Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FINISTERE ROAD 2005 (02 Oct 2005)

Invité Tyler

Messages recommandés

Les gars, en fait j'ai fais exprès de repousser l'heure du départ à 14h en aprem, pour que tout le monde puisse facilement, et profiter de sa matinée sans se lever aux chants du coq, et nous rejoindre au même endroit........avouez que cà le fait grave plus, quand 15 motos partent d'un même endroit, toutes ensemble, et que c'est pas glop d'attendre ailleurs que toute la bande se rammène et de se taper un bonjour à tous une fois qu'on s'est enfin réunis.........

Alors que là.........vous venez à Landerneau, à 14h on se sert tous la main, on s'embrasse chez les filles, et on s'evade vers la route sans penser qu'il faut pas louper machin X ou truc Y dans cette ville, puis bidule à tarflouette les bains et ainsi de suite..........moi je vois cà comme cà, je me trompe peut être ?? chacun a ses obligations ou préférences........mais faire une balade dispersés.......à mon sens c'est moins bien.
  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse
UN PETIT UP !!!
DIX PAGES !!! DIX PAGES !!!!

DATE RETENUE : 02/10/05 Heure de départ réel : 14H30

Voilà ! Je me suis dit qu'à cette période, dans le finistère, l'arrière saison estivale était encore agréable (avant le début des crachins de novembre Wink )
Donc si cela vous tente, je vous présente mon road book, date à préciser selon le nombre de participants et leurs possibilités..211 kms entre le départ : Landerneau, et les villes étapes sympas que sont : Sizun, Brennilis, Huelgoat, Morlaix, puis Roscoff, Plouescat, Brignogan, L'aber Wrach, Ploudalmézeau, et arrivée à Brest.
C'est un doux mélange de routes vers les Monts d'Arrée et le suivi de la mer par les côtes nord du finistère Smile

On pourrait faire une halte à Huelgoat et sa forêt, puis pique niquer à Roscoff en regardant les vagues, prendre un café à l'Aber Wrach, et se dire bye bye à Brest Wink

Pas de date d'inscription fixée, juste un minimum de participants afin que la balade soit sympatique, si vous êtes tentés bien entendu Wink

Sur la carte cà donne ceci :

Clic-photo

Et :

Clic-photo

PARTICIPANTS

Tyler et Mélusine- dimanche après midi
Partaille ok pour le dimanche aprem
jibi-king ok pour dimanche aprem
Fab29 ok pour dimanche aprem
ALB Ok pour dimanche aprem
Fox29 Ok pour dimanche aprem
Maverick29 et Michelle ok pour dimanche après midi (peut être sans michelle)
Philippe et Pascale ok pour dimanche aprem (amis de la BZH balade du 21/08)
Orange-Mecanik et sa femme Valérie ok pour dimanche après midi
Gildas29 et sa femme ok pour dimanche après midi
Gaelle--> le dimanche dans l'aprem
Fripouille354- ok pour dimanche aprem
Chris
Jé et séverine -Plutôt le dimanche
Yin ok dimanche

14 participants ok
1 en attente Wink

EnJoy !
fab29 a écrit:
Je suivrai l'avis de foxinou

@tyler : k+fabi ne viennent pas c'est confirmé post mondial 2 roues cf ta liste

oui, on vient pas.... Sad
mais on sera au mondial Very Happy

Korriged a écrit:
Et non, nous ne serons malheureusement pas des vôtres Sad !
En tout cas je suis super content que le Finistère bouge ainsi Very Happy ! Bonne balade à tous Very Happy !
fabi a écrit:
fab29 a écrit:

Korriged a écrit:
En tout cas je suis super content que le Finistère bouge ainsi Very Happy ! Bonne balade à tous Very Happy !

Oui vous serez au Mondial on compte sur vous pour les tofs, par contre vous auriez pu y aller en moto de Rennes quand même rotflol
fab29 a écrit:
fabi a écrit:
fab29 a écrit:

Korriged a écrit:

Oui vous serez au Mondial on compte sur vous pour les tofs, par contre vous auriez pu y aller en moto de Rennes quand même rotflol

ben écoute, faire la route à moto et rentrer à pas d'heure pour commencer à 7h30 pétante le lundi.... ben ça va pas le faire... en car au moins je vais pouvoir pioncer....

pour ta peine, t'aura pas de photos tien! na!!! blblbl
Petite precision utile pour dimanche !!!!!

Si c'est trop la galère question météo, ne venez pas !!!!!
Quand j'entend galère, je veux dire flotte sans arrêt et froid de canard.....
Autant se faire une balade agréable que de grelotter sur 200 bornes.....

oK ?????
fab29 a écrit:
fox29 a écrit:
Je pense que 13h15 à Gourvily ça doit le faire pour monter à Landerneau Question

Sinon, il faudra qu'on les rattrappent Twisted Evil , parce qu'ils seront partis sans nous silent

rdv 13 heures pour pas rouler comme des barjots non plus pale

Ok pour 13 h à Gourvily, c'est vrai que j'ai p'tet vu juste Embarassed

tyler a écrit:
Si c'est trop la galère question météo, ne venez pas !!!!!

