Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi pas !!!! un peu de sérieux!!!!!!!!!

Messages recommandés

voilà ,pourquoi pas , pour mieux ce connaitre , qui sais parler de ces passions et le partagées où les faire découvrir.

pour ma part mon Métier , qui est celui de Responsable d'Atelier Motos .
une passion de la motos qui est venue dès mon plus jeune age .
où du moins une pasion pour la mécanique , puisque faire da l'assistanat en
off-short (le colibri piloté par Pironi Didier et par boob feeler proprio de satanique machine moteur de fusée Ariane senssations assurées.)
pour des courses de jet-ski (championnat de Françe et d'Europe)
au MX1 (championnat du Monde de Moto Cross team CLS) .
donner de l'avoine du moins plutot du reed-bul ( hooo pas de pub s'il te plais ) (pppffff) à des moteurs 2 temps et 4 temps et rotatif (hhuuummm la RX7 j'ai adoré).
mécano sur voiture pour des courses de cotes et j'en passe .

j'ai aussi la passion de la photo .
couché de soleil , de la lune , (sa c'est mon coté romantique) les chateaux , et ne serai-ce que de vibrer sur un lieu , objet , instant présent , réveiller un moment passé , un sourire , voir une larme émovante ,me vont vibrer et les partager me ravis .

le sport aussi , fait parti de ma vie . il donne des repères ,donne le respect , pardonne la faiblesse de son adversaire , nous pousse à nos limites inconnues , inculque la logique , déplois notre force de pouvoir vouloir , l'émotion et tan de chose de la vie .
ha le pied , footing , muscu (pas trop sa sert à rien ) , natation , vtt , ping pong , pétanque (si si c'est un sport) , volet , babington , la marche militaire (ha ha c'est quoi ça!!!, un sac à dos 45kgs et 70kms de marche hop op op ) .

mais le plus important c'est le sport que je pratique 4 fois par semaine , et le weekend en concour.
pour me battre contre moi me chercher , me prouver , et m'assouvir , me canaliser , annalyser , comprendre , accepter pour mieux accéder au sommet .
c'est le TIR A L ARC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sport entier , pysique , mental , endurant , (puique des concours de 24h existent (j'en ai gagné de prestigieux ) ) .
je vais donc ce week-end rattaquer la saison de tir en concour qui débute pour moi à Marignane (qualification à chaques concours pour le françe ).
puis en janvier 2012 à Nimes tounois européens (celà sera ma 3ème participations) .
voilà pour les premières infos .

donc je vous propose de répondre à vos questions s'ill y en as, par l'intéret que vous en aurez mais ce post à pour but aussi de connaitre les votres de les partager un jour qui sais!!!!!!!!! où de le faire découvrir et de mieux les conprendre.

je vais mettre des photos des arcs que j'utilise et vous donnerai un max de renseignements
merci à l'intéret que vous auraient pour ce post .
Thierry .

PS : écrire et aussi une passion un livre est en court depuis 1ans .

pas de tir : distance entre l'acher ( puisque c'est le nom que l'on donne au tireur ) et la bute (suport où l'on y fixe le blason )
blason feuille de plusieurs zone de points . il y a 2 zone par couleur.
de l'extrémitée vers le centre .
blanc 2 zones 1 point et 2 points
noire 3 points et 4 points
bleue 5 points et 6 points
rouge 7 points et 8 points
jaune 9 points et 10 points

les zones de points restent les mêmes , seul les blasons sont diférents selon la distance 70ms et 50 ms blason de diamètre 122cms
tir en extérieur .
pour le tir en salle la distance est de 18ms mais le blason est un trisopt (la photo arrive)

mon arc à poulies de marque hoyt puissance maxi autorisée 60lbs
j'ai 42 lbs sur mon clasique .
la différence entre les 2 arcs la puissance sur le clasique est plus dur à tenir .
sur l'arc poulies la démultiplication aide à plus de souplesse dans la puissance .
mais la visée reste à affinée intansément.

oui je savais ce que l'on en disait . j'ai toujours dis que c'était des handicapés
d'un autre coté suite à un accident de moto (non responsable) j'ai du mal à me servir correctement de mon clasique mais je m'entraine avec et désespère pas de retrouver toute mon aptitude . en attendant sportif dans lâme je tir en poulies qui est différent à l'utilisation et pardonne moins les érreurs.
donc je vous donnerai le résultat de ce week

et j'espère que vous partagerai vos passions aussi .

le tir ce pratique ainsi .
sur 2 séries .
une série correspond à 10 volée.
une volée c'est 3 flèches tirée .
l'objectif étant de faire le score maximal , qui est de 300 points par série.
donc un total sur les 2 séries de 600 points
il y a un temps de 2 minutes pour tirer les 3 flèches ce qui permet un stress suplémentaire
pour éffectuer le bon geste et le répéter , le plus souvent et parfait possible .
pas toujours facile!!!!!!!!!!!!! mais je m'entraine lol .
et maitrisser là respiration , aide beaucoup et à agir parfaitement où le mieux possible.

mon meilleurs score en clasique 588 points.
mon meilleurs score en poulies 552 points . (mais cela fait que 2ans dans cette arme là!!).

bon 5ème dans ma catégorie avec un score de 273 à la première série et 275 à la deuxième série donc total de 548 . suis content au bout de 8 mois de n'avoir fait de concours . bon prochain tir a Mallemort le samedi 19 11 11 .
cevennol a écrit:
j'aime le parapente,mon reve c'est de passer mon brevet de pilote

cool ça!!!! j'ai fait du parrachutisme trop cool etre dans les airs.
en ce moment je voudrai faire un vol en parapente aussi et j'ai une follie en tête faire un sault à 4000m .
tu as déjà fait un vol où pas ??? vers signe il y a une école de vol ilfaut que j'aille faire un tour voir les tarifs et tout !!!!!!!!!!
  • Créer...