Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

projet de calendrier pour l'année 2006

Invité Diabloti

Messages recommandés

Invité Diabloti

Oyé oyé brave gens

Après un délire devenu sérieux sur le tchat certains et moi-même avons eu l'idée de réaliser un calendrier 2006 genre Dieux du stade mais version motard avec une photo par mois de chaque participant !!!! LaughingLaughingLaughing

Et bien entendu tous les bénéfices de la vente de ces calendriers reviendront à l'association de Cathy Rêves d'enfants
LoveLoveLove

Même si on ne compte pas rapporter des millions (n'est-ce pas Jean-Pierre) ce sera toujours un petit peu d'argent !! toptop

Donc nous avons déjà pratiquement tous les participants qui sont :

Janvier : Mr FOX29
Fevrier : Mr DIDIRAY
Mars : Melle FABI
Avril : Mr TYLER
Mai: Melle GAELLE yes
Juin : Mr POPEYE
Juillet : Mr WETTABASS
Aout : Mme ANGEL35
Septembre : Mr HERBERT29
Octobre : ??????
Novembre : Mr FAB29 réfléchit encore..
Decembre : Mr le doyen PERE FOURAS

Ils seront biensur tous accompagnés de leur monture mécanique et vous réserve la surprise de la photo !!!
gnégnégné

Avant de commencer les ébauches de ce plan, nous souhaiterions connaitre votre opinion sur ce projet
QuestionQuestion

Qui est partant pour soutenir ce projet par l'achat de ce calendrier ????

On attends vos réactions et vos réponses !!!!! rendeerrendeer

Je suis ok pour acheter et donc soutenir ce projet.

Pour le reste, je continue de réfléchir même après la séance de lobbing concoctée par le diable Laughing

Pourquoi ne pas ouvrir cela à toutes les personnes qui le souhaiteraient sur ce forum QuestionQuestion cela élargi d'autant les clients possibles Wink

Invité Diabloti

salut a tous
fab29 bien sur je suis ok pour ouvrir le truc a tout le monde mais le probleme c'est qu'après on ne sera plus qui choisir et comme ca c'est une façon de te défiler hein et puis d'abord je fait du rentre dedans a qui je veux nah cheerscheerscheers
rappellez vous quand meme que c'est pour une bonne cause et que tout le monde est toujours partant et des qu'il faut donner de sa personne, les gens sont tous timide euh quand je dis donner c'est plutot faire une tof supersupertoptop
et non nath ca ne marche pas il te faut quand meme pas te mettre toute nue (quoi que en string je pense que tout le monde serait ravi) mais bon dans une tenue plus legere que celle de la moto serait mieux .
et puis si vous le faites tous vous allez le regrettez mais je vous en fait une de moi ca sera le bonus pour jouer aux flechettes fouetDehors

john espece de pervers il n'y a que ceux qui font des tofs pour le calendrier qui ont le droit de voir .
il n'y a pas de spectateur, aussi non ca s'appelle des mateurs .
ne profite pas des bonnes situations comme ca.
ça fait un peu trop dieux du stade, perso, je pense qu'il n'ai peut être pas nécessaire de se mettre à poil pour faire de belle photos
Il nous reste l'option d'une belle photo un brin plus ou moin sensuel voir de charme dans un site spécifique de notre pays à chaque mois.
C'est vrai que l'idée de départ est génial, mais y'a peut être moyen de faire un compromis intéressant
un juste compromis un peu charnel ( ce qui est suggéré est parfois plus puissant que ce qui est montré) dans les plus beaux site de bretagne avec nos meules nickel chrome
un peu dans ce style mais avec la bretange en fond

Vous remarquerez que sur les 3 photos proposées ici la seule moto c'est un custom.... Comme quoi....
Sinon pourquoi ne pas faire ça sous la forme d'un concours ou chacun est libre de proposer une photo s'il en a envie et mettre ça sur le forum et soumettre ça à un vote des membres?
Chaque votant choisissant 12 tofs et les 12 plus sollicitées figurent au calendrier.
Maintenant tout ça ça prend du temps et on est déja bien avancés dans l'année.
Très belle idée.
cheers Félicitations à ceux qui ont pensé à ça.

