Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet[Rencontre 29/56/35/22/44] Qui est partant ??

Invité Tyler

Messages recommandés

Avant de changer une plaque faut une adresse! Et j'ai pas encore d'appart sur le plus belle endroit du monde: La presqu'ile de CrOzOn, qui est dans la plus belle région of the world la BrEtaGne.
Qui n'est pas daccord avec moi?
jibi a écrit:
Avant de changer une plaque faut une adresse! Et j'ai pas encore d'appart sur le plus belle endroit du monde: La presqu'ile de CrOzOn, qui est dans la plus belle région of the world la BrEtaGne.
Qui n'est pas daccord avec moi?

Tu es SDF affraid

Je peux peut être te trouver un coin de local poubelle pour ta bleue

je sors
fab29 a écrit:
Balade dans le 22 ou 35 et 56 il y aura Razz

Ne t'inquiête pas les dates seront définies bien avant

Pour le moment c'est un peu mort car on rentre dans la période hivernale mais dès les retours des beaux jours... drapo

oui oui il y en aura Very Happy

d'ici là

23/10 : Accueil de BreizhBigou cheers

29/10 : qquechose pour moi à Cléguer puis coucou-café chez notre Dame de coeur cheers et retour via portion Melrand - Locminé et plus si affinité Basketball

12/11 : Mont Saint-Michel bien aussi sans (ou peu de) touristes

après la température limite les trajets Embarassed
Moi perso, je pense que j'irais à la balade concentre du 03/12 pour le téléthon...par contre je sais pas encore où cà se tient et quel est l'itinéraire de la balade ?
A suivre....
fab29 a écrit:
Tyler a écrit:
Moi perso, je pense que j'irais à la balade concentre du 03/12 pour le téléthon...par contre je sais pas encore où cà se tient et quel est l'itinéraire de la balade ?
A suivre....

C'est toujours un samedi snif

Idem pour moi quand on bosse le samedi on doit mettre pas mal de sorties entre parenthèses...
fab29 a écrit:
john a écrit:
En tout cas moi je suis plus partant !!! Laughing

plus ou moins Question

ben disons que si c'est comme la derniere moi ca ne m'interresse pas trop, apres si sur 1 week end, les soirees sont vraiment cool, et on rigole quand meme beaucoup !!!
john a écrit:
fab29 a écrit:
john a écrit:
En tout cas moi je suis plus partant !!! Laughing

plus ou moins Question

ben disons que si c'est comme la derniere moi ca ne m'interresse pas trop, apres si sur 1 week end, les soirees sont vraiment cool, et on rigole quand meme beaucoup !!!

De toute manière si l'on est pas mal de moto (le 02/10 +20 motos) il est impossible de rouler comme tu sembles l'aimer.

Je ne dis pas que je ne roule jamais vite car j'adore moi aussi bien négocier des virages mais dans un groupe cela ne me paraît pas concevable et encore moins avec des personnes de différents niveaux Wink
fab29 a écrit:
rouler comme tu sembles l'aimer.

Je ne dis pas que je ne roule jamais vite car j'adore moi aussi bien négocier des virages mais dans un groupe cela ne me paraît pas concevable et encore moins avec des personnes de différents niveaux Wink

si c'est concevable...
J'ai fais une concentre SV TEAM en mai dernier, on etaient exactement 24 motos, il y avaient 2 groupes les rapide et les moins rapide... je me suis mis dans les moins rapides!!

Moi perso pkoi pas venir a ce rassemblement.... mais apres si on vehicule une mauvaise image ca ne sers a rien que l'on viennent pour que l'on se fasse tirer dans les pattes... voila mon point de vue!! Wink

Ce qui est difficile qund le nombre est important c'est que si le premier se mets à rouler à 110-120 le problème est pour le dernier qui doit encore bien plus cravacher et ss doute prendre des risques..

On se tire pas dans les pattes on explique son point de vue c'est tout
Wink

Dans le sujet "Rencontre ../../../..", le mot rencontre : cela signifie quoi pour vous ? Shocked

moi, j'avais entendu parlé, selon 1 ou 2 jours, en vrac, de balade/visite du coin (selon le dép) bbq hotel pour les plus loins re-balade le dimanche Very Happy

un bon programme selon moi, non ? Basketball

Perso je dis sur deux jours c'est mieux.
-1: parce que forcément y'en a qui vont se taper des kils pour rejoindre le gros de la troupe donc forcément du temps sur la moto pour arriver et peut etre pas forcément envie de repartir en viré à peine arrivés.
-2: parce que si il y la quantité de monde que l'on peut éspérer rassembler il serait bon que les participants aient un peu de temps pour faire connaissance les uns avec les autres.
-3: parce que je veux (que dis je... J'EXIGE) qu'on fasse un bbq géant. J'aime ça moi les bbq...
Bon....Je me suis un peu penché sur la question du possible rendez vous....
Une certaine neutralité geographique s'imposait à mon sens, pour pas flouter kilométriquement parlant, certains et certaines d'entre vous....et puis, ces temps ci, les balades qu'on a pu organiser, se sont faites majoritairement vers le finistère, donc fallait changer cela un peu....

