Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet BZH PRINTEMPS 2006-Balade+don du sang-

Invité Tyler

Messages recommandés

Moi ce qui est écris dans ce post ne me dérange pas du tout. Je dirais même que c'est un dialogue les plus constructifs que j'ai pu rencontrer sur un forum, y'a pas de raison de supprimer quoique ce soit, bien au contraire, ce post mériterait d'être en post-il pour que chacun puisse le lire. A lui seul, ce post a véhiculé plus de message que beaucoup d'autre.
Moi aussi, j'ai commence a lire ce post et je me suis laisse emporter.......

Je trouve que ce genre de conversation, apporte beaucoup a nous tous et nous avons tous besoin d'apprendre tous les jours......

Voila la raison a mon" etalage de ma vie privée," comme quelqu'un vient de me le dire par mail qui me demande de rester plus discrete !!!

Je pense que vous comprendrez tous que je taisse le pseudo de la personne qui a envoye ce mail, mais je voudrais juste lui dire ceci et je voulais que vous soyez tous au courant : "La douleur de la perte de ma fille est quelque chose d'insurmontable pour moi et les miens et je regrette sincerement d'en parler aussi facilement....et je tiens a signaler que je ne fais pas ca pour avoir ou recevoir de la pitié, si j'en parle c'est tout simplement parce que je pense que ce qui m'est arrive, peut arriver a nous tous.....et que mon experience peux peut etre aider quelqu'un!!!!...."

Maintenant un message a vous tous : "A partir de ce soir, je ne posterais plus ! mais je viendrais vous voir de temps en temps pour prendre de vos nouvelles!!"

Bisous a tous, et continuez comme ca votre site est vraiment EXTRA.......

je pense que Cathy a eu raison d'en parler, parce que cela fait du bien quand on va mal

je ne suis pas trop mal placé pour en parler : colon, chimio ..., et ma "chance" est là : le protocole suivi a été léger en rapport à celui d'un copain (leucémie lymphoïde marginale)

certains se renferment de par leur nature ou simplement pour ne pas em.. les autres ou parce que çà ne les concernent pas ....
Pour d'autres , c'est important et réconfortant d'en parler, car la douleur est là, plus psychologique que morale, la fatigue étant présente

il ne faut pas dramatiser,
la médecine a fait des progrès considérables (et nous pouvons contribuer à booster cela).

pour le malade, l'avenir doit conserver son sens, avec un bémol, la période du traitement reste très difficile à supporter, à vivre (justement c'est pour encore vivre des moments heureux)

courage Cathy Very Happy nous t'aimons et te soutenons Domo

je pense que ta réaction est un peu too much cathy... c'est pas une raison pour ne plus poster...

tu as la "chance" si on peut appeler ça une chance de pouvoir t'exprimer sur le décès de ta fille, alors exprime toi, ça va t'aider à faire ton deuil....

si tu veux en parler en mp, je suis à ta disposition... bisou

bernard: bisou à toi aussi! Wink

Certaine choses sont plus facile surmonter quand on exprime ce qu'on a sur le coeur. Peu importe le moyen de communication que l'on utilise si celui peut en partie, répondre à cette douleur.
J'ajoute que je comprend aussi la démarche de la personne qui t'a envoyé un MP, si son message est de te préserver de la curiosité morbide de quelques personnes malsaines.

[édit de moi même] Mais je n'avais pas vu ta dernière phrase, Shocked
Je trouverais franchement dommageable pour nous tous de ne plus lire tes posts ici !

Cathy, étant admin fondateur de BZH Team avec Tyler, je voudrai que tu me communiques le pseudo de celui qui a osé t'envoyer un tel MP.

Merci de prendre contact avec moi, en MP justement, pour éviter tout étalage sur le forum. Wink

Message perso à celui ou celle qui a envoyé ce MP : En quoi cela te dérange-il ? Neutral

Et moi j'aimerais bien connaître le ou la personnne qui t'a mailé en mp ??!!!!!!
Parce que j'ai deux mots à lui dire.

