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différences R 1200 R...


Messages recommandés

En fait: Sic

- La 2009 à 1 an de différence avec la 2010.
- La 2008 à aussi 1 an de différence avec la 2009, mais 2 avec la 2010
- La 2007 ne fait pas mieux que la 2008 mais en 2009 et arrive à 3 ans avec la 2010
- La 2006 ne bat pas les autres jusqu'en 2008, mais fait aussi bien que la 2007 en 2009 donc un an avant, et c'est quand même celle qui a la plus grosse différence avec la 2010.

j'ai tout bon là ? victoire


Phil Gnii

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Je pense que la principale modification a porté sur la transmission, en 2008.
Les 2006 et 2007 avaient un pont “graissé à vie“, sans vis de vidange, et il y a eu quelques soucis. A partir de 2008 (fin 2007 ?) le pont a été équipé d'un bouchon de vidange et le roulement a été modifié.
Pour le reste, à ma connaissance, il y a surtout eu des rappels et des mises à jour, qui ne changent rien (circuit de freinage) ou qui modifient un poil le caractère moteur (cartographie d'injection) : toutes les machines bien suivies sont sensées en avoir bénéficié, quelque soit leur millésime.
Dan

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Steelydan a écrit:
Je pense que la principale modification a porté sur la transmission, en 2008.
Les 2006 et 2007 avaient un pont “graissé à vie“, sans vis de vidange, et il y a eu quelques soucis. A partir de 2008 (fin 2007 ?) le pont a été équipé d'un bouchon de vidange et le roulement a été modifié.
Pour le reste, à ma connaissance, il y a surtout eu des rappels et des mises à jour, qui ne changent rien (circuit de freinage) ou qui modifient un poil le caractère moteur (cartographie d'injection) : toutes les machines bien suivies sont sensées en avoir bénéficié, quelque soit leur millésime.
Dan



haaaaa, enfin une reponse valable, je pose cette question car je connais 1 R1200R de 2006 pas encore immatriculée avec 25 km au compteur chez un cons BMW à 11750 € toujours garantie usine et je me demandais si celà n'en vaudrais pas la peine
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Hum, la moto neuve qui est dans un placard depuis plusieurs années, c'est toujours un casse tête ; OK c'est neuf mais il faut une mise en route soignée, avec pas mal de choses à remplacer : tout ce qui est joints, pneus, caoutchoucs, fluides, ça vieillit même sans rouler. Et puis faut lui faire les mises à jour, tant qu'on y est.

Autrement ça fait 520 € de moins que le prix de base de la 2011, 250 € de moins que la 2006 neuve, faut qu'elle ait pas mal d'options pour que ça vaille le coup. Enfin à la revente ça sera toujours une 2006, avec un gros bonus pour le faible kilométrage OK, mais la côte de départ...

A part ça l'histoire du pont, je ne sais pas quel pourcentage de motos ont eu des pépins. Moi j'ai eu le problème à 32 000, détecté par mon concessionnaire avant qu'il n'y ait des dégâts, ça s'est soldé par le remplacement du roulement, bien grippé : pièces prise en garantie par BMW (sur une moto de 4 ans !), je n'ai payé que la main d'œuvre (heureusement, sinon c'était dans les 600 €).
Mais j'ai un bon concessionnaire...

Dan

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Guy-R a écrit:
Steelydan a écrit:
Je pense que la principale modification a porté sur la transmission, en 2008.
Les 2006 et 2007 avaient un pont “graissé à vie“, sans vis de vidange, et il y a eu quelques soucis. A partir de 2008 (fin 2007 ?) le pont a été équipé d'un bouchon de vidange et le roulement a été modifié.
Pour le reste, à ma connaissance, il y a surtout eu des rappels et des mises à jour, qui ne changent rien (circuit de freinage) ou qui modifient un poil le caractère moteur (cartographie d'injection) : toutes les machines bien suivies sont sensées en avoir bénéficié, quelque soit leur millésime.
Dan



haaaaa, enfin une reponse valable, je pose cette question car je connais 1 R1200R de 2006 pas encore immatriculée avec 25 km au compteur chez un cons BMW à 11750 € toujours garantie usine et je me demandais si celà n'en vaudrais pas la peine


Je confirme ce que dit Steelydan (la mienne est une 2008). Il semblerait qu'il y également eu un renforcement de certaines pièces de la boite à ce même millésime 2008.
Pour ta proposition de 2006, personnellement je ne la prendrais pas, un petit peu psychologiquement car c'est l'une des toutes premières (commercialisée seulement à partir de l'été) et surtout parce qu'en cas de revente, difficile de le cacher... et une moto qui n'a quasi pas roulé en 4 ans et demi, c'est pas bien bon non plus. En outre, il y a plein d'occasions récentes à faible kilométrage... Clin d\\'oeil
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haaaaa, enfin une reponse valable, je pose cette question car je connais 1 R1200R de 2006 pas encore immatriculée avec 25 km au compteur chez un cons BMW à 11750 € toujours garantie usine et je me demandais si celà n'en vaudrais pas la peine [/quote]

Il faut négocier gravement!
Trop cher à mon goût, même si elle est richement dotée d'options (du bois)!
Tu dois pouvoir espérer une 2009, voire 2010 avec peu de km pour un prix équivalent...
Pense à l'achat mais aussi à la revente!
Sagesse

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  • 2 months later...

