Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet BZH PRINTEMPS 2006-Balade+don du sang-

Invité Tyler

Messages recommandés

Quoi cà ???!!!
2006 ???????

Ben oui, j'ai un ptit projet à vous soumettre à vous les BZH Wink
Pourquoi 2006 ? parce que cà nous laissera le temps d'organiser cà comme il faut, et sans doute aussi, que du monde nous rejoigne en temps et heure voulu.

Nous sommes BZH, cà ok.
Nous sommes motard(e)s cà ok aussi...
Les motard(e)s BZH, c'est bien connu (mais y'a pas qu'eux hein, j'ai pas dis cà !!) ont le coeur sur la main, et des idées plein les poches.

Alors ce projet consisterait en une journée BZH balade et une action "main sur le coeur des motards bretons" qui ferait d'une pierre deux coups à mon sens.
Cette action, je vais essayer de la coordonner avec le Centre de Transfusion et de don du sang (oula le mot qui fâche !!!).

Pourquoi ne pas imaginer, selon leurs journées d'action régionale un rassemblement pour un don de motards, avec publications média de l'action en cours pour sensibiliser les gens au don, cà attire les foules et c'est généreux...
Puis cà redore (si on en avait besoin ?) le blason des motoman envers le grand public Wink

Qu'en pensez vous ??? Un rassemblement, un don pour ceux qui veulent, et une balade à la suite ??

Tyler

Heuuuuuuuuuuuu pour la touze faut venir seul(e) ou accompagné(e) parceque ca va être dur à faire digérer à ma Gribouille ca encore !!!! affraidLaughingLaughingLaughinglol!

Si demain je ne suis pas là faudra pas vous inquiéter et contacter ma Gribouille pour les fleurs hein Dehors

(non sans dec demain je ne serai vraiment pas là, j'ai un groupe a emmener à Noirmoutier entre mes tournées de minots qui vont à l'école; bonjour la journée inzuste mais qu'est ce que j'aime ça !!! Very HappyRazz)

• 2 weeks later...
moi je suis partant pour le donner mon SDS aussi car ca sert a tout le monde
alors ballades et piqure ca roule pour nous popeye tu vas certainement y emmener ta fille hein car elle adore les piqures ???
alors donne une date aproximative pour prevenir la baby sitter blonde a forte poitrine. Qui veux garder les petits avec elle ? car elle a peur dans le noir...
a + tout le monde et bonne route et a dimanche
j'adore et j'adhère à cette idée....

suivant date je pourrais ou non car je donne mes plaquettes et si c'est trop court entre les 2 dons ils vont pas vouloir... et deuxio, j'ai un projet de tatoo qui va s'encrer en moi mi octobre et donc.... 6 mois mini avant un futur don...

mais en tout cas si tu as besoin d'aide pour réaliser ce projet, n'hésite pas!!!!
Very HappyWink@Fabi, merci pour tes encouragements !
Je comptais pas faire cà avant le mois de Mai normalement, donc cà pourra coller avec la pose de ton tatoo Wink et le délai qui va avec....à toi de voir donc Smile
  • 2 weeks later...
Herbert29 a écrit:
L'idée serait, si le projet est assez popularisé (média locale et participation) sans prétention bien sur mais pour l'impact, un parcours mobilisateur le matin menant au centre de transfusion en début d'après midi.

et comment font-ils pour rentrer APRES la transfusion ?

nafoute, je serais là si le sang bleu est accepté
Je vous rappelle aussi que "l'opération don du sang" serait faite également pour dénoncer en même temps le caractère homophobe.
En effet nous avons parmi nous des personnes qui ont voulu donner leur sang mais qui se sont vu essuyer un refus de par leur relation homosexuelle et plus précisément lesbienne.
LoveLove Herbert bisou
D'toutes façons , même s'ils veulent pas de notre sang on fera le maximum pour être là ce jour là histoire de vous apporter not' soutient pour les piqures clindoeil

Tiens , au fait y'a quand même un truc qui me titille l'esprit là gné --> ils veulent pas de notre sang du à notre situation relationnelle, mais par contre j'ai pu faire une carte de don d'organes sans problémes, y'a une logique qui me dépasse un peu là, vu que mes organes sont alimentés par le même sang qui m'est refusé de donner ... toctocmartobah

Tyler Love tu saurais m'expliquer la logique qui m'échappe là QuestionShocked
Oui bien sur nath.

Pour les dons d'organes il y a deux choses, concernant les "risques" liés à la greffe ultérieure et concernant le passé et le présent sérologique du donneur.

Pour clarifier le truc, mon job consiste avec tact et suivant mes connaissances du dossier patient, ainsi qu'à quelques coups de fil eventuels au medecin de famille, à savoir les "habitudes" de vie du donneur.
Il arrive que les familles, d'elles même puisse parler des préférences sexuelles de leur défunt, c'est rare, car pas vraiment le moment pour cela, bien evidemment. Mais sur mon dossier donneur, il existe une case concernant ce qui est appellé "comportement sexuel à risque" et qui ne correspond pas exclusivement aux homosexuels bien heureusement !

