Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rencontre avec BreizhBigou le 23/10 à Muzillac

Messages recommandés

Citation :

DATE : 23/10/05
Heure de départ : 10 H 15 au plus tard

BreizhBigou (un fazermen de motoconnect) envisageant un périple Haute-Savoie jusqu'à Querrien faisait appel aux fazermen pour faire un petit bout de route avec lui. Je me suis simplement proposé de faire une jonction avec lui à Muzillac.
Le projet évoluant grâce à vos remarques et suggestions, voici une nouvelle proposition de road book avec un
kilométrage total revu à la baisse 310 kms

10H15 : Départ de Vern (Bernard, Diablotin+Angel, Miss Gargouille, Metis)
Km 24 - 10H35 : Guichen bar de l'Avenir - Café avec John, Tonton et deux copains. Départ 10H40
Km 85 : Rochefort en terre - pause
Km 108 – 12H15 : BreizhBigou, Francky et Lolo et nonolemono mangent avec nous à Muzillac (resto, voir plus bas).

Km 152 : Auray, Azor56 et ses potes nous rejoignent et au revoir à BreizhBigou, Francky et Lolo et direction Rennes
Auray
Locminé

Km 184 : Locminé
- Essence
St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 216 : Josselin
Guilliers
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Km 249 : Campénéac
Plélan le Grand : Pot d'adieu pour certains Crying or Very sad Diablotin et Angel, Azor et ses potes

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

Km 310 : Vern Shocked

PARTICIPANTS
Bernard
BreizhBigou (Muzillac -> Auray)
Diablotin + Angel
Francky + Lolo (Muzillac -> Auray)
John
Metis
Miss Gargouille
Nonolemono (Muzillac -> Vern)
Azor + copains (Auray -> Plélan)
Tonton + 2 copains

Pour manger :
- le RDV à MUZILLAC est au café des sports (dans les 2 sens, en sortie de VE c'est tout droit)
- puis : resto, j'ai réservé et je vais essayer de négocier un tarif de groupe
Je réserve pour :
Bernard
BreizhBigou
Diablotin et Angel
Francky + Lolo
John
Metis
Miss Gargouille
nonolemono
Tonton + 2 copains

Départ pour les Rennais Shocked
1 - venez avec le plein fait
j'ai prévu, pour Diablotin venant de Pleugueneuc et en duo, un arrêt SP95 à Locminé

2 - RDV à Vern
- venant de Rennes :
voie express, Total à gauche, Shell à droite
au rond-point(A) à gauche
au rond-point(B) à droite, entrer dans Vern

- venant de Chantepie (Bois de Soeuvres)
au rond-point(B) à gauche, entrer dans Vern

après le rond-point B vous serez sur la rue de la Libération

en suivant la rue de la Libération, virage à gauche puis à droite
il y a un parking sur la droite, c'est là près de l'église

de toutes manières, je ne pourrai pas vous rater, le schtroumph sera là, près de l'église Domo
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

john a écrit:
Pour moi ca me va, a part le pique nique, un ptit resto serait mieux car y va peut etre caille !!!

Et tout ca ca fait combien de borne ??

Bien vu pour la température, une recherche sur minitel donne sur Muzillac une pizzéria et une crêperie sinon restos.

Partant de Vern, la boucle fait 390 kms dont 215 jusqu'à Quimperlé en comptant l'A/R pour les virolos de Péaule
Bernard35 a écrit:
john a écrit:
Pour moi ca me va, a part le pique nique, un ptit resto serait mieux car y va peut etre caille !!!

Et tout ca ca fait combien de borne ??

Bien vu pour la température, une recherche sur minitel donne sur Muzillac une pizzéria et une crêperie sinon restos.

Partant de Vern, la boucle fait 390 kms dont 215 jusqu'à Quimperlé en comptant l'A/R pour les virolos de Péaule

390 Kms alle retour ca va
Invité Diabloti

Très bien Fabi pour le "L" de balade me dit Angel !!!

