Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rencontre avec BreizhBigou le 23/10 à Muzillac

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bernard35 a écrit:

DATE : 23/10/05
Heure de départ : 10 H précises

BreizhBigou (un fazermen de motoconnect) envisageant un périple Haute-Savoie jusqu'à Querrien faisait appel aux fazermen pour faire un petit bout de route avec lui. Je me suis simplement proposé de faire une jonction avec lui à Muzillac.
Le projet évoluant grâce à vos remarques et suggestions, voici une nouvelle proposition de road book avec un
kilométrage total revu à la baisse 310 kms

10H : Départ de Vern (pour Miss Gargouille, nonolemono ? et moi-même)
Km 24 - 10H25 : Café avec John et El rojo bar de l'Avenir à Guichen. El rojo nous rejoint à Guichen. Départ 10H35 au plus tard
Km 85 - 11H25 : Pause Rochefort en terre
Km 108 – 12H : BreizhBigou mange avec nous à Muzillac (crêperie ou pizzeria ? voir plus bas).

Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Auray
Locminé

Km 184 : Locminé
St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 216 : Josselin,
Guilliers,
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Km 249 : Campénéac
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

Km 310 : Vern Shocked

PARTICIPANTS
Bernard
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Diablotin et Angel ?
Nonolemono ?

1 ok
2 s'il ne pleut pas
3 à confirmer

Raison du post : BreizhBigou mangera avec nous donc quelques précisions Very Happy

SONDAGE :
votre préférence : Crêperie(ok) ou pizzeria(j'appelle la pizz demain)
Invité Diabloti
Pour nous ca devrait etre bon on attend juste la confirmation pour la garde des enfants
En revanche 10h le matin à Vern ca fait un peu tot car nous on vient de plus loin on ne peut pas decaler à 10h15 , c'est juste une demande!!
A la fin nous on remontera à partir de Plélan ok
la pizzeria cerait bien mais creperie sinon!!
Bernard35 a écrit:
Bernard35 a écrit:

DATE : 23/10/05
Heure de départ : 10 H 15 précises

BreizhBigou (un fazermen de motoconnect) envisageant un périple Haute-Savoie jusqu'à Querrien faisait appel aux fazermen pour faire un petit bout de route avec lui. Je me suis simplement proposé de faire une jonction avec lui à Muzillac.
Le projet évoluant grâce à vos remarques et suggestions, voici une nouvelle proposition de road book avec un
kilométrage total revu à la baisse 310 kms

10H15 : Départ de Vern (Diablotin+Angel, Miss Gargouille, nonolemono ? et moi-même)
Km 24 - 10H35 : Café avec John et El rojo bar de l'Avenir à Guichen. El rojo nous rejoint à Guichen. Départ 10H45
Km 85 - 11H40 : Pause Rochefort en terre
Km 108 – 12H15 : BreizhBigou mange avec nous à Muzillac (crêperie ou pizzeria ? voir plus bas).

Km 152 : Auray, au revoir à BreizhBigou et on rentre
Auray
Locminé

Km 184 : Locminé
St Jean Brévelay
Guéhenno
Josselin

Km 216 : Josselin -
Essence
Guilliers
Néant/Yvel

Néant/Yvel
Km 249 : Campénéac
Plélan le Grand

Plélan le Grand
Maxent Baulon Lassy Vern

Km 310 : Vern Shocked

PARTICIPANTS
Bernard
Diablotin + Angel
Miss Gargouille
John
El rojo ?
Nonolemono ?

2 ok
2 s'il ne pleut pas
2 à confirmer

BreizhBigou mangera avec nous à Muzillac Very Happy

SONDAGE :
votre préférence : Crêperie(ok) ou pizzeria(j'appelle la pizz aujourd'hui)

Voilà Diablotin

mais tu deviens aveugle en plus d'etre gateux!!!
Il y en a une selle confort même perso avec marquée FZ6 en rouge !!!
Et je tiens quand meme plus longtemps que 30 bornes, mais ok si a chaque fois on boit un coup car depuis que je suis en BRETAGNE je commence à m'y mettre Embarassedcheerscheerscheerspatapépatapépatapéboulet parkjumpgoDehors