Toujours est il, qu'on peut interroger la famille sur l'utilisation ou pas de drogues IV, de toxicomanie autres, de partenaires multiples, etc....

Le couperet n'est exclusivement là que quand j'obtiens mon résultat de sérologies complètes. Hepatites, HIV, etc....
Si ces sérologies sont négatives, c'est ok.

Ce qui, pour conclure, reviens à dire, que même si on est lesbienne, homo mec, y'a aucune contre indication au don d'organes, excepté le fait d'une sérologie positive déclarée.

D'où ma GRANDE surprise, je l'avoue encore une fois, pour ce rejet du don du sang pour la communauté homosexuelle !

voilà, je sais pas si j'ai été clair ? si vous voulez d'autres renseignements, je suis là......pas que pour cà, mais je suis là.
Blade a écrit:
Ouai ouai....Ben moi, le sang de Nath, j'en veux po. Je sais pas si vous vous rappellez du film "Alien" ? Avec le sang du monstre qui fait tout fondre ?

Oui ben là, pareil, donc, pour le coup, sans ( sang ?) moi..... blblblctehonte

patapé

Rouleau ben t'en auras pas voilà !!! gnongnon
Toutes façons il est à moi rien qu'à moi voilà !!! blblbl

Love
L'explication de Tyler est bien claire (pour une fois c'est pas chinois...)
mais, lorsque l'on donne son sang, il est systématiquement controlé avant de rentrer dans le circuit des transfusions non?

dans ce cas même pour les gens homosexuels, les tests sont les mêmes!

un truc m'échappe quand à cette exclusion!

si quelqu'un pouvait nous éclairer, il ou elle serait bien urbain / urbaine
dd la Malice a écrit:
L'explication de Tyler est bien claire (pour une fois c'est pas chinois...)
mais, lorsque l'on donne son sang, il est systématiquement controlé avant de rentrer dans le circuit des transfusions non?

dans ce cas même pour les gens homosexuels, les tests sont les mêmes!

un truc m'échappe quand à cette exclusion!

si quelqu'un pouvait nous éclairer, il ou elle serait bien urbain / urbaine

la population homosexuelle est considérée "à risques" (on partage ou pas...) par rapport au virus HIV (et d'autres). il y'a une période "d'incubation" de 3 mois mini.

donc, on ne peut pas donner son sang si on a eu un comportement "à risques " il y'a moins de 3 mois. (par ex, je me fais tatouer demain, c'est un "risque HIV donc pas de dons pendant 4 mois... -->période de sûreté...).

l'EFS considère la population homosexuelle "à risque", et comme on ne peut pas se dire "ben voilà, ça fait 3 mois que je ne suis plus homosexuel" ben pour eux ça marche pas...

comme je le disais, on partage ou pas cette façon de penser (je ne la partage pas...) mais on sort des problèmes de "transfusion sanguine" et je pense qu'à l'époque les établissements ont décidé d'une politique commune pour le choix des donneurs....
il serait temps d'en changer, mais ce n'est pas nous qui décidons... bah

je suis pas sûre d'avoir été très claire.... mouai
Le chinois va tenter de te répondre Wink

Oui le sang est aussi testé avant mise en distribution, bien heureusement.
Mais dans ce cas là, et dans ce cas précisemment, il y a exclusion des homosexuels hommes ou femmes.

Pourquoi ???

Réponse du Centre de Transfusion Sanguine au téléphone en live :

"Parce que !!!"

"ah bon ??? parce que ???? oui mais encore ???...."

"Catégorie de gens trop "à risque", désolé....."

Est ce francais ?? est ce clair DD ? Wink

Moi quand j'ai téléphoné, je peux te dire que j'ai bien compris le message : "pur racisme sexuel et surtout, non prise de risque du fait des inombrables accidents dus à la transfusion sanguine dans les années passées."

A suivre.....

Bon, pour l'instant je comprends tout le monde, même le tit chinois! Smile

mais les tests sont fait une seule fois ou sont-ils refais 3 mois plus tard?

je donne mon sang régulièrement et j'avoue n'avoir jamais fait attention si je recevais le courrier d'analyses 3 ou 4 mois plus tard!

PS: je sais ! je suis pénible, mais pour une fois que j'essaie de me coucher moins con...
et surtout sans mal de tête...
Dehors

dd la Malice a écrit:

mais les tests sont fait une seule fois ou sont-ils refais 3 mois plus tard?

je comprends pas ta question là..

les tests 3 mois après sur qui?

ils testent ton sang au moment du don pour savoir si il n'est pas infecté.
maintenant, si la personne a contracté le hiv il y'a moins de trois mois, ça ne se voit pas, mais elle est quand même contaminée et la poche de sang aussi... mouai et donc on file le virus au malade sans le savoir... Fabi
dd la Malice a écrit:
Les tests pour les donneurs ne sont fait qu'une seule fois?

et sinon j'ai le reste de ma réponse, merci fabi!

les tests des donneurs sont fait à chaque don...

si on refait un test 3 mois après, la poche de sang est consommée depuis belle lurette... dans ce cas là y'a plus qu'à dire au reçeveur "bingo!!! vous avez gagné le gros lot!"??? je trouve ça un peu glauque non?

donc, en cas de doute oust! avant de prendre le sang...
et c'est aussi pour ça qu'il faut être honnête avec le médecin (médocs...) parce que des fois ça peut faire plus de mal que de bien...
Y'a autre chose qui est important et qu'on a pas signalé..........