Désolé je vais être un peu vener là :

Putain cà me fait chier de savoir encore une fois, que quelqu'un se même de ce qui lui regarde pas ! Personne ne peut comprendre cela ?? la douleur d'une mère face à la perte de son enfant ????? Les questions qu'elle peut se poser vis à vis de tout cà ???? les "comment" ? les "pourquoi" ?? les "aurais je pu faire quelque chose" ???? les "suis je responsable de " ???? !!!!!!!!

C'est grave là !!! Cà manque d'humanité, de sensibilité, de tout sauf de ce qui anime encore une fois le pourquoi je suis heureux de faire ce site, c'est limite que cà m'ecoeure !!!!

"Rester discrète...." non mais de qui on se fout là ???!!!!

Vous préfèrez qu'on parle de vos belles motos dans ces moments là ???, vous préfèrez aller sur la section blagues ??? ben allez y !!! mais venez pas vous melez de conversations qui vous dérangent alors !!

J'aimerais bien avoir une explication avec cette personne. Et je vais savoir qui sait, cà je peux vous le garantir ! Donc j'aimerais qu'elle se mette un peu en avant plutôt que de passer ses messages via mp, après je réglerais cà à ma facon......
Donc avis à cette personne, il vaut mieux pour elle ou lui, qu'elle dise qui elle est, avant que cà soit trop tard. Et surtout aussi, qu'elle me donne les raisons de son ingérance sur ce forum !!!!!

Tyler passablement en colère.
Cathy, ma cocotte!

tu t'emballes une fois de plus!!!!

Ce n'est pas parceque cela dérange une personne, que cela doit t'empêcher de rester parmis nous et surtout de poster!

Nous avons souvent discutés ensemble tu me connais et tu sais très bien que ta réaction ne fera que donner de l'eau au moulin...
Ton interregation permet à la fois de poursuivre votre reconstruction (ta familile) et surtout elle montre que donner son sang ou ses plaquettes peuvent venir en aide à n'importe qui!

Tiens! tu m'a énervé mémére!!!!!!!!!

je te boudes jusqu'a ce que tu repostes normalement sur les FORUMS!

gna gna gna.........
Il semble que la BZHteam soit unanime, Cathy la dame de coeur, notre de coeur est demandé ici, et te fais pas prier, quand à la personne qui t'a mailé, je l'invite à nous mailer aussi si elle pense s'être mal expliqué, on pourra comprendre je pense, si en revanche elle n'arrive pas à nous convaincre, nous on saura ce qu'on a à faire...
Bernard35 a écrit:
on se calme la BZH Team Shocked

nous sommes tous les bienvenus ici et nous nous efforcerons d'y maintenir un bon esprit Very Happy

et de nous conduire en "adulte" (cf. analyse transactionnelle) Domo

sur ce, je va me coucheu bah

Oh lui hé, on défend not' cathy nous... comme toi Wink

cheerscheerscheers cathy cathy cathy cathy reviens !!!!!
Cathy ,je comprends très bien que tu as besoin d'en parler.j 'ai une amie qui a perdu son fils a l'age de 4 ans dans un accident et cela fait 12 ans ,et elle parle de lui tout le temps.elle nous dit qu'elle a besoin d'en parler pour tenir ,alors ne te gène pas,post,vas-y post.
Et comme dit si bien Tyler,la personne (qui ta envoyée un mail) peut aller sur les autres sections.

voila ma pensée

Merci a tous pour vos messages de soutient.....

J'ai echange quelques MP avec certains d'entre vous!!

Je remercie, un en particulier, je pense qu'il se reconnaitras, pour sa confiance et ses paroles Wink

Comme je l'ai dis, je ne veux pas devoile le nom de l'envoyeur de mon MP. Cette personne avait surement ces raisons et je lui ai repondue afin d'en discuter avec elle (lui)!!

Moi une chose est sure, c'est que grace a tous vos messages de soutient je lui ai pardonne et je vous demanderais de ne pas revenir sur un incident!! Comme l'a dit DD qui commence a vraiment bien me connaitre, je me suis ENCORE emballer trop vite!!!!