Bernard35 a écrit:
le TLS ne sera pas de la partie Crying or Very sad

rappel : les infos sont dans le premier post hello

Ben oué, sorry... j'avais mal calculé mon coup au niveau des dates (j'ai pas toutes mes cartes en ce moment, moi :scratch:) et en plus, mon TLS est toujours aussi finement réglé (genre dahut fin saoul)... je m'organiserai vachement mieux pour la prochaine virée, promis ! Wink
Miss Gargouille a écrit:
Bernard35 a écrit:
404 kms semblent effrayer la population. On raccourcit de 100 kms.
On quittera BreizhBigou à Auray pour remonter sur Locminé. Je posterai les modifs de RB.

une ptite reco demain ?

départ parking église de Vern côté nord-ouest (arrêt de bus) à 13H30

Miss Gargouille, John ?

Ah ben sans moi...

Je viens a l'instant de voir ton post bah

:/

euh, miss Shocked

sans toi : pour la reco ou pour la balade (310kms) ? Cool
précisions pour dimanche, rdv Vern à 10H15 au plus tard Shocked

1 - venez avec le plein fait
j'ai prévu, pour Diablotin venant de Pleugeneuc et en duo, un arrêt SP95 à Locminé

2 - RDV à Vern
- venant de Rennes :
voie express, Total à gauche, Shell à droite
au rond-point(A) à gauche
au rond-point(B) à droite, entrer dans Vern

- venant de Chantepie (Bois de Soeuvres)
au rond-point(B) à gauche, entrer dans Vern

dans Vern, virages à gauche puis à droite
puis à 50m sur la droite parking, le schtroumph sera là, près de l'église Domo
Bernard35 a écrit:
Miss Gargouille a écrit:
Bernard35 a écrit:
404 kms semblent effrayer la population. On raccourcit de 100 kms.
On quittera BreizhBigou à Auray pour remonter sur Locminé. Je posterai les modifs de RB.

une ptite reco demain ?

départ parking église de Vern côté nord-ouest (arrêt de bus) à 13H30

Miss Gargouille, John ?

Ah ben sans moi...

Je viens a l'instant de voir ton post bah

:/

euh, miss Shocked

sans toi : pour la reco ou pour la balade (310kms) ? Cool

Pour la reco Wink

Je serais la pour la balade !

j'ai déjà plus ou moins prévu avec John de vous rejoindre a Muzillac pour le repas. Etant de Lorient ça fait un peu chaud de vous rejoindre dés le départ du matin... (quoique...). Ce qui m'inquiète c'est le trajet VE apres mais si vous quittez Breizbigoud à auray il finit seul apres ? dans ce cas on pourra rester avec lui jusqu'a Querrien on connait bien.
Mais tout cela dépendra bien evidemment de la météo parce que pour les balades pluvieuses le vfc il le fait pas trop... (dans le genre savonnette... il y des fois je regrette mon bon vieux zz..)
Faudrait juste me rappeler l'horaire prévu pour l'arret bouffe histoire qu'on arrive assez tôt pour l'apéro !! Very Happy

francky a écrit:
j'ai déjà plus ou moins prévu avec John de vous rejoindre a Muzillac pour le repas. Etant de Lorient ça fait un peu chaud de vous rejoindre dés le départ du matin... (quoique...). Ce qui m'inquiète c'est le trajet VE apres mais si vous quittez Breizbigoud à auray il finit seul apres ? dans ce cas on pourra rester avec lui jusqu'a Querrien on connait bien.
Mais tout cela dépendra bien evidemment de la météo parce que pour les balades pluvieuses le vfc il le fait pas trop... (dans le genre savonnette... il y des fois je regrette mon bon vieux zz..)
Faudrait juste me rappeler l'horaire prévu pour l'arret bouffe histoire qu'on arrive assez tôt pour l'apéro !! Very Happy

cooollllll t'as reussi a t'organise pour ta fille ?? en plus tu manges avec nous alors la c'est vraiment de la balle mon pote ..... cheers
francky a écrit:
ué ça va jouer!!!! Et d'une pierre deux coups : le MRT et le team BZH sur un même plateau...Pourvu qu'il fasse beau !!

c clair parceque si y pleu c'est sans moi, car je me suis tape 250 borne aujourd'hui sous la flotte alors pas envie le week end prochain ...

