Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet[Rencontre 29/56/35/22/44] Qui est partant ??

Invité Tyler

Messages recommandés

Bon les derniers road books étaient principalement dans le 29
Fab et moi avons eu une ptite discussion là dessus, et cà nous interesserait qu'on essaye de faire une balade centralisée pour que la majorité des inscrits ici, arrivent à se connaître....

Alors qui se porte volontaire pour nous faire un préview de balade au printemps prochain ??? Smile
Invité Diabloti
moi je serais partant aucun soucis.
alors a voir car je suis partant, mais ou je ne sais pas car je ne connais pas trop encore la region.
Mais je connais un gars president d'un club moto qui pourra me dire par ou passer c'est lui qui a organise celle de pleugueneuc.
a suivre........
Invité Angel35

salut je veux bien aider à faire l'itinéraire mais je me pose une question:
Voulez-vous faire une balade qui passe par les 4 departements ou une par chaque département ou une balade qui serait à peu près à la même distance pour nous tous ?
Dans ce cas là, j'aurais une petite idée à vous soumettre !!!
gné

Objectif : Cap Fréhel et Fort la Latte aussi pour 2006 Wink

sinon on peut faire une balade vers le 22-35 et une autre vers le 56 les mois suivants

Car faire une balade vers Quiberon (56) par exemple me semble incompatible avec le Cap Fréhel Razz

Perso, je pense que ce type de balade ne pourra se faire que sur deux jours.....

Une matinée pour venir sur le lieu de rassemblement. Une aprem pour une première balade tranquille. Une soirée resto sympa entre nous.
Trouver un ptit hôtel bon marché dans le coin (type B&B ou Formule1)

Puis le lendemain, re balade et retour à domicile.......
Tyler a écrit:
Perso, je pense que ce type de balade ne pourra se faire que sur deux jours.....

Une matinée pour venir sur le lieu de rassemblement. Une aprem pour une première balade tranquille. Une soirée resto sympa entre nous.
Trouver un ptit hôtel bon marché dans le coin (type B&B ou Formule1)

Puis le lendemain, re balade et retour à domicile.......

Ah bon et en partant du matin Shocked

Tu sais par exemple pour faire une balade dans la région d'Auray dans le 56 (Quiberon-Carnac, La Trinité....)

Il faut juste 1h30 pour y être du 29 Suspect
Invité Angel35
depart a loudeac pour visiter le centre bretagne dont la forêt de broceliande et ses legendes ok pour 2 jours a voir avec tout le monde dans ce cas la je me propose d'essayer de voir pour l'hotel si tout le monde est ok
alors !!!!!!!!

faire un allez/retour et dormir sur place ou faire 2 allez/retour Question

perso question budger ca doit pas casser des briques (vus le prix de l'essence) et en dormant sur place (pour ceux qui ne bosse ni le samedi ni le dimanche, les autres pourons les rejoindre aussi Wink ) le lendemain tu est frais et dispos, enfin normalement Laughing

exemple brest-rennes:

1 A/R + 1nuit :
242km X 2 = 2 pleins de 20 roros = 40 roros
1 nuit 35 roros
donc 70 roros

2 A/R:
242km X 4 = 4 pleins = 80 roros + le tps du trajet + pneu carré (vive la 4 voies)

gné

ALB a écrit:
faire un allez/retour et dormir sur place ou faire 2 allez/retour Question

perso question budger ca doit pas casser des briques (vus le prix de l'essence) et en dormant sur place (pour ceux qui ne bosse ni le samedi ni le dimanche, les autres pourons les rejoindre aussi Wink ) le lendemain tu est frais et dispos, enfin normalement Laughing

exemple brest-rennes:

1 A/R + 1nuit :
242km X 2 = 2 pleins de 20 roros = 40 roros
1 nuit 35 roros
donc 70 roros

2 A/R:
242km X 4 = 4 pleins = 80 roros + le tps du trajet + pneu carré (vive la 4 voies)

gné

Non c'est pas cela

Faire une balade du dimanche en partant le matin donc un seul Aller-retour Wink
donc 40 euros contre 70 euros
Invité Angel35

Sinon on peut organiser 2 petites balades 1 le samedi et 1 le dimanche et les personnes viennent selon leur disponibilté et leur envie !
Pour le resto et l'hotel je pense qu'on peut négocier un tarif de groupe à partir de 10 donc à voir gné

Bon, on a une alternative, soit on choisi l'option on roule et on voit sur deux jours qui peut venir et quand il peut venir...
ou alors, on dit Rdv pour toute la BZH team dans un endroit qui permettrais à tous d'être là, On pose les meules on fait tous connaissance, on passe une journée barbecue, on respire on se marre et voilà,ça permet pour ceux qui veulent traîner la petite famille derrière eux de venir en boite à roue (on leur en voudra pas pour une fois Wink ).

Quand au lieu, j'ai ma petite idée pour y avoir traîner quelques membres du forum, y'a pas plus centre bretagne puisque c'est à la jonction d'au moin deux départements et vite rejoint d'aux moin 2 autres.

Et donc pour couper la poire en deux :

Première journée :

-matinée jonction des BZH vers le lieu de RDV.
-Midi gros barbeuque entre potes
-Après midi découverte en balade de la région où nous serions..
-Soir dodo à l'hôtel......

Deuxième journée :

-Matin croissants et café et ptite sortie sur deux roues
-Midi repas d'au revoir...
-après midi, retour au bercaille dans nos régions respectives.

