Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous voulez voir une GS à 100000 km ?

Messages recommandés

Post initial 65000 km mis à jour le 06/10/2012 pour le passage des 100000

Photos à 65000 km

Pour les inquiets, les médisants, les polémiques, un peu de réel : une GS 2007 (la mienne) sortie de chaine en juin 2007, restée en expo jusqu'en février 2008 dans la concession et que j'ai fini par acheter alors que la 2008 était sortie... cela en a fait bien rire certains sur le forum GS_FR à l'époque, un pauvre modèle dépassé qui n'a même pas la nouvelle boîte aux roulements renforcés (mais à l'amortisseur de transmission plus fiable apparemment)...

Et bien voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, après 4 ans et 6 mois, plus de 100000 km, 4 hivers à rouler (en Loire-Atlantique il y a du verglas l'hiver, ... pour le sel ), batterie remplacée à 77000, jamais rechargée ni maintenue en charge (les motos qui roulent n'en n'ont pas besoin), dort au garage et n'a subit le lavage haute pression que 2 fois: j'avais oublié de préciser de ne pas laver lors d'un dépôt en révision, et un passage du Gois). Autre précision, j'utilise un chiffon micro-fibre une brosse à vaisselle et quelques gouttes de Mir pour laver. Pierre d'argile pour l'inox. Rinçage à l'eau claire.
Amortisseur AR remplacé à 70000 - AV à 80000

Pannes mécaniques : Néant (pont entièrement d'origine - seul le soufflet a été changé).
Pannes électriques : poignée chauffante droite remplacée sous garantie la première fois et à 10000km.

Révision à 100 000 (en plus du courant)

- remplacement des soufflets de transmissions. Percé côté boîte et se déboite régulièrement en duo côté couple conique.
- remplacement poignée droite (chauffage HS)
- Vidange couple conique
- remplacement ampoules code H7 et veilleuse.
- remplacement de toutes les plaquettes de freins.

la peinture de la trappe de réservoir commence à cloquer

les vis des freins sont un peu rouillées

Le hublot d’huile est gras

Mais la moto est encore très présentable

L’avantage de l’inox : cela ne rouille pas !... même pas piqué.

victoire T"es mon poto Serge, ça fait des semaines que je me ronge les sangs à savoir si j'fais pas une grosse connerie Sic.

Ton topic me réchauffe le cœur, et moi aussi j'ai envie d'être optimiste et de gueuler MERDE AUX EMMERDES Devil2

Ma R1200R noire (70000km) qui est partie en Bretagne avait juste des impacts de cailloux sur l'avant du réservoir!
La nouvelle que j'ai acheté fin décembre avec 2300 kms au compteur en a maintenant plus de 6000, la peinture des cylindres a besoin d'un décrassage, ils sont légèrement jaunis (A que oui!)!

Félicitations Sergem, elle est rutilante ta mob et évidemment autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Bien !

Aminokétone AmoureuxAmoureux 3ans et demi et plus de 82 000 km avec un seul mais énorme défaut: s'est prise d'un amour immodéré pour un sanglier au point de se suicider ensemble.

Serge, je suis toujours aussi admiratif devant le niveau de l'entretien que tu prodigues à tes motos Argh !

harry a écrit:
c'est pas faux ,il la lave tous les jours ...
Ps : avec quel produit nettoie tu les plastic ?

http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet vendu en concession chez Honda Nantes

Très bon produit, pratique pour celui qui n'a pas d'eau sur le trottoir en ville .

darcoss63 a écrit:
Faut quand même reconnaitre que c'est un grand malade du nettoyage...

mais non ! l'hiver je la lave le samedi matin à la main, ça me prend 2 heures OK mais ça me de-stresse .. obligé pour ne pas laisser le sel agir (y'a pas de semaine sans sel et/ou flotte).
D'ailleurs là elle n'est pas nickel , j'ai pas passé les lingettes Vulcanet

Promis, au printemps je vous mets les photos du nettoyage de fin d'hiver, là d'accord, vous pourrez m'appeler "Malade" .

Mais y'a un secret : je la lave avec mon eau de pluie récupérée, elle sèche sans traces. je mouille et rince avec un pulvérisateur dédié moto :

Clin d\\'oeil Merci serge ,

il font les même chez bmw depuis peux ,

c'est juste un prix Zarbi --- 40,01 --la boite ,
pas encore essayer pour le moment , et dixit le vendeur
mieux vaut tenir la boite debout pour éviter de répendre le liquide qui sert a imbiber les lingettes ,ce qui rendrait la boite inutilisable ( le bouchon et mal foutu Réflexion )
darcoss63 a écrit:
Zorro!!! je veux les même photos de Tornadooooooooooo

J'te parie qu'il va te mettre les photos de la nouvelle Tornado

olive 65 a écrit:
Pour l'echapement, j'ai aussi acheté de la pierre d'argile, j'ai commencé à frotter, heu je pense qu'il me faudra pas mal d'huile de coude et plusieurs heures.

