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Amortisseur WILBERS par Jean Pierre GOY WUNDERLICH


Messages recommandés

Amortisseur WILBERS par Jean Pierre GOY WUNDERLICH
Il fallait que je remplace mon amortisseur AR de ma 1150GS depuis un moment.
Aprés avoir fait le tour de tout ce qui se faisait sur le marché, mon choix s'est porté sur WILBERS pour plusieurs raisons:
*Le prix: 659€ pour un amortisseur équipé d'une molette de précontrainte hydraulique comme l'origine.
*Le fait que Jean Pierre GOY utilise ce type d'amortisseur sur ses motos qui lui servent en démonstration spectacle et sur ses motos équipées caméras traveling donc lourdement chargées. Je pense qu'on peut se fier à ce genre de référence.
Il est monté, reste à rouler, mais vu l'état du précedent qui est d'origine et donc 134000 km, ça ne peut être que mieux.

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paf la bm a écrit:
.
*Le fait que Jean Pierre GOY utilise ce type d'amortisseur sur ses motos ...


Il peut-être du matos "Spécial JP Goy" ... comme les pilotes de Moto GP qui ont des casques Araï, AGV, Shoeï etc mais pas identiques au modèle que tu as dans le commerce Perplexe
Perso, si je changeai d'amorto, ça serai pour un EMC ... Français aujourd'hui Mort de rire !

http://www.emcfrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=502080
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moustache fifty nine a écrit:
paf la bm a écrit:
.
*Le fait que Jean Pierre GOY utilise ce type d'amortisseur sur ses motos ...


Il peut-être du matos "Spécial JP Goy" ... comme les pilotes de Moto GP qui ont des casques Araï, AGV, Shoeï etc mais pas identiques au modèle que tu as dans le commerce Perplexe
Perso, si je changeai d'amorto, ça serai pour un EMC ... Français aujourd'hui Mort de rire !

http://www.emcfrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=502080


Bah non c'est les mêmes. Clin d\\'oeil
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Petite roulage ce matin en cherchant les ennuis bien sûr, j'ai passé un rond point à la c... en le coupant, ça fait une bosse, une cuvette et tout de suite une montée. Avec l'ancien amorto, la béquille centrale touchait le goudron car l'AR talonait et avec le neuf, je me suis presque demandé si je n'étais pas sur un boulevard.
N'étant pas un "essayeur" d'amortisseur, je peux juste dire que c'est trés bien comme ça.
En plus j'ai l'impression que la moto ne s'enfonce plus autant.

Le souci se fait sentir maintenant sur l'AV qui me génère un peu de louvoiement dans les courbes dont le revêtement est défoncé.

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paf la bm a écrit:
.

Le souci se fait sentir maintenant sur l'AV qui me génère un peu de louvoiement dans les courbes dont le revêtement est défoncé.



Un accord AV/AR et tout va rentre dans l'ordre Mort de rire !
Tu as un amorto AR neuf et un AV qui a 135000 KM ... c'est normal ce désaccord Devil2
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paf la bm a écrit:
, mais vu l'état du précedent qui est d'origine et donc 134000 km, ça ne peut être que mieux.


paf la bm a écrit:
Petite roulage ce matin en cherchant les ennuis bien sûr, j'ai passé un rond point à la c... en le coupant, ça fait une bosse, une cuvette et tout de suite une montée. Avec l'ancien amorto, la béquille centrale touchait le goudron car l'AR talonait et avec le neuf, je me suis presque demandé si je n'étais pas sur un boulevard.
N'étant pas un "essayeur" d'amortisseur, je peux juste dire que c'est trés bien comme ça.
En plus j'ai l'impression que la moto ne s'enfonce plus autant.

Le souci se fait sentir maintenant sur l'AV qui me génère un peu de louvoiement dans les courbes dont le revêtement est défoncé.



