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Problèmes de transmission sur la 1150GS, R1150R aussi ?


Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit le modèle qui soit en cause, mais plutôt l'utilisation qui en est faite.
L'embrayage est identique sur les deux modèles. Si on fait du véritable tout terrain, il grille rapidement. Cela permet à Touratech (entre autre) d'en commercialiser un modèle renforcé qui résiste au TT.
Le cardan n'apprécie que modéremment les grandes variations d'angle. Si on a 13 cm de dénattement ou 20, les contraintes ne sont pas supportées de la même façon. Surtout si le GSiste s'amuse à faire des sauts.
Et pour terminer les renvois coniques ne supportent que très mal l'usage tout terrain lorsqu'on garde les gaz ouverts et que la roue arrière croche - décroche - recroche (si vous faites du TT vous comprendrez. Cas contraire allez voir un cross et écoutez).
Mon frangin à cassé son cardan un jour après avoir été faire un cours de TT (donné par Jacques Cornu, pour les connaisseurs).
Donc une GS qui ne fait que des ballades "normales" sur routes "normales" n'aura pas plus de problème qu'une R.

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Tout ceci fait bien du sens (bel anglicisme de ma part...)

Par contre ça ne correspond pas à l'image des GS dans la publicité et chez les concessionnaires... on voit des GS (1100, 1150 et 1200) volant dans les dunes, etc... les anciennes machines de Dakar seraient-elles choses du passé ?

Pour le débattement supplémentaire ma prochaine moto (dans quelques années) sera vraisemblablement une GS, mais tout ceci me laisse perplexe. Toutes les limites énoncées par Swiss Rockster démolissent l'image de tank de la GS.

Dans mon imaginaire quand tu achètes une GS c'est pas pour faire attention à tous ces points, c'est justement pour ne plus avoir à y penser et à fond les gaz....

Mon imaginaire correspond peut-être dorénavent à une KTM 990 ?

Merci les mecs, si j'obtient plus de détails sur les problèmes vécu je posterai à nouveau sur ce sujet.

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Le seul point commun entre les dernières BMW twin officielles du Dakar et une GS de base c'est le badge BMW.
Tout le reste est renforcé, allégé, étudié en fonction de cette épreuve. Si on roulait une seule journée avec une GS standard comme on roule avec une vraie enduro, il ne resterait rien de la BM. (comme on peut le voir sur le CD Touractech: pour 2 semaines de ballade qui seraient tranquillos avec une enduro, avec deux motos ils ont du en utiliser une autre pour la cannibaliser.) Ce n'est pas grave, car elle n'est pas destinée à ça. Une fois pour toute: ce nb'est pas une enduro, c'est un honnêtre "trail" (piste en anglais) qui va très bien pour rouler calmenent et respectueusement dans des chemins comme nos chemins de gravettes.
Pour mémoire, sur un rallye african (j'ai vécu les ralles de Tunise et de l'Atlas), les team passent leurs nuits à tout changer sur les bécanes: roues, amorto, ressoudage de cadres, changement de moteurs et bôite (je crois 2 autorisés par Dakar). Nous, simples péquins, nous voulons faire durer nos belles au moins 100'000 km (pourquoi 100'000? magie du chiffre rond, si on calculait en mile, ça serait peut-être 100'000 miles).

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