Je repondrais a tous vos MP, posts et mails....mais il est vrai que j'ai besoin de prendre un peu de recul car meme si je pardonne a cette personne, ces paroles m'ont profondement touchees et remise en question........

Mais je vous promets je reviendrais vite vers vous tous car je vous AIME.......

@Tyler : Pour msn, plus tard..........
@Bernard35 : Cela ne change rien a notre rdv Café....du moins j'espere.
@Herbert : Merci pour ton MP, je te repondrais.........
Et @ vous tous bisoubisoubisoubisou

On s'absente une soirée et ca carbure à fond les manettes là Shocked

Cathy , pour les personnes qui me connaissent, elles pourraient toutes te dire ou penser que je déballe ma vie privée comme ça à qui veut bien l'entendre, et alors QuestionQuestion Il est où le probléme QuestionQuestion Ne vaut il pas mieux parler de soi que de dire du mal de son voisin QuestionQuestion
Une trés grande partie de gens dépressifs ou suicidaires (pour ne parler que des extrémes afin de bien marquer ce que je vais dire) le font par manque de communication et surtout d'écoute !!
La peur du "qu'en dira t'on" est la pire des peurs, et fait se refermer sur elles même bien des personnes, qui du coup n'osent plus vivre et se retrouvent hyper mal dans leur téte et dans leur corps !!
Moi je trouve ça immonde , inhumain et immoral !
Tu as pu remarquer que ma vie amoureuse était différente, et si j'aime autant les personnes qui se trouvent sur ce forum, c'est justement parcequ'elles ne m'ont pas jugé et m'ont accepté sans même se prendre la téte ou se poser de questions, elles m'ont accepté moi tout simplement (et par la même occasion ma puce) Love
Alors pourquoi lorsqu'une personne vient parler avec son coeur, on lui dit "chuutttttt , ne le fait pas, c'est pas bien, fais attention, ils sont méchants, ils pourraient penser çi ou ca de toi, ect ..." !!!
Non bon sang, bien au contraire, ce monde serait bien moins (à mon avis , il vaut ce qu'il vaut) dur si l'expression des sentiments, qu'ils soient heureux ou malheureux, était libre et sans pression !!!
Bien sur qu'il ne faut pas (et pour toi et pour les autres) ne faire que ça non plus (ressasser sans arret) au risque de lasser à force, nous sommes bien d'accord , mais pour ma part sache que tu ne me lasses pas Wink

Comme nous avons déja été plusieurs à le dire içi même , un forum ne sert pas qu'à parler de la pluie et du beau temps , mais aussi, si celui çi prône certaines valeurs, telle que l'amité par exemple, alors parler de ses coups de blues, de ses coups de coeur et de la vie en général devient naturel Very Happy
Alors laisse parler ton coeur lorsque celui çi déborde ou se pose des questions, si nous ne servons pas à ça alors nous ne servons à rien (si c'est juste pour se promener à moto ou se dire bonjour belle journée hein Question , autant prendre n'importe qui dans la rue celà fera bien l'affaire !!)

Ce forum, et ce que voudraient en faire les fondateurs est bien plus que ça il me semble ... Wink

C'était long , j'en suis désolée mais ta réaction et la réaction (peut être tout simplement mal comprise et peut être était ce aussi par esprit de protection, ne jugeons pas trop hativement Wink) de cette personne te disant de ne pas déballer ta vie privée m'ont fait causer Embarassed (oui bon ca va je sais il en faut peu parfois LaughingLaughingRazz )

J'arrive comme Nath apres la "bagarre"

Je suis triste d'apprendre qu'une personne puisse interdire Cathy de parler de ces pb, cette personne n'a rien comprit
Je pense qu'autour de notre passion commune nous formons une grande famille, chacun de nous a ses pb , ses aleas de la vie et la meilleure façon de se soigner c'est d'en parler.Le fait d'en parler c'est se vider le corps , d'evacuer les mauvaises energies
Deja que lorque l'on a eu un pb comme cathy ce n'est dejà pas simple de pouvoir en parler et que quelqu'un vous en empeche , ce trouve ca moche, ce n'est pas un bon esprit
Et je pense que le but d'un forum comme celui la c 'est de parler de tout du bon comme du moins bon

Sur ce CATHY je te fais de gros bisoubisoubisou et si tu as besoin de parler meme en MP n'hesite pas

Merci Nath et Wettabass, Vous savez j'ai repris le dessus et relativiser les choses...Effectivement a la lecture du MP, j'ai beaucoup pleuré et m'en suis voulut de m'etre devoile de la sorte......