Si vos analyses, enfin les analyses de votre sang donné, sont positives, à n'importe quel niveau, bien entendu que vous serrez prévenu.
Dans l'autres cas, si vous n'avez pas de courrier, c'est que tout baigne.

Maintenant, je passe en mode off mon métier de chinois.

J'ai beaucoup aime ces derniers passages.....

Et j'aurais aime poser une question , si on m'y autorise bien sur !!!
Donc avant de la poster j'attends votre accord, car je dois vous prevenir que c'est une question qui concerne ma fille Marianne, Tyler tu vois ce que je veux dire!!!!! Embarassed

cathy a écrit:
J'ai beaucoup aime ces derniers passages.....

Et j'aurais aime poser une question , si on m'y autorise bien sur !!!
Donc avant de la poster j'attends votre accord, car je dois vous prevenir que c'est une question qui concerne ma fille Marianne, Tyler tu vois ce que je veux dire!!!!! Embarassed

comment veux tu qu'on te donne notre accord sur la question en question si on ne connais pas la question en question.... martomartomarto
Tyler a écrit:
Moi perso cà me gêne pas du tout.

Merci Tyler !!

Voila, ma puce de 2ans 1/2 est decedee des suites d'une leucémie et du fait que la greffe de moelle osseuse n'est pas prise...

Aprés son décés, nous avons demandés aux medecins oncologues qui la suivait, s'il etait possible que tout soit du au probleme de transfusions qu'elle avait eu en stérile apres sa greffe !!

Et leur réponse a été : "En effet c'est possible !!"

Voila, en fait un dimanche, elle a eue besoin d'une transfusion en urgence......
On lui a fait sa transfu et des le lendemain elle a eue de serieux problemes ...Apres analystes, il s'est avere qu'elle avait le CMV !!!!!!!!!!!
Alors qu'elle etait négative avant la greffe et que le donneur qui n'est autre que som papa et lui aussi negatif......

Alors voila ma question : Si le sang est si bien controle, comment une erreur comme celle ci peut elle se produire?????????????
Si cà peut répondre à ta question ???.....

http://www.esculape.com/fmc/cmv.html

Je crois pas forcèment à une infection causée par le sang pour le CMV sur ta fille Cath....
Faudrait vraiment en discuter plus "profondèment" en live un jour sur msn, ou que tu "revois" le dossier de ta fille à l'hosto.
On peut pas emettre d'hypothèses sur le pourquoi d'un CMV positif sans en avoir la preuve exact. Comme on peut pas avec certitude savoir que ceci est la cause du décès de ta puce...

Si le CMV positif est déclaré comme venant de la poche passée en urgence sur ta fille, ils ont du, doivent, faire des analyses ultérieures sur la même poche et comparer les résultats.

Dernière chose, et même si je sais que cela te fait du bien d'en parler ici, trouver le pourquoi ne fera pas revenir ton ptit ange, malheureusement.....
Ton deuil et celui de ta famille, passe par d'autres étapes, et je te connais suffisament intelligente pour savoir lesquelles.

Gros bisous à toi et à bientôt.
Ils ont fait les recherches sur la poche tranfusees et les comparaison et ca s'est revele positif!!

Tu sais je ne cherche pas a connaitre la cause exact du décés de ma fille, comme tu l'as si bien dis, la phase de deuil passe par autre chose de plus constructif.......

Je me suis juste posee cette question a la suite de la conversation du post..

J'ai eu tort et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir etaler mes problemes ici.......

Tyler : Si cela t'es possible!! peux tu effacer mes posts!! je sais que tu le peux donc je crois que ce serait l'ideal....

Encore desolee, mais certaines dates font que nous nous laissons aller.....
cathy a écrit:
Ils ont fait les recherches sur la poche tranfusees et les comparaison et ca s'est revele positif!!

Tu sais je ne cherche pas a connaitre la cause exact du décés de ma fille, comme tu l'as si bien dis, la phase de deuil passe par autre chose de plus constructif.......

Je me suis juste posee cette question a la suite de la conversation du post..

J'ai eu tort et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir etaler mes problemes ici.......

Tyler : Si cela t'es possible!! peux tu effacer mes posts!! je sais que tu le peux donc je crois que ce serait l'ideal....

Encore desolee, mais certaines dates font que nous nous laissons aller.....

tu n'as pas tort de parler de ça... bien au contraire...

et hors de question pour moi d'effacer tes posts en tout cas...
  • Créer...