134000 km Argh ! c'est normal que tu sentes une différence , ton amorto etait léssivé
comme le dit Moustache tu devrais changer aussi l'avant pour retrouver une moto saine Clin d\\'oeil
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si tu prends un stage 1 le prix sera le même.
Chez wilbers un mono amortisseur STAGE 1 pour BMW R 850/1100/1150/1200,qu'il soit avant ou arrière vaut 460€(chez moi,les autre???)+180€ de précontrainte hydraulique(option au choix)
par contre tu peux prendre un prémium qui se fait que pour l'avant a 365€ qui sera largement suffisant.sur le prémium seule la précontrainte se règle

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Boxer mi-lourd a écrit:
Coucou Hello M'sieur Paf.
En parlant de JP Goy, j'ai vu qu'il y'avait dispo sur le catalogue Wunderlich des chaînes Av/Ar de différentes dimensions et j'ai pensé à toi. Tu avais vu ça?

Oui mais je ne veux plus de chaines métal car j'ai déjà testé et c'est risqué pour la moto ou ça te coute un bras en achat de chaine. J'utilise des easy grip de chez michelin qui sont plus légère, en produit composite, plus confortable au roulage, trés facile à monter pour l'AR, un peu moins pour l'AV, excellent grip en traction et en latérale et 2 foi moins chère. En cas de rupture de la chaine, pas de gros dégats, à part un lissage du bras de cardan que j'ai protégé il y a peu de temps.
Pour l'AV, j'ai été obligé d'adapter le produit.
Je me suis rendu compte que la chaine métal s'use sur quelques maillonts qui risquent de lacher pour aller lécher le bras de cardan non sans faire des dégats Interrogation
Il faut bien avoir conscience qu'on roule à un moment ou un autre sur le goudron + neige voir que le goudron.
Je pense que les chaines wunderlich sont bien parce adaptées à nos motos mais pas à la fréquence où je m'en sers.
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  • 4 weeks later...
paf la bm a écrit:
L'AV est en commande, ça me parait plus raisonable !!


J'ai passé commande en théorie trop tard à JP GOY qui a fait le maximum pour que je puisse partir en Norvège avec ce nouvel amortisseur.
Il est arrivé le samedi matin comme promis en début de semaine et je partais le dimanche matin. Je suis donc parti avec 2 amortisseurs neuf.

En plus le produit est top pour moi, j'ai roulé à 150 sur autoroute (allemagne) en étant quand même chargé chaussé de pneu à crampons avec un vent latéral et aucun souci. Bien !
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  • 4 weeks later...

Hello,
Je viens de passer commande d'un amortisseur arriere Wilbers pour ma 1150R chez JP GOY.
Commande passée par téléphone avec un accueil tres sympathique.
Pour info, les amortisseurs Wilbers sont garantie 5 ans (bonne nouvelle), et à ce que j'ai compris, la garantie débute lorsque Wunderlich reçoit le produit. Donc il n'y a pas de stock, d'où un délai d'une dizaine de jours pour recevoir la pièce.
J'attends maintenant avec impatience de le recevoir, celui actuellement sur la moto étant totalement mort ...
Je ferai des photos du montage de la bête.
Mais je m'interroge sur l'utilité de remplacer l'amortisseur avant également ... il semble qu'il soit tout de même moins sollicité, donc avec une durée de vie supérieure à son homologue arrière ... comment savoir s'il est en fin de vie ? Des conseils ?
Merci.
A+

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yves lombard a écrit:
les Wilbers sont fait sur mesure,d'ou le questionnaire poids,usage... a remplir a la commande...Donc stock impossible puisque aucun n'est pareil.