Comme tu le dis, Nath, c'est qd on fait semblant, qd on ne parle pas qu'on passe aux extremites, et pour ca merci mais j'ai deja donne...

Puis ce matin j'ai eu un echange de MP avec quelqu'un d'ici, que j'ai appris a connaitre et a apprecie....et cette personne m'a donne une motivation folle pour ne pas tenir compte ou tout simplement relativiser les dires ........

Donc j'ai decide de passer outre et de continuer a dial avec vous car je me suis deja attachée a vous tous..........
Wettabass a écrit:
Ca fait plaisir que tout rentre dans l'ordre Very HappyVery HappyVery Happy

Pas entièrement et complètement pour moi wettabass...j'attend encore que LA personne me contacte par mp.....

Tyler et si on laissait tomber la chasse aux sorcières ? WinkVery Happy

Je pense que l'auteur du MP se morfond assez déjà comme ça pour ne pas qu'on en rajoute une couche. D'ailleurs, je suis même persuadé qu'il ne voulait pas blesser Cathy et que cela a pris plus d'ampleur qu'il ne le fallait.

Je me trompe peut être, mais j'en suis intimement persuadé. Wink

Et à force de remettre ça sur le tapis, c'est Cathy qui va finir par ne plus venir, de peur qu'on lui reparle de ça.... No

Blade a écrit:
Tyler et si on laissait tomber la chasse aux sorcières ? WinkVery Happy

Je pense que l'auteur du MP se morfond assez déjà comme ça pour ne pas qu'on en rajoute une couche. D'ailleurs, je suis même persuadé qu'il ne voulait pas blesser Cathy et que cela a pris plus d'ampleur qu'il ne le fallait.

Je me trompe peut être, mais j'en suis intimement persuadé. Wink

Et à force de remettre ça sur le tapis, c'est Cathy qui va finir par ne plus venir, de peur qu'on lui reparle de ça.... No

Je ne rajoute pas une couche Blade. Je fais juste que dire que j'aimerais bien parler de tout cà avec lui (elle ?) en privé. Je suis pas du style à debarquer comme cà et foutre ma merde sans raison.
Bref !!!
Je passe ma colère au bout de deux jours, je laisse pisser et je vois autrement. Qu'il ou elle se remette à poster si il veut, peu m'importe.....j'ai d'autres choses bien plus utiles à faire de ma vie.
De surcroit, c'est avant tout par respect pour Cathy que je prend la decision de pas aller plus loin (car je pourrais le faire, savoir à coup sur qui a posté ce mp) car elle me l'a demandé expréssèment.
Donc je ne toucherais pas à un cheveux de cette personne, qu'elle se rassure !!!!
Mais qu'elle sache aussi, qu'à tout moment, je serais là, prêt à.....
Je veille, je vais bien prendre mon rôle d'admin à coeur, puisqu'on me la demandé.
En venant ici, j'avais decidé que ma tâche ne serait que de faire vivre au mieux ce forum, dans une ambiance digne de ce nom, digne des motards, digne d'une "communauté" de bretons qui se prennent pas la tête, ou du moins qui ont aucune raison de le faire. Là je m'appercois que c'est pas le cas. Donc ok....

La moindre connerie sera montrée du doigts, le moindre derapage verbal sanctionné, la plus petite atteinte à la charte du forum, complètée par un avertissement, et si cà suffit pas, c'est dehors ! Fini d'etre le derniers des cons et que les membres inscrits sur ce forum soient des cibles sur lesquelles on se permet de jetter des flèchettes à loisir.

Tyler était en mode GENTIL, ben va falloir se résoudre à le voir en mode ACTION.
A bon entendeur......