Voici donc ce que je vous propose !

On a à peu près six lieux de départ sur ce forum....La région de Brest, celle de Quimper, celle de Rennes, St Malo, Lannion, et Nantes pour notre Miss Nath Wink

En essayant de "centrer" tous ces itinéraires de départ, je me suis dit qu'une Ville comme Pontivy pouvait être sympa, puisque à mi chemin environ pour tous (sauf pour Nantes et Brest) et aussi, pouvant nous ouvrir des balades secondaires sympathiques sur le second jour par exemple....vers la mer ou la campagne, à voir....

Je vous met donc ces six différents itinéraires, ainsi que la distance kilométrique pour chacun et le temps estimé pour arriver à Pontivy. Il est evident que ce n'est qu'UNE proposition !!! Je sais que si on lance pas le sujet assez rapidement, cà va pas être simple à gérer.....donc autant se mettre d'accord sur le lieu déjà et ensuite on réglera les détails du séjour, ok ????

Allez c'est parti ! Smile

Premier lieu de départ : Brest
152 kms de Pontivy, 2h10 de route environ....

Second lieu de départ : Quimper
124.6 kms de Pontivy, 1h25 de route environ....

Troisième lieu de départ : Lannion
100 kms de Pontivy, 1h30 de route environ....

Quatrième lieu de départ : Saint Malo
124.3 kms de Pontivy, 1h30 de route environ....

Cinquième lieu de départ : Rennes
115.5 kms de Pontivy, 1h24 de route environ....

Sixième lieu de départ : Nantes
170 kms de Pontivy, 2h07 de route environ....

Voilà !!!!
Il est evident que pour chaque itinéraire de départ, chacun verra géographiquement où et à quelle heure rejoindre ceux de sa région, afin de rejoindre le reste de la troupe sur Pontivy.....

A vous de me dire si ce projet vous satisfait ou pas.....??? Wink
Rien n'est programmé pour le moment Fab....je fais que lancer un "projet" de lieu....

Relis mon post plus haut, tu verras que justement, une fois sur place, je disais qu'on pourrait sans doute se faire une ou deux balades (si deux jours) vers la mer, en contre bas, et puis en plein centre bretagne, pour decouvrir.........ceux ne sont que des propositions Wink

Moi je suis tout à fait preneur que quelqu'un propose autres choses.....mais le problème qu'on va rencontrer bientôt, c'est que le temps joue contre nous.....si on se fixe sur un point de RDV, ensuite, les gens pourront définir leurs possibilités ou pas...puis après on verra pour voir les possibilités de choses à faire sur place. Tu vois ? Smile
Si vous voulez un exemple :

Pontivy--->Quiberon--->Lorient--->Pontivy..
Cà fait une boucle sympa sur la route, des lieux top pour s'en mettre plein les mirettes.....des lieux hautement touristiques en tout cas Wink
Et ce n'est qu'un exemple.....
Tyler a écrit:

Cà fait une boucle sympa sur la route, des lieux top pour s'en mettre plein les mirettes.....des lieux hautement touristiques en tout cas Wink

Pontivy, sérieux.. on va se faire suer,
A moin qu'on cherche un hébergement et qu'on se balade après mais va falloir rouler....
Tyler a écrit:

Tyler a écrit:
Tyler a écrit:

Remarque lorient, y'a un rdv sur Courégant fort-bloqué qu'on s'est promis, n'est ce pas blade....

désolé de tout chambouler, j'ai une autre proposition qui vaut ce qu'elle vaut Shocked

A tour de rôle, 22-29-35-44-56, ya pas d'ordre

- les autochtones nous concoctent quelque chose de bien. Ils sont bien placés (normalement) pour connaître lieux et spécificités à voir, à manger, à boire...

- sur deux jours, c'est mieux pour ceux qui viennent de loin

- les autochtones ont la possibilité de rentrer chez eux

Qu'en pensez-vous ? c'est à affiner certes mais l'idée est là. Cela peut éviter de faire du kilométrage systématique (et inutile, quoi c'est moi qui ait dit çà ?).

A vous ...

Bernard35 a écrit:
désolé de tout chambouler, j'ai une autre proposition qui vaut ce qu'elle vaut Shocked

- les autochtones nous concoctent quelque chose de bien. Ils sont bien placés (normalement) pour connaître lieux et spécificités à voir, à manger, à boire...

