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temperature d'huile


Messages recommandés

En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil

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Mokachet a écrit:
En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil


Il ne faut pas être trop catégorique car il existe depuis des lustres des sondes électriques qu'on peut plaquer sur le carter d'huile ou des sondes incluses dans le bouchon d'huile et il suffit de relier le tout à un indicateur visible. La marque VDO en faisait dans le temps une multitude de modèles.

Franck
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Mokachet a écrit:
En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil


Bin lui il en a un Clin d\\'oeil
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=242455
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alexei a écrit:
c sympa ,avant j"avais un multistrada et je savais quand je pouvais monter dans les tours,là depuis 2 semaines que j"ai ma R j'ose pas dépasser 4000tr de peur de serrer le flat toouine!
GniiGniiJe sors


C'est à peut près le même type de moteur un multistrada , deux cylindres refroidi par air
ils ont sensiblement le même temps de chauffe, soit environ 5 à10 km selon la temperature extérieure, et avec le bon niveau d'huile,je crois n'avoir jamais entendu parler d'un serrage sur un flat
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capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
En 6 ans je n'ai jamais vu un thermomètre d'huile pour R1150R, il y a déjà eu des discussions sur le sujet, la conclusion était que cela n'existait pas et que cela n'était pas techniquement possible.

Il ne reste plus qu'à rouler cool et monter en régime au fil des kilomètres Clin d\\'oeil


Il ne faut pas être trop catégorique car il existe depuis des lustres des sondes électriques qu'on peut plaquer sur le carter d'huile ou des sondes incluses dans le bouchon d'huile et il suffit de relier le tout à un indicateur visible. La marque VDO en faisait dans le temps une multitude de modèles.

Franck


+1, c'est le même principe sur ma 1150RS, (ctn + fid) thermomètre bargraph. Clin d\\'oeil
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Loin de moi l'idée d'être catégorique, je partage juste mon expérience Clin d\\'oeil

Belle installation, c'est propre :



Je serais curieux de savoir comment la prise de température est installée, elle ne vient pas du bouchon sur le cylindre à priori

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  • 2 years later...
Marc.be a écrit:
Quelqu'un a déjà vu cette ce thermomètre d'huile-ci ?



Oui on a déjà vu mais il y a plus esthétique; de plus le lire en roulant oblige à quitter franchement la route des yeux, ce qui est loin d'être recommandé.


Franck
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Marc.be a écrit:
j'en avais un sur le Thruxton. Lecture au premier feu de circulation sans problème.
Mais j'en ai jamais vu pour nos R1200R.


peut-être pour un usage citadin car tu as des feux pour le lire mais , si tu te fais plusieurs cols de montagne d'affilée, tu aimerais peut-être lire la température en cours de montée par exemple.

Franck
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Euh ... pour le 1150, les version RT et GS (au moins) avaient un indicateur qui donnait, entre autres, la température d'huile comme on peut le voir ici :



... Ce qui veut dire qu'il y avait un capteur quelque part Duh... et, à partir de là, il doit être possible de monter un capteur sur le R qui, globalement, partage le même moteur et donc d'avoir un indicateur Ange

Pour les 1200R, il y avait, il y a plus, c'est ça le progrès Mort de rire !

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Je trouve ça complètement débile et incompréhensible d'avoir ôter la T°d'huile sur l'ODB des dernières 12R, c'est pourtant bien pratique pour contrôler la montée en T° du moteur pendant les premier kilomètres.

D'autant plus bizarre que sur les GS il y à le beurre et l'argent du beurre, soit la T° d'huile et le contrôle du niveau à l'ODB!



Bill

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