As-tu l'éponge qui va bien (et très peu d'eau) ?

Papy a écrit:
...ça vieillit bien une BM, même, pas lavée.

J'avais zappé tes selles (non Tintin Non non non , pas au masculin... j'anticipe Perplexe )

Jean Luc a écrit:
Qu'elle est belle ta meule!Dommage qu'elle fasse un bruit de 2cv!

TINTIN a écrit:
Normal , c'est un vieux modèle !!!

Mort de rire ! ... je n'en n'attendais pas moins de vous Pété de rire ... Smack
olive 65 a écrit:
"]Pour l'echapement, j'ai aussi acheté de la pierre d'argile, j'ai commencé à frotter, heu je pense qu'il me faudra pas mal d'huile de coude et plusieurs heures.

As-tu l'éponge qui va bien (et très peu d'eau) ?

je l'ai acheté chez Edouard, "pierre clean" multi usages, une boite verte avec une eponge.
est ce le bon produit?
sergem a écrit:
Pour les inquiets, les médisants, les polémiques, une peu de réel : une GS 2007 (la mienne) sortie de chaine en juin 2007, restée en expo jusqu'en février 2008 dans la concession et que j'ai fini par acheter alors que la 2008 était sortie... cela en a bien rire certains du forum GS_FR à l'époque, un pauvre modèle dépassé qui n'avait même pas la nouvelle boîte aux roulements renforcés (mais à l'amortisseur de transmission plus fiable apparemment)...

Et bien voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, après 3 ans, plus de 65500 km, 3 hivers à rouler (en Loire_Atlantique il y a du verglas l'hiver, ... pour le sel ), batterie d'origine, jamais rechargée ni maintenue en charge (les motos qui roulent n'en n'ont pas besoin) dort au garage et n'a subit le lavage haute pression que 2 fois: j'avais oublié de préciser de ne pas laver lors d'un dépôt en révision, et un passage du Gois). Autre précision, j'utilise un chiffon micro-fibre une brosse à vaisselle et quelques gouttes de Mir pour laver. Pierre d'argile pour l'inox. Rinçage à l'eau claire.

Pannes mécaniques : Néant.
Pannes électriques : poignée chauffante droite remplacée sous garantie.

Commentaires sous les photos, je vous laisse juger :

http://sdmirassou.fr/photos/displayimage.php?album=35&pos=0

PS : l'aiguille connait la zone au-delà de 7000 en 6 (même 7500)... pour ne pas croire qu'elle se traîne

fais gaffe, a ta place je la vendrait, tu vas bientot tomber en panne Pété de rire
darcoss63 a écrit:
victoire T"es mon poto Serge, ça fait des semaines que je me ronge les sangs à savoir si j'fais pas une grosse connerie Sic.

Ton topic me réchauffe le cœur, et moi aussi j'ai envie d'être optimiste et de gueuler MERDE AUX EMMERDES Devil2

oui, tu risque de la gueuler souvent..... Mort de rire !

au fait il pété quoi eric sur sa 1200gs a 40000 kms deja ? Pété de rire

pour la précision, je tiens a dire que je n'ai jamais été ennuyé avec mon 1200gs Clin d\\'oeil
diabolo a écrit:
fais gaffe, a ta place je la vendrait, tu vas bientot tomber en panne

HHHHHHHHHHAAAAAAAAAA on entre enfin dans le vif du sujet

Même pas peur ... et celle-là je ne suis pas prêt de m'en séparer

... Nan parce que le post c'est pas pour montrer que ma moto est un peu propre ... mais plutôt pour montrer qu'il y a des 1200 fiables

[emprunt Jeff ON]

[emprunt Jeff OFF]

ouais, enfin, fous la dans mes virolos a bloc...ça va finir par peter de toutes façons.
bien que mon adventure n'est connu aucun probleme......

........ connu ! Mort de rire !

pas de boite en vrac (faut dire j'l'ai rvendu a 30000)
pas d'embrayage qui merde
pas de poignée chauffantes en vrac
pas de pont qui casse

RAS. ça venait de moi...... selon ingenieux bmw Mort de rire !