Sinon ton option Herbert me plait bien aussi Wink
moi je travailles le samedi et le dimanche matin,je verrais bien ça un WE avec le lundi férié(date dimanche 30 avril et lundi 1er mai).
Personnellement,cela me conviendrait bien ,quand pensez vous???????

si mauvais temps ,l idée d'Herbert serait une bonne alternative
Blade a écrit:
Dites, vous ne voulez pas faire un crochet par le 33 par hasard ? bah
Sad

j'aimerais bien Erick Very Happy

je rejoins la solution d'Herbert, un objectif d'intérêt découverte pouic avec ballade correspondante Basketball et se 're'voir cheers
(iex celle de Guerlédan pouic, retour sans voie express avec nonolemono Cool )
en fait ok c'est pas rouler ensemble, mais aussi passer globalement du bon temps, sans pb dû au nb de motos

la Bretagne est vaste, eh oui, donc il faut penser à la distance (et aux sds) pour parvenir au point de rencontre, et au retour Crying or Very sad
On pourrait opter pour la solution mini concentre afin de satisfaire tout le monde. exemple :

- Samedi : Rdv avec balade en groupe option dynamique, tranquille ou touristique selon les groupes, logis sur place pour les plus éloignés (et pour les plus près qui auraient abusé Wink )
- Dimanche : arrivée des derniers, gestion des courses, mise en place du barbecue et grand pique nique de la "team".

POur le barbecue il faut trouver la structure qui va bien pour Idea

Certains travaillent le samedi> fox29+fab29+didiray...

Là vous partez dans une optique mini concentre mais il est possible aussi de visiter le 22 et ainsi de faire venir les 35 en une journée Domo

Et si on faisait cà :

Les mecs du 29 se réunissent le matin........prennent la route vers le lieu de rassemblement.
Les mecs du 56 en font de même..........
Les gars du 22, à zut non !! LE gars du 22 (ALB Wink ) se rencarde avec les mecs du 29 pour venir avec nous........

On arrive vers 12h00........les gens du 35 sont déjà là. Ils préparent le barbeuque. On bouffe. Puis l'aprem, on se fait une balade dans le coin.....

Après et cà sera selon le désir de chacun, soit on décide qu'on reste le soir et qu'on remet cà le lendemain, soit on rentre à la maison le soir même....

Option 1 : Hôtel pour tout le monde. Balade matinale tranquille. Aprem servant de retour dans chaque département des membres de la balade.

Option 2 : après la balade de l'aprem du premier jour, chacun rentre en fin d'aprem chez soi.....

Du coup, oui.......pour les deux options, on peut très bien choisir de faire cà sur un week end férié....et faire la journée 1 le dimanche, et la 2 le lundi.....

Non ?
Moi je suis partant a 200%

mais ca depend des dates aussi, il faut me prevenir au moins 2 mois avant pour que je puisse pose mon samedi !!!

Moi les periode de fetes comme le 1er mai fete des meres toussaint .... je suis bloque !!!

Mais sinon se sera pour une autre fois !!!
Tyler a écrit:
Et si on faisait cà :

Les mecs du 29 se réunissent le matin........prennent la route vers le lieu de rassemblement.
Les gars du 22, à zut non !! LE gars du 22 (ALB Wink ) se rencarde avec les mecs du 29 pour venir avec nous........

On arrive vers 12h00........les gens du 35 sont déjà là. Ils préparent le barbeuque. On bouffe. Puis l'aprem, on se fait une balade dans le coin.....

oui voila pour un dimanche par exemple
et sinon pour ceux qui ne bossent pas le samedi option 2
Tyler a écrit:
Et si on faisait cà :

Couic NA !!!

HUM HUM !!!! manquerait pas un département là hein Twisted EvilRouleauNRVRouleau

<--- Celui là par exemple snifsnifsnif
fab29 a écrit:
Nath29-44 a écrit:
Tyler a écrit:
Et si on faisait cà :

Couic NA !!!

HUM HUM !!!! manquerait pas un département là hein Twisted EvilRouleauNRVRouleau

oui c'est vrai Embarassed
Tyler a écrit:
john a écrit:
Tyler a écrit:
Tu es fleuriste John ??? Very Happy

oui PK ??

à Vitre sur la route du Mans !!

Non je testais mon pouvoir de déduction, tout simplement Wink

Ton pouvoir de deduction dans mon profil ...... Laughing

et demande a angel35 comment je bosse bien, d'alleurs pour ceux que ca interresse je fais le concours des jeunes espoirs interflora a Perros Guirrec le 9 octobre !!!
Nath29-44 a écrit:
Tyler a écrit:
Et si on faisait cà :

Couic NA !!!

Oh oui !! toutes mes excuses ma belle........je rectifie cela de suite..........encore sorry, j'ai pas fait exprès du tout...
Tyler a écrit:
Nath29-44 a écrit:
Tyler a écrit:
Et si on faisait cà :

On arrive vers 12h00........les gens du 35 sont déjà là. Ils préparent le barbeuque. On bouffe. Puis l'aprem, on se fait une balade dans le coin.....[/color]

Couic NA !!!

[color=darkblue]Oh oui !! toutes mes excuses ma belle........je rectifie cela de suite..........encore sorry, j'ai pas fait exprès du tout...

Rouleau
gnongnon 'suis plus tout seul dans l'22 ... Tateri et Vince alors??? Rouleau

tout seul j'etait pas assez nombreux (22 POWA!!! )
  • Créer...