Sinon peut etre qu'on sera des votres si la baby sitter est dispo, à vous confirmer dès que on a des news!! Question

( Ya pas de fautes c'est normal c'est angel qui tape les messages ) Wink

le RB :
Vern - Muzillac

manger à Muzillac (pizzeria/crêperie)

jonction avec BreizhBigou à Muzillac puis voie express jusqu'à Quimperlé

retour sur Rennes

participants :

Bernard
John
son frère ? un pote ?
Miss Gargouille ?
Korriged et Fabi ?
El rojo ?
Diablotin et Angel ?

pour les horaires, on affinera avec BreizhBigou

Bernard, dans la seconde partie du parcours, en partant de Quimperlé, tu n'es pas obligé de faire la portion Josselin-Ploërmel par la voie express.

Le parcours que vous allez faire en partant de Quimperlé pour rejoindre Guichen, je le connais par coeur pour l'avoir fait un nombres incalculable de fois.

J'ai d'ailleurs des souvenirs de mémorables "bourres" avec El Rojo. Wink

Si tu veux des infos, demande moi, pas de soucis.

Pour le reste, sur la partie Quimperlé->Pontivy, vous allez voir, ce n'est que du bonheur. Sauf après Arzano (29)et avant d'arriver sur Plouay, la route a été regravillonée y'a pas longtemps, donc gaffe. Wink

john a écrit:
Les mecs le camescope sera de sortie ce jour la !!!! Wink

super top

fab29 a écrit:
mais vous avez des nouvelles de breizhpilou car je ne le voit pas bcp intervenir sur les différents topics Idea

d'abord c'est BreizhBigou Very Happy

en fait, il a lancé un topic sur le forum Balade/Rencontre de Motoconnect "Haute-Savoie ....Bretagne" Cool auquel j'ai répondu tongue

Blade a écrit:
Bernard, dans la seconde partie du parcours, en partant de Quimperlé, tu n'es pas obligé de faire la portion Josselin-Ploërmel par la voie express.

J'avais prévu cette "connexion" à la VE pour ceuss qu'en auraient assez (ie Diablotin, s'il venait cela lui ferait 120 kms de plus, au total 520, j'ai eu pitié des amortisseurs d'Angel )

Effectivement, à Josselin on pourrait remonter via Guilliers, Mauron, Plélan … à voir

Blade a écrit:
Le parcours que vous allez faire en partant de Quimperlé pour rejoindre Guichen, je le connais par coeur pour l'avoir fait un nombre incalculable de fois.

Pour le reste, sur la partie Quimperlé->Pontivy, vous allez voir, ce n'est que du bonheur. Sauf après Arzano (29)et avant d'arriver sur Plouay, la route a été re-gravillonnée y'a pas longtemps, donc gaffe. Wink

A m… alors Crying or Very sad

au fait, tu pourrais proposer cette ballade à bobo ton frangin, il m'avait dit être intéressé quand on s'était vu le 18/8 s'il y avait des balades partant du 35 Very Happy

s'il est intéressé (le 23/10) envoie-moi son tél en mp Cool
Bernard35 a écrit:
au fait, tu pourrais proposer cette ballade à bobo ton frangin, il m'avait dit être intéressé quand on s'était vu le 18/8 s'il y avait des balades partant du 35 Very Happy

s'il est intéressé (le 23/10) envoie-moi son tél en mp Cool

Tu n'as qu'à lui téléphoner directement, je vais te donner son numéro de portable en MP ! Wink

Je confirme les propos d'Erick (même si je n'ai jamais, au grand jamais dépassé les limitations de vitesse, moi, môssieur !) Laughing Le tronçon Josselin-Ploermel par les petites routes est absolument jouissif, un superbe enchaînement de virages serrés avec des reliefs sympa ! top

Bernard35 a écrit:
le RB :
Vern - Muzillac

manger à Muzillac (pizzeria/crêperie)

jonction avec BreizhBigou à Muzillac puis voie express jusqu'à Quimperlé

retour sur Rennes

Participants :

Bernard
John
son frère ? un pote ? un autre de Lorient ?
Miss Gargouille
Korriged et Fabi ?
El rojo ?
Diablotin et Angel ?