Elle est superbe, on la croirait neuve au premier coup d'oeil!

Elle fait une belle publicité pour la marque, et une belle publicité pour son proprio aussi Sagesse

Dans cet état avec 10 ans et 150000km de plus, BM va te la racheter cher pour son musée !

V

darcoss63 a écrit:
Faut quand même reconnaitre que c'est un grand malade du nettoyage, doit pas poser ses bottes tout les jours et n'importe comment Dany su'les r'poses pieds

Tain je me suis fais un sang d'ancre en voyant les tophs.

Mais ta réponse me rassure Mort de rire !

Whouaw!!! Je pensais être grave...mais là! Impressionant, et surtout encourageant face à tous ces gens qui hésitent à sortir dès que l'on annonce un risque d'averse.
Je montre de suite tes photos à ma femme pour qu'elle arrête de me traiter de psychopate du nettoyage.

darcoss63 a écrit:
Oui c'est ça et c'est aussi efficace pour les bulles plexi, sur mon ancienne bulle qui était ternie, la pierre d'argile à fait des miracle (l'était comme neuve )

En plus si tu sais t'en servir j'vois pas pourquoi j'me f'rais suer à gratter.

Tiens du coup c'est toi qui peux t'gratter pour que je la nettoie Mort de rire !
Zorro92 a écrit:
darcoss63 a écrit:
Oui c'est ça et c'est aussi efficace pour les bulles plexi, sur mon ancienne bulle qui était ternie, la pierre d'argile à fait des miracle (l'était comme neuve )

Tiens du coup c'est toi qui peux t'gratter pour que je la nettoie

MatraqueMatraqueMatraque tu m'cherches??? Mort de rire !
darcoss63 a écrit:
Zorro92 a écrit:
darcoss63 a écrit:

MatraqueMatraqueMatraque tu m'cherches??? Mort de rire !

t'inquiete, chez BMW ils les lavent a chaque interventions Mort de rire !
diabolo a écrit:
darcoss63 a écrit:
Zorro92 a écrit:
darcoss63 a écrit:

tu m'cherches???

t'inquiete, chez BMW ils les lavent a chaque interventions

Bien d'accord avec toi.

Mais pour ça faut encore avoir fait faire les révisions Pété de rire
Zorro92 a écrit:
diabolo a écrit:
darcoss63 a écrit:
Zorro92 a écrit:
darcoss63 a écrit:

tu m'cherches???

t'inquiete, chez BMW ils les lavent a chaque interventions

Bien d'accord avec toi.

Mais pour ça faut encore avoir fait faire les révisions Pété de rire
Pété de rire

le darcoss y va plus dormir....

bon, avec tout le plastoc qu'il y a dessus, les ferailleurs n'en donneront pas grand chose Fume

Superbe . Argh !Dieu Quand on aime ... c'est pas une corvée Coucou

Juste pour info, j'ai une auto à carrosserie plastique que je nettoie à sec avec 2 chiffons micro-fibres (un pour décrasser, l'autre pour lustrer) et ... du O'Cédar toutes surfaces . C'est nickel ! victoire

pizza a écrit:
Whouaw!!! Je pensais être grave...mais là! Impressionant, et surtout encourageant face à tous ces gens qui hésitent à sortir dès que l'on annonce un risque d'averse.
Je montre de suite tes photos à ma femme pour qu'elle arrête de me traiter de psychopate du nettoyage.

Je vais faire pareil avec mon Isabelle: il parait que je brique trop mes motos! Par contre pour ma voiture je n'ai pas trop droit à ce reproche car elle se lave avec la pluie et la poussière intérieure part avec les courants d'air, en ouvrant les portières Devil2

Franck
capdefra a écrit:
... il parait que je brique trop mes motos! Par contre pour ma voiture je n'ai pas trop droit à ce reproche car elle se lave avec la pluie et la poussière intérieure part avec les courants d'air, en ouvrant les portières

Franck

Je fais tout pareil que toi Franck. Sauf pour la moto Mort de rire !
Zorro92 a écrit:
capdefra a écrit:
... il parait que je brique trop mes motos! Par contre pour ma voiture je n'ai pas trop droit à ce reproche car elle se lave avec la pluie et la poussière intérieure part avec les courants d'air, en ouvrant les portières

Franck

Je fais tout pareil que toi Franck. Sauf pour la moto

Non Chuis maudit (kesk'y m'a pris d'lui prendre sa meule à c'type)

Je ne supporte pas une moto sale, aussi je lui fais souvent sa toilette, avant, j'avais une vielle GS, les années avec eu prises sur elle, mais je la briquait quin même, bon, l'effet était pas très spectaculaire, peinture mat et chrome bouffé, mais bon, l'était prop' Mort de rire !
darcoss63 a écrit:

Y'a pas de souci avec celle que t'es sur le point d'acquérir ... si tu veux je vais refaire un essai mais je me souviens d'un échange avec l'homme en noir et elle grimpait vite dans les tours la bougresse.
BEN91 a écrit:
darcoss63 a écrit:
T"es mon poto Serge, ça fait des semaines que je me ronge les sangs à savoir si j'fais pas une grosse connerie .