PS : Mes propos sur ce post sont sans doute violents ou seront peut être mal percus, désolé, mais là fallait que j'avale une couleuvre plus grosse que mon gosier, je vous en fait donc profiter !
pas de smileys, ils seraient peut-être mal interprétés

le pardon,

l'avez-vous envisagé ?

la personne concernée, au vu des différentes réactions, doit être très mal à l'aise et indécise sur la conduite à suivre

(c'est pas la chasse au dahu)

la bzh team est un corps (et je le pense) soit, mais soyons adulte(voir ci-après)

sur ce, une très brève présentation de l'analyse transactionnelle, pour ceux qui ne connaitraient pas,

trois sphères (de conduite) :

le parent : tous les principes, bon ou non (bien ou mal ressentis), l'autorité, les contraintes, la peur du futur ...

l'enfant : le rire, les pleurs, le caractériel, la colère, le bonheur, la cour des enfants, le spontané, nos délires sur le forum, c'est la vie
...

et enfin,

l'adulte le plus chiant mais le plus IMPORTANT : réflexion, objectivité, raisonnement, abnégation...

trois tempéraments/personnalités parmi lesquels nous zappons en permanence

vous aurez compris vers laquelle j'espère vous orienter, c'est tellement facile de "jouer dans la cour des gosses"

pourrions-nous clore le sujet ?

Si on reprenais le filon du depart de ce post QuestionQuestion

A savoir la balade pour le geste qui sauve..................

Donc, nous sommes plusieurs partant pour cette balade et j'envisage d'y joindre un groupe d'ami(e)s, les Mouc's a brins, comme l'a stipulé Patman........

Very Happy aller je me lance si vous me promettez de ne pas me faire mal Razz je viens suivant date(bien sur malheureusement) je ne l'ai jamais fait EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed .J'avouerai que je ne me suis jamais posé la question mais au vu de tous les post je crois voir les choses sous un angle différent alors j'arrive si il reste de la place Very HappyVery HappyI love you

Idée toujours aussi nickel !

Même si c en voiture je serais là, cela fera une bonne initiation study au monde des motards à mon futur enfant Cool

Sinon, si on faisait une procession à la le luron-Coluche avec un faux mariage gay encadré de motards qui se dirigeraient vers le lieu de la perf, là ça ferait du ram-dam : des motards en gpe = ballade comme une autre, par contre un couple encadré par motards = questionnement = impact média et sur les esprits...Non ? bon ba j'me disais que comme j'aurais plus de moto snif j'aurais au moins pu conduire la voiture des marié(e)s. afro

Et si après la parade (bon j'en fait trop ? patapé ), on donne notre sang on fait un gueuleton ts ensemble, ça laisse au corps le tps de se remettre un peu en forme (je c fo plusieurs js pour reconstitué le sang mais c o cas où, 2, 3 heures cela suffit pour un retour d'nrj suffisant), comme ça on fait une tite ballade pour convaincre les gens de donner leur sang un de ces 4. Retour au don du sang pour ceux qu'on pas eu le tps, on finit les restes et voiloù le télégramme et france 3 breizh qui parle de ns et on rentre , heureux !

Non, c'est vraiment bidon mes idées ? bon désolé, c'est que c'est tellement génial comme thème qu'on se laisse griser. Dès qu'on peut revendiquer, défendre ça fait du bien !!! bon allez, gros béco, a bientôt.... patapéDehors

• 2 weeks later...
Il faut que je vois c'est clair pour la date.
Je vais demander à Jé de venir avec moi, s'il est dac bien entendu, voir le CTS de Brest (Centre de Transfusion Sanguine) et programmer avec eux les différents points techniques et logistiques du projet.
Suivant ce qu'ils nous disent, on essayera de tabler sur une date avec eux.