Tout le mérite reviens à Diablotin.
Maintenant si on fais un calendar, il nous faudra tout de même des photos d'une "certaine qualité", si chacun met une photo faite avec son APN, on aura peut être pas des photos d'une superbe qualité, et concernant le photographe, je ne promet rien mais faut que je me renseigne, j'ai peut être la personne qu'il faut.
Ben pour la qualité des photos, amins et modos peuvent établir une sorte de "règlement" voire décider de ne pas soumettre au vote certaines photos. Les auteurs peuvent toujours en présenter une autre...
Mais mon idée de "concours" n'est peut être pas si bonne...
Invité Diabloti

oui pour le concours ca peut se lance a partir de janvier pour l'année prochaine
merci a herbert de pensez a nous car on se posait exactement les memes questions avec angel, pour ton pote photographe ca serait cool car c'est vrai qu'un oeil avise pour cela rendrait la choses plus interessante et la qualite des photos serait nettement meilleure!!!!

pour le concept des photos que tu nous a presente c'est terrible et nous pensions justement plutot à ce genre de photo
malgre que te voir avec une feuille de vigne est interessante patapépatapé

justement il va falloir faire ca tres vite pour finir avant la fin de l'année et cette année on va faire plus de vente que les éboueurs fouetfouet

En fait mon pote est une potesse et une ancienne pro de la photographie, il faut que je lui en parle, maintenant je reste persuadé que les photos doivent être de qualité égale, alors les membres peuvent soumettre un cliché, une "épreuve" de ce qu'il veulent montrer et on refais la photo si elle est d'une qualité relative, enfin faut voir...

Je suis désolée mais non pour moi Wink
1) je n'ai déja pas un physique qui puisse correspondre au profil ,
2) pas une personnalité qui puisse non plus correspondre ,
3) pas une 'tite femme que j'adore qui puisse accepter que je le fasse (et ca c'est un point qu'il ne faut pas négliger LaughingLaughing)
4) et je suis de toutes maniéres trop ..... enfin pas asser..... enfin trop pudique pour ça voilà pouic
Mais ce sera avec plaisir que j'en acheterai au moins un exemplaire Wink

Nath29-44 a écrit:
Je suis désolée mais non pour moi Wink
1) je n'ai déja pas un physique qui puisse correspondre au profil ,
2) pas une personnalité qui puisse non plus correspondre ,
3) pas une 'tite femme que j'adore qui puisse accepter que je le fasse (et ca c'est un point qu'il ne faut pas négliger LaughingLaughing)
4) et je suis de toutes maniéres trop ..... enfin pas asser..... enfin trop pudique pour ça voilà pouic
Mais ce sera avec plaisir que j'en acheterai au moins un exemplaire Wink

c'est la nuance des photos qu'il faut voir Nath, pas ce qu'il y a dessus, et le meilleur des photographe est capable de montrer ce qu'il y a de plus beau en chacun de nous, maintenant je te comprend Nath et je suis moi même, un peu intimidé par la perspective de le faire, c'est toi qui voit et rien n'empêche de faire une photo de toi et de grib', maintenant pour moi, sache que je vous comprend toute les deux Wink
Invité Diabloti
alors voila avis aux amateurs il reste 2 places a prendre
mai
octobre
voir peut etre 3 si fab 29 arrete de reflechir
quelqu'un nous a suggéré jé en kilt alors si il est dans les parrages repond nous stp????
apres pour le reste ?????