Mince j'ai pas eu ce questionnaire ... j'ai juste choisi reglage "confort" ... t'es sur qu'il y a ce questionnaire ?
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Le questionnaire est indiqué sur les sites de vente en ligne :

Renseignements Amortisseur Wilbers:

Votre Nom :

Moto:
Marque:
Modèle:
Année:
Type mines:

Poids du pilote avec équipement (Kgs):
Poids du passager avec équipement (Kgs):
Fréquence Duo (%):
Poids charge supplémentaire, bagages… (Kgs):
Fréquence avec charge supp. (%):

Utilisation: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Route – Circuit – Enduro – Cross – Supermotard

Style de conduite: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Confort – Standard – Sport – Compétition

Couleur du Ressort: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Bleu - Noir

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osabrex a écrit:

J'attends maintenant avec impatience de le recevoir, celui actuellement sur la moto étant totalement mort ...


Salut,
quelques questions complémentaires sur ton amortisseur actuel :
- quel est le kilométrage ?
- est-ce que tu roules souvent en duo et/ou chargé ?
- Quels sont les symptômes te permettant de conclure que ton amortisseur est mort ?

V
Babwin
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babwin a écrit:

Salut,
quelques questions complémentaires sur ton amortisseur actuel :
- quel est le kilométrage ?
- est-ce que tu roules souvent en duo et/ou chargé ?
- Quels sont les symptômes te permettant de conclure que ton amortisseur est mort ?

V
Babwin

- Kilométrage : 61000km
- Tres frequent en duo et chargé
- Symptômes : moto qui est tres basse, inconfortable, effet de montagne russe sur les bosses
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Mokachet a écrit:
Le questionnaire est indiqué sur les sites de vente en ligne :

Renseignements Amortisseur Wilbers:

Votre Nom :

Moto:
Marque:
Modèle:
Année:
Type mines:

Poids du pilote avec équipement (Kgs):
Poids du passager avec équipement (Kgs):
Fréquence Duo (%):
Poids charge supplémentaire, bagages… (Kgs):
Fréquence avec charge supp. (%):

Utilisation: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Route – Circuit – Enduro – Cross – Supermotard

Style de conduite: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Confort – Standard – Sport – Compétition

Couleur du Ressort: (supprimez ce qui ne correspond pas)
Bleu - Noir


Ce questionnaire concerne les amortisseurs sans l'option de Précontrainte.

A+
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précontrainte ou pas,chaque fois que j'ai commandé des wilbers chez l'importateur français mes clients ont eu droit au questionnaire.
Wunderlich a peut être simplement simplifié le truc en proposant seulement 3 duretées différentes...

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osabrex a écrit:
Hello,
Je viens de passer commande d'un amortisseur arriere Wilbers pour ma 1150R chez JP GOY.
Commande passée par téléphone avec un accueil tres sympathique.
Pour info, les amortisseurs Wilbers sont garantie 5 ans (bonne nouvelle), et à ce que j'ai compris, la garantie débute lorsque Wunderlich reçoit le produit. Donc il n'y a pas de stock, d'où un délai d'une dizaine de jours pour recevoir la pièce.
J'attends maintenant avec impatience de le recevoir, celui actuellement sur la moto étant totalement mort ...
Je ferai des photos du montage de la bête.
Mais je m'interroge sur l'utilité de remplacer l'amortisseur avant également ... il semble qu'il soit tout de même moins sollicité, donc avec une durée de vie supérieure à son homologue arrière ... comment savoir s'il est en fin de vie ? Des conseils ?
Merci.
A+



J'ai fais comme toi et lors des premiers tours de roues avec l'amorto AR neuf, j'ai tout de suite vu que ça n'allait pas du tout du coté de l'AV. Ceci dit, mes amortos étaient d'origine, c'est à dire 135000 km.

Fais gaffe quiand même quand tu rouleras pour la première foi avec neuf dérrière et vieux devant, surtout dans les virages où la route est défoncée.

Pour ce qui est du quetionnaire, ça s'est résumé à 30 secondes avec Jean Pierre GOY, ensuite il a pris un peu plus de temps pour m'expliquer comment régler la précontrainte. Ceci dit, je pense que c'est un métier, ce qui veut dire que pour nous il faut essayer avec différent réglages. Ca peut prendre une matinée pour effectuer différents test, ce que je ferais dés que j'aurais viré mes pneus à crampons.
Et je sais que je peux rappeller Jean Pierre pour avoir plus de précisions.