Je reviens juste de Rouen où Diablotin m'a fait part de votre délire et du projet de calendrier auquel nous adhérons pleinement Marie et moi. On a eu le temps d'en discuter pendant le trajet de retour sous les regards éberlués du stoppeur qu'on avait embarqué.

francky a écrit:
j'ai déjà plus ou moins prévu avec John de vous rejoindre a Muzillac pour le repas. Je ne comprends pas. On devait prendre le café à 10H35 à Guichen avec John.
Faudrait juste me rappeler l'horaire prévu 12H15 à Muzillac pour l'arret bouffe histoire qu'on arrive assez tôt pour l'apéro !! Very Happy

@Miss : yessssssssssss

@francky : nous quittons BreizhBigou à Auray pour réduire le kilométrage total. Raison simple : Diablotin et Angel viennent de Pleugueneuc => 110 kms de plus que pour les rennais.

@John : pour les arrêts on fera en fonction d'Angel la seule SDS. On se briefera sur ce sujet à Guichen.

Toutes les indications sont dans le 1er post du topic que je vais réactualiser.
pas de lézard pour le rdv avec John, Bernard, je vous rejoins à midi aprés que vous retrouviez John. On (Madame et moi) vous attendra à Muzillac pour midi. Si le ciel nous tombe pas sur la tête ce jour là.
Si l'un de vous a des contacts avec Breizhbigoud, ma proposition de finir le trajet jusqu'à Querrien avec lui aprés Auray tient toujours, si toutefois je suis là. Ca nous permettra de rendre une visite au fils de Lolo (Madame) qui habite Querrien alors c'est cool pour nous.
@John : pour les arrêts on fera en fonction d'Angel la seule SDS. On se briefera sur ce sujet à Guichen.

Pour moi il n'y a pas de soucis on peut faire des arrêts qu'au bout de 100/150 kms j'ai l'habitude, ne t'inquiètes pas pour moi !!! mais c'est gentil d'y avoir penser !!!

Demat tout le monde;

Je savais pas kil y avait un topic sur un otre forum,c Bernard ki vien de me le dire,c cool,c tout a fait le forum kil me faut,moi ki me sui exilé de ma Bretagne ki me manke tant!!!

Donc merci pour cette balade,sa fé plaisir,enfin...sa va faire plaisir Laughing
Je pense ke je serai à Muzillac avant vous car je part à 18H00 le samedi: 14H,à 15H de route au moins(a peu près!!!!).

Merci à francky et à sa femme de m'accompagner juska querrien,vous pourrez passer boire le kfé ché mes parents si sa vous tente!

Voila,encore meci,je me réjouï déja,a plus et kénavo.

BreizhBigou a écrit:
Demat tout le monde;

Je savais pas kil y avait un topic sur un otre forum,c Bernard ki vien de me le dire,c cool,c tout a fait le forum kil me faut,moi ki me sui exilé de ma Bretagne ki me manke tant!!!

Donc merci pour cette balade,sa fé plaisir,enfin...sa va faire plaisir Laughing
Je pense ke je serai à Muzillac avant vous car je part à 18H00 le samedi: 14H,à 15H de route au moins(a peu près!!!!).

Merci à francky et à sa femme de m'accompagner juska querrien,vous pourrez passer boire le kfé ché mes parents si sa vous tente!

Voila,encore meci,je me réjouï déja,a plus et kénavo.

Fais nous un ti coucou dans le forum présentation, Wink
Citation :

Départ pour les Rennais [/b]Shocked
1 - venez avec le plein fait
j'ai prévu, pour Diablotin venant de Pleugueneuc et en duo, un arrêt SP95 à Locminé

2 - RDV à Vern
- venant de Rennes :
voie express, Total à gauche, Shell à droite
au rond-point(A) à gauche
au rond-point(B) à droite, entrer dans Vern

- venant de Chantepie (Bois de Soeuvres)
au rond-point(B) à gauche, entrer dans Vern

dans Vern, virages à gauche puis à droite
puis à 50m sur la droite parking, le schtroumph sera là, près de l'église Domo[/color]

Heu.... j'ai jamais mis une roue a Vern Embarassed
Est ce que tu aurais un nom de rue a donner pour que je repere mieu le lieu de RDV ?