Ton topic me réchauffe le cœur, et moi aussi j'ai envie d'être optimiste et de gueuler MERDE AUX EMMERDES

Y'a pas de souci avec celle que t'es sur le point d'acquérir ... si tu veux je vais refaire un essai mais je me souviens d'un échange avec l'homme en noir et elle grimpait vite dans les tours la bougresse.

T'as raison Ben, mais à l'époque l'avait le module Albator le Jeff , mais mainant l'a plus (c'est Serge qui l'a) alors elle rame grave y parrait .

C'est d'ailleurs pour ça que je pourrait pas suivre à la Twinalpes Tirer la langue
darcoss63 a écrit:

T'as raison Ben, mais à l'époque l'avait le module Albator le Jeff , mais mainant l'a plus (c'est Serge qui l'a) alors elle rame grave y parrait .

C'est d'ailleurs pour ça que je pourrait pas suivre à la Twinalpes

ça mérite bien 1000€ de remise !!!! victoire

Je l'ai menée chez Vincent ce soir. Même sans module elle marche bien.
Elle sort de révision et à dû faire environ 100 bornes depuis.
Sur les 100 bornes elle à dû en faire une soixantaine en compagnie d'une R1200R et d'une R1150R.
Demande leur si elle se traine la nouille ma meule.

A moins que finalement beaucoup ici aient raison => Qu'importe la monture ... Mort de rire !

Zorro92 a écrit:
Je l'ai menée chez Vincent ce soir. Même sans module elle marche bien.
Elle sort de révision et à dû faire environ 100 bornes depuis.
Sur les 100 bornes elle à dû en faire une soixantaine en compagnie d'une R1200R et d'une R1150R.
Demande leur si elle se traine la nouille ma meule.

A moins que finalement beaucoup ici aient raison => Qu'importe la monture ... Mort de rire !

je confirme la GS de Jeff se traine. Il est "toujours " derrière moi Clin d\\'oeil
sergem a écrit:
diabolo a écrit:
fais gaffe, a ta place je la vendrait, tu vas bientot tomber en panne

HHHHHHHHHHAAAAAAAAAA on entre enfin dans le vif du sujet

Même pas peur ... et celle-là je ne suis pas prêt de m'en séparer

... Nan parce que le post c'est pas pour montrer que ma moto est un peu propre ... mais plutôt pour montrer qu'il y a des 1200 fiables

[emprunt Jeff ON]

[emprunt Jeff OFF]

si tu changes d'avis dans deux ans, tu fais signe !
mon mari ne jure que par la GS !
(et moi je penche plutot vers la R)
sergem a écrit:
harry a écrit:
c'est pas faux ,il la lave tous les jours ...
Ps : avec quel produit nettoie tu les plastic ?

http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet vendu en concession chez Honda Nantes

Très bon produit, pratique pour celui qui n'a pas d'eau sur le trottoir en ville .

darcoss63 a écrit:
Faut quand même reconnaitre que c'est un grand malade du nettoyage...

mais non ! l'hiver je la lave le samedi matin à la main, ça me prend 2 heures OK mais ça me de-stresse .. obligé pour ne pas laisser le sel agir (y'a pas de semaine sans sel et/ou flotte).
D'ailleurs là elle n'est pas nickel , j'ai pas passé les lingettes Vulcanet

Promis, au printemps je vous mets les photos du nettoyage de fin d'hiver, là d'accord, vous pourrez m'appeler "Malade" .

Mais y'a un secret : je la lave avec mon eau de pluie récupérée, elle sèche sans traces. je mouille et rince avec un pulvérisateur dédié moto :

J'utilise également ce produit pour la moto et mes voitures, c'est vraiment un truc formidable pour redonner vie aux plastiques, mais aussi pour les parties peintes.. Trés trés bon investissement pour qui veut rendre sa machine neuve comme à ses premiéres heures!!!!!Bien !Bien !Bien !