En tout cas pour la Norvège c'était le top.
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  • 2 weeks later...

Bonjour,
Ca y est mon amortisseur Wilbers est monté à l'arrière de ma belle R1150R.
Et ça sert à rien d'acheter une nouvelle moto pour avoir de nouvelles sensations, rien qu'en montant ce nouvel amortisseur j'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Mais c'est vrai que maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une faiblesse dans l'amortisseur avant ... mais c'est peut-être psychologique tout ça.
Quoi qu'il en soit je regrette pas mon investissement, maintenant reste à peaufiner les réglages.
A+

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osabrex a écrit:
Bonjour,
Ca y est mon amortisseur Wilbers est monté à l'arrière de ma belle R1150R.
Et ça sert à rien d'acheter une nouvelle moto pour avoir de nouvelles sensations, rien qu'en montant ce nouvel amortisseur j'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Mais c'est vrai que maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une faiblesse dans l'amortisseur avant ... mais c'est peut-être psychologique tout ça.
Quoi qu'il en soit je regrette pas mon investissement, maintenant reste à peaufiner les réglages.
A+



Pas sûr
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Salut,
un petit retour d'expérience.... avant de passer sur st, je roulais avec ma gs 1150 (à vendre), je lui ai greffé un amort ar. EMC pour fêter ses 100000 kms, j'ai réellement eu l'impression de changer de moto; de plus le prix est plus " sage" me semble -t-il. Je l'ai payé 480 €.

Bonne route et bon choix

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nine065 a écrit:
Salut,
un petit retour d'expérience.... avant de passer sur st, je roulais avec ma gs 1150 (à vendre), je lui ai greffé un amort ar. EMC pour fêter ses 100000 kms, j'ai réellement eu l'impression de changer de moto; de plus le prix est plus " sage" me semble -t-il. Je l'ai payé 480 €.

Bonne route et bon choix




Le Wilbers pour l'AR à 640€ est équipé d'un réglage de la détente par molette sur le pieds d'amortisseur et d'un réglage de la précontrainte hydraulique.
La version éco line sans réglage est à 350€.

Je crois que ce sujet concerne les Wilbers attention de ne pas s'égarer Sagesse
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nine065 a écrit:
Salut,
un petit retour d'expérience.... avant de passer sur st, je roulais avec ma gs 1150 (à vendre), je lui ai greffé un amort ar. EMC pour fêter ses 100000 kms, j'ai réellement eu l'impression de changer de moto; de plus le prix est plus " sage" me semble -t-il. Je l'ai payé 480 €.

Bonne route et bon choix


Bonjour,
Concernant EMC il n'y a aucun doute sur la qualité du produit, mais par contre, il reste plus cher que l'amortisseur Wilbers.
Un amortisseur EMC avec précharge hydraulique revient à 750 € (Tarif EMC R1150R) contre 650 € pour le même produit chez Wilbers (Tarif Wilbers R1150R).
Pour commander les amortisseurs Wilbers je ne peux que conseiller JP GOY ... super accueil et frais de port offerts.
Bonne journée ... A+
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  • 2 years later...
Salut à tou(te)s,


ma rusoR approche des 40mkms et mon amorto arrière commence très légèrement à se faire sentir quand je force le rythme en solo ou en duo (très) chargé

Après quelques lectures sur le fofo, je me laisserai bien tenter, d'ici les 50-60.000kms je pense, par un Wilbers arrière et sa molette déportée qui va bien (et en noir siouplait!)

http://www.dimensia-techline-boutique.com/641-561-01-pour-r-1150-r-rockster-arriere-wilbers,fr,4,641-561-01.cfm


Certains d'entre vous en possèdent un sur leur R1150R et souhaiteraient me faire un retour dans le temps (positif ou négatif) dessus? 
Si c'était à refaire... Wilbers or not Wilbers?  


Merki !
 Drink
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