Merci Wink
bsr tlm,je suis nouveau sur le site et je viens de voir l'annonce pour la ballade a Muzillac et je serais bien des votre s'il n'est pas trop tard biensur,je roule en hornet 600 depuis quelques mois...

Mon numero de tel 06........(Edité par fab29 passez par mp pour vos num de tèl

Je suis de rennes...
Bonne rte a toutes et a tous
metis35 a écrit:
bsr tlm,je suis nouveau sur le site et je viens de voir l'annonce pour la ballade a Muzillac et je serais bien des votre s'il n'est pas trop tard biensur,je roule en hornet 600 depuis quelques mois...Mon numero de tel 06.85.87.87.39
Je suis de rennes...
Bonne rte a toutes et a tous

Tu es le bienvenu à cette balade comme sur ce forum.
Mon tél : 06 ..........

Rappel : voir les infos sur la balade (horaires, itinéraire ...) dans le 1er post du topic hello
Salut tout le monde,

ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum (cause boulot) mais Fab29 a eu la gentillesse de me prevenir pour la balade donc je serais des votre aussi (si la météo n'est pas trop dégueulasse).
Je vous rejoindrais à Muzillac ou à Auray suivant l'heure où vous y serez.

Si vous connaissez vos horaires de départ pour ces deux villes, mettez les sur le post sinon on avisera par tel.

Juste une question, le trajet Muzillac-Auray se fait par la voie express ou par les départementales ?

PS: a partir de Vendredi, fin d'après midi je n'aurais plus accès à internet.
Azor56 a écrit:
Salut tout le monde,
Salut Stéphanie Very Happy
ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum (cause boulot) mais Fab29 a eu la gentillesse de me prevenir pour la balade donc je serais des votre aussi (si la météo n'est pas trop dégueulasse à priori nous aurons de la chance).
Je vous rejoindrais à Muzillac ou à Auray suivant l'heure où vous y serez.
Nous arriverons à Muzillac vers 12H15 rdv au café des Sports (qui sera simple à trouver pour BreizhBigou Very Happy , c'est tout droit en sortant de la VE)

Si vous connaissez vos horaires de départ pour ces deux villes, mettez les sur le post sinon on avisera par tel. Cela dépendra de l'heure d'arrivée à Muzillac et du temps mis pour manger, bref ? Shocked D'ailleurs on se rejoint tous (BreizhBigou, Francky et Lolo, nonolemono) à Muzillac donc tu pourrais faire de même.

Juste une question, le trajet Muzillac-Auray se fait par la voie express ou par les départementales ? Je ne connais pas trop le coin mais je crois deviner qu'en passant par le sud de Vannes on aura les pieds dans l'eau Wink . De plus, cela dépendra également de l'état de fatigue de BreizhBigou Embarassed

PS: a partir de Vendredi, fin d'après midi je n'aurais plus accès à internet. mon tél 06 édité appelle-moi ou donne ton tél par mp

jusqu'où seras-tu des nôtres ? cf. ici hello

Je viendrais jusque Plélan le grand (voir plus loin) et je viendrais peut être avec d'autres motards Vannetais (s'ils sont acceptés parmis vous bien sûr Wink ).

Concernant ma conduire c'est plutôt style lopette qu'autre chose Embarassed (surtout en virage vu que je me suis pris un fossé colere )

Pour le trajet entre Muzillac et Auray, vous allez éviter de passer par le sud (trop salé au gout de nos chères bécanes) mais y a moyen de longer la VE. Mais à vous de voir.

Vu que je suis pas une lève tôt Sleep , je pense vous rejoindre sur Auray. A voir pour l'endroit précis.

Bernard35, je te donne mon N° en MP (ca peut toujours servir) et je prends note du tiens.

Miss Gargouille a écrit:
La météo s'annonce mal pour le moment Crying or Very sad

Semaine de misère, rien n'a le temps de secher !!!
Ce matin, j'ai enfilé mes bottes, et ma veste encore humide pour aller au boulot Suspect

Je veux du soleil pour ce WE !!!!!

d'après la météo, télé et web, tu l'auras ton soleil Very Happy

justement pour sécher tes affaires
Azor56 a écrit:
Je viendrais jusque Plélan le grand (voir plus loin) et je viendrais peut être avec d'autres motards Vannetais (s'ils sont acceptés parmis vous bien sûr Wink ).