Il fera beau dimanche Exclamation " positive attitude" Razz

Je vais quand même aller mettre un cierge à l'église pour qu'il fasse beau
Pour le moment la météo dit :

Indice 2/5 (donc très alléatoire) : alternance d'éclaircies et d'averses.....mais encore une fois c'est très vague....donc les cierges sont les bienvenues !!! Wink
Autre petite précision sur la balade de dimanche :

Vu que nous serons assez nombreux 14 mini à priori.......parlons un peu sécurité.....

Pour la BZH, nous avions opté pour ce truc : le gars qui suivait le "leader" de la balade, dans certaines intersections, s'arrêtait pour assurer la sécurité du reste de la troupe, afin de pas couper le groupe......
Le principe, même s'il est discutable (voir motoconnect et le post de Jé sur le su...jé Wink ) était bon, sauf pour un point important...
Le même mec, remontait la file de motos, et quelques fois un peu n'importe comment.......cà peut être dangereux, j'avoue avoir serré plusieurs fois les fesses en voyant debouler dans mes retros, certains, et aussi de les voir se rabattre en vitesse car en face arrivait une BAR.......

Avec fox29, qui doit peut être avoir la possibilité de prendre trois gilets fluos, je pense qu'on peut faire mieux.

Le leader, celui qui connait le mieux le road book, reste devant, sauf cas particulier bien entendu.... derrière lui, un motard "sécu" avec gilet fluo. Au centre de la file, un autre motard sécurité avec gilet, puis en fin de queue, le dernier motard qui ferme la marche et s'assure que tout le monde suit....

Le premier gilet secu, à certains croisements ou ronds points, s'arrête si besoin (si y'a personne pas la peine) et fait un gentil sourire aux BAR bloquées.....il laisse la file passer et vient se coller en fin de peloton. Celui qui était en milieux de file, lui...remonte celle ci jusqu'à être second (moins de motos à remonter qu'en bout de queue) et prend donc la place du prochain à s'arrêter.........et enfin, le motard-balai, lui, remonte jusqu'au milieu de la file et attend sagement son tour.........

Autre chose, pour ceux qui roulent et que vous savez qu'un motard secu s'arrete pour laisser la file passer...pensez bien qu'un autre va remonter par la gauche !!!! jetez un oeil aux retro, et au mieux mettez vous le plus à droite possible pour ne pas entrainer de bonds lorsqu'il passe Wink

Voilà !! je crois que c'est un point important.......dites moi ce que vous en pensez ?
Aucun souci !! je ferais la météo ! Wink
Par contre tu as pas bien lu ma "technique" sécurité........car le mec de fin de peloton, il progresse dans la queue aussi........

Je sais.........c'est drôle de te dire que tu progresses dans la queue....on apprend à tout âge Wink
LaughingLaughingLaughing
Tyler a écrit:
UN PETIT UP !!!
DIX PAGES !!! DIX PAGES !!!!

DATE RETENUE : 02/10/05 Heure de départ réel : 14H30

Voilà ! Je me suis dit qu'à cette période, dans le finistère, l'arrière saison estivale était encore agréable (avant le début des crachins de novembre Wink )
Donc si cela vous tente, je vous présente mon road book, date à préciser selon le nombre de participants et leurs possibilités..211 kms entre le départ : Landerneau, et les villes étapes sympas que sont : Sizun, Brennilis, Huelgoat, Morlaix, puis Roscoff, Plouescat, Brignogan, L'aber Wrach, Ploudalmézeau, et arrivée à Brest.
C'est un doux mélange de routes vers les Monts d'Arrée et le suivi de la mer par les côtes nord du finistère Smile

On pourrait faire une halte à Huelgoat et sa forêt, puis pique niquer à Roscoff en regardant les vagues, prendre un café à l'Aber Wrach, et se dire bye bye à Brest Wink

Pas de date d'inscription fixée, juste un minimum de participants afin que la balade soit sympatique, si vous êtes tentés bien entendu Wink

Sur la carte cà donne ceci :

Clic-photo

Et :

Clic-photo

PARTICIPANTS

Tyler et Mélusine- dimanche après midi
Partaille ok pour le dimanche aprem
jibi-king ok pour dimanche aprem
Fab29 ok pour dimanche aprem
ALB Ok pour dimanche aprem
Fox29 Ok pour dimanche aprem
Maverick29 et Michelle ok pour dimanche après midi (peut être sans michelle)
Philippe et Pascale ok pour dimanche aprem (amis de la BZH balade du 21/08)
Orange-Mecanik et sa femme Valérie ok pour dimanche après midi
Gaelle--> le dimanche dans l'aprem
Fripouille354- ok pour dimanche aprem
Jé et séverine -Plutôt le dimanche
Yin ok dimanche
Playmo29 et sa femme ok pour dimanche aprem
Chris ??
Phili29 ?
Ami 1 de Phili29 ??
Ami 2 de Phili29 ??
Ami 3 de phili 29 ??