Qu'en pensez-vous ? c'est à affiner certes mais l'idée est là. Cela peut éviter de faire du kilométrage systématique (et inutile, quoi c'est moi qui ait dit çà ?).

A vous ...

C'est peut être un peu trop ambitieux aussi car on peut faire des balades sur une journée dans le 56 par ex comme tu l'as fait dimanche

et puis bcp travaillent le samedi>>> fox+fab+cafaz+etc voir didiray le dimanche

donc pas forcément autant de possibilités que cela
Bernard35 a écrit:
pourquoi ambitieux Fab ?

un bbq avait été évoqué. Les autochtones sont justement bien placés pour organiser qquechose du genre, pour connaître les routes, ce qu'il y a voir dans leur région, moi je dis çà ...

non j'ai utilisé le mot ambitieux pour dire que 2 jours de rencontres dans le 56-29-35-44-22 chaque cela fait 10 jours soit 5 jours de congés à poser pour certains

Pas facile de s'exprimer par les mots c'est tellement plus facile de vive voix Wink
Ouai....bon ben, je vous laisse voir cà finalement Wink
Je verrais selon ce qui sera décidé au final si je peux ou pas venir, selon si je bosse, si ma femme bosse, si je peux faire garder mes enfants, si le lieu me plait ou pas, si c'est un ou deux jours, s'il fait beau ou pas, et si je gagne au loto ou pas aussi.....
Bernard35 a écrit:

A vous ...

+1 Donc pour ceux qui venir 2 jours c'est bien sinon il peuvent venir encore 1 des 2 jours

+ Le gros WE (genre Pontivy ou autre) ou il est souhaitable que tous soient présent (ambitieux mais pas impossible Wink )

hey ! Tyler avec des SI
Il y a surement moyen de contenter la majorité. Pour nous c'est pareil Francky travaille le samedi, la petite va pas passer le we toute seule No
Mais on a peut être moyen de s'arranger quand on saura les dates. Je trouve que Pontivy comme idée était pas mal (et pas parce qu'on vient de Lorient !), ça centrait la rencontre avec des possibilités assez importantes autour à voir. Moi ce que j'en dit .....

Tyler a écrit:
Bon....Je me suis un peu penché sur la question du possible rendez vous....
Une certaine neutralité geographique s'imposait à mon sens, pour pas flouter kilométriquement parlant, certains et certaines d'entre vous....et puis, ces temps ci, les balades qu'on a pu organiser, se sont faites majoritairement vers le finistère, donc fallait changer cela un peu....

Voici donc ce que je vous propose !

On a à peu près six lieux de départ sur ce forum....La région de Brest, celle de Quimper, celle de Rennes, St Malo, Lannion, et Nantes pour notre Miss Nath Wink

En essayant de "centrer" tous ces itinéraires de départ, je me suis dit qu'une Ville comme Pontivy pouvait être sympa, puisque à mi chemin environ pour tous (sauf pour Nantes et Brest) et aussi, pouvant nous ouvrir des balades secondaires sympathiques sur le second jour par exemple....vers la mer ou la campagne, à voir....

Je vous met donc ces six différents itinéraires, ainsi que la distance kilométrique pour chacun et le temps estimé pour arriver à Pontivy. Il est evident que ce n'est qu'UNE proposition !!! Je sais que si on lance pas le sujet assez rapidement, cà va pas être simple à gérer.....donc autant se mettre d'accord sur le lieu déjà et ensuite on réglera les détails du séjour, ok ????

Allez c'est parti ! Smile

Premier lieu de départ : Brest
152 kms de Pontivy, 2h10 de route environ....

Second lieu de départ : Quimper
124.6 kms de Pontivy, 1h25 de route environ....

Troisième lieu de départ : Lannion
100 kms de Pontivy, 1h30 de route environ....

Quatrième lieu de départ : Saint Malo
124.3 kms de Pontivy, 1h30 de route environ....

Cinquième lieu de départ : Rennes
115.5 kms de Pontivy, 1h24 de route environ....

Sixième lieu de départ : Nantes
170 kms de Pontivy, 2h07 de route environ....

Voilà !!!!
Il est evident que pour chaque itinéraire de départ, chacun verra géographiquement où et à quelle heure rejoindre ceux de sa région, afin de rejoindre le reste de la troupe sur Pontivy.....

A vous de me dire si ce projet vous satisfait ou pas.....??? Wink

Up

Bon voilà je verrouille ce post car vous avez un sondage à votre disposition pour faire avancer les choses Wink

/viewtopic.forum?t=662

Merci
  • Créer...