Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avez vous remarqué ?

Messages recommandés

En tout cas tu connais mon avis sur la question. Dès le départ, j'ai eu le sentiment que si on définissait pas les règles ont risquait le mur. Le bilan n'est pas si mauvais que celà depuis la création du site.
Simplement il va falloir recadrer les centres d'intérêt, faire un tri et amener chacun à s'exprimer plus sur les divers sujet. A commencer par nous même...
Un exemple pas banal, le topic de la Breizh road est plus important sur motoconnect que sur la BZHteam, n'est-ce pas Tyler Wink
Herbert29 a écrit:
fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Héhé, notre fabien tourne au ralenti ce matin

ben non je pense pas

j'ai vu ke blade à modifier l'intitulé du forum et qkil à modifé sa signature koi d'autres Question

Ben c'est tout... c'est déjà beaucoup non ?

oui mais pour s'éteins petit à petit c'est souvent sa signature sur les autres forums Neutral
fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
fab29 a écrit:
Herbert29 a écrit:
Héhé, notre fabien tourne au ralenti ce matin

ben non je pense pas

j'ai vu ke blade à modifier l'intitulé du forum et qkil à modifé sa signature koi d'autres Question

Ben c'est tout... c'est déjà beaucoup non ?

oui mais pour s'éteins petit à petit c'est souvent sa signature sur les autres forums Neutral

mais shut voila le boss Razz
fab29 a écrit:
oui ben il faut surement essayer de lancer d'autres sujets Arrow

je pense lancer un topic listant les endroits tip top par département pour faire participer chacun par département et pas plus de 4 sites disons

c'est un projet mais il faut que tt lem onde participe donc...

exemple

les 3 plus beaux coins du 56 avec tofs et commentaires....
fab29 a écrit:
fab29 a écrit:

je pense lancer un topic listant les endroits tip top par département pour faire participer chacun par département et pas plus de 4 sites disons

exemple

C'est une trè bonne idée... moi j'aime, il faurdrait appeler celà "La bretagne un écrin à bijoux en image" ou un truc dans le genre
.
Herbert29 a écrit:
fab29 a écrit:
fab29 a écrit:

exemple

C'est une trè bonne idée... moi j'aime, il faurdrait appeler celà "La bretagne un écrin à bijoux en image" ou un truc dans le genre
.

oui le hic c'est comment organiser les topics par départements avec les différents membres sans flouer personne car dans le 29 il y a pleins de monde comme dans 35 à contrario 22 + 56 Wink
fab29 a écrit:

Ben oui, mais bon, je pensais qu'il y avait déjà assez de rubriques pour pouvoir se lancer sur le forum de BZH Team.

Par exemple, si ton idée est trés bonne Fab, il y a une rubrique "Bretagne, découvrir" et "Bretagne, photos".

Est ce que cela ne va pas être redondant ? Je pose simplement la question hein, spa un reproche. Question
Blade a écrit:
fab29 a écrit:

Ben oui, mais bon, je pensais qu'il y avait déjà assez de rubriques pour pouvoir se lancer sur le forum de BZH Team.

Par exemple, si ton idée est trés bonne Fab, il y a une rubrique "Bretagne, découvrir" et "Bretagne, photos".

Est ce que cela ne va pas être redondant ? Je pose simplement la question hein, spa un reproche. Question

Ben moi je pense justement que plus on différencie les topics on on les renomme précisément avec toujours l'objectif de parler de la bretagne et de la moto plus on les y amènera... Non ?
Tyler a écrit:
Moi je trouve qu'on se prend un peu trop la tête ces temps ci....mais c'est mon avis perso et je le partage Wink