Concernant ma conduire c'est plutôt style lopette qu'autre chose Embarassed (surtout en virage vu que je me suis pris un fossé colere )

Pour le trajet entre Muzillac et Auray, vous allez éviter de passer par le sud (trop salé au gout de nos chères bécanes) mais y a moyen de longer la VE. Mais à vous de voir.

Vu que je suis pas une lève tôt Sleep , je pense vous rejoindre sur Auray. A voir pour l'endroit précis.

Bernard35, je te donne mon N° en MP (ca peut toujours servir) et je prends note du tiens.[/color]

ok ton numéro serait utile Very Happy

ok pour Auray

pour longer la VE, faut voir si quelqu'un connaît pour ne pas trop modifier l'itinéraire de BreizhBigou (
dont il faudrait l'avis ! ) qui nous quittera avec Francky et Lolo à Auray (ou ses environs)
fab29 a écrit:
@bernard : j'ai un peu coupé ton numéro de téléphone page précédente
peine perdue, il est apparu dans toutes les annonces que j'ai passées

Je pense qu'il est préférable de les échanger par mp Wink

Pour ce We tu t'occupes de prendre des Tofs Question
Tu as vu je te rabat du monde, tu n'oubliras pas ma commission Laughing

chacun sa façon de voir Fab Very Happy , les personnes du forum ont autant, voire plus, le droit de m'appeler que celles intéressées par le fz6

je me sens bien ici Sleep et pi voilà Cool

tu as raison, je ferai pu bah

pour les tofs, t'es pas là ! mais qui vais-je prendre ? rendeer

mais oui ben sûr, c'est sympa les souvenirs Basketball
Bernard35 a écrit:
fab29 a écrit:
@bernard : j'ai un peu coupé ton numéro de téléphone page précédente
peine perdue, il est apparu dans toutes les annonces que j'ai passées

Je pense qu'il est préférable de les échanger par mp Wink

Pour ce We tu t'occupes de prendre des Tofs Question
Tu as vu je te rabat du monde, tu n'oubliras pas ma commission Laughing

chacun sa façon de voir Fab Very Happy , les personnes du forum ont autant, voire plus, le droit de m'appeler que celles intéressées par le fz6

je me sens bien ici Sleep et pi voilà Cool

tu as raison, je ferai pu bah

pour les tofs, t'es pas là ! mais qui vais-je prendre ? rendeer

mais oui ben sûr, c'est sympa les souvenirs Basketball

C'est toi qui voit pour les numéros de téléphone Wink
Je suis le frere de john...... je me permet d'ecrire une reponse sous son login......

§Je vais venir avec deux potes a moi a cette sortie qui me semble tres sympatique... je prendrais des photos et qui plus est il y auras camera embarquee sur ma moto... ben ouai c'est bien els camera en roulant....

bon ben a dimanche pour ce qui participe a la ballade...

tchussss
john a écrit:
Je suis le frere de john...... je me permet d'ecrire une reponse sous son login......

§Je vais venir avec deux potes a moi a cette sortie qui me semble tres sympatique... je prendrais des photos et qui plus est il y auras camera embarquee sur ma moto... ben ouai c'est bien els camera en roulant....

bon ben a dimanche pour ce qui participe a la ballade...

tchussss

bon cette reponse etait de moi!! lol
J'ai lu sur une de pages que la pause a rochefort est supprimee, je pense qu'il faudrais la garder... ca fais une p'tite pause pipi apres le cafe du matin et ca permet de se reposer un peu le fessier par rapport a la route d'avant rochefort.....
A voir......

Je t'appelerai dimanche quand mon oreillé m'aura lâché Sleep , disons entre 12 h et 13h pour savoir à quelle heure vous joindre à Auray et ou exactement.

Bernard, je t'ai mis mon n° en MP. Et j'espère que je ne me suis pas planté cette fois Shocked . j'ai du filer mon n° à une autre personne du forum mais je ne sais pas à qui Question .

Pour la route de Muzillac à Vannes, je connais pas mais de Vannes à Auray, vous pouvez prendre la route longeant la VE à partir de la Zone de Kerthomas (mag Suzuki) pour ceux qui connaissent puis passer jusque Ploeren, Plougoumelen et Auray.

• Créer...