Oui j'ai bien réfléchis et ce sera sans moi pour les photos.
Et c'est un NON ferme et définitif. Wink

En revanche si le projet va à son terme, j'acheterai bien entendu les calendriers pour la bonne cause.

ps : si j'ai bien compris il y à un membre du forum qui vient de gagner un pari Razz

bon, on fait comment?

herbert? tu pose la question à ton amie rapidos?

on se regroupe pour faire les photos en même temps? ça serait plus facile...

photos en intérieur? extérieur? sachant que si c'est un peu "dénudé" ben ça commence à cailler sévère dehors.... et qu'il fait nuit tôt... mouai

photos couleur? noir et blanc? perso je penche plus pour N&B, ça cache les petits défauts.... (pas les gros... snif )

biensur je suis partant, je fais parti de ceux qui ont lancé l'idée

j'ai un copain qui a dans ses relations 2 photographes qui prennent des photos de nus artistiques (comme par exemple un homme recroquevillé inséré dans une ampoule par trucage ).il est commerçant comme moi et il aimerait bien qu'on fasse ce genre de calendrier avec tous les commerçants de la ville pour le fun !!!!

bijour Very Happy

suite à l'appel de diablo ce midi : c'est ok

c'est un super projet, je ne pense pas qu'il faille faire comme caramotard ou se montrer plus ou moins dénudé ( un motard ne l'est pas sur sa bécane)

nous pensons, avec Marie, que c'est un excellent projet top que les photos montrent des motards, ok , mais peut-être simplement différents, un peu délirant bref axer sur l'humour sans pour autant se montrer Shocked imaginez simplement des situations cocasses pour un motard

nous pensions, à réfléchir pour notre contribution, à une (des) tof(s) du Père Fouras et de la mère Noël avec harpe et accordéons sur les bécanes avec des groupies et motos autour...

donc pas de réticence, de plus, vous verrez le plaisir (le délire) que vous aurez à faire cela Very HappyVery Happy (ya du vécu là)

Bernard35 a écrit:
bijour Very Happy

suite à l'appel de diablo ce midi : c'est ok

c'est un super projet, je ne pense pas qu'il faille faire comme caramotard ou se montrer plus ou moins dénudé ( un motard ne l'est pas sur sa bécane)

nous pensons, avec Marie, que c'est un excellent projet top que les photos montrent des motards, ok , mais peut-être simplement différents, un peu délirant bref axer sur l'humour sans pour autant se montrer Shocked imaginez simplement des situations cocasses pour un motard

nous pensions, à réfléchir pour notre contribution, à une (des) tof(s) du Père Fouras et de la mère Noël avec harpe et accordéons sur les bécanes avec des groupies et motos autour...

donc pas de réticence, de plus, vous verrez le plaisir (le délire) que vous aurez à faire cela Very HappyVery Happy (ya du vécu là)

C'est ce que je voulais faire ressortir, les photos que j'ai mis en évidence font ressortir un ton, un nuancé dans les couleurs, comme je le dis, on peut montré plein de chose, comme des émotions, de la beauté ou de l'humour comme bernard et marie, et même de la sensualité avec des images maîtrisées.
Et puis si l'idée est sympathique autant qu'elle reste à notre portée
Wink
Invité Diabloti

pour ma part je suis partant pour poser dans mon plus simple appareil si j'etais sur de faire vendre plus de calendrier,
mais comme le dis angel j'ai loins d'avoir un corps d'athlete et au contraire ca risque de faire baisser les ventes.
mais pour vous faire plaisir je peux en faire une en supplement pour jouer aux flechettes mais la aucun mal a reussir a viser EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
et en plus partaille a l'air vachement emballe et je pense qu'il fera bcp plus vendre que moi toptoptop
fabi tu as totalement raison il faut faire ca rapide et le noir et blanc serait un bon compromis par contre je crois que pour moi meme le noir et blanc n'arrangera pas grand chose

[quote="Herbert29"]

Bernard35 a écrit:

C'est ce que je voulais faire ressortir, les photos que j'ai mis en évidence font ressortir un ton, un nuancé dans les couleurs, comme je le dis, on peut montré plein de chose, comme des émotions, de la beauté ou de l'humour comme bernard et marie, et même de la sensualité avec des images maîtrisées.
Et puis si l'idée est sympathique autant qu'elle reste à notre portée
Wink

moi , jaime bien l'idée ,photos sensuelles ,photos humoristiques
Shocked euh...là, ça pose problème votre truc
1) en tant que photographe amateur, je pense que c'est pas un projet qu'on peut lancer 2 mois à l'avance (meme avec des pros!)
2)ça demande à etre mûrement réfléchi (concept, format, type de photos,etc..)
3) les droits d'auteur vous y avez pensez ?
4) et le budget ??
5) et mon kilt ? rabbit

sérieusement, je pense que ça peut-être une idée (l'idée du concours lancé par ... je sais plus qui (pardon!) me semble pas mal du tout !) mais, il faut bien y réfléchir, sachant qu'on a pas tous les mêmes goûts, qu'on est pas tous des mannequins et que certains ont des métiers publics...

enfin, moi, jdcjdr
Si on fait quelque chose à caractère artistique (beauté de l'image, rien de plus), ça pose pas trop de problème d'avoir un emploi public, les droits d'auteurs seraient dommageable si on fait un truc pour les gamins et que quelqu'un en réclame, pour ce qui est des délais, là je te rejoins parfaitement, 2 moi c'est vachement short, en fait ce serait un très beau projet à planifier pour faire un calendrier 2007.
Heu ???.....juste une précision ????

Vous comptez en vendre des tonnes de ces photos ??
Non, parce que je me disais ceci :

ok, si on fait soi même les photos, chacun sa pomme etc....mais pour relier le tout ??? on fait comment ?? avec qui ?? et surtout........combien cà va coûter ????

Parce que si je ne m'abuse pas..... Benefices engendrés par les ventes = nombre de calendriers vendus - coût de la reliure d'un seul calendrier x nombre de calendriers à vendre escomptés.....

je me trompe ??

Admettons qu'un calendrier "coûte" 2 euros (c'est un chiffre au pif) pour sa réalisation globale.
Qu'on definisse qu'il faille en vendre une quarantaine, voire plus si affinité, si c'est super beau, et qu'on juge que cà va se vendre....

2euros x 40 = 80 Euros de coût.

Si on en vend dix ou même vingt.....faudrait alors les vendre 4 euros chaque pour n'être pas déficitaire....et donc plus cher si on veut faire un seul euro de bénef !!!
A combien estimez vous qu'on doive vendre un calendrier de motards inconnus, posant pour la postérité de l'année 2006/2007 pour qu'on puisse juger satisfaisant pour l'action rêves-enfants cette vente ????

15 euros ?? 20 euros ?? le calendrier ??? ca fait cher non ?

Je veux nullement casser l'idée de ce calendrier, mais il faut aussi penser à l'impact de ce projet, et donc faire en sorte qu'il se vende, pas seulement parce qu'on nous voit à poil ou pas, mais aussi parce que derrière tout cà, y'a une idée plus......profonde, un concept sympa, rigolo, pour un but que nous connaissons tous : les enfants Wink

A vous de me dire Smile
diablotin35 a écrit:
bien mais je trouve etrangement que ca manque du sexe feminin mais ce n'est que mon avis EmbarassedEmbarassedEmbarassed

et apres on dis que c'est moi le pervers !!! Laughing

Moi je ne suis pas mariee et je n'ai pas d'enfant, allez sans rancune angel, a dimanche quand meme ......
je pense qu'il serait bien:

calendrier 2007 ,fini pour juillet,et vendu pendant le week end du rassemblement pour reves Bretagne
Cela nous laisse 7 mois pour préparer ,voir le cout et le nombre qu'on peut espére vendre(en noir et blanc ,le coup sera moins élevé)

je peux de mon coté me renseigner sur le prix de la fabrication du calandrier

Didiray, tu m'as devance.......Effectivement, il faudrait le vendre le WE de reves Bretagne, aux motards presents avec eventuellement commande a l'avance, mais aussi aux gens de l'exterieur en leur expliquant la démarche...et aprés nous aurons encore 6 mois pour en vendre .