Je commence à passer du temps sur les petites annonces, je regarde tout et n'importe quoi. C'est pas que ma R1150r ne me plaise plus mais bon, y a pas de mal a rêver un peu.
Mon SDS trouve la R1150r trop "brusque" et elle trouve que ça la secoue un peu trop sur route bosselée. Alors j'essaie de trouver la moto idéale, bonne à tout faire, solo duo , bagages possible ....
2 choix : Breva 1200 ( Ah les guzzis !!!!) ou R1200R.
J'avoue que la R1200R me plairait bien, quoi que beaucoup trop puissante pour l'usage que j'en ai, il me semble que se serait le compromis idéal.
On commence à en trouver autour de 7500 roros sur le bon coin.
Donc si j'ai tout suivi, privilégier une année après 2008 ?

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itram21 a écrit:
Je commence à passer du temps sur les petites annonces, je regarde tout et n'importe quoi. C'est pas que ma R1150r ne me plaise plus mais bon, y a pas de mal a rêver un peu.
Mon SDS trouve la R1150r trop "brusque" et elle trouve que ça la secoue un peu trop sur route bosselée. Alors j'essaie de trouver la moto idéale, bonne à tout faire, solo duo , bagages possible ....
2 choix : Breva 1200 ( Ah les guzzis !!!!) ou R1200R.
J'avoue que la R1200R me plairait bien, quoi que beaucoup trop puissante pour l'usage que j'en ai, il me semble que se serait le compromis idéal.
On commence à en trouver autour de 7500 roros sur le bon coin.
Donc si j'ai tout suivi, privilégier une année après 2008 ?

Si tu veux vraiment une moto qui absorbe les bosses c'est vers la 1200GS qu'il faut te tourner. La 1200r faudra au moins avoir l'esa et de toute façon elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS sur route bosselée. ensuite sur les bons revêtements c'est autre chose!Clin d\\'oeil
Coucou
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itram21 a écrit:
Je commence à passer du temps sur les petites annonces, je regarde tout et n'importe quoi. C'est pas que ma R1150r ne me plaise plus mais bon, y a pas de mal a rêver un peu.
Mon SDS trouve la R1150r trop "brusque" et elle trouve que ça la secoue un peu trop sur route bosselée. Alors j'essaie de trouver la moto idéale, bonne à tout faire, solo duo , bagages possible ....
2 choix : Breva 1200 ( Ah les guzzis !!!!) ou R1200R.
J'avoue que la R1200R me plairait bien, quoi que beaucoup trop puissante pour l'usage que j'en ai, il me semble que se serait le compromis idéal.
On commence à en trouver autour de 7500 roros sur le bon coin.
Donc si j'ai tout suivi, privilégier une année après 2008 ?


C'est pas avec une R1200R que ça va être plus confortable qu'une R1150R. A moins de prendre l'ESA et de régler confort dès que madame est là, sinon, les débattements moindre qu'une GS par exemple, ne peuvent pas faire des miracles. La 1200 que j'ai essayé était même moins confortable que ma katoche. Clin d\\'oeil
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Ch'ui trop petit pur une GS, 1,71m au mieux de ma forme. Sic
Et une R1200GS d'occase à moins de 8000 euros c'est pas facile à trouver.
Ma R1150r a 51 000 KM, les combinés sont peut être fatigués. Peut être que des amortos neufs amélioreront le confort....

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me parait bien cherj ai acheté la mienne:
blanche de sept 2010,5200 kms,pack touring et abs rdc asr saute vente soport valises selle confort pour 10800 eur
donc la 2006 meme neuve mais qui reste une 2006 serait pour moi au juste prix vers 9500 10000 eur max

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Lolo a écrit:
A moins de prendre l'ESA et de régler confort dès que madame est là


Savez-vous que les suspensions se règlent même sans ESA InterrogationClin d\\'oeil

Je pense même qu'il y a plus de possibilités de réglages sans ESA que avec : l'ESA n'a que trois position, les réglages à la main une multitude. Et ça se règle en moins d'une minute à la première pause essence / pipi : enlever selle / tourner molette / remettre selle Bien !
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Goyakla a écrit:
Lolo a écrit:
A moins de prendre l'ESA et de régler confort dès que madame est là


Savez-vous que les suspensions se règlent même sans ESA

Je pense même qu'il y a plus de possibilités de réglages sans ESA que avec : l'ESA n'a que trois position, les réglages à la main une multitude. Et ça se règle en moins d'une minute à la première pause essence / pipi : enlever selle / tourner molette / remettre selle


Il y en a plus que trois et puis l'ESA intervient sur l'avant et l'arrière... très pratique mais comme tu dis pas indispensable!
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yannick petit a écrit:
Goyakla a écrit:
Lolo a écrit:
A moins de prendre l'ESA et de régler confort dès que madame est là


Savez-vous que les suspensions se règlent même sans ESA

Je pense même qu'il y a plus de possibilités de réglages sans ESA que avec : l'ESA n'a que trois position, les réglages à la main une multitude. Et ça se règle en moins d'une minute à la première pause essence / pipi : enlever selle / tourner molette / remettre selle


Il y en a plus que trois et puis l'ESA intervient sur l'avant et l'arrière... très pratique mais comme tu dis pas indispensable!


