Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention, Matériel chirurgical

Doc11

Messages recommandés

Ola les furieux,

Bon j'm'en vais donc vous présenter ce avec quoi j'opère

On va commencer par la mamie,

C'est un Black Faz de 98, il est pas loin des 100.000 bornes et tourne toujours comme une horloge (bon, il commence à s'essouffler un peu à dire vrai...)
Ca va faire 7 ans que je l'ai, j'ai fait 70.000 km avec et maintenant c'est ma moitié qui l'a récupéré, mais je continue de lui faire honneur régulièrement.
C'est une super bécane, facile, un vrai chameau (350 bornes avec un plein, sans tirer dessus).

Ensuite,

Mon 9R... modèle 99 (dernière série à carbu), 75.000 km (je l'ai eu à 39.000), j'ai pas mal bourlingué avec celle là. Une chouette bécane, la reine des grandes courbes, coupleuse, confortable. Selon moi le meilleur compromis entre les sportive et les GT.
Quand on a acheté le R1, on à voulu la revendre, mais comme je ne voulais pas la brader, du coup je l'ai gardé avec l'idée de la coller sur piste... et voila, ça va faire 1 an qu'il végète dans le garage d'un pote dans l'attente d'un poly.

La remplaçante du Ninja :

Là ça a été le coup de foudre... j'en avais révé, et j'avais peu de chance de la trouver, vu que des R1 2003 en noir ça existe pas (sic)...
Un avion de chasse, 160 chevaux, frein Brembon amorto de direction et toutes les options de kéké qui vont bien. Une fois assimilé la notice, un vrai bonheur. La bécane idéale quand on veut apprendre l'humilité, parce que pfffffioouuuuu ça envoi du lourd, mais ça se mérite, faut la cravacher pour prendre du plaisir.
Surement la plus belle bécane que j'ai eu, seulement voila, je roule trop... et souvent en duo... alors après 8000 bornes je l'ai laché. Trop chiante quand la route se dégrade, trop exclusive (une horreur sur autoroute, tout le temps l'impression d'etre en sous régime)... trop tape cul.... trop honnéreuse... trop radicale. C'est soit une bécane pour la piste, soit une bécane pour faire le beau en terrasse, ou au mieux, c'est un jouet pour les balades en mode arsouille mais surement pas une bécane "au quotidien"... Bref, vendue.

Mais lacher le R1 pour quelque chose de plus pratique, de plus moelleux... cruel dileme. Que prendre ? J'ai hésité à aller vers une sportive/Gt genre la buse ou XX, mais non, j'le sentais pas, pis esthétiquement j'aime pas trop... les grosses routières genre BM, gold et compagnie, c'était meme pas le peine d'y penser...
Restait donc qu'un bon gros roadster velu, un peu old style... un peu mythique ... et là ça c'est imposé tout seul, comme une évidence : la bécane de Braquame lol :

Sauf que c'est un 13.... modele 2004, 25.000 bornes.

Je suis encore en mode découverte, je n'ai fait que 1000 bornes dessus, mais pour l'instant tout ce que j'ai a dire c'est que c'est un pur bonheur de rouler avec. Je l'ai ramené de Limoges d'une traite, et j'avais même pas mal au cul au bout des 700km (de petite routes). C'est super coupleux, les suspates sont au top, c'est rond, ça repart quelque soit le rapport.... un régal pour rouler. Et quand on ouvre en grand, malgrès son poids concéquent, le bestiau se met à vivre et on a l'impression que les bras s'allonge indéfiniement. J'adore :)

Voila...

.V.

mais dit donc , il est vraiment bien ce doc. les 3ère tof j'ai une ces models aussi .
bon le 9r à mal fini a cause d'un biiiippp qui m'a coupé la route ya 5ans .
la R1 JE L'ai actuellemen (c'est mon n°3 de cette année la meilleure année) en noir elle pèèèèèttttteeeee !!!!!!!!graaaaavvveeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!.
je suis en train de faire un habillage mais en noir mat.

bon aprés Doc tu as pris des cachets et ils sont un éffet secondaire où quoi c'est quoi ce truc y avais du H dans le médocs bon si c'est toi choix on peut pas t'envouloir.
a ce qui parait les plus grand malades se sont ceux qui soignent lol pourait rien pour toi dsl !!!!!!.
par contre moi suis doc des motos lol .
bon elles sont mimi tes mobs

mdr... non non, pas de pilule prohibées à effets rétroactif, promis.

En fait ce qui a décidé l'abandon du R1, c'est que madame, ayant subit 2 opérations à l'épaule, ne pouvait plus du tout monter dessus, et même si en général on roule à 2 motos, on aime bien aussi se barrer en We en duo... le R1 est vraiment pas adapté.

Et, pour tout dire. Je roule trop, j'ai collé 8000 borne au R1 en 10 mois, sachant que je prennais plus souvent le Faz.... no comment.

Franchement j'me régale avec le big.
Même niveau look, j'adore, elle en impose et force le respect... et je vous parle pas de sa voix.... Le magnum déchicané, il chante on dirait du pavaroti mdr :)

@Ted, t'as une photo de ton R1 en version noir mat, j'suis curieux de voir ça ;)

bah c'est cool tout sa!!!!!!!!!!!.
heeeuuuuuu 8000kms en 10 mois hhhooooo faut sortir .

19000kms en 11 mois avec le R1 (je l'ai que depuis octobre 2010) et partageant les weeks avec le diavel .
le diavel 7500kms en 2 mois et demi. la il est en dépo vente depuis début juin.
bon j'aime rouler hihihihihhihihihihihihihihihiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

bon c'est sur que bossant pas sa aide le roulage(d'un autre coté je boss pas le week hihihihi)
non pas de tof en faite je prend des models de 2002 à 2003 selon leur couleur les pièces d'origine de se model (ex: le r1 2002 blanc/rouge les flanc sont noir mate) .
le reste sera repeind noir mate (tête de fourche , coque ar et réservoir.)

@la peste tu aime ma bleue dit oui s'il te plais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Ted.... enfin un mec qui roule :)

Citation :
heeeuuuuuu 8000kms en 10 mois hhhooooo faut sortir .

8000 en 10 mois soit.... mais autant avec le Faz......
.... et j"étais sous chimio a l'époque, mais bon, 19000kms en 11 mois avec le R1, moi j'dis respect.

j'ai quand même collé 1200 bornes avec le 13 en 5 jours ;)

m'est avis qu'on va s'entendre tous les deux ;)

.V.

Ps : Bon.... ça cause, ça cause.... mais c'est pas le tout ça, j'propose un apéro dimanche vers 18/19h..... j'paye ma mauresque. On s'retrouve sur Aix a la rotonde par exemple..... et pis, si yen a qui se sente d'enrouler un peu avant l'apéro.... bin, moi j'dis, faut voir ;) ... des fois qu'y en aurait qu'aurait pas peur de s'faire enfumer par une meule de vieux ;) .... enfin, j'dis ça moi, j'dis rien !

• 1 month later...
  • Créer...