Sur ce calendrier, vu qu'il est vendu au profit des enfants, je pense que le NU serait pas specialement le bienvenu....Par contre, Humoristique ou meme pourkoi pas des photos avec des enfants de l'asso????? J'ai des parents qui je suuis sure seraient partant a 200% pour ce projet...............

Voila mon avis mais effectivement n'est qu'un avis........

Embarassed

Je trouve l'idée très sympa, et je peux en parler à un pote qui touche super bien sa cannette en photo (et en travaux de retouche sur Photoshop aussi - Erick, tu auras compris que je pense à grogro). Wink

Par contre, comptez pas sur moi pour poser, vu que a) je suis grave pudique, b) je suis grave blindé de complexes et c) je suis affublé d'une plastique susceptible de faire chuter gravement les ventes du calendrier susnommé... Laughing

el rojo a écrit:
Par contre, comptez pas sur moi pour poser, vu que a) je suis grave pudique, b) je suis grave blindé de complexes et c) je suis affublé d'une plastique susceptible de faire chuter gravement les ventes du calendrier susnommé... Laughing

Voila, rien de plus à ajouter. Wink

Par contre, vous pouvez compter sur moi pour un soutient logistique ou financier, pas de soucis de ce côté là. Very HappyWink
Bon là ou on se rejoint c'est sur la période, le côté plus déco et artistique et humoristique, mais là ou je trouve que c'est pas trop cool c'est sur les volontaires...

-chacun est libre ou pas de poser, je comprend et c'est tout à fait normal.

Je suis un individu pourri de timidité, et pudique au possible.
Si demain on me dis de poser à oilpé avec ma bécane, se sera surement non,

Maintenant, à titre d'exemple, si on mets ma bécane sur fond de cimetière marin, rives du scorff, et moi en train de scruter l'horizon en tenue mi motard mi breizh (pantalon cuir et gilet traditionnel avec chapeau folklorique Wink ) , ça fait une tof super sympa, rien d'hérotique, il y a la moto et la bretagne, on est dans l'esprit de la bzh team. On met un dicton de saison ou une parole d'enfant en légende et le tour est joué

On fait 12 photos comme ça avec un aspect plus ou moin artistique ou humoristique selon le thème de chacune.

Soit on tire une épreuve, on établit le coût du projet et au rassemblement on part sur des promesse d'achat (avec un objectif minimum à atteindre) qui nous permettra d'évaluer le nombre de tirage à effectuer.

Je comprend les raisons de chacun des désistement pris individuellement, mais à l'arrivée va pu y avoir grand monde.
Nath29-44 a écrit:
Ben si c'est comme tu dis et que pas sensuel ou pire , là il est possible que je revienne sur ma décision (une fois que j'en aurai parlé avec ma "chef de projets" Laughing ) et que je sois ok pour Mai Very Happy
A suivre donc selon l'évolution Wink

topfais une bise à Grib' de ma part, on sait jamais, j'ai p't'être encore un peu de charme. moi je vois bien un Milou sur fond de phare d'eckmül ou des chalutiers du Guilvinec, Wink

Attendez.

Il faut 12 personnes. il y a plus de 60 inscrits sur BZH Team.

Ca va bien se trouver non ?

Moi je veux bien faire un tof, pas de soucis. A oilpé genre "dieux du stade", je dis non et c'est catégorique. Maintenant, comme le décrit Bébert, là je trouve ça déjà plus sympa. Very Happy

A voir donc. Je ne dis pas non. Mais niveau logistique, je pense que pour 2006, c'est cramé. A moins de prendre le partit de livrer le calendar en retard.

Enfin je ne sais pas trop après tout.

