit:
Bonjour,

un lien sur le forum GSfr vaut mieux qu un de mes longs discours   Clin d\\'oeil  Rougit  ptdr
la sorciere a écrit:
asorciereThierry des chargeurs dans ma vie j'en ai acheté ... qui fonctionnent tous je les prêtes, j'ai été obligé de mener un groupe électrogène en pleine garrigue au milieu de rien pour charger les batteries d'un bull de 30 tonnes en rade ( et il faut du temps) je charge les batteries de moto auto pl travaux public tracteurs agricole ....Mais cette batterie de moto ou je fais de petits trajets se décharge insensiblement jours après jours et avec le froids c'est pire. Le coup de charge que j'ai donné avec mon dernier chargeur lui a donné une jeunesse qu'elle n'a jamais eue. Peut être les derniers soubresauts avant la fin définitive mais je suis surpris . Volontairement je la laisse à l’abri de la pluie mais dehors, quand je finis le travail à 7 heures du matin elle repart nickel.
    Je sais ça peut s'apparenter à de la publicité mais ce chargeur suit une courbe , l'analyse ou le redressage du courant bref à coté du ctek dit intelligent Bm et des autres il les supplantes haut la main. La question prix ce n'est pas le mieux placé mais c'est justifié il fait le contrôle de la batterie de l'alternateur et la charge.
     Le gros problème c'est qu'il n'est pas beau celui qui l'a dessiné a du travailler au goulag  ou dessiner la Traban, mais ça c'est subjectif. Sinon il lui manque une pochette comme celle du Ctek , moi j'ai acheté un chargeur et un vrai pas une pochette . J'ai un Ctek qui avait grillé ça m'embête de mettre le "Fronius" dedans la pochette de peur qu'il devienne aussi mauvais ou qu'il ne grille...
    Je poursuit les essais et je penses même vendre mon odyssée tellement elle me donne satisfaction !

Un peut de hors sujet mais parler chargeur sans parler batterie c'est un peut restrain à mon avis.
      J'ai fait les essais sur plusieurs type de batteries gel plomb lithium odyssée sur plusieurs machines que je suis régulièrement. N'investissez pas sur les batteries lithium qui sont capricieuses...nous avons étés très déçu quand aux autres on connait et on sait ce que l'on achète.
      Je ferai un Cr à ce sujet dès que je récupère la dernière avec photos etc etc

la sorciere a écrit:
  lasorciereNon on a pas la même qualité  mais meilleure à mon avis avec les essais. N'hésites pas le prix de revient est le même au final mais elle ne te laisse pas au bord de la route. Essais le chargeur "fronius" c'est le sujet il fait une charge en profondeur .
     Tout est calculer sur le fil la batterie au mini pour une question de poids sur une voiture ou un fourgon qui est sensé rester plus dehors ils calculent plus large en place et en poids . Sur les 4 roue tu as un espace pour mettre une batterie plus volumineuse pour avoir plus de réserves. Sur ta moto c'est impossible. Sur les sides beaucoup montent des batteries auto dans le panier.
     La batterie est un réservoir à courant plus il y a du volume plus tu as de la réserve....
    Je ne montes pas de longues porté antibrouillards compresseur grille pain je ne me sert pas des poignées chauffantes pour soulager la batterie.
     Si on garde sa batterie toujours bien chargée elle tient plus longtemps. Un véhicule qui roule de jour sans essuie glace tous les jours en faisant des distances importantes et dors dans un garage la batterie tient longtemps parce que on ne fait que compléter avec l'alternateur. Quand on joue sur une grande amplitude de charge et de décharge elles n'aiment pas et lâchent.
    Une plus grosse batterie pour le même travail se décharge moins en pourcentage qu'une petite...

ce n est plus top secret  lol!
OlivierRT a écrit:
la sorciere a écrit:
asorciereThierry des chargeurs dans ma vie j'en ai acheté ... qui fonctionnent tous je les prêtes, j'ai été obligé de mener un groupe électrogène en pleine garrigue au milieu de rien pour charger les batteries d'un bull de 30 tonnes en rade ( et il faut du temps) je charge les batteries de moto auto pl travaux public tracteurs agricole ....Mais cette batterie de moto ou je fais de petits trajets se décharge insensiblement jours après jours et avec le froids c'est pire. Le coup de charge que j'ai donné avec mon dernier chargeur lui a donné une jeunesse qu'elle n'a jamais eue. Peut être les derniers soubresauts avant la fin définitive mais je suis surpris . Volontairement je la laisse à l’abri de la pluie mais dehors, quand je finis le travail à 7 heures du matin elle repart nickel.
    Je sais ça peut s'apparenter à de la publicité mais ce chargeur suit une courbe , l'analyse ou le redressage du courant bref à coté du ctek dit intelligent Bm et des autres il les supplantes haut la main. La question prix ce n'est pas le mieux placé mais c'est justifié il fait le contrôle de la batterie de l'alternateur et la charge.
     Le gros problème c'est qu'il n'est pas beau celui qui l'a dessiné a du travailler au goulag  ou dessiner la Traban, mais ça c'est subjectif. Sinon il lui manque une pochette comme celle du Ctek , moi j'ai acheté un chargeur et un vrai pas une pochette . J'ai un Ctek qui avait grillé ça m'embête de mettre le "Fronius" dedans la pochette de peur qu'il devienne aussi mauvais ou qu'il ne grille...
    Je poursuit les essais et je penses même vendre mon odyssée tellement elle me donne satisfaction !

Un peut de hors sujet mais parler chargeur sans parler batterie c'est un peut restrain à mon avis.
      J'ai fait les essais sur plusieurs type de batteries gel plomb lithium odyssée sur plusieurs machines que je suis régulièrement. N'investissez pas sur les batteries lithium qui sont capricieuses...nous avons étés très déçu quand aux autres on connait et on sait ce que l'on achète.
      Je ferai un Cr à ce sujet dès que je récupère la dernière avec photos etc etc

la sorciere a écrit:
  lasorciereNon on a pas la même qualité  mais meilleure à mon avis avec les essais. N'hésites pas le prix de revient est le même au final mais elle ne te laisse pas au bord de la route. Essais le chargeur "fronius" c'est le sujet il fait une charge en profondeur .
     Tout est calculer sur le fil la batterie au mini pour une question de poids sur une voiture ou un fourgon qui est sensé rester plus dehors ils calculent plus large en place et en poids . Sur les 4 roue tu as un espace pour mettre une batterie plus volumineuse pour avoir plus de réserves. Sur ta moto c'est impossible. Sur les sides beaucoup montent des batteries auto dans le panier.
     La batterie est un réservoir à courant plus il y a du volume plus tu as de la réserve....
    Je ne montes pas de longues porté antibrouillards compresseur grille pain je ne me sert pas des poignées chauffantes pour soulager la batterie.
     Si on garde sa batterie toujours bien chargée elle tient plus longtemps. Un véhicule qui roule de jour sans essuie glace tous les jours en faisant des distances importantes et dors dans un garage la batterie tient longtemps parce que on ne fait que compléter avec l'alternateur. Quand on joue sur une grande amplitude de charge et de décharge elles n'aiment pas et lâchent.
    Une plus grosse batterie pour le même travail se décharge moins en pourcentage qu'une petite...

ce n est plus top secret  lol!