Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

temperature d'huile

Messages recommandés

En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil

Mokachet a écrit:
En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil

Il ne faut pas être trop catégorique car il existe depuis des lustres des sondes électriques qu'on peut plaquer sur le carter d'huile ou des sondes incluses dans le bouchon d'huile et il suffit de relier le tout à un indicateur visible. La marque VDO en faisait dans le temps une multitude de modèles.

Franck
Mokachet a écrit:

Bin lui il en a un Clin d\\'oeil
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=242455
alexei a écrit:
c sympa ,avant j"avais un multistrada et je savais quand je pouvais monter dans les tours,là depuis 2 semaines que j"ai ma R j'ose pas dépasser 4000tr de peur de serrer le flat toouine!
GniiGniiJe sors

C'est à peut près le même type de moteur un multistrada , deux cylindres refroidi par air
ils ont sensiblement le même temps de chauffe, soit environ 5 à10 km selon la temperature extérieure, et avec le bon niveau d'huile,je crois n'avoir jamais entendu parler d'un serrage sur un flat
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:

Il ne faut pas être trop catégorique car il existe depuis des lustres des sondes électriques qu'on peut plaquer sur le carter d'huile ou des sondes incluses dans le bouchon d'huile et il suffit de relier le tout à un indicateur visible. La marque VDO en faisait dans le temps une multitude de modèles.

Franck

+1, c'est le même principe sur ma 1150RS, (ctn + fid) thermomètre bargraph. Clin d\\'oeil

Loin de moi l'idée d'être catégorique, je partage juste mon expérience Clin d\\'oeil

Belle installation, c'est propre :

Je serais curieux de savoir comment la prise de température est installée, elle ne vient pas du bouchon sur le cylindre à priori

• 2 years later...
Marc.be a écrit:
Quelqu'un a déjà vu cette ce thermomètre d'huile-ci ?

Oui on a déjà vu mais il y a plus esthétique; de plus le lire en roulant oblige à quitter franchement la route des yeux, ce qui est loin d'être recommandé.

Franck
Marc.be a écrit:
j'en avais un sur le Thruxton. Lecture au premier feu de circulation sans problème.
Mais j'en ai jamais vu pour nos R1200R.

peut-être pour un usage citadin car tu as des feux pour le lire mais , si tu te fais plusieurs cols de montagne d'affilée, tu aimerais peut-être lire la température en cours de montée par exemple.

Franck

Euh ... pour le 1150, les version RT et GS (au moins) avaient un indicateur qui donnait, entre autres, la température d'huile comme on peut le voir ici :

... Ce qui veut dire qu'il y avait un capteur quelque part Duh... et, à partir de là, il doit être possible de monter un capteur sur le R qui, globalement, partage le même moteur et donc d'avoir un indicateur Ange

Pour les 1200R, il y avait, il y a plus, c'est ça le progrès Mort de rire !

Je trouve ça complètement débile et incompréhensible d'avoir ôter la T°d'huile sur l'ODB des dernières 12R, c'est pourtant bien pratique pour contrôler la montée en T° du moteur pendant les premier kilomètres.

D'autant plus bizarre que sur les GS il y à le beurre et l'argent du beurre, soit la T° d'huile et le contrôle du niveau à l'ODB!

Bill