M'enfin, en ce moment, je peux juste vous faire un Tuono cassé sur un fond de vignoble... pas terrible tout cela.

Mais je suis partant pour....Octobre dans ce cas...Même si je subodore qu'il soit trop tard.... Neutral

Erick top
On rejoint Cathy sur l'idée que pour les gamins, on peut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi. Même si l'idée de diablotin et de ces complices ( Wink ) est sympa au départ, il faut rester dans l'état d'esprit lié à la team et à la démarche envers les enfants

On pourrait même faire des photomontages où l'on nous verrai en train de rever (en incluant une bulle dans la photo par exemple ) de réaliser un réve pour un enfant ....j'sais pas , peut être y'a t'il eu des photos de réves d'enfants déja réalisés, que l'on pourrait inclure dans nos photos à nous avec nos machines, comme ça on ferait d'une pierre deux coups (nous sur le calendrier plus des enfants ...)
Vous me suivez dans mon idée ou j'me suis mal exprimée QuestionEmbarassed

Bon alors, car j'insiste,
il faut réunir les thèmes suivants réalisé un rêve d'enfant, mais rester dans ce qui fait notre mouvement, les motards bretons

Un paysage breton
Une moto
un motard ou un couple de motard
un enfant ou des enfants
et pourquoi pas (bien que je pense que le cliché risque d'être écrasé... ) j'ai peut être une option) une bulle avec un rêve d'enfant.
Pour la dernière option, je pense qu'il serait plus facile d'intégrer une légende : quel est ton rêve et la réponse de l'enfant.
Moi je serais partant pour faire une photo alors, mais pourquoi voulez vous absolument partir avec une personne par moi, on peut en mettre plusieurs, enfin je dis ca je dis rien, plusieurs personne avec leurs becanes et les enfants ca peut faire super sympa aussi !!!!

L'idee des paysages marins c'est super ....
cathy a écrit:
Et l'idée de prendre des photos avec des enfants ?
Je sais que certains des parents seront ok a 200% et les enfants je ne vous dismm pas....

Excellente idée, ça... je pense que de belles photos en intérieur ou en extérieur des forumeurs volontaires (et vu que ce sera habillé, du coup, ça me pose pas de problème particulier) avec leurs bécanes et les petiots, ça pourrait être tout à fait sympa. En plus, les gamins vont être à 200% dans le trip, c'est clair ! top

Quant à mettre 2-3 forumeurs et autant de bécanes sur une même photo, pourquoi pas... ce sera d'autant plus sympa pour le gamin qui prendra la pose au milieu de ces belles mécaniques (je parle des motos, hein...). Wink

Blade a écrit:
M'enfin, en ce moment, je peux juste vous faire un Tuono cassé sur un fond de vignoble... pas terrible tout cela.

Pour le calendrier, ça ferait un peu sinistre, ouais... par contre, la sécurité routière risque d'être fortement intéressée par l'allégorie... rabbit

faudra penser à faire signer une autorisation parentale ainsi que pour toutes les personnes qui posent pour le calendrier !
on ne peut utiliser l'image de quelqu'un sans son accord écrit encore plus si c'est pour une opération financière ! study

el rojo a écrit:

Pour le calendrier, ça ferait un peu sinistre, ouais... par contre, la sécurité routière risque d'être fortement intéressée par l'allégorie... rabbit

Tu vois, je n'avais meme pas fais le rapprochement.... Laughing

Déjà que je porte un T-Shirt "Captain de soirée, le superhéros qui boit que d'l'eau", on va me taxer de démago.... Laughing
jé a écrit:
faudra penser à faire signer une autorisation parentale ainsi que pour toutes les personnes qui posent pour le calendrier !
on ne peut utiliser l'image de quelqu'un sans son accord écrit encore plus si c'est pour une opération financière ! study

Mince ???!!! je dois te payer qque chose pour la tof de toi et de ton kilt ? LaughingLaughing
  • Créer...