Pour les horaires, on affinera avec BreizhBigou

Participation conditionnée à la météo (ya pas de déshonneur, c'est juste pour recenser, moi-même en mez4, plutôt lopette) :
- John
- Miss Gargouille

IMPORTANT : c'est une BALADE dominicale pouic et non une virée d'arsouilleurs Shocked
Salut

je ne pourrais pas etre des votre
Juste une info
j'ai deja fait cet iti une fois
l'aller est sympas
par contre le retour de pontivy par josselin n'est très "fun"
il vaut mieux passer plus sud ou plus nord, la route est plus sympas et moins droite, si vous avez le temps bien sur

Bonne virée a tous

Ps voila un iti retour plus sympas

http://taterikantuveu.free.fr/image_map.gif

Je ne connais pas la route directe de Guichen à La Gacilly ; toutefois, la route Lohéac-Maure-Guer-Porcaro-Ploërmel-Josselin reste un des mes terrains de jeu préférés, à l'image de la pist... heu, de la route de Guer à Redon via La Gacilly. Comme disait Blade plus haut, on a fait quelques passages assez saignants sur ce trajet. Wink

Sinon, l'itinéraire que tu as choisi (Rochefort-Limerzel etc., c'est bien ça ?) est très sympa. Je confirme également que Josselin-Pontivy, c'est un peu longuet. Autour de Pontivy, y'a des routes géniales ; je sais plus lesquelles, par contre, mais Blade pourra te le confirmer. Wink

Mais non, on n'est pas en train de refaire ton itinéraire de A à Z ! LaughingWink

C'est vrai que Pontivy - Jossselin c'est moyen donc je propose la modification suivante du RB :

après Melrand
St Nicolas des Eaux (joli coin),
Pluméliau,
Remungol,
Locminé,
St Jean Brévelay,
Guéhenno,
Josselin,
Guilliers,
Néant/Yvel, Campénéac,
Plélan le Grand... Vern

Je me propose de faire une reco (ce trajet dans les 2 sens) dimanche après-midi. Les prévisions météos sont pas mal. Des intéressés ? ? ?

A moins qu'il n'y ait d'autres propositions de RB ? A vous ...
Bernard35 a écrit:
C'est vrai que Pontivy - Jossselin c'est moyen donc je propose la modification suivante du RB :

après Melrand
St Nicolas des Eaux (joli coin)
Pluméliau
Remungol
Locminé

Locminé
St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Josselin,
Guilliers,
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Campénéac
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent
Baulon
Lassy
Vern

Je me propose de faire une reco (ce trajet dans les 2 sens) dimanche après-midi. Les prévisions météos sont bien. Des intéressés ? ? ?

A moins qu'il n'y ait d'autres propositions de RB ? A vous ...
Salut les gens,

je connias ce forum depuis peu (merci Bernard35) et je prends enfin le temps de m'enregistrer! Si j'avais su j'aurai bossé chez FT j'aurai eu le temps de faire ça la journée :-D

Je suis surement intéressé par cette balade également mais je ne connaitrai pas ma réponse définitive avant le milieu de semaine prochaine.
Je tablerai sur un 70% de chances que je vienne ;-)

Je vous tiens au courant et à bientôt j'espère.

Nono
nonolemono a écrit:
Salut les gens,

je connias ce forum depuis peu (merci Bernard35) et je prends enfin le temps de m'enregistrer! Si j'avais su j'aurai bossé chez FT j'aurai eu le temps de faire ça la journée :-D

Je suis surement intéressé par cette balade également mais je ne connaitrai pas ma réponse définitive avant le milieu de semaine prochaine.