Pas d'accord avec toi Tyler, nous avons 35 inscrits. A nous aussi de faire en sorte de les motiver, c'est à mon sens notre tâche, lorsque nous serons plus nombreux, le forum se sera structuré et orienté, mais en attendant on doit le porter à bout de bras, pour l'amener à maturité
Blade a écrit:
fab29 a écrit:

oui cela colle tres bien avec la rubrique bretagne découvrir Wink

Redondant c'est-à-dire

PS : je me prends pas la tête j'essaye juste de lancer des idées Surprised
Moi perso, je pense qu'au moin une bonne restructuration du forum ne serait pas du luxe, des fois, j'ai l'impression que le scroll de la souris de certains doit être rouillé. et ils n'arrive pas à descendre jusqu'en bas. A titre d'exemple, si tu mets la rubrique blague tout en bas, je suis sure qu'il parcourerons tout le forum...
Très sérieusement les titres auraient besoin d'une bonne répartition,
Le forum de la team - la moto - la bretagne et en bas le reste, c'est mon avis et ça pourrait dans un premier temps être tenté pour voir.
Quand je disais qu'on se prenait trop la tête, je fixais personne en particulier, et en tout cas rien qui représente tout attrait pour "motiver" les users sur ce forum, au contraire...
Non je voulais dire et en vous rejoignant au final, que c'est vrai que le forum, actuellement est centré sur les topics amusants et pas forcèment sur les sections moto et bretagne, mais je pense que si on "bride" trop ces sections détentes, on risque de se faire passer pour ce que nous ne sommes pas, à savoir rabat joie Wink

Par expérience sur un forum à plusieurs facettes (ekinox), j'ai pu remarquer que les fidèles aimaient que leurs choix soient ecclectiques (un côté pratique, éducatif et conaissances dans le partage, puis un côté relax pour ne pas se sentir comme au boulot....) Si on demande aux gens (les 35 actuels et les futurs autres) de plutôt se rencarder sur la moto, j'ai un peu peur qu'ils trouvent un manque d'intérêt à leurs allers et venus ici même, mais encore une fois, cà n'est que mon avis..

Je suis entièrement dac sur le principe de modifier l'ordre des forums, afin que le récréatif soit vu en dernier par exemple, en ce qui concerne la multiplication des sous forums...je ne peux que dire de tester...après tout faut pas oublier que BZH n'a que trois semaines Smile
Pourquoi ne pas faire participer les users dans l'élaboration même de ce forum ?? leur demander s'ils trouvent des choses futiles ou au contraire s'ils veulent d'autres sections ?
Moi j'adore un forum interactif où les membres participent et où l'equipe en charge du bon fonctionnement du forum , soit attentive et pas seulement censeur aux demandes des users.

L'idée de ce forum, c'est avant tout pour moi : "des ami(e)s motard(e)s bretons qui se retrouvent ici pour partager un peu tout, qui aiment passer un moment quotidien pour prendre des news des autres, voir si quelque chose est prévu entre nous, découvrir des choses interessantes sur notre passion et sur notre région et puis.........voilà ! Wink

C'était dans ce sens là le :"on se prend trop la tête" rien de plus, rien de moins.

Maintenant, j'ai peut être pas la même vision que vous sur le sujet ?? dites le moi, et je m'adapterais, aucun prb Smile
Pour la restructuration du forum, moi, je dis que l'on doit y passer, c'est clair.
Vie du forum
Moto
bretagne
champ libre
poto
et blague

Pour moi le forum doit garder cette définition, plusieurs d'entre nous ont rejoint l'aventure parce que ce sont les critères mis en avant. Faut pas dévier. Pour moi le forum est comme Erick, je le crois, la possibilité de garder une ligne ouverte avec la bretagne.
J'en veux pour preuve Korri qui annonce dès son arrivée que celà lui permet de discuter avec "nous" car il se perdait sur MC.
Bon, j'ai recalé la section "Présentez vous" qui était en parfait décalage avec le reste, ça faisait naze.

Et j'ai aussi repassé la partie "Bretagne" en dessous de celle dédiée à la moto, histoire que nos deux grands axes de développement soient immédiatement accessibles.

Maintenant, j'attire votre attention sur le fait que la rubrique qui fait vivre un forum reste la partie "Champs libre" ( vérifiable sur tous les forums ou presque). Donc ne la négligez pas.

Pour le reste, j'vous laisse faire.

De toutes façons, à vouloir bien faire, j'en fais trop, du coup, je plombe ma vie privée et j'en oublie de m'en référer à vous trois.

Faites vous plaisir.
  • Créer...