J'étais sûr qu'il n'y avait que 3 positions confort / intermédiaire / dur. Merci pour ta rectification Sagesse
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Il y a 3 positions de pré-contrainte des ressorts et 3 positions de réglage de l'hydraulique.

Ce que j'aime beaucoup sur ce système, c'est passer de "normal" à "confort" en quelques instants quand la route se dégrade par exemple.
Ou en sport quand le revêtement est parfait et que ça tourne !

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  • 3 years later...
Nadine a écrit:
La 1200r elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS Clin d\\'oeilCoucou


Bec de canard et Véranda !  Argh ! Dieu me tripote!  Si même l’Égérie du forum roadster fait l'éloge de la GS, où allons nous, j'vous l'demande ?  Non non non  
(pas possible Nadine t'as écrit ça sous la contrainte ? ou t'avais perdue un pari ?)  Perplexe

Quoiqu'il en soit victoire Nadine!  Bien !  tchin  Bisousfleurs
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itram21 a écrit:
flat-win a écrit:
Essaie un Range Rover pour les routes bosselées, y'a sans doute pas mieux.

Maintenant en moto.....


J'ai la solution.....
Au lieu de changer de moto, changer de SDS

Possible mais cela risque de te coûter cher... Mort de rire !  cela dépend de l'année de fabrication Sagesse
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Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
La 1200r elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS Clin d\\'oeilCoucou


Bec de canard et Véranda !  Argh ! Dieu me tripote!  Si même l’Égérie du forum roadster fait l'éloge de la GS, où allons nous, j'vous l'demande ?  Non non non  
(pas possible Nadine t'as écrit ça sous la contrainte ? ou t'avais perdue un pari ?)  Perplexe

Quoiqu'il en soit victoire Nadine!  Bien !  tchin  Bisousfleurs


Faut jamais croire les femmes Devil2
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TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
La 1200r elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS Clin d\\'oeilCoucou


Bec de canard et Véranda !  Argh ! Dieu me tripote!  Si même l’Égérie du forum roadster fait l'éloge de la GS, où allons nous, j'vous l'demande ?  Non non non  
(pas possible Nadine t'as écrit ça sous la contrainte ? ou t'avais perdue un pari ?)  Perplexe

Quoiqu'il en soit victoire Nadine!  Bien !  tchin  Bisousfleurs


Faut  jamais croire les femmes Devil2


Pff! vous z'y connaissez rien ! faut tout vous expliquer.

Je ne parle QUE du comportement de la GS sur petite route bosselée. Parce que si vous voulez on peut aussi parler de sa tronche à la GS beurk et on peut parler de la R dans les petits pifpaf sur belle route! Amoureux
CoucouMatraque
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Nadine a écrit:
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
La 1200r elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS Clin d\\'oeilCoucou


Bec de canard et Véranda !  Argh ! Dieu me tripote!  Si même l’Égérie du forum roadster fait l'éloge de la GS, où allons nous, j'vous l'demande ?  Non non non  
(pas possible Nadine t'as écrit ça sous la contrainte ? ou t'avais perdue un pari ?)  Perplexe

Quoiqu'il en soit victoire Nadine!  Bien !  tchin  Bisousfleurs


Faut  jamais croire les femmes Devil2


Pff! vous z'y connaissez rien ! faut tout vous expliquer.

Je ne parle QUE du comportement de la GS sur petite route bosselée. Parce que si vous voulez on peut aussi parler de sa tronche à la GS beurk et on peut parler de la R dans les petits pifpaf sur belle route! Amoureux
CoucouMatraque


Taratata, ce qui est dit est dit, et bien dit de surcroit Bien !  Bon tu la prends quelle couleur ta GS ? Mort de rire !
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Nadine a écrit:
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
La 1200r elle ne sera jamais aussi bonne que la 1200GS Clin d\\'oeilCoucou


Bec de canard et Véranda !  Argh ! Dieu me tripote!  Si même l’Égérie du forum roadster fait l'éloge de la GS, où allons nous, j'vous l'demande ?  Non non non  
(pas possible Nadine t'as écrit ça sous la contrainte ? ou t'avais perdue un pari ?)  Perplexe

Quoiqu'il en soit victoire Nadine!  Bien !  tchin  Bisousfleurs


Faut  jamais croire les femmes Devil2


Pff! vous z'y connaissez rien ! faut tout vous expliquer.

Je ne parle QUE du comportement de la GS sur petite route bosselée. Parce que si vous voulez on peut aussi parler de sa tronche à la GS beurket on peut parler de la R dans les petits pifpaf sur belle route! Amoureux
CoucouMatraque


Je plussoie Nadine !  à fortiori avec toi à son guidon !  Clin d\\'oeil

Smack
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