15 participants ok
5 en attente Wink

EnJoy !
Cà ira pour les transporter ?? les cinq ??
Sinon je suis assez optimiste pour la météo !! top top !!
Ils prévoient 15° dans l'aprem, juste ce qu'il faut.....

N'hésitez pas à apporter de la flotte quand même, c'est utile pour les ptits arrêts, voire même un ptit encas pour Roscoff......
Tyler a écrit:
Cà ira pour les transporter ?? les cinq ?? ......

Un sac à dos et le tour est joué Very Happy

Tyler a écrit:
N'hésitez pas à apporter de la flotte quand même, c'est utile pour les ptits arrêts ......

Ouais, et moi j'amène l'anti rouille Razz , je pense que tu sera d'accord Fab

bon ben heu,

Dehors
Ce qui donne !!!!

Participants

Tyler et Mélusine
Partaille
jibi-king
Fab29
ALB
Fox29
Maverick29 et Michelle
Philippe
Orange-Mecanik et sa femme Valérie
Gaelle
Fripouille354
Jé et séverine
Yin ok dimanche
Playmo29 et sa femme

A CONFIRMER
Chris ??
Phili29 ?
Ami 1 de Phili29 ??
Ami 2 de Phili29 ??
Ami 3 de phili 29 ??
fab29 a écrit:
Korriged a écrit:
fab29 a écrit:
je te présente officiellement ma candidature pour faire le motard de fin de convoi Wink
C'est sûr qu'avec une grise, tu ne seras pas devant Laughing !

Non mais au moins je ne roule pas en car :sm28: :sm28: :sm28:
C'est bien d'être réaliste, Fab top !

Le car tu dis ça pour Nath et Diablotin ? Nath et Diablotin, Fab dénigre ceux qui roulent en car Rouleau !!!
Korriged a écrit:
fab a écrit:

Le car tu dis ça pour Nath et Diablotin ? Nath et Diablotin, Fab dénigre ceux qui roulent en car Rouleau !!!

Hein , quoi QuestionExclamationExclamation ki s'est ki s'moke (vous avez vu j'le fait à la bretonne là Razzclown ) le petit bonhomme qui roule en grise et qui ralenti tout le monde à chaque balade Question pouafffffff , pas grave d'toutes façons gris c'est pas une couleur alors Evil or Very MadObscene

Youpi, on va pouvoir se concocter un super CR si le temps est de la partie :powa :powa :powa

Perso j'ammène mon apn pour faire des vidéos uniquement car la qualité des tofs n'est pas exceptionnelle avec le mien. Wink

On pourra admirer Fab29 faire des tours de rond point, lol LaughingLaughingLaughing

patapépatapépatapéRouleau je sors

Korriged a écrit:
fab29 a écrit:
Korriged a écrit:
fab29 a écrit:
je te présente officiellement ma candidature pour faire le motard de fin de convoi Wink
C'est sûr qu'avec une grise, tu ne seras pas devant Laughing !

boulet du jour 2ème jour consécutif pour K bravoLaughing

Bien entendu je ne dénigre pas ceux qui conduisent des cars pour leur boulot mais tu as très bien compris fume
Tyler a écrit:
Ce qui donne !!!!

Participants

Tyler et Mélusine
Partaille
jibi-king
Fab29
ALB
Fox29
Maverick29 et Michelle
Philippe
Orange-Mecanik et sa femme Valérie
Gaelle
Fripouille354
Jé et séverine
Yin ok dimanche
Playmo29 et sa femme

A CONFIRMER
Chris ??
Phili29 ?
Ami 1 de Phili29 ??
Ami 2 de Phili29 ??
Ami 3 de phili 29 ??
LaughingLaughingLaughingLol non, mais avec fox29 on veut garantir une sécurité maximale pour vous tous, et comme je l'ai dit quelques posts plus haut, la balade du 21/08 nous a donné quelques fonds de pensées sur la façon de procéder (même si y'a rien de parfait en matière de sécurité je l'admet) et du coup, la reflexion entraînant souvent des actions, pour des balades de motos > 10 il est primordial à mon sens qu'il y ait certaines règles encore plus rigoureuses que quand on est deux ou trois....

Du coup ! fox apporte 5 gilets fluo, moi un, et on va se faire un brieffing avant le départ pour savoir qui veut être volontaire pour assurer la partie sécurité de la balade....
Vu le nombre croissant de participants possibles (environ une vingtaine) le principe de mettre plusieurs gilets fluo est une bonne solution.
On va déjà tester cà dimanche. Wink
oki je viens de mater plus en détail...........sorry !! lol
J'ai vraiment mal lu....
Donc ca fait sept gilets....

IL nous faut donc cinq volontaires !!! héhéhé...

Fox29 en prend un
et Mélusine derriière moi également Wink
Tyler a écrit:
oki je viens de mater plus en détail...........sorry !! lol
J'ai vraiment mal lu....
Donc ca fait sept gilets....

IL nous faut donc cinq volontaires !!! héhéhé...

Fox29 en prend un
et Mélusine derriière moi également Wink

Tu peux me compter comme volontaire Wink

• Créer...