Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Option hamac a écrit:
De toute façon, peu importe ce que nous pensons, cette moto ne nous est pas adressé.

J'aimerais bien connaître l'avis du public ciblé ?
Par exemple, je la trouve plus jolie que la nouvelle GS650.

Mais elle n'atteint pas le charme de la GS800, ni de la Street Tripple ou de la Monstro.

Je suis souvent d'accord avec toi ces temps ci Coucou
Jackfly a écrit:
Pourquoi ont-ils troqué la courroie sans entretien, pourtant chère à BM, contre une "bonne vieille" chaîne... ??? Interrogation

une question de prix de revient ?

ou la standardisation!! les GS 800 et 650 ont des chaines!!

alain
Alain Resseguier a écrit:
Jackfly a écrit:
Pourquoi ont-ils troqué la courroie sans entretien, pourtant chère à BM, contre une "bonne vieille" chaîne... ??? Interrogation

une question de prix de revient ?

ou la standardisation!! les GS 800 et 650 ont des chaines!!

alain

Non, non, c'est bien une question de prix de revient et donc de vente. Cette moto aurait déjà dû sortir l'année dernière avec la courroie, mais les études de marché (Question) auraient démontré qu'à ce prix, elles ne se seraient pas vendues Triste
  • 2 weeks later...

Une moto avec transmission par chaine ......sans béquille centrale. C'est l'ordinateur de bord qui va retendre la chaine ? (de toute façon la trousse à outil est aussi en option )
L 'ancien slogan de l'usine était "Aucune moto n'est pensée comme une BMW "
Je comprends pourquoi il a été modifié .........
La 800 Roadster est une meule pour les Djeuns , je ne me sens donc pas vraiment concerné ......
(à ne pas manquer les prochains comparos dans la presse people "la 800fr face à ses rivales !" )

le moteur "F" est vraiment sympa et il consomme vraiment peut. De nos jours, c'est un plus indéniable!

en suite, cette série est très légère (comparé au R...) c'est du 200kg a chaque fois. Ce sont donc des motos très joueuses !

La ou la S et probablement le GS c'est le prix qui est nettement supérieur à la concurrence. Du coup les ventes ne sont pas à la hauteur des qualités de la machine.

Le "kéké de base" ca ne lui parle pas le courroie... alors rajouté 1.000euros dans une meule pour un truc que tu ne pige pas...beaucoup ne font pas le pas.

Du coup, la F800r avec sont cout réduite (8.000euros à la louche) et nettement plus "vendable" . Bien qu'il faut qu'elle convainc les acheteurs (conso réduite, nervosité du moteur, sécurité -abs-, confort -poignées chauffantes' etc.)

Je pense que c'est jouable.

En suite, le carry-over (le fait d'utiliser des pièces d'un ancien véhicule sur un nouveau) permet de réduire significativement les coups d'industrialisation de se fait la moto s'en retrouve moins chère.
On peut trouver ça dommage en terme de design mais industriellement parlant c'est assez logique.

sinon je la trouve sympathique mais dès que j'ai vue: chaine...C'est pas pour moi.

et de toutes façon, comme dit plus haut: on est pas la cible. pas de télélever, pas de transmission "propre"...

finalement la F800r c'est un peu la logan de bmw Mort de rire ! si tu a déjà une meule BM tu va pas acheter ça...

Indépendamment de la présence des dames qui donne encore plus d'attraits à la 750 Shiver, c'est un très bon roadster. j'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement ainsi que la 850 Mana (plus longuement) et j'ai vraiment aimé. C'est léger, maniable, ça tient remarquablement le pavé et les moteurs sont sympas.

Franck

Bon après Aprilia il faut voir la fiabilité. Perso je ne tenterai pas "l'aventure". De réputation l'électronique est la cause de très nombreuses et très fréquentes pannes (et même de rappels) chez la marque italienne.
Un autre raison est que j'ai possédé une italienne et que j'ai accumulé les petites pannes chiantes, jusqu'à ce que le démarreur et la roue libre éclate Non non non
Sinon je partage ta vision Ruzor. Mais effectivement la moto risque d'être encore un poil chère. A 7000€ ce serait une bonne affaire.

c'est sur qu'elle sera moins chère: elle est moins abouti que la F800s (chaine, pas de carénage...)

Pour ce qui est de la shiver, c'est clairement une concurente. Mais dans ce "duel" il faudra voir la différence entre l'être et le paraitre...

en effet, la shiver a un look très sport mais d'apres ce que j'ai lu elle ne l'ai pas vraiment (c'est pas une critique) et là BMW le sera très certainement plus. Mais l'image d'aprilia est plus sport que celle de nos monture alors...

Luc lou Nissart a écrit:
j'ai lu aujourd'hui une dépéche AFP qui disait à peu prés que BMW abandonnait ses objectifs de résultat, mais également de chiffre d'affaire pour 2008.

les ventes suivent pas , et en plus, les couts de production seraient bien superieurs aux attentes.

Evidement, quand on parle BM, on parle plutôt d'auto. Mais bon, je suppose que les économies , ça concerne toute la firme Sic

pas certain, par exemple peugeot cycles, moto et voiture sont liée que par le patronyme... rien à voir coté finance...