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Essai S1000 RR 2011


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Superbike (en français: Sioupeubaillque!)



"Mais qu'est ce que je suis allé faire dans cette galère" Me dis-je à moi même et en mon fort intérieur, cela fait dix minutes que j'ai pris chez BMW ce missile sol-sol et que j'essaie de m'extraire de la circulation urbaine. J'ai les poignets tétanisés, les cervicales écrasées, et pour arriver à voir quelque chose je suis tellement obligé de lever les yeux que je vois parfaitement le bord supérieure de mon écran anti-buée!

C'est vrai que j'en avait envie de faire un tour de cette sportive, histoire de me rappeler mes souvenirs de mon ex Suzuki 1000 GSXR, et quand l'occasion c'est présentée, et bien j'ai sauté dessus, c'est le cas de le dire!


Mais que c'est petit, je crois j'ai raison de pratiquer des exercices d'assouplissement corporels tous les matins ( pas de mauvais esprit!) , dans le cas contraire je n'aurais même pas pu m'installer sur la moto!

Bon c'est pas tout çà, il me faut un petit cour pour l'utilisation de tous les boutons, il y à la cartographie moteur à sélectionner, soit "Rain, Sport, Raging", allez va pour "sport" çà ira bien comme çà! ABS ? YES! le reste? bah, je m'en tape un peu de l'ODB, c'est pas une routière, ce que je veux c'est contact et Gaz!


Le bouton gris sert au réglage de la cartographie


Le commutateur pour l'ODB, faut le manuel!


Zône rouge à 14000 Tr/mn, hé oui, je suis en réserve! il me reste 45 Km d'autonomie.


Régime de ralenti aux alentour de 1200tr/mn, le moteur jappe au moindre coup de gaz, aucune inertie, miam, ça sent bon les grands prix!
Décollage sur un filet de gaz, la machine fait preuve d'une docilité parfaite, embrayage tout doux, c'est nikel a part la position qui comme décrit plus haut est un véritable calvaire à basses vitesse.

Enfin la route, je monte gentiment les rapports vers 7000 Tr/mn, et là la magie opère, d'un seul coup la pression du vent aidant, mon casque se redresse, miracle! je vois! La tension dans les avant bras disparaît, et le son envoûtant de l'akrapovic me donne la chair de poule, je suis super bien, seulement je suis déjà à 150 km/h sur une route limité à 90km/h, faudra que la chance soit avec moi!


L'akrapovic carbone/titane au son envoûtant!



Le moteur est formidable, souple et coupleux à la foi, ont peut rouler en 6ème à 50km/h sans problème, et enrouler entre 5 et 7000tr/mn sans toucher la boite.
Les passages de vitesses se font à la vitesse de l'éclair, gaz ouvert, sans débrayer grâce à la magie du shifter, ambiance compétition garantie!


Passages de vitesses éclair grâce au shifter (en montée uniquement)


Le tenue de route est tellement extraordinaire que l'on en voit pas les
limites, et pour le freinage, que dire, si pour vous l'expression "planter un freinage" à un sens, sur cette machine c'est de l'emboutissage tellement c'est violent!


Beau train avant, non?, les Brembos font peur à l'utilisation!


Je me suis retrouvé devant les portes du circuit de Prenois pour faire quelques photo sans m'en rendre compte, envahie par les sensations extraordinaire que procure une Hyper sportive actuelle, quel pied!, c'est précis, rigoureux, sans limite, mais le revers de la médaille et que vous devez vous aussi l'être, et avec des limites!



J'ai même failli tomber en panne d'essence (il n'y a pas de jauge) pris par la concentration à retrouver les techniques de pilotage qui vont bien avec ce type de moto! heureusement que je me suis intéressé au petit voyant orange à gauche en bas du compte-tour!

Le retour se fera par l'autoroute, histoire d'apprécier la protection et de me dire que si il à mieux c'est pas mortel, du moins jusqu'à 140/150, de constater que l'on m'a bien prêté une machine en rodage puisque le moteur est au rupteur à 9000tr/mn ( la frustration).


Des supensions réglables de partout, mais qui s'apprécient sur bon revêtement.



J'ai rendu la S 1000 RR avec des images et des sensations plein la tête, quelle machine!


Squale!



P.S: Un nouveau rdv est pris, avec cette fois ci une machine rodée, et sur circuit, j'ai hâte!

Caractéristiques:

Cylindrée: 999cm3
Alésage x Course:80 x 49.7 mm
Puissance (dans le monde libre): 193 ch à 13.000tr/mn
Couple: 11.2 M/kg
Poids à sec: 183 kg
Prix du modèle essayé: 19.054€
Avec options: Peinture BMW Motorsport réplica, ABS sport + DTC, Shifter, Siencieux Akrapovic.
Remerciements à la concession SAVY 21 Dijon/Chenôve pour le prèt de la moto


Bill
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  • 2 years later...
Bill CARBU a écrit:



P.S: Un nouveau rdv est pris, avec cette fois ci une machine rodée, et sur circuit, j'ai hâte!
Bill


Mokachet a écrit:
Bien ! elle me fait pas du tout envie mais je suis curieux de lire ton essai sur circuit Devil2



Oui moi aussi j aimerai lire ton essai sur circuit , si tu l as fait Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:



P.S: Un nouveau rdv est pris, avec cette fois ci une machine rodée, et sur circuit, j'ai hâte!
Bill


Mokachet a écrit:
elle me fait pas du tout envie mais je suis curieux de lire ton essai sur circuit



Oui moi aussi j aimerai lire ton essai sur circuit , si tu l as fait


Hé non cela n'a jamais pu se faire, on m’avait pourtant promis, mais... comme dirait l'homme politique "les promesses sont faites pour ne pas être tenues!"
Bill
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Bill CARBU a écrit:
Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:



P.S: Un nouveau rdv est pris, avec cette fois ci une machine rodée, et sur circuit, j'ai hâte!
Bill


Mokachet a écrit:
elle me fait pas du tout envie mais je suis curieux de lire ton essai sur circuit



Oui moi aussi j aimerai lire ton essai sur circuit , si tu l as fait


Hé non cela n'a jamais pu se faire, on m’avait pourtant promis, mais... comme dirait l'homme politique "les promesses sont faites pour ne pas être tenues!"
Bill


Dis plutôt qu't'avais peur !!!! Gnii
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