Nono

Salut nono heureux de te lire dans nos pages, pas eu de nouvelle depui gurelédan...
Tu nous fais ton petit bonjour dans le post présentation... Wink

Salut Herbert,

c'est vrai depuis la dernière ballade pas de nouvelles pourtant la moto viens de passer sa révision des 10000 km cet après-midi même donc j'ai pas perdu mon temps (elle n'a que 5 mois la petite)! Disons que l'été était bien chargé...

En tous les cas j'ai bien hâte de reprendre ces ballades et de vous revoir pour ceux de guerlédan, et de vous rencontrer pour les autres.

Je passerai à la case présentation demain promis, mais la c plutôt mon lit qui m'appelle Razz

@+, Nono

nonolemono a écrit:
Salut les gens,

Nono

ah quand même, après mp sur motoconnect msg sur portable, le vlà qui se réveille Very Happy , même s'il va se coucher Cool

la présentation, la présentation ... bounce

hum, ici c'est Père Fouras sylvain

nonolemono a écrit:
Salut les gens,

je connias ce forum depuis peu (merci Bernard35) et je prends enfin le temps de m'enregistrer! Si j'avais su j'aurai bossé chez FT (Fouras Team Domo ) j'aurai eu le temps de faire ça la journée :-D
Blade a écrit:

Le parcours que vous allez faire en partant de Quimperlé pour rejoindre Guichen, je le connais par coeur pour l'avoir fait un nombres incalculable de fois.

Pour le reste, sur la partie Quimperlé->Pontivy, vous allez voir, ce n'est que du bonheur. Sauf après Arzano (29)et avant d'arriver sur Plouay, la route a été regravillonée y'a pas longtemps, donc gaffe. Wink

Tiens je connait pas cette route là

@blade la route que tu décris c'est :
Quimperlé
Plouay
Bubry
Pontivy

QuestionQuestion

voilà

Bernard a écrit:

DATE : 23/10/05 Heure réelle de départ : à voir

BreizhBigou (un fazermen de motoconnect), envisageant un périple Haute-Savoie jusqu'à Querrien, faisait appel aux fazermen pour faire un petit bout de route avec lui. Je me suis simplement proposé de faire une jonction avec lui à Muzillac pour faire un bout de route ave lui.

Le projet évoluant grâce à vos remarques et suggestions, voici une proposition de road book.

(les pauses/arrêts sont en rouge)
leur fréquence est à peu près tous les 40 kms par respect aux SDS et au kilométrage cumulé. A voir

Km 0 Vern : Départ - Bernard, Miss Gargouille, Korriged et Fabi ? nonolemono ?

Km 24 Guichen : On prend John et El rojo. El rojo devra rejoindre John à Guichen.
Km 61 LaGacilly : Pause, puis Rochefort en Terre, Limerzel, Peaule
Km 108 Muzillac : On mange (crêperie ok, je me renseigne pour la pizzeria). Jonction avec BreizhBigou qui veut se désaltérer dans un bistrot(y'en a un ouvert).

Km 208 Quimperlé : On boit un coup, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Quimperlé
Arzano
Plouay
Bubry
Melrand

Km 247 Melrand :
St Nicolas des Eaux (joli coin)
Pluméliau
Remungol
Locminé

Km 278 Locminé :
St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 310 Josselin :
Guilliers,
Néant/Yvel

Néant/Yvel

Km 343 Campénéac :
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

Km 404 Vern : Shocked
vous me direz, c'est pas mal de kms pour un dimanche Shocked

c'est vrai aussi que j'affiche 7200kms depuis début juillet

pour les réticents :
option 1 : la totale, j'y suis
option 2 : vous pourrez vous limiter à Muzillac et rentrer, pour éviter 100 km de VE

PARTICIPANTS
Bernard
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Korriged et Fabi ?
Diablotin et Angel ?
Nonolemono ?

nombre de motos :
1 de base
+2 s'il ne pleut pas
+4 à confirmer

je ferai la reconnaissance Vern-Melrand aller/retour dimanche 9/10 aprem (il fera beau cheers )

départ parking église de Vern côté nord-ouest (arrêt de bus) à 13H30
des intéressés ? bounce

en deux mots bien sûr Cool
404 kms semblent effrayer la population. On raccourcit de 100 kms.
On quittera BreizhBigou à Auray pour remonter sur Locminé. Je posterai les modifs de RB.

une ptite reco demain ?