Ensuite, je posterai ici pour que vous puissiez vous organiser et que je tienne un listing de gens interessés Wink

A suivre donc..... Wink
Ok !!! alors cà sera un bain moussant.....un ptit massage dans le dos, ensuite un diner tranquille avec une bonne bouteille de Pinot gris vendange tardive, et puis.....???? et puis ??????? bah rien, cà m'ira ! Wink LaughingLaughing
  • 8 months later...

au niveau du don de sang des homosexuels (je crois que c'est ici qu'on en avit parlé, non ?), ça évolue tout doucement :
"Don du sang des homosexuels : Xavier Bertrand affine sa position

Date de création : 11 juillet 2006

Paris, le mardi 11 juillet 2006 – Au printemps dernier, plusieurs associations de défense des droits des homosexuels soutenues par quelques élus, tels Jack Lang (PS) et Jean-Luc Romero (UMP), avaient interpellé les pouvoirs publics et notamment le ministre de la Santé, Xavier Bertrand sur le maintien des dispositions interdisant le don de sang aux homosexuels. Il s’agissait pour ces organisations de dénoncer une situation instaurée aux premières heures de l’épidémie de Sida, en une époque où seules ce type de dispositions pouvaient permettre de limiter la contamination des stocks de sang. A l’heure où le visage de l’épidémie a considérablement évolué, entraînant une redéfinition de la notion de « populations à risque » et tandis que les techniques de dépistage du virus dans le sang n’ont de cesse de s’améliorer, l’opportunité de mettre fin à l’exclusion du don de sang des homosexuels a été étudiée partout dans le monde. Les réticences restent nombreuses, mais ont pu être dépassées aujourd’hui au Portugal, où l’arrivée du test d’amplification des acides nucléiques (TAN) a été considérée comme une garantie suffisante pour lever les interdictions d’hier.

En France, la position du Comité consultatif national d’éthique dévoilée en 2002 est longtemps restée la caution morale des pouvoirs publics leur permettant de ne pas engager de nouvelles réflexions sur la question. Les sages rappelaient il y a quatre ans : « Il nous semble que le don du sang, à travers les concepts qui lui sont liés de générosité, de solidarité et de conscience de l’altérité est un devoir d’aide et d’assistance plutôt qu’un droit, qui serait "fondamental et inaliénable". Ce devoir d’assistance implique nécessairement le respect des impératifs de sécurité ». L’avis du comité national d’éthique n’impliquait cependant pas la rigidité. D’une part, les sages rappelaient : « S'il n'appartient pas plus à un groupe qu'à un autre de revendiquer le don du sang comme un droit, il n'appartient pas non plus à un établissement de transfusion de porter a priori un jugement qui peut être considéré comme stigmatisant » et d’autre part, ils encourageaient la réalisation de questionnaires insistant sur les comportements à risques plutôt que de se focaliser sur les « groupes à risques ».

Aujourd’hui, c’est dans cette voie que s’engage le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Après s’être montré apparemment rétif à tout changement, dans une lettre datée du 17 mai, mettant en avant la prévalence du Sida bien plus élevée chez les homosexuels (12,3 %) que chez les hétérosexuels (0,2 %), le ministre a indiqué, il y a quelques jours qu’il souhaitait que ne soit plus évoqués les « groupes à risque » mais les « pratiques à risque ». Le ministre a néanmoins rappelé : « Il ne s'agit pas pour autant d'ignorer une situation très préoccupante, celle de la recrudescence de l'épidémie de VIH parmi les homosexuels masculins ; il s'agit au contraire de rappeler le danger des pratiques à risque, qu'elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles ». Cette solution répond aux requêtes des associations homosexuelles. Les formulaires de l’Etablissement français du sang devraient être modifiés, tandis qu’une brochure sur les pratiques à risque est en préparation. ©️ Copyright 2006 http://www.jim.fr"
"the true revolution is in mind" !
courage ! Very Happy

c'est cool si ça finit par bouger ça! je connais pas mal de donneurs potentiels qui veulent mais ne peuvent pas à cause de ça....

c'est dommage de refuser à l'heure actuelle étant donné l'évolution des moeurs et des techniques.... et stt qu'ils manquent cruellement de donneurs....

d'ailleurs.... je suis sûre que beaucoup d'entre vous aimeraient bien sauter le pas et donner leur sang.... non? allezz.... siii! Wink

• Créer...