Miss Gargouille, John ?
Bernard35 a écrit:
404 kms semblent effrayer la population. On raccourcit de 100 kms.
On quittera BreizhBigou à Auray pour remonter sur Locminé. Je posterai les modifs de RB.

une ptite reco demain ?

Miss Gargouille, John ?

Ah ben sans moi...

Je viens a l'instant de voir ton post bah

:/
Bernard a écrit:

DATE : 23/10/05 Heure de départ réelle : à voir

BreizhBigou (un fazermen de motoconnect) envisageant un périple Haute-Savoie jusqu'à Querrien faisait appel aux fazermen pour faire un petit bout de route avec lui. Je me suis simplement proposé de faire une jonction avec lui à Muzillac.
Le projet évoluant grâce à vos remarques et suggestions, voici une nouvelle proposition de road book avec un
kilométrage total revu à la baisse.

Départ de Vern (pour Miss Gargouille, Korriged et Fabi ?, nonolemono ? et moi-même)
Km 24 : On prend John et El rojo au niveau de Guichen. El rojo devra rejoindre John à Guichen.
Km 61 : Pause LaGacilly
Km 108 : On mange à Muzillac (crêperie ou pizzeria). Jonction avec BreizhBigou qui veut se désaltérer dans un bistrot.

[b] Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Auray
Locminé

St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 216 : Josselin,
Guilliers,
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

PARTICIPANTS
Bernard
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Korriged et Fabi ?
Diablotin et Angel ?
Nonolemono ?

1 ok
2 s'il ne pleut pas
4 à confirmer

yep, je viens de faire la reco Locminé-Vern Very Happy

en fait, je suis allé jusqu'Auray Shocked

au total 340 (qques petits crochets par ci par là), en fait j'aurai dû faire le parcours complet Rolling Eyes

à signaler :

- entre Auray et Plumergat, qques endroits avec des bogues de chataignes Embarassed mais çà le fait Cool

- entre Baulon et Lassy : travaux donc déviation par Goven Wink

Bernard35 a écrit:
Bernard a écrit:

kilométrage total revu à la baisse 310

Départ de Vern (pour Miss Gargouille, Korriged et Fabi ?, nonolemono ? et moi-même)
Km 24 : On prend John et El rojo au niveau de Guichen. El rojo devra rejoindre John à Guichen.
Km 108 : On mange à Muzillac (crêperie ou pizzeria). Jonction avec BreizhBigou qui veut se désaltérer dans un bistrot.

[b] Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Auray
Locminé

St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 216 : Josselin,
Guilliers,
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

PARTICIPANTS
Bernard
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Korriged et Fabi ?
Diablotin et Angel ?
Nonolemono ?

1 ok
2 s'il ne pleut pas
4 à confirmer

@John : content pour ta 2è place Very Happy quoique tu aurais certainement préféré la 1ère Cool

c'est 310 kms
Bernard35 a écrit:

Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Plumergat
Locminé

St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Guilliers
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent
Baulon
Lassy ou Goven (déviation ou non ?)
Vern

PARTICIPANTS
Bernard
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Diablotin et Angel ?
Nonolemono ?

1 ok
2 s'il ne pleut pas
3 à confirmer

ok Fabi & Korriged
Bernard35 a écrit:

DATE : 23/10/05
Heure de départ : à voir

Km 24 : On prend John et El rojo au niveau de Guichen. El rojo devra rejoindre John à Guichen (RDV place de l'église)
Km 61 : Pause Rochefort en terre

Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Plumergat
Locminé

St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Guilliers
Néant